Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par caporione »

Pipix> je peux pas ecouter l'ost mais à mon avis te fie pas trop à celle ci qui doivent être des chutes et des remix.
Je pense que la vraie OST qui va sortir prochainement sera mieux.

BerserK
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2016, 01:41

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par BerserK »

@caporione non c'est la playlist du CD intitulé Berserk CD animé soundtrack qui sort le 30, j'attends de le recevoir pour voir quel OST sera dessus ...

Voici le CD en question..
http://www.cdjapan.co.jp/product/GNCA-1840

Sinon je me posais la question, étant donné qu'on entend le " My brother " version remixée de 2016 dans la combat Guts vs Mosguz, cette chanson serait vraisemblablement dans le deuxième cd limité de Berserk ?
http://www.cdjapan.co.jp/product/GNXA-1862

La description : " Description
Features episodes 7 through 12."

Etant donné qu'on entend cette chanson épisode 11 ou 12 ? Sera t(elle sur le cd précédemment cité ? Ou sur le Cd " officiel " que j'ai commandé ?

La réponse le 30 novembre.. :)

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par caporione »

Donc y'aura un autre cd musical dans le coffret qui sort en décembre ? Si je récapitule :

- 1 cd alternate takes dans le coffret sorti en octobre
- l'OST qui sort le 30/11
- 1 cd musical (alternate takes ?) dans le coffret de decembre.

C'est bon ou j'en oublie encore ? :?

BerserK
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2016, 01:41

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par BerserK »

Ouais en gros c'est ça, moi je reçois l'OST qui sort le 30/11 donc a part la tracklist je sais pas trop si les sons dessus seront les " alternates " ou pas..

Oui il y a deux CD alternates dans la verison a 200€ ( ça me fout tellement le seum le prix.)
Le premier CD contient les track alternates de l'épisode 1 a 6, et le second qui sort en décembre les tracks alternates de l'épisode 7 a 12, donc peut être le " my brother " du combat Guts vs Mosguz.

Mais je suis curieux de recevoir l'OST, je me demande quels genre de track sont dessus.. Wait and see..

Et il me semble que les coffrets contiennent deux CD donc :

OST + CD Alternate takes 1

OST + CD Alternaktes 2 ?

Et il y a un bonus qui est un poster de Berserk je crois mais que disponible au Japon :(

[Edit : Voici la description de la verision Blue Ray de Berserk a 200€ :
"Finally "Berserk" hit title comes on TV anime series! Features episodes 1 through 6 with storyboard book (episode 3). Comes with an illustration newly drawn by Kentaro Miura, soundtrack CD "Alternate Takes," and an application card (valid only in Japan). Packaging was designed by Hisashi Abe ("GUNSLINGER GIRL"). "
Il semblerait donc que cette version ne contienne pas l'OST ( le CD que je reçois bientôt ) mais uniquement les épisodes au format Blue Ray et non censuré si j'ai bien compris de l'épisode 1 à 6; ET le CD " Alternate Takes".. Si c'est le cas ce coffret c'est l'arnaque :o

Je suis vraiment curieux de voir ce que contient ce cd " ost " dans ce cas..

BerserK
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2016, 01:41

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par BerserK »

Bien j'up finalement ce topic encore une fois suite à la réception de mon CD D'OST !

Voici la cover

Image

La Tracklist contient bien entendu toutes les musiques qu'on peut entendre dans la saison :) :ban:

Mais quelle est cette chanson ??
Image

Il s'agit de l'openning de Berserk : Inferno du groupe 9 mm Parabellum Bullet !

https://www.youtube.com/watch?v=8DizBlRFMD4


Et celle ci alors ? :o
Image

Le titre est relativement parlant : Il s'agit du thème déja connu des fans de berserk dans les anciens opus, un thème qu'on peut entendre dans les films berserk, repris avec une jolie mélodie métal/hard rock endiablée ! :ange:

Continue père Castor ?
Image

Aaah les fameux titres mystérieux... Il s'agit du Thème " My Brother ", qui apparaît lui aussi dans les anciens films de Berserk. Il est ici repris de deux façons :
- Dragonslayer est clairement le thème repris avec des bon riffs de metal/Hard rock ET Avec les Paroles s'il vous plait :!: :!: ( Ce qui veut dire au passage que les versions Alternates Takes n'en contiennent pas :cry: )
- Isidro Rocks se veut plus electro, je n'ai plus trop souvenir de quand on l'entend dans la saison mais je suis sur vous saurez retrouver cette musique ;) !

Et enfin ?
Image

Voila 3 titres intéréssants :)
Le 1er s'agit de la chanson Ashes interprétée par Susumu Hirasawa :ange:
La 2eme est la chanson Meimoku no Kanata interprétée par Nagi Yanagi ( Il s'agit de l'ending de la saison :) )
La 3eme est la chanson Ash Crow toujours de ce grand Susumu Hirasawa ! :mrgreen:

Voila l'OST contient en tout 23 tracks, c'est un CD Globalement bien réussi, je suis assez content de mon achat :) !
Je n'ai pas pris la peine de m'attarder sur toutes les autres musiques vu qu'on les entend souvent dans la série, vous saurez les reconnaître ;)

En espérant avoir répondu à vos questions et apaisé vos doutes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

BerserK

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par Pipix »

Wow, merci BerserK d'avoir prit le temps pour nous partager tout ça !

La cover est sublime *__*

Cependant je ne sais pas si je vais me le prendre. Je prévois déjà d'acheter l'album d'Hirasawa et dedans il y a déjà Hai Yo et Ash Crow, qui sont de loin mes tracks préférés de cet OST (surtout un gros coup de cœur pour Ash Crow :love: ).

Mais au moins grâce à toi on sait qu'il est bien complet et vaut le coup ! =)

zoddtheimmortal
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:24
Localisation : Toulouse, France

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par zoddtheimmortal »

J'ai écouté un peu plus Ash Crow ces derniers temps, et effectivement elle est plutôt pas mal Pipix !
Jusqu'à présent (depuis l'animé de 1997) je n'ai pas encore trop disséqué les OST et à part Aria et Hai Yo, je n'avais pas réellement écouté les nouveaux morceaux.
Par contre Hai Yo et Aria, bien que très fidèles à l'esprit de l'oeuvre, sont, je trouve, un peu trop répétitives et presque lassantes à la longue. On va voir si Ash Crow peut tenir la distance...

J'aimerais retrouver des morceaux un peu différents, un peu comme sur l'OST de 1997 :love: (Guts, Earth, Murder, Fear, Forces, Tell me why) où la musique avait joué un rôle très important dans mon appéciation de l'animé de l'époque !

Que me conseillez-vous d'écouter d'autre en priorité sur les OST récentes ? (films age d'or, animé 2016-17).
Je sais qu'il y a aussi la musique des jeux vidéo (d'ailleurs je dois avoir l'OST d'un des premiers jeux), mais on verra ça après...

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par Pipix »

Pour les films, je te conseille le fameux "Blood and Guts" >


Ou encore my Brother >


Les deux ont eu droit à un remix dans le nouvel anime, d'ailleurs.

zoddtheimmortal
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:24
Localisation : Toulouse, France

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par zoddtheimmortal »

Merci Pipix.
Bon effectivement j'ai vite reconnu la mélodie sur ces deux là aussi.
Elles sont plutôt bien mais, mmm je préfère Ash crow en fait :roll:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par Pipix »

Si tu es plus attiré par les compositions d'Hirasawa, il vaut peut être mieux te diriger vers les ost des deux premiers jeux. Indra et Sign sont superbes.

zoddtheimmortal
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:24
Localisation : Toulouse, France

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par zoddtheimmortal »

Pipix a écrit :Si tu es plus attiré par les compositions d'Hirasawa, il vaut peut être mieux te diriger vers les ost des deux premiers jeux. Indra et Sign sont superbes.
Indra est justement la sonnerie de mon réveil le matin :ange:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par Pipix »

Ah, très bon choix ! Elle est souvent oubliée et pourtant elle est superbe.

Répondre