Episodes 13 et 14

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episodes 13 et 14

Message par Saya »

OMGH cette musique, je l'avais oublié. Ce moment est juste attroce. Sur le coup je me suis dit que je révais, qu'ils n'avaient pas osés mettre du jazz dans Berserk. Ben si, ils l'ont fait. Quand je disais que les musiques étaient pas adaptées aux scènes, c'est vraiment pas une blague. Mais là c'est carrément pas adapté à l'oeuvre T_T
Je comprends ta réaction jimmy666. Si ça n'avait pas été Berserk, j'aurais coupé direct.
Pipix a écrit :C'est très bien dans un manga de voir l'évolution du style de l'auteur. Ça nous rappelle que c'est une oeuvre qui se fait sur plusieurs années, que le mangaka évolue en même temps qu'il dessine... Mais pour un animé, sérieusement ?? C'est absolument pas normal que les personnages ai une gueule différente d'un épisode à l'autre, voir même d'un plan à l'autre ! Un animé ça se fait sur une très courte durée, j'appelle donc ça de l'amateurisme !
C'est le boulot du chara-designer de réinterpréter les personnages et de veiller à ce que les animateurs respectent les modèles qu'il établie. C'est la base ! Mais là, on se demande à quoi il sert le gars...
Je parle bien de réinterprétation, car je pense que c'est très important. C'est pas en décalquant les dessins de Miura qu'on arrivera à donner une âme à ses personnages, cet animé est la preuve que non. On est obligé d'adapter les personnages à l'animation, et donc de recréer un design (bien sûr dans l'idéal, il doit être relativement fidèle au style de Miura mais aussi avoir sa propre identité).
Pour ça que j'adore le design des films, c'est pas un copier/coller des dessins de Miura, mais les personnages sont très bien réinterprétés et on une âme.
Ben oui je parlais du manga. forcément si ils changent la tronche des personnes tous les 1/2 épisodes, c'est nul.
D'ailleurs je suis d'accord avec toi pour la trilogie, le chara est particulièrement réussi, on voit qu'il y a un réel travail qualitatif là dessus. Comparé au chara de :x: qu'on se tape en ce moment. Mais qu'ont-ils fait à Guts sérieux :pleure:
Dans la trilogie, il est parfait, j'en ai des hémorragies à répétition rien que d'y penser, que là, mais son visage me file la gerbe à côté. Et on dirait qu'il a fait un régime aussi. Ils sont où ses muscles et son cou de taureau :cry:
Rendez moi Guts :x: de :x: :pleure:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Episodes 13 et 14

Message par bgoode »

vous fait des fausse allusions à des illusions,
vous aimez pas le jazz et le saxo,
vous aimez pas la cuisine,
ni la tapisserie
vous etes difficile !
hein?
oui, je crois que je vais y allé
euh, à non là sorti sais de se côte
...
...
Ah! au faite ...
bon, tant pis laisser tomber
bon sa vas j'y vais ...
roooh lala
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episodes 13 et 14

Message par Pipix »

Euh Bgoode... wtf ?
Saya a écrit :Mais qu'ont-ils fait à Guts sérieux
Mais oui. Guts c'est le personnage principal, celui qu'on verra dans chaque épisode, tout le temps... et ils sont pas fichu de lui faire une tête supportable ? :arf: Ça devrait être le perso qui mérite le plus d'application...
Je comprends pas comment ils ont pu en arriver là. Pour le moment je crois qu'on l'a pas encore vu en 2D dans cette saison 2 (je compte pas l'opening). Hâte de voir ce que ça va donner.

Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

Re: Episodes 13 et 14

Message par jimmy666 »

Je comprend toujours pas pourquoi on voit des mecs découper en rondelle avec peu de censure mais pas un téton sur les meuf a poil un téton c'est plus choquant qu'un crane qui explosent ?
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

Re: Episodes 13 et 14

Message par jimmy666 »

Pipix a écrit :
Et tant qu'on est à parler de l'OST, j'ai été contente d'entendre Hai Yo d'Hirasawa durant le combat contre Zodd... même si bon, vu comment le combat rendait trop mal,la musique n'a pas sauvé grand chose !
Les musiques sont vraiment cool mais tout aussi mal utilisé
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episodes 13 et 14

Message par Pipix »

jimmy666 a écrit :Je comprend toujours pas pourquoi on voit des mecs découper en rondelle avec peu de censure mais pas un téton sur les meuf a poil un téton c'est plus choquant qu'un crane qui explosent ?
J'avoue ! XD
Faut pas chercher à comprendre, les tétons ça passent pas à la TV japonaise, ils font un blocage dessus... un téton c'est peut être plus choquant qu'une tête coupée, c'est une autre culture. XD
Mais on sait au moins que c'est quelque chose qui sera corriger sur la version Bluray, ils censurent juste le temps du passage TV.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Episodes 13 et 14

Message par shintracteur »

A moua :P

Générique :

Houla, autant j'ai apprécié à sa juste valeur le premier générique pour sa musique, autant celle ci est totalement hors sujet. Les cheveux de Griffith en l'air, j'ai été choqué tout comme Saya xD

Scénario : ça va beaucoup trop vite, mais ça se tient, et pour le moment, on a tout (ou presque).

Graphismes : 3Dégueulasse comme dit Saya, mais bon perso je suis moins exigeant sur ce point. Bien sûr, c'est toujours plaisant de découvrir une superbe animation, mais je ne suis tellement plus habitué à en voir, que j'ai arrêté de croire au père noël.

Et comme Saya, j'ai aussi commencé par l'épisode 14 et j'y ai vu que du feu :lol:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episodes 13 et 14

Message par Pipix »

Apparemment beaucoup de personnes ont commencé par le 14, mais comment vous avez fait XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episodes 13 et 14

Message par Saya »

OMGH Shin tu m'as recopité, même dans ma bêtise :lol:
Bon, je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir bloqué sur les cheveux de Griffith.
Pipix a écrit :Apparemment beaucoup de personnes ont commencé par le 14, mais comment vous avez fait XD
Ben je sais pas, un moment d'égarement surement, j'étais tellement en joie de me mater les épisodes que j'ai pas fait gaffe.
shintracteur a écrit :Graphismes : 3Dégueulasse comme dit Saya, mais bon perso je suis moins exigeant sur ce point. Bien sûr, c'est toujours plaisant de découvrir une superbe animation, mais je ne suis tellement plus habitué à en voir, que j'ai arrêté de croire au père noël.
Les studios qui font de la bonne animation, ça existe encore, prends Ufotable ou Kyoto Animation et vois la différence.
D'ailleurs mon petit doigt me dis que si Miura avait pu choisir, ça se serait porté sur KyoAni, je ne sais pas pourquoi :mrgreen:
Pipix a écrit :
jimmy666 a écrit :Je comprend toujours pas pourquoi on voit des mecs découper en rondelle avec peu de censure mais pas un téton sur les meuf a poil un téton c'est plus choquant qu'un crane qui explosent ?
J'avoue ! XD
Faut pas chercher à comprendre, les tétons ça passent pas à la TV japonaise, ils font un blocage dessus... un téton c'est peut être plus choquant qu'une tête coupée, c'est une autre culture. XD
Mais on sait au moins que c'est quelque chose qui sera corriger sur la version Bluray, ils censurent juste le temps du passage TV.
A mon avis aussi c'est culturel. Un peu comme les américains, la violence ça passe mais la nudité non. Quand on pense que ces 2 pays sont des gros producteurs de films pour adultes, c'est assez ironique :lol:

Bon, today is Friday, so today is Berserk Day :D
On va voir un peu ce qu'il a dans le ventre cet épisode 15
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Episodes 13 et 14

Message par Chaherit »

J'ai eu une fausse joie en démarrant l'épisode 1 ; il s'écoule quelques scènes avant que la 3D ne revienne pourrir l'ambiance...

Globalement il y a quand même, il me semble, un peu plus de 2D.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Répondre