Bilan des 12 premiers épisodes

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Pipix »

Wow, j'espère qu'on aura le même coffret en France !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Saya »

Je pense que oui, en tous cas si Dybex met la main sur la licence.
Il ne faut pas oublier que la France est le 2° consommateur de mangas et anime ... au monde après le Japon.
D'ailleurs j'ai vu sur un site anglophone que l'anime de 1997 c'est difficile de trouver des versions sous-titrées autres que ... français. Du coup je ne me fais pas de soucis
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Pipix »

L'anime a déjà été licencié, mais pas par Dybex cette fois, Universal je crois.

Ce que j’espère surtout, c'est qu'on aura un coffret aussi joli et avec les mêmes bonus =)

Pour les films par exemple, on a jamais eu droit aux illustrations que Miura avait fait spécialement pour les coffrets...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Saya »

Dommage, j'aurais préféré Dybex, ils ont plus l'habitude de cette licence. Mais on ne sait jamais, ça peut être pas mal, ils ont des sous chez Universal ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Saya »

Bon, je lâche une bombe, c'est décidé.

Niveau pire du pire, visuellement parlant, je dirais que Berserk 2016 s'impose
D'abord parce que c'est spécialement moche, que l'animation est très lourde et qu'en plus on est loin des attentes des fans.

J'en profite pour placer une anecdote.
Je me doute que les studios d'animation ont mangé leur budget pour Berserk car c'est tout de même une licence assez importante.
La vidéo qui suit est faite par les studios Ufotable, l'anime, God Eater, adaptation du jeu vidéo God Eater Burts, est réalisée en CGI. Ufotable, c'est le studio qui s'est ruiné pour l'acquisition et la production des Fate/Stay Night et des autres Type Moon. L'anime Fate/Stay Night Unlimited Blade Works est un chef d'oeuvre visuel qui a coûté une blinde au studio, tellement qu'ils ont du suspendre God Eater en plein milieu de la saison 01 par faute de budget et le reprendre 6 mois après.
Pourquoi je dis tout ça? Ben c'est parce que c'est pas parce que les moyens sont moindres qu'on peut se permettre de faire de la m :x: , le trailer qui suit va vous le prouver. Je regrette que ce ne soit pas Ufotable qui ait adapté Berserk, on aurait eu droit à du grandiose

God Eater

Et un petit de Fate/Stay Night Unlimited Blade Works pour la route et vous montrer les réelles capacités du studio Ufotable quand ils sont à fond
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Pipix »

Je vois que je ne suis pas la seule à continuer de rager contre Berserk 2016 XD tant que j'étais hype, ça allait, je me disais que les graphismes n'étaient pas si mauvais... mais maintenant je ne peux refouler ma déception, c'est terrible.

Les extraits que tu montre font en effet mal quand on compare à Berserk. Je pense vraiment que le problème vient du studio. Je ne sais plus si j'avais montré ça >
Image
Franchement qu'est ce que Berserk fait dans un studio d'animation qui ne produit que du moeshit ? C'est Miura qui l'a choisi ou quoi ??? :arf:

Je me rappelle avoir lu dans l'artbook qu'au moment du remake de l'Age d'or, beaucoup de studios se sont battus pour avoir la licence, et c'est le Studio 4°C qui l'a finalement obtenu après avoir montré un pilote à Miura. Je suppose qu'après l'abandon du projet des films, y'a sûrement plein d'autres studios qui se sont proposé pour reprendre le flambeau... et il a fallu que ça tombe sur ça... why ?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Saya »

Parce qu'ils ont du aligner le chèque avec le plus de zéros :arf:

Après, c'est le même studio qui a fait l'adaptation de The Heroic Legend of Arslan, vu le résultat visuel de l'anime, je savais que la 3D serait pas au top, sauf qu'ils ont réussi le pari (stupide) de faire encore pire.
Le pire, c'est qu'un peu comme toi Pipix, à un moment, je m'étais presque persuadée, quand l'anime était en cours, que la qualité était certes mauvaise mais pas non plus catastrophique. A chaud, j'arrivais (presque) à m'y faire. Par contre à froid, c'est à la limite du supportable en fait.

OMG, je viens de retrouvé ce passage.
Autant dans le manga, j'en ai eu des frissons, autant dans l'anime, j'en ai eu ... un sacré fou rire
Non mais un machin sur son front comme Bunny et on a Saloir Griffith XD
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Pipix »

LOL !!! Mais oui ! Cette scène m'a déçue, je m'attendais à ce qu'ils fassent un truc vraiment spectaculaire, qu'ils mettent le paquet visuellement. D'ailleurs je pensais que l'anime était si moche parce qu'ils se réservaient pour Griff (comme dans les films, j'ai toujours eu l’impression que la plus grosse partie du budget était pour lui :lol: ) mais non, c'était très cheap... avec ses horribles couleurs flashy qui font très magical girl... Ça suffit pas de pomper les dessins de Miura, il manque clairement l'ambiance du manga...

Après je râle mais quand je verrais le trailer de la saison 2, je vais être hype à nouveau, et j'aurais moins envie de me plaindre (sauf si c'est vraiment dégueulasse) pour profiter d'avoir à nouveau d'un épisode de Berserk par semaine...
C'est un cercle vicieux. :liv:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Saya »

C'est ça ^^
On est content d'avoir notre dose hebdomadaire de Berserk, alors on trépigne d'impatience toute la semaine, le jour arrive, on se cale l'épisode et on se dit "OMG que c'est moche", "Pourquoi ils ont fait ça comme ça" ou encore "Au secours, mes yeux saignent", le tout en étant comme hypnotisés par l'écran. Ending, place à la déception, puis teaser de l'épisode suivant, et là, miracle, on en oublie presque le traumatisme subit et c'est reparti pour un "vivement le prochain épisode j'ai troooooop hâte"
Et jusqu'au prochain épisode, on est partagé entre le traumatisme visuel du précédent et l'impatience provoquée par le suivant.
Notre esprit est torturé, tiraillé.
En fait, c'est bien dans l'esprit du manga du coup ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Pipix »

Ouiii, Berserk c'est toujours un mélange de jouissance et de frustration.
Nous sommes en 2017, j'attends de pieds fermes de trailer de la saison 2 ! Me faut de la matière pour rêver un peu.... (ou pas).

Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par jimmy666 »

Au dernier ep on voit la maison de la sorcière et d'autre chose
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Pipix »

Ouip, mais il me semble qu'hormis l'image de l'armure du Berserk, les autres sont justes un repompage de ce qu'on voit au tout début du premier épisode de la saison 1.
Donc j'attends un vrai trailer, pas ce truc qu'ils ont sorti à l'arrache. :liv:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Saya »

Effectivement.
Le seul truc un peu inédit de ce trailer fait à la va-vite, c'est l'armure du berserk.
Le reste, c'est effectivement ce qu'on ne nous a pas (encore) montré et qui était pourtant présent dans le premier épisode, quand on a eu droit à ce genre de "présentation générale de ce qu'on va nous montrer"
D'ailleurs le premier VRAI trailer se fait attendre, c'est gonflant et légèrement inquiétant. Je commence à douter de la suite et surtout de la date de sortie...
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Pipix »

En plus tant qu'on ne sait pas quand ça sort, on ne sait pas quand reprendra le manga... et ça c'est embêtant. L'année dernière, c'était clairement dit que la prépublication reprendrait en juin. Là, pas de date précise...

Est ce que c'est déjà arrivé qu'un anime annoncé une année soit repoussé à l'année suivante voir plus ?
Modifié en dernier par Pipix le 02 janv. 2017, 19:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Saya »

Oui, un exemple flagrant, la saison 2 de l'attaque des titans.
Annoncée en août 2014 pour une diffusion courant 2016
Et de août 2014 à juillet 2016, plus de nouvelles.
En juillet 2016, l'annonce tombe pour un report au printemps 2017.

Du coup, je me méfie un peu des périodes creuses comme celle-ci, en particulier si aucun trailer digne de ce nom n'est sorti depuis la fin de la saison 01.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre