Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
BerserK
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2016, 01:41

Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par BerserK »

Bonjour, ou bonsoir, excusez moi de up ce topic mais j'avais une question que j'espère plusieurs personnes se posent..

Le Blue Ray de la saison 1 est sorti au Japon et disponible à un prix... élevé^^ !

https://www.amazon.co.jp/%E3%80%90Amazo ... B%E6%98%AD

Après plusieurs longues recherche sur internet, on a pu voir le contenu de cette version " limitée " du Bluray, mais ce qui a retenu mon attention c'est la présence de 2 cd de bande son, L'un contenu ( de ce que j'ai compris) l'OST de la série 2016 depuis l'épisode 1 à 6, et un autre cd sobrement intitulé " Alternate Takes "...
C'est ce dernier qui me laisse perplexe.. En effet je suis un grand fan de L'OST de Berserk, que ce soit d'anciennes musiques ou celles de cette saison 2016 ( même si l'animé m'a déçu à cause de la 3D mais bref.)
J'ai beau chercher je ne trouve aucune tracklist pour ces deux CD, même si c'est le 2eme qui m’intéresse fortement..
Pour ceux qui ont regardé la saison 1 du Berserk de 2016, c'est deux musiques devraient vous dire quelque chose... ( je m'excuse d'avance pour la qualité de la musique même si c'est du beau travail ! )

https://www.youtube.com/watch?v=EIDCBPgk2Cs&t=0s

Ainsi que celle ci ( ma favorite de la nouvelle saison ! :oops: )

https://www.youtube.com/watch?v=YjoiCeGngRQ

Et enfin voici la question qui me prend tant la tête : Quelles seront les musiques dans ce fameux CD ? Les musiques citées ci dessus seront elles incluses ? Car elles sont vraiment très appréciables et j'espère fortement trouver un CD ou un version clean de ces chansons.. Et aussi une sortie européenne de ces CD à un prix peut être plus ... raisonnable ? ( Quand on aime on ne compte pas :ange: )

Bref si vous avez des infos ect je suis preneur :) Merci d'avance !

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par Pipix »

Bienvenue à toi BerserK !

Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que la bande son serait dans le coffret Blu-Ray, c'est sympa ! (fin, pour les japonais quoi).

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter pour les tracklist, mais je peux essayer de chercher.
J'ai juste vu que l'OST était en vente sur CDJapan, mais je suppose que ce n'est pas le "Alternate takes" que tu cherches. Mais donc si tu veux la bande son, je te conseille de la commander sur ce site, ça te reviendra à une 20aine d'euros.
Ici : http://www.cdjapan.co.jp/product/GNCA-1840
Ça m'étonnerait qu'il y ai une sortie Européenne pour cette OST malheureusement... à moins que ce soit inclus de la même manière dans le coffret Blu-Ray qui sortira probablement en 2017 (l'anime a été licencié par Universal).

En espérant t'avoir été un peu utile ^^"

BerserK
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2016, 01:41

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par BerserK »

Salut Pipix :) Oui en effet ce coffret est réellement un mystère, j'aurai bien voulu me l'offrir mais le prix par rapport au contenu me laisse vraiment perplexe..

Au passage merci pour ton lien c'est déja un CD de trouvé a bon prix :)
Ce CD a l'air de contenir beaucoup de chansons ... J'ai même vu Susumu Hirasawa dans la description.. Ce qui voudrait dire que son album " Ash Crow " est dedans ? Ce serait dingue !

https://www.youtube.com/watch?v=ldLPXcz7ZN4

(Voici le remix de " Forces " un ancien Ost remixé par le compositeur originel !)
(Et un Remix de " Sign " du Jeu berserk PS2 que je n'ai jamais pu me procurer T_T)

https://www.youtube.com/watch?v=x5kDjBQiHIM

C'est étrange cependant que le coffret Blue Ray soit déja sorti mais que le CD en question soit dispo que le 30 novembre ? ^^

En tout cas merci pour ces informations ça fait plaisir :) Je suis vraiment fan des musiques et cherche a me les procurer comme je peux^^ !
[Edit] J'ai précommandé du coup Ce fameux CD, on verra la musique à l'intérieur ce sera la surprise... J'en ai profité pour prendre L'OST de 97 :D
Image

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par Pipix »

Je t'en prie, contente d'avoir pu t'être utile ! ^^
BerserK a écrit :j'aurai bien voulu me l'offrir mais le prix par rapport au contenu me laisse vraiment perplexe..
Au Japon les coffrets anime sont généralement très cher. Mieux vaut attendre la sortie française.
BerserK a écrit :Ce CD a l'air de contenir beaucoup de chansons ... J'ai même vu Susumu Hirasawa dans la description.. Ce qui voudrait dire que son album " Ash Crow " est dedans ? Ce serait dingue !
Fort possible qu'il y ai Ash Crow et Hai Yo, puisque ces musiques sont présentes dans l'anime, oui. Cependant, si tu veux être sûr de les avoir + les remix que tu viens de me montrer, c'est très simple. Il te suffit d'acheter l'album intitulé Ash Crow d'Hirasawa, sorti en septembre et contenant pas mal de remix de ses musiques Berserk + quelques nouveautés : http://www.cdjapan.co.jp/product/DAKCHTE-79

BerserK a écrit :C'est étrange cependant que le coffret Blue Ray soit déja sorti mais que le CD en question soit dispo que le 30 novembre ? ^^
Pure stratégie marketing si tu veux mon avis XD Pour que les gens dépensent d'abord pour le coffret avant de voir que le CD peut être vendu séparément.

Si tu pouvais nous faire part de la tracklist quand tu auras reçu ton ost, ce serait bien sympa !

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par caporione »

Ce topic tombe à point, je cherchais encore des infos sur le coffret et son contenu y'a quelques jours et j'avais rien trouvé.

Par contre 24 000 yens c'est de l'abus pour 6 episodes seulement. C'est meme pas l'integrale. L'ost m'interesse particulièrement. Il parait que le compositeur a produit 2 fois plus de sons que commandé par l'équipe de realisation et qu'ils étaient super content de voir que le mec n'arretait pas de leur envoyer des nouveautées. D'où une certaine diversité musicale dans l'anime avec tres peu de sons qui sont utilisés plus qu'une fois.

Quand tu auras recu l'ost j'attend ton retour dessus avec le nombre de pistes :wink:

Les alternative takes ca doit etre des pistes qu'ils n'ont pas utilisés. Le mec a balancé comme 60 sons si je me souviens bien de l'interview donc dur de caler ca dans 12 episodes de 20 minutes. J'espere que le cd va surgir sur la toile.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par caporione »

Le lien vers l'interview en question :

https://youtu.be/GlRS0NGJKJ0

En fait ils avaient commandé 40 themes musicaux au compositeur et il leur en a envoyé 80.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par shintracteur »

Susumu est fan de Berserk, rien d'étonnant 8)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par caporione »

shintracteur a écrit :Susumu est fan de Berserk, rien d'étonnant 8)
En fait c'est Shiro Sagisu le compositeur de l'anime. Susumu n'a composé que quelques thèmes dont hai yo.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par shintracteur »

Bon ben ça fait deux fans :lol:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par caporione »

Je pense aussi pour avoir fourni le double de travail demandé faut être fan :D

C'est le meme compositeur que celui de la trilogie. J'ai du mater 3-4 fois les films mais j'ai pas vraiment de souvenir de l'ost. C'est assez discret un peu comme dans l'anime mais je pense que pris séparément les ost doivent valoir le coup. En tout cas celle de l'anime c'est sur car y'a bien 3-4 themes qui m'ont accroché mais entre les bruitages les dialogues et les sous titres à surveiller, pas évident de se concentrer sur la musique.

BerserK
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2016, 01:41

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par BerserK »

Merci à tous pour vos réponses :) En effet je reçois les deux CD après le 30 novembre je vous tiendrais au courant de la tracklist...
Je pense prendre l'album de Mr.Hirasawa vu le travail dont il fait preuve..

J'espère vraiment cependant que les musiques citées plus haut seront intégrées quelque part.. Ce côté un peu plus rock et bourrin ça colle vraiment a l'univers.. Je continue mes recherches en espérant les trouver quelque part ^^ !

Bien sûr si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à les poster :p !

[Edit : Ok j'ai craqué... ]

Image

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par Pipix »

Eh ben, tu t'es fais plaisir BerserK, trois albums de gagner XD
Pour avoir écouté l'album d'Hirasawa, il vaut clairement le coup !
caporione a écrit : C'est le meme compositeur que celui de la trilogie. J'ai du mater 3-4 fois les films mais j'ai pas vraiment de souvenir de l'ost. C'est assez discret un peu comme dans l'anime mais je pense que pris séparément les ost doivent valoir le coup.
En effet, c'est beaucoup moins marquant qu'Hirasawa, mais y'a quand même des thèmes sympa qui me restent en mémoire, notamment Blood and Guts.

BerserK
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2016, 01:41

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par BerserK »

Je veux le Blood and Guts de 2016 ( celui un peu plus rock cité plus haut ) J'espère vraiment qu'ils le sortiront sur CD ou autre.. Ces musiques valent clairement le coup, mais j'ignore le compositeur, sachant qui plus est que c'est un remix.. :/

Si quelqu'un a des infos là dessus , je suis preneur :) !

Ouais grave je me suis fait plaisir ! Ca rendra le chemin jusqu'à mes études plus épique dans la voiture...
Ah merde.. J'ai pas de lecteur CD.. DAMMIT

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par bgoode »

?
@BillyRocka

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Questions concernant l'OST ( Berserk 2016)

Message par caporione »

Je connaissais pas blood and guts. Quel morceau. Bien mal exploité dans le film vu que j'en ai aucun souvenir et pourtant c'est completement le genre de musique orchestrale que j'apprécie.

Pour ceux comme moi qui sont passé à coté :


Répondre