Episodes 13 et 14

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Episodes 13 et 14

Message par Pipix »

Bon on va mettre les deux épisodes ensemble, si ça vous dérange pas.

J'ai regardé ça y'a quelques heures, je mets mes impressions avant de me coucher.

Opening :
- J'adore la chanson
- Animation en 2D très sympa et y'a tout plein de personnages !
- Pourquoi ils ont fait une expression de yandere à Griffith à un moment ? C'est complètement Out Of Character, Neo-Griffith n'a jamais eu ce genre de sourire de psychopathe... ils se sont senti obligé de nous montrer que c'est lui le méchant ? (vive la subtilité)
Enfin, dans un sens c'est sympa de le revoir avec une telle expression. x)

Episode 13 :
- Les décors sont sympas
- Trop de CGI dans les meilleurs moments... =(
- Ils abusent beaucoup trop des fondus, j'aime pas du tout ça...
- Griffith est quand même mignon, même s'il a l'air d'être en plastique.
- Sonia, elle, elle a le droit d'être en 2D, parce que ta gueule, c'est une loli.
- Ils ont pas mis la scène où Griff rencontre ses apôtres ! Y'a pas la scène avec Rashkas !!! Je suis trop déçue... ça me semblait important de présenter ce personnage pourtant... (bon il va peut être servir à rien dans la saison, mais quand même i_i on le voit dans l'opening !)


Episode 14 :
- La Bête de Guts est dégueulasse
- Censure, censure, censure
- Meilleure scène de tout l'anime : l'enfance de Serpico et Farnese... j'adore ce passage dans le manga, et je suis très contente qu'il soit entièrement en 2D. Ah, si seulement tout l'animé pouvait être comme ça !
- Censure, censure, censure...

Ending :
L'est plutôt joli et j'adore l'image de fin avec les trois zigotos.

Voilà, beaucoup de râlerie mais c'était quand même plaisant à regarder. Ça suit bien le manga, comme la première saison. Hâte de vois la suite. C'est cool de retrouver Berserk !

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Episodes 13 et 14

Message par caporione »

J'ai pas encore vu les episodes. C'est mieux que la saison 1 du coup ? En tout cas y'a quand meme du positif dans ce que tu dis et ca donne envie :)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episodes 13 et 14

Message par Pipix »

Euh, je ne sais pas si y'a de gros changement. Mais on peut pas faire pire que le premier épisode de la saison 1. Peut être un peu plus de 2D par rapport à la saison 1 ? De la 2D fluide en plus. Et la CGI ne rend pas toujours si mal, j'ai trouvé les expressions de Rickert bien retranscrite par exemple à certains moment...
Je suis un peu déçue, ils ont fait plusieurs passages en 2D, mais la scène la plus importante (retrouvaille Guts/Griff + combat contre Zodd) est entièrement en CGI... Pourquoi ce choix ? Une scène aussi mémorable méritait un meilleur traitement, et je sais très bien qu'ils auraient pu le faire ! J'ai pas été transportée par le combat Guts/Zodd, ça rend mal...
Mais je vais pas totalement cracher dessus, le modèle de Griffith est joli par exemple. Il aurait été infiniment mieux en 2D, mais ils ont fait un effort quand même...
Y'a toujours les ombrages effets rayures que je trouve pas terrible.
Mon coup de cœur c'est clairement la scène flashback de Serpico et Farnese. C'est beau ! Là j'avais l'impression d'être dans un vrai animé ! xD
Ah et on voit Farnese en CGI dans le présent, ben son modèle a été retravaillé je crois, elle me semble beaucoup plus jolie que dans la saison 1.
Après y'a encore l'abus de censure, mais ça, ce sera corrigé dans la version BlueRay...

En bref on retrouve les mêmes défauts que précédemment mais y'a quand même de bonnes surprises. Et ça t'empêchera pas de passer un bon moment devant.

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Episodes 13 et 14

Message par Puck »

Pipix a écrit :Euh, je ne sais pas si y'a de gros changement. Mais on peut pas faire pire que le premier épisode de la saison 1. Peut être un peu plus de 2D par rapport à la saison 1 ? De la 2D fluide en plus. Et la CGI ne rend pas toujours si mal, j'ai trouvé les expressions de Rickert bien retranscrite par exemple à certains moment...
Va falloir attendre l'intégralité de l'anime , si ça se trouve ce sera les deux épisodes les mieux fait de cette seconde partie XD

Je préfère cette opening (images et musique)
J'aime bien , mais bon j'aimais bien aussi la première partie et les anime Jojo , donc bon de toute manière...
Pipix a écrit :En bref on retrouve les mêmes défauts que précédemment mais y'a quand même de bonnes surprises. Et ça t'empêchera pas de passer un bon moment devant.
Y a pas de raison il est super cette anime ! Enfin il divertit et me donne envie de regarder chaque semaine , au lieu de juste attendre que l'anime soit fini , donc deja c'est mieux que certains anime ...

Avatar du membre
Chichi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 36
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:11

Re: Episodes 13 et 14

Message par Chichi »

Pipix a écrit :Meilleure scène de tout l'anime : l'enfance de Serpico et Farnese... j'adore ce passage dans le manga, et je suis très contente qu'il soit entièrement en 2D. Ah, si seulement tout l'animé pouvait être comme ça !
Juste après je go voir ça <3
Vous connaissez la sortie des prochains épisodes?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episodes 13 et 14

Message par Pipix »

Y'aura un nouvel épisode chaque vendredi à 16h30 ^^
Puck a écrit :Va falloir attendre l'intégralité de l'anime , si ça se trouve ce sera les deux épisodes les mieux fait de cette seconde partie XD
Oui peut être XD
En tout cas comme je le pensais, le trailer nous a montré les passages les plus dégueulasses du premier épisode... alors que y'a quand même de plus belles choses dedans. Plutôt étrange de teaser de cette manière !
Et je préfère cet opening aussi, super chanson et j'étais bien contente de voir tout plein de personnage.

Je suis impatiente de voir l'épisode 15...

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Episodes 13 et 14

Message par bgoode »

aller sur :ange:
Modifié en dernier par bgoode le 09 avr. 2017, 10:54, modifié 1 fois.
@BillyRocka

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Episodes 13 et 14

Message par Puck »

bgoode a écrit :aller sur :x:
Le streaming c'est mal !
Modifié en dernier par Puck le 08 avr. 2017, 23:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episodes 13 et 14

Message par Pipix »

Franchement, par respect pour Lady, éditez vos messages (ben oui, toi aussi Puck, vu que t'as cité). Pas bien de faire de la pub comme ça sur le forum pour ce genre de site.
Et c'est gentil Bgoode, mais je crois que tout le monde a su trouver son bonheur sans soucis.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episodes 13 et 14

Message par Saya »

Bon, allez, je me lance, parce que y en a des choses à dire

Opening
-Même si le premier n'était pas extraordinaire, il reste toujours meilleur que celui-ci.
-Les scènes qu'on voit sont moyennes mais dépeignent quand même assez justement l'arc
-Le chara design des personnages au second plan est toujours aussi bâcle, en regardant, je me disais "et allez, avalanche de meme sur le net dans 3 ... 2 ... 1 ..."
-Je crois que je pourrais consacrer un paragraphe entier sur le chara de Griffith dans l'opening tellement il y a à dire. Pour résumer, il est pas bien fait, le pauvre. Le seul truc réussi, c'est à un moment on le voit en gros plan avec l'expression de ses yeux qui change. Là, j'ai trouvé une justesse dans la façon dont ils ont fait ce regard. Sauf que Griffith 2.0 n'a plus ce genre d'émotions, donc même si ça correspond bien au personnage pendant l'Age d'Or, ben là c'est hors sujet. Mais le pire, c'est à la fin quand on a tous les personnages, Griffith en haut, quand je l'ai vu je me suis dit "OMGH mais que lui ont-ils fait???". en particulier ses cheveux, ils ont foiré ses cheveux sur cette image, c'est abusé

Ending
-Ils nous ont encore fait du hors sujet avec l'ending, c'est la seconde fois quand même sur la même série.

Je tiens à préciser que même sans être blonde je suis arrivée à voir le 14 avant le 13

Episodes
La 3D est toujours aussi affreuse, la censure bien présente (mais bon on sait maintenant que la version blu-ray est allégée en censure, du coup, je me fais une raison). Franchement, si c'était pas Berserk, je ne tiendrais pas plus de 3 minutes face à cet anime d'une qualité visuelle plus que douteuse.

Episode 13
-Ils ont réussis à foirer Zodd dans son chara-design, qui est très moche, même s'il n'arrive pas au point de gerbitude de celui de Guts qui est vraiment horrible
-Comme l'a souligné Pipix, il manque plein de trucs, du coup j'ai vraiment peur qu'ils nous fassent Le Faucon Millénaire en mode sur-accéléré
-Griffith on dirait un droïde avec leur 3Dégueulasse
-Rickert, le pauvre, lui qui est si expressif est totalement figé
-La voix de Erica m'a vrillé les oreilles, j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de voix de lolis

Episode 14
-J'ai préféré au précédent, même si je ne suis pas vraiment fan de l'enfance de Serpico, revoir Farnèse dans tous ses états m'a comblé ❤
-Scénario cohérent par rapport à celui du manga
-Par contre, merci Dame Censure :arf:

Conclusion
-Points Positifs :
-Respect du scénario de base
-Retoure de certaines musiques réussies de la première saison et aussi de la trilogie de films, notament Blood and Guts
-Points négatifs
-La 3Déguelasse toujours aussi ... dégeulasse :arf:
-Le chara-design de certains personnages laisse vraiment à désirer
-L'histoire avance très vite, même trop vite en fait. On a un condensé d'1 à 2 tomes par épisodes, j'ai peur qu'à force de passer sur certains détails ils nous bousillent l’essentiel
-Musiques encore mal exploitées et hors sujet malgré leur qualité

Bon, j'ai quand même hâte de la suite. La douce torture a recommencé :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episodes 13 et 14

Message par Pipix »

Punaise, en comparaison je suis soulagée. Je crois que j'ai beaucoup plus apprécié que toi. J'arrive toujours à trouver de quoi fangirliser.
Pour le Griffith droïde > ben ça se tient ! XD même dans le manga Néo-Griffith a l'air d'avoir un énorme balai dans le cul en permanence. :lol: avec zero expression... Tout le contraire de ce qu'il était pendant l'âge d'or (rendez moi mon grand gamin plein de vie :pleure: ).
Donc je comprends leur choix de l'avoir quasiment pas animé, et vaut mieux, parce que quand on voit le résultat sur Guts...je préfère pas XD
Tu parles de l'image où ils ont fait ses cheveux en l'air ? xD C'est sûr que c'est pas ouf mais j'étais plutôt contente de voir ça. XD
Après c'est sûr que quand je compare ce Griffith avec celui de la trilogie de film, j'ai envie de pleurer. Le chara-design d'Onda me manquera toujours...
L'image la plus perturbante de Griffith pour moi c'est celle qu'on voit à la fin de l'épisode (ou au début du second je ne sais plus), quand Sonia le voit. Là Griff a une tronche bizarre et le visage très allongé... C'est juste un vieux tracé raté du manga. Ca confirme ce que je disais sur le saison 1 : Ces cons n'ont même pas pensé à faire des modèles 2D des personnages ! Ils comptent juste décalqué le manga, et la plupart du temps ça rend super mal !!! Faut s'attendre à que les personnages ai toujours une tronche différente quand ils apparaissent en 2D, parce que le style de Miura a beaucoup évolué entre le volume 22 et 27.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episodes 13 et 14

Message par Saya »

C'est vrai que son style a bien évolué durant cette période. En même temps je trouve que ça donne justement un petit truc en plus à ce manga car parfois les personnages sont exactement les mêmes du début à la fin, y a que la coupe de cheveux qui change, alors qu'il s'est passé des années. Donc je trouve que ça donne vraiment une autre dimension ces changements.
Après, tu as raison pour Griff 2.0, le mec semble tellement au dessus de tout que l'inexpressivité est finalement ce qui colle le plus au personnage. Mais bon là vraiment c'est abusé, on dirait qu'il est fait en alliage de métal. Certes ce n'est plus à proprement parler un être humain mais je ne savais pas que Berserk faisait dans le mecha. Bientôt on va avoir une armée d'Apôtre-robots si ça continue avec un chara-design et une animation pareils. Mais je confirme, mieux vaut pour ta faculté de fangirlisation qu'ils ne se mettent pas à animer trop Griffith, tu pourrais être très déçue T_T
Alors, c'est pas que je n'ai pas apprécié car je n'ai qu'une seule hâte depuis dimanche (oui, je les ai regardés à la bourre), c'est 'être à vendredi pour une nouvelle fournée de Berserk l'anime. C'est juste que plus j'aime quelque chose et plus je suis critique. Mais j'arrive malgré tout à apprécier, je suis juste super chiante :P et plus j'aime et plus je le suis ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episodes 13 et 14

Message par Pipix »

Saya a écrit :C'est vrai que son style a bien évolué durant cette période. En même temps je trouve que ça donne justement un petit truc en plus à ce manga car parfois les personnages sont exactement les mêmes du début à la fin, y a que la coupe de cheveux qui change, alors qu'il s'est passé des années. Donc je trouve que ça donne vraiment une autre dimension ces changements.
C'est très bien dans un manga de voir l'évolution du style de l'auteur. Ça nous rappelle que c'est une oeuvre qui se fait sur plusieurs années, que le mangaka évolue en même temps qu'il dessine... Mais pour un animé, sérieusement ?? C'est absolument pas normal que les personnages ai une gueule différente d'un épisode à l'autre, voir même d'un plan à l'autre ! Un animé ça se fait sur une très courte durée, j'appelle donc ça de l'amateurisme !
C'est le boulot du chara-designer de réinterpréter les personnages et de veiller à ce que les animateurs respectent les modèles qu'il établie. C'est la base ! Mais là, on se demande à quoi il sert le gars...
Je parle bien de réinterprétation, car je pense que c'est très important. C'est pas en décalquant les dessins de Miura qu'on arrivera à donner une âme à ses personnages, cet animé est la preuve que non. On est obligé d'adapter les personnages à l'animation, et donc de recréer un design (bien sûr dans l'idéal, il doit être relativement fidèle au style de Miura mais aussi avoir sa propre identité).
Pour ça que j'adore le design des films, c'est pas un copier/coller des dessins de Miura, mais les personnages sont très bien réinterprétés et on une âme.
Saya a écrit : Mais je confirme, mieux vaut pour ta faculté de fangirlisation qu'ils ne se mettent pas à animer trop Griffith, tu pourrais être très déçue T_T
De toute façon, je m'attends pas à grand chose, alors je me contente du peu qu'on me donne... déjà que je sens que la plupart des scènes avec Griff vont être racourci parce que tout le monde s'en fout de lui. Ca va être tellement mieux de retranscrire toutes les scènes d'humour entre les sales gosses. :cry:
Saya a écrit :Alors, c'est pas que je n'ai pas apprécié car je n'ai qu'une seule hâte depuis dimanche (oui, je les ai regardés à la bourre), c'est 'être à vendredi pour une nouvelle fournée de Berserk l'anime. C'est juste que plus j'aime quelque chose et plus je suis critique. Mais j'arrive malgré tout à apprécier, je suis juste super chiante et plus j'aime et plus je le suis ^^
Ça va alors ! Moi j'ai vu les épisodes deux fois chacun...XD j'en profite tant que je suis hype, car maintenant je n'ose plus du tout toucher à la saison 1. ><

Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

Re: Episodes 13 et 14

Message par jimmy666 »

Je suis trop deçus mais je vais regarder parceque BERSERK par contre le moment fan service avec la musique degeu quand guts voix griffith et Rickert quoi on aurait dit une poupée en le voyant j'ai failli rage quit
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episodes 13 et 14

Message par Pipix »

jimmy666 a écrit :par contre le moment fan service avec la musique degeu quand guts voix griffith
Ah toi aussi t'as remarqué LOL, j'ai tellement ri. Cette musique saxophone à connotation érotique quand Guts se rappelle avoir été subjugué devant Griff à poil... :lol: (je suppose que tu parles de cette scène, ou y'a autre chose que j'ai pas remarqué ? XD)
C'est un choix maladroit et un peu ridicule (comme un d'hab, ils sont pas doués pour placer leurs musiques dans cet anime...), mais pas de panique, il est encore très loin le jour où Berserk fera du fanservice pour la gente féminine, je ne pense pas du tout que ça en est !
La scène étant déjà douteuse à la base (ils ont rien changé à ce niveau là), mais c'était pas la peine d'enfoncer le clou avec une telle musique XD

Et tant qu'on est à parler de l'OST, j'ai été contente d'entendre Hai Yo d'Hirasawa durant le combat contre Zodd... même si bon, vu comment le combat rendait trop mal,la musique n'a pas sauvé grand chose !

Répondre