Episode 16

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Episode 16

Message par Pipix »

Je l'ai regardé même si j'avais pas spécialement envie de le voir. J'étais pas très impatiente cette semaine, j'ai l'impression que ma hype est retombée comme un soufflé, comme ça, d'un coup.

C'est toujours de la 3D dégueu, j'aime pas du tout le rendu sur les trolls.
Cet épisode m'a rappelée à quel point Isidro était lourdingue...
La voix d'Evarella va être difficilement supportable.
Voilà, sinon comme d'hab c'est très fidèle (même s'ils ont sauté une case où Griff fait un caméo, c'est pas bien...).

Ça ira peut être mieux la semaine prochaine, mais là j'ai pas pris de plaisir à voir l'épisode. Je l'ai juste vite regarder pour en être débarrasser...

J'ai hâte de voir le Qliphoth, surtout la scène avec Slan. L'armure de Berserk. Et, si elle y est, la scène où Griff sauve Charlotte (mais là vraiment pas sûre qu'ils la mettent...).
Mais je me fais pas trop d'illusion. Pour ces scènes aussi, je serais sûrement déçue. /o/

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episode 16

Message par Saya »

Pareil, j'attends la scène du Qliphoth avec une grande impatience ^^
Mais bon, avec la 3Déguelasse, j'ai un peu peur.
Cet épisode 16, je me le materai soit ce weekend, soit lundi, je sais pas encore trop, je me suis remis sur un autre anime donc du coup Berserk, ben vu la qualité je traîne un peu des pieds, même si ça reste toujours du Berserk le massacre de la licence me fait de moins en moins rire en fait :/
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 16

Message par Pipix »

Je crois que ça me fait pareil.
Saison 1 > j'étais genre super heureuse même à l'horrible premier épisode, et j'ai gardé la hype tout le long.
Après je l'ai revu en entier qu'une seule fois mais c'était surtout pour le montrer à quelqu'un. Et je l'ai pas revu depuis et j'en ai aucune envie.
Alors que l'arc Conviction c'est mon arc préféré juste après l'Age d'or quoi, je rêvais tant d'un anime pour me le regarder en boucle... et finalement ça ne fonctionne pas... u_u
Saison 2 > Hype au deux premiers épisodes, mais ça retombe petit à petit, je me lasse... J'ai juste l'impression qu'on me montre une version enlaidie du manga... à quoi ça sert si l'adaptation n'apporte pas un petit plus ? Là c'est pas un bonus pour les fans, ni même une bonne porte d'entrée pour les néophytes... c'est juste une adaptation bâclée histoire de dire que Berserk a une version animée.... Pff, génial...

On pourra dire tout ce qu'on voudra sur le premier anime et la trilogie de l'Age d'or, moi je les adore, et je pourrais les voir à l'infini. C'est du bon fanservice pour moi. /o/

Breeef, désolée, j'ai envie de râler depuis que j'ai réalisé que j'attendais avec beaucoup plus d'impatience l'épisode de SnK du samedi, que l'épisode de Berserk du vendredi...
J'espère quand même ne pas être définitivement dégoutée de cette adaptation, car on en aura pas d'autre... Mais bon voilà c'est triste à dire mais y'a tellement mieux à regarder que ce truc amateur. :cry:

J'ai l'impression de faire des montagnes russes avec cette adaptation, un coup je me dis que ça va aller, que j'apprécie quand même ce que je regarde et que je suis pas difficile en tant que fangirl, et un coup c'est la désillusion totale...
Mais je crois que j'ai de plus en plus de mal à me voiler la face... >_>

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Episode 16

Message par caporione »

Je n'ai pas encore commencé la saison 2 car je n'ai pas mon ordi en ce moment pour telecharger et je me refuse à mater les nouveaux episodes sur mon telephone comme j'ai pu le faire avec la saison 1.
Ce que vous dites n'est pas franchement encourageant. Je me suis rematé ce soir les 4 premiers épisodes de la saison 1 (sur ma tv cette fois ci) et c'est vraiment moche par moment. Et meme la facon dont l'histoire est traitée est très lourde et peu prenante. Je regardais ca avec ma femme et j'étais gené par moment.

Faut vraiment etre fan de Berserk pour s'infliger ca en fait. Je me mets à la place d'un mec lambda qui n'a pas vu l'anime de 1997 ni le manga ou vite fait et qui regarderait ca. Je pense pas qu'il tiendrait plus de 5 minutes.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 16

Message par Pipix »

C'est exactement ça Caporione, c'est parce qu'on est fan qu'on accepte de manger la merde qu'on nous donne. Mais un jour ou l'autre, on fait une indigestion.
caporione a écrit :Et meme la facon dont l'histoire est traitée est très lourde et peu prenante.
C'est quelque chose que j'ai très bien ressenti (surtout dans cet épisode 16 où j'ai l'impression d'avoir juste supporter les conneries d'Isidro pendant 20min, alors que ça passe nikel dans le manga). Car même quand ça respecte bien le manga, ben ils arrivent à rendre ça mauvais. Tellement y'a aucune originalité ni esthétisme dans la mise en scène, la façon dont s’enchaînent les scènes ect... Comme je l'avais dis, ce qui fonctionne pour une BD ne marche pas forcément pour l'animation... Si encore c'était beau et bien animé, mais non... là c'est juste un copier/coller moche du manga. Sans esthétisme, et sans âme...

Ca me met en rogne quand je pense que plein de gens ont boudé la trilogie de film, et que du coup le projet n'a pas pu se poursuivre... Pu**** ! C'était pas parfait mais c'était beau et ça apportait quelque chose en plus par rapport au manga !
Résultat maintenant, on se retrouve avec la pire adaptation qui soit... :evil:

Je vais continuer de regarder toutes les semaines en espérant avoir quand même de bons moments. Après je regarderais une seconde fois si j'ai la motivation pour en faire profiter une victime (je veux pas être la seule à souffrir XD). Et ensuite je pense que je n'y toucherais plus et je vais espérer qu'il n'y ai pas de saison 3... J'ai vraiment pas envie qu'ils massacrent l'adaptation du volume 34...

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Episode 16

Message par caporione »

Un des gros problemes de cette serie, outre la mocheté de l'ensemble, est le rythme trop rapide. Tout s'enchaine trop vite, on a meme pas le temps de s'attacher aux personnages ni etre pris par l'intrigue. Par exemple dans la saison 1, le passage ou guts retourne voir rickert et godo. C'est posé, y'a de l'introspection et la ca fonctionne. Mais ca ne dure pas. Les quelques flashback aussi font du bien. Mais c'est 1-2 minutes par épisode.

Si c'était moche mais bien ammené, je pourrais fermer les yeux mais la y'a rien qui va en fait.

On regarde parce que c'est Berserk, mais sans plaisir ni conviction et c'est dommage.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 16

Message par Pipix »

Pareil, si c'était juste de mauvais graphismes du à un problème de budget mais que le reste était bien foutu, je pense que j'aurais moins râler.
Mais là on dirait qu'ils ont fait le minimum syndicale à tous les niveaux et puis basta...puisque c'est Berserk, ça se vendra quand même...

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Episode 16

Message par bgoode »

pourquoi moi jaime bien les dessins?
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 16

Message par Pipix »

Tu parles des dessins 2D ou des modèles 3D ?

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Episode 16

Message par bgoode »

je parle du 3D que je trouve bien fais sauf peu fluide, la 2D et plus jolie pour les visages, mais pas bien pour les mouves rapide,comme le generique difforme (mais c'est un style mais sa ma pas plus) mais berserk aurai pue etre bien mieux, comme OPM
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episode 16

Message par Saya »

caporione a écrit :Faut vraiment etre fan de Berserk pour s'infliger ca en fait. Je me mets à la place d'un mec lambda qui n'a pas vu l'anime de 1997 ni le manga ou vite fait et qui regarderait ca. Je pense pas qu'il tiendrait plus de 5 minutes.
C'est exactement ça et je pense que c'est le gros fail de cet anime.
Normalement, les animes, c'est fait pour élargir le public, un genre de pub pour le manga où les gens peuvent se dire "oh ben c'est cool comme anime, mais c'est quoi la suiteuh? Y en a pas? Ca existe en manga? Bouge pas :mrgreen: "
Mais là, ça ne donne vraiment, mais VRAIMENT, mais vraiment pas envie de lire le manga pour ceux qui ne connaissent pas.
Bon, après, j'ai vu une certaine partie de la population internetienne dire que l'anime était pas mauvais (celui de 2016, si, si) pas moche et qu'on était qu'une bande de rageux :arf:
Je crois que c'est sur Nautiljon ou Adala News, je sais plus, mais quand j'ai vu ça, j'ai ris.
Par contre j'ai aussi vu des gens dire "ah bon, ils ont fait un anime sur Berserk?" :(

Bref, nous on regarde car on a besoin de notre dose de Berserk, mais je pense que la hype par rapport à l'année dernière est passée à cause d'un fait tout simple : la reprise des scans :D
Et oui, on ne se contente plus d'une mauvaise adaptation moche et ... ben moche, pas grand chose à dire pour résumer, car on a la reprise des chapitres :ban: , du coup, on occulte le reste.
bgoode a écrit :OPM
???
Traduction svp ^^
bgoode a écrit :pourquoi moi jaime bien les dessins?
Ben après, libre à toi d'aimer, après tout on est pas en dictature car Bladrak ne regarde pas les topics sur les animes XD, c'est un style après tout. J'aime pas, mais c'est mon choix
Pipix a écrit :C'est exactement ça Caporione, c'est parce qu'on est fan qu'on accepte de manger la merde qu'on nous donne. Mais un jour ou l'autre, on fait une indigestion.
Pipix a écrit :Ca me met en rogne quand je pense que plein de gens ont boudé la trilogie de film, et que du coup le projet n'a pas pu se poursuivre... Pu**** ! C'était pas parfait mais c'était beau et ça apportait quelque chose en plus par rapport au manga !
Résultat maintenant, on se retrouve avec la pire adaptation qui soit... :evil:
La trilogie n'était, certes, pas exempt de défauts, un peu (trop) de libertés scénaristiques, 3D discutable mais au moins c'était propre et Guts beau comme un Dieu et dans l'ensemble réussit. Je vais aussi persévérer car j'ai déjà trouver ma victime qui se tape les épisodes avec moi (d'où mon retard d'ailleurs) :twisted:



En parlant d'épisode, allez, c'est partit pour le 16 que je viens juste de voir.
-Je passe sur le fait que pendant 5 minutes on voit une scène de l'épisode précédent, je croyais même m'être (encore) gourée d'épisode du coup
-Je passe la mocheté visuelle, j'en ai marre d'en parler
-Par contre, je ne passe pas sur le retour du lapin XD et non il n'est pas mort, d'ailleurs j'ai bien rigolé en le voyant
-L'arrivée de Schierke est énorme, elle dégage une de ces classes, je trouve que ça c'est bien retranscrit. On voit que Miura a mis les mains dans le cambouis car je ne veux pas faire ma mauvaise langue mais l'arrivée des lolis est réussie, je dis ça, je ne dis rien
-Farnèse en mode "je sers à rien" :cry: . C'est ce que je déteste dans cet arc, on passe de Farnèse :evil: à Farnèse :| . Le "ben va te pendre" m'a échappé d'ailleurs
-Jusque là, j'avais pas remarqué, mais les elfes sont un peu fluo en fait. C'est quand Puck et Evilela sont à côté que ça m'a choquée. On aurait dit un vieux truc des années 80 en mode fluo. J'ai ris, mais c'est pas drôle :|
-Evilela est à la base un personnage que je ne peux pas encadrer, elle me stresse. L'anime est arrivé, par son chara, son animation et sa doublage, à la rendre encore pire, là, j'applaudis car c'était vraiment difficile
-La scène où Schierke transforme Isidro passe bien, j'avais peur que ce soit lourd, mais non, nickel
-La scène des Golems est sympa aussi. D'ailleurs l'arrivée à l'antre de la sorcière est réussie. On m'a même fait remarqué les feuilles au sol. C'est un détail, mais c'est super bien réussi. C'est un bon point, certes, mais j'ai envie de dire :x: de :x: au lieu de vous appliquez à faire des détails de folie pour des parterres de feuilles, donnez nous une animation ou au moins un chara correct
Ca fait du bien de le dire ^^
Bref, épisode sympa, ça va, pas plus enthousiaste ni déçue que ça. En fait je crois que j'ai accepté la médiocrité de l'adaptation donc j'en attends plus grand chose :(
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 16

Message par Pipix »

Saya a écrit : Le "ben va te pendre" m'a échappé d'ailleurs
:lol: :lol:
Va brûler des gens, Farnese. Là est l'unique sens de ta vie.
Saya a écrit :Evilela est à la base un personnage que je ne peux pas encadrer, elle me stresse. L'anime est arrivé, par son chara, son animation et sa doublage, à la rendre encore pire, là, j'applaudis car c'était vraiment difficile
Quelque part ils ont respecté le personnage, la rendant la plus agaçante possible XD

Je suis quand même curieuse de voir le prochain épisode. Voir comment ils ont adapté toute la discussion avec Flora... y'aura t-il une apparition furtive d'Idea ? Quand elle parle des abysse ou je sais plus quoi.

Par contre moi ce que je digère pas dans cet épisode 16, c'est vraiment les trolls. La 3D leur donne un aspect plastique, donc c'est beaucoup trop propre... alors que dans le manga on a vraiment l'impression qu'ils ont un aspect poisseux. Il aurait fallu plus de textures...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episode 16

Message par Saya »

Pipix a écrit :Par contre moi ce que je digère pas dans cet épisode 16, c'est vraiment les trolls. La 3D leur donne un aspect plastique, donc c'est beaucoup trop propre... alors que dans le manga on a vraiment l'impression qu'ils ont un aspect poisseux. Il aurait fallu plus de textures...
Ah oui, les trolls, je les avais oubliés, pourtant ça m'avait marqué aussi ^^
La première apparition d'un troll, je regardais, je me demandais ce que c'était, tellement c'était mal fait. C'est quand on le voit entier que j'ai réalisé que c'était un troll. Et OMGH, l'animation des trolls est juste ... trollesque *badam tss*
c'était l'instant blague à 2 balles, merci de ne pas me jeter des tomates, j'aime pas les tomates
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Episode 16

Message par bgoode »

mama mia t'aime pas les tomates ?

j'ai un ami qui en raffole tellement qui en bois pour le goutter
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episode 16

Message par Saya »

J'aime autant les tomates que la 3D dans Berserk, c'est pour dire.
Par contre j'adore les pizzas
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre