Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par bgoode »

Salut Berserk au faite: me suis tromper
Caporione: c'est music de Shiro Sagisu
@BillyRocka

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par caporione »

Oui bgoode c'est la musique dont parlait pipix. Et berserK cherche la version rock'qui est sympa aussi meme si j'ai une preference pour la full orchestral.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par Pipix »

Moi ce morceau m'a pas mal marqué dans le premier film. On l'entend juste après la mort d'Adonis, quand Guts est sous le choc. Je trouve que le moment est bien choisi.

BerserK
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2016, 01:41

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par BerserK »

Oui les musiques Blood and Guts, que ce soit l'orchestral ou la version rock sont vraiment sympa..

Après plusieurs recherches elles seraient possiblement dans l'un des deux CD que contient la verison Blue Ray, a voir si je les ai avec le CD que j'ai acheté...

Je vous conseille cette vidéo pour écouter la musique " Blood & Guts " qui raconte l'histoire de Guts, très beau...

https://www.youtube.com/watch?v=W0ZhlVQ370c

En fait je me dis c'est étrange d'incorporer d'aussi belles musiques et qu'elles ne soient pas disponibles par la suite en CD ou autre... Croisons les doigts :ange:

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par caporione »

Pipix a écrit :Moi ce morceau m'a pas mal marqué dans le premier film. On l'entend juste après la mort d'Adonis, quand Guts est sous le choc. Je trouve que le moment est bien choisi.

Bizarre que je sois passé à coté. Je vais me refaire la trilogie dans quelques jours vu que jai la serie bien en tete pour comparer et je vais essayer de preter une oreille attentive aux musiques.

BerserK> T'inquiètes pas, le coffret blu ray inclus l'ost + des morceaux inédits. Impossible que les 2 morceaux que tu convoitent ne soient pas dedans. Par contre faut surveiller la toile pour le cd d'inédit car je pense pas que quelqu'un d'ici va prendre le coffret jap à 200€.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par bgoode »

à la modique somme de 200€ Image
@BillyRocka

BerserK
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2016, 01:41

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par BerserK »

Peut être que le CD que j'ai acheté plus haut contiendra ces chansons..

Je vais guetter aussi de trouver une annonce pour le CD ou une version moins chère parceque 200€.. J'aime Berserk mais y a des limites ^^ !

Wait and see...

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par Pipix »

Je pense vraiment que ça vaut pas le coup de prendre le coffret à 200euros en effet XD
Même si le CD que tu as commandé ne contient pas tous les tracks que tu veux, y'auras toujours un moyen de trouver mieux x)
caporione a écrit : Bizarre que je sois passé à coté. Je vais me refaire la trilogie dans quelques jours vu que jai la serie bien en tete pour comparer et je vais essayer de preter une oreille attentive aux musiques.
Y'en a pas mal qui m'ont interpellée après coup. Genre l'ost du second film que j'aime bien réécouté maintenant, les chants de guerre comme "My brother", j'aime beaucoup. Ou alors "Larmes de tristesse", la musique de la scène de cul Griff/Charlotte, très belle musique au violoncelle (j'adore cet instrument). Et d'autres trucs sympathiques.
C'est marrant d'ailleurs, plein de morceaux de cet ost ont des titres en français. :mrgreen:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par bgoode »

Pipix a écrit :Y'en a pas mal qui m'ont interpellée après coup. Genre l'ost du second film que j'aime bien réécouté maintenant, les chants de guerre comme "My brother", j'aime beaucoup. Ou alors "Larmes de tristesse", la musique de la scène de cul Griff/Charlotte, très belle musique au violoncelle (j'adore cet instrument). Et d'autres trucs sympathiques.
C'est marrant d'ailleurs, plein de morceaux de cet ost ont des titres en français.
:mdr:
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par Pipix »

Bgoode, tu sors. Image

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par bgoode »

Image
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par Pipix »

BerserK si tu repasses dans le coin, j'ai trouvé une playlist avec quelques morceaux de l'ost de l'anime 2016 :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... SoZ5kxiqcb

BerserK
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2016, 01:41

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par BerserK »

[Edit : Merci pour ton lien Pipix c'est plus ou moins ce que je cherchais :) ]

Yo je me permet d'up ce topic pour renseigner un peu

La tracklist du cd " Berserk (Anime) " a été mise à jour :

Image

On peut donc voir le titre " Blood and Guts and Guts and blood " cité plus haut, le reste je ne sais pas quels morceaux ils representent.. Pas de my brother aparemment..

Pour rappel :

https://www.youtube.com/watch?v=EIDCBPgk2Cs

A voir si elle sera dans le CD final, il semblerait donc que ce CD contienne quelques tracks de la version " Alternate Takes " proposée à 200€..

Wait and see, c'est déja une bonne chose que " Blood & Guts " soit dedans :) j'aimerais vraiment que l'autre Track " My brother " soit dedans..

[Edit2 : On peut voir le titre " Dragonslayer " qui est une version alternative de " My brother " celle ci sans les paroles malheuresement..]
[Edit3: La chanson " rock isidro " est la version chantée de My brother, mais sans instrument metal.. Dommage.. Espérons un remix qui mélange les deux comme le lien cité plus haut]

[Edit4: Voici la combat Mozgus vs Guts :
https://www.youtube.com/watch?v=v77iXZI2Zqc
On peut entendre à 6 min la version Dragonslayer avec les paroles de Rock isidro.. Vraiment étrange.. Elle fait peut être parties des tracks restantes sur le CD..?]

[Edit 5 oui ça fait beaucoup ^^ La playlist que tu m'as passé Pipix seraient les versions " alternates " des tracks citées plus haut, à savoir que le CD alternate takes, disponible au téléchargement si vous cherchez bien ;) ne contient PAS Blood & Guts et que le CD qui sort le 30/11 et que j'ai commandé, serait la bande son officielle.. Avec un peu de chance la version Dragonslayer présente sur le CD sera avec paroles; Ou alors sur ce CD qui sort en décembre ... http://www.cdjapan.co.jp/product/GNXA-1862
A voir ! Vraiment compliqué cet OST :mrgreen: ]

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par caporione »

Ah oui vraiment compliqué pour s'y retrouver. Tu as la tracklist du cd alternates ? Histoire de comparer avec l'officielle.

Edit : la voila


Track List
Disc 1
1 - Sun <avantgarde> (4:53)
2 - Bione Drone (3:13)
3 - The Digital Blues (4:34)
4 - The Digital Blues <dobro mix> (1:19)
5 - Black Swordsman <unleashed choir mix> (4:16)
6 - Black Swordsman <unleashed alterna> (2:52)
7 - Dragon Slayer <alterna> (2:57)
8 - Isidro Rocks <like-a-bat-out-of-hell mix> (2:49)
9 - TO BE CONTINUED <iberian mix> (1:56)
10 - The Roar <alterna> (1:53)
11 - Concerto #1 <sax ver.> (3:36)
12 - from 'Scherzo diabolico' by Alkan (4:29)
13 - Windy Ghost (3:22)
14 - Ghostly Wind <plantation hymn mix> (2:55)
15 - Immigrant Chant <perilous souls mix> (3:42)
16 - Bonus - Sun <rampage mix_for_PV> (1:01)
17 - Bonus - Black Swordsman <for comics CM mix> (0:16)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par Pipix »

Merci à vous deux pour les tracks ! C'est vrai que c'est un peu le bordel cet ost... En plus il me déçoit un peu. Pas la musique en elle même, même si à part les Hirasawa y'a pas de musique vraiment marquante pour moi, mais surtout pour la façon dont c'est utilisé dans la série.

Si vous connaissez bien l'ost des films vous noterez que le thème "Black Swordman" qu'on entend dans la série est un remix de "Griffith's Dream". C'est pas un peu bizarre ? :roll: Ils ont conservé les paroles en plus, on entend bien "my béhérit" et "my kingdom", ce n'est pas du tout un thème pour Guts >< Je me rappelle qu'on l'entend dans l'épisode 1 quand Guts combat les squelettes je crois...Pour moi c'est vraiment pas adapté.
Je pourrais aussi parler de "Blood and Guts" qu'ils foutent durant la Renaissance de Griff... Je trouve pas ça judicieux du tout ! Ils se sont amusé à inverser les thèmes de Guts et Griff ou quoi ? XD

Répondre