Je comprends ta réaction jimmy666. Si ça n'avait pas été Berserk, j'aurais coupé direct.
Ben oui je parlais du manga. forcément si ils changent la tronche des personnes tous les 1/2 épisodes, c'est nul.Pipix a écrit :C'est très bien dans un manga de voir l'évolution du style de l'auteur. Ça nous rappelle que c'est une oeuvre qui se fait sur plusieurs années, que le mangaka évolue en même temps qu'il dessine... Mais pour un animé, sérieusement ?? C'est absolument pas normal que les personnages ai une gueule différente d'un épisode à l'autre, voir même d'un plan à l'autre ! Un animé ça se fait sur une très courte durée, j'appelle donc ça de l'amateurisme !
C'est le boulot du chara-designer de réinterpréter les personnages et de veiller à ce que les animateurs respectent les modèles qu'il établie. C'est la base ! Mais là, on se demande à quoi il sert le gars...
Je parle bien de réinterprétation, car je pense que c'est très important. C'est pas en décalquant les dessins de Miura qu'on arrivera à donner une âme à ses personnages, cet animé est la preuve que non. On est obligé d'adapter les personnages à l'animation, et donc de recréer un design (bien sûr dans l'idéal, il doit être relativement fidèle au style de Miura mais aussi avoir sa propre identité).
Pour ça que j'adore le design des films, c'est pas un copier/coller des dessins de Miura, mais les personnages sont très bien réinterprétés et on une âme.
D'ailleurs je suis d'accord avec toi pour la trilogie, le chara est particulièrement réussi, on voit qu'il y a un réel travail qualitatif là dessus. Comparé au chara de qu'on se tape en ce moment. Mais qu'ont-ils fait à Guts sérieux
Dans la trilogie, il est parfait, j'en ai des hémorragies à répétition rien que d'y penser, que là, mais son visage me file la gerbe à côté. Et on dirait qu'il a fait un régime aussi. Ils sont où ses muscles et son cou de taureau
Rendez moi Guts de