Bilan des 12 premiers épisodes

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Saya »

Bon ben voilà, pour cette année, l'anime Berserk c'est fini. Il est temps de faire un petit bilan (provisoire)

Pour moi, un bilan assez mitigé, pas mauvais, mais peut mieux faire
:arrow: Points Négatifs
-La 3D. Je n'arrive pas à m'y faire et je ne m'y ferai surement jamais. Et ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils ont osé nous collé cette 3D pour l'adaptation super attendue d'un manga d’anthologie (pour l'impartialité, on repassera :D ). Certes l’achat d'une licence qui rapporte à coup sûr comme Berserk c'est pas donné, mais bon quand même.
-Le scénario. Le début est chaotique. Mélange, inédit, coupures et autres, c'est comme ça qu'on pourrait résumer les premiers épisodes. Mais heureusement une fois l'histoire bien mise en place avec les personnages présentés, c'est mieux, malgré quelques mises à l'écart.
-La censure. Je crois avoir suffisamment parlé des seins de Farnèse qui illustrent à merveille le niveau de censure de l'anime. Bizarrement, le sang et les têtes qui volent ne posent pas de problèmes mais les poitrines dénudées si. Bon, il y a eu quand même quelques noircissements sur certaines scènes bien trash, mais tout ce qui attrait au sexe a quand même été bien édulcoré
:arrow: Points Positifs
-La musique. Une OST époustouflante qui colle tout à fait à l'ambiance, mieux, qui la transcende (sans mauvais jeu de mot :mrgreen: ) pour lui donner une dimension unique et identique à celle du manga. Un opening très bon, je ne l'aimais que moyennement au départ mais à force il me plait. Petit bémol pour l'ending qui me laisse de marbre.
-Les personnages. Identiques au manga pour ce qui est du caractère, moins au niveau du visuel mais on peut remercier la 3D pour ça. Mais dans l'ensemble, on les retrouve bien.
-L'ambiance. Portée par une OST au top, l'ambiance est glauque et crade à souhait. C'est tout ce que j' attendait pour cette adaptation. Et on retrouve cette touche d'humour apportée par Isidro et Puck qui apaise un peu les tensions.

Voici mon bilan, alors quel est le votre?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Pipix »

Globalement je suis de ton avis xD mais bon, je vais développer à ta façon :

Cette série était un vrai bonheur à suivre, mais j'ai énormément de chose à lui reprocher. J'ai été déçue sur plein de choses, mais j'étais tellement heureuse qu'il y ai un nouvel anime que ça ne m'a pas empêchée d'apprécier. Bref, j'ai un sentiment très contradictoire...

Points négatifs :
- Cette foutu 3D, j'ai tellement ragé à la vue du premier trailer, mon Dieu... J'ai tellement ragé pendant 6 mois qu'une fois la sortie de l'anime j'étais déjà lasse de me plaindre et j'ai commencé à relativiser un peu. Ça reste moche, et l'animation est bancale... mais on s'y habitue on va dire. Et ça m'a pas empêchée d'apprécier la série.
- Pas de cycle des gardiens du désir, ni celui des enfants perdus... Qui sont deux passages que j'adore, que j'aurai tellement voulu voir !! J'aimerais qu'ils fassent des OAV ou films dessus un jour... on peut toujours rêvé...
- Le scénario est mal foutu dans les premiers épisodes et j'ai jamais compris l’intérêt d'introduire Isidro si tôt.
- La censure. Bon je pense que les problèmes de tétons et de noircissements seront réglés dans la version DVD, ça c'était juste à cause du passage TV. Mais je trouve que les graphismes ne rendent pas du tout honneur à l'ambiance sombre et trash de cette partie de l'histoire, ça semble édulcoré, quand bien même ils montrent des choses assez sales (par exemple la salle torture qui m'avait marquée quand je l'ai découvert dans le manga, ben là j'ai trouvé ça beaucoup moins glauque, pareil pour la scène d'orgie satanique.)
- Comme je l'ai dis dans un autre topic : le design des personnages ne semblent pas prédéfini, ce qui fait que les personnages changent parfois de tête d'un épisode à l'autre.

Points Positifs :
- La musique d'Hirasawa !! Hai Yo et Ash Crow <3 La reprise des musiques des films comme Blood and Guts est sympa aussi, mais j'aurais tant aimé que ce ne soit que des musiques d'Hrasawa comme le premier anime...
- C'est fidèle au manga, on peut pas dire le contraire. Les plans sont souvent respectés au millimètre près, et même si y'a plein de dialogues raccourcis et quelques scènes coupées, l'essentiel du scénario est là.
- Y'a des scènes assez jolies, j'en retiens une en particulier : dans l'épisode 2, le flashback Guts/Griffith. L'ambiance et les couleurs sont très agréables et c'est tout en 2D (d'ailleurs, je remercie les animateurs au passage de n'avoir pas une seule fois fait Griff en 3D :lol: )
- PUCK : oui c'est un point positif, je suis très heureuse d'avoir pu le voir animé ! xD et sa voix est adorable.
- Ça reste du Berserk, donc j'en mangerais quoi qu'il arrive ! xD

Voilà mon bilan.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Saya »

Le premier trailer m'a fait peur, j'étais dégoutée, je l'ai vu plusieurs fois pour être sûre de ne pas avoir rêver, le second m'a rassuré, le troisième enfoncée et je me suis dit que jamais je ne regarderais. Mais quand le jour J est arrivé, je n'ai pas pu résister ... sans regrets :)
Le tout (presque) en rimes, il ne faut pas s'inquiéter ça ne se soigne pas :devil:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

giz76
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2016, 18:35

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par giz76 »

J'ai fini le 12ieme épisodes hier soir et franchement j'ai trouvé cette premiere partie pas mal^^ Il etait evident qu'il couperait pas mal de scene du manga mais qui ne s'y attendait pas?? lol!!

Jsuis d'accord avec vous par contre pour la 3D... s'est un désastre franchement, si ce n'etait pas l'adaptation de Berserk j'aurais pas regardé un anime avec ces graphismes, j'insiste sur graphismes et non pas dessins, tellement certaines scene font penser a des cinématiques de jeu vidéo en cel-shading..... La triologie rendait mieux je trouve, la gestion des ombres était traité différemment et sa y fait beaucoup. J'aurais pourtant tellement aimé une animation a la "Sword of stranger" T.T
Dommage l'OST nous met bien dans l'ambiance....

j'attends quand meme la deuxieme partie et de voir Guts enfilé l'armure^^

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par bgoode »

Franchement pour moi les dessins son asses bien même si il aurait pue être mieux, comparé à "l'attaque des titans", regardé les deux anime puis les deux manga, et dit, oui ça fais ragé!
Mais j'ai bien aimé le dernier car il se pas beaucoup de chose et voir Shierke à se moment donne un lien avec le premier et pour la suite.
@BillyRocka

giz76
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2016, 18:35

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par giz76 »

Jpense que la seconde partie se deroulera exclusivement dans la foret pour s'achever au tome 27 du manga, a la fin du chapitre du "départ par les flammes" ;) et il y aura quelques passages sur griffith versus les kushans pour amorcer une autre saison si sa rapporte !!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Saya »

bgoode a écrit :Franchement pour moi les dessins son asses bien même si il aurait pue être mieux, comparé à "l'attaque des titans", regardé les deux anime puis les deux manga, et dit, oui ça fais ragé!
On est d'accord, comme quoi quand ils veulent ils peuvent faire de belles choses. Bon je ne m'attendais tout de même pas à la beauté d'un Fate/Stay Night Unlimited Bladeworks (studio ufotable) mais bon là quand même :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Pipix »

J'ai lu l'Attaque des titans juste après avoir lu Berserk.... mes yeux ont souffert :lol:

A ce que j'ai compris en plus (en lisant un peu partout sur le net), l'anime Berserk n'avait pas un mauvais budget, loin de là... Donc le problème est peut être ailleurs... Le studio peut être, je sais pas si vous avez vu les autres animes qu'ils font, mais ça n'a absolument rien à voir avec le style de Berserk, c'est trop bizarre qu'un studio pareil ai eu la licence (je voulais Madhouse :cry: ).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Saya »

J'aurais préféré Ufotable, mais vu le fric qu'ils ont mis à adapter FSN et les critiques de God Eater : gros retards et 3D. Même si honnêtement la 3D de God Eater était beaucoup plus réussie que celle de Berserk.

J'avoue que l'Attaque des Titans, les dessins sont pas des plus beaux, mais l'histoire est bien alors ça passe quand même. Tout le monde n'a pas le talent et l'expérience de Miura
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par bgoode »

Saya a écrit : J'avoue que l'Attaque des Titans, les dessins sont pas des plus beaux, mais l'histoire est bien alors ça passe quand même. Tout le monde n'a pas le talent et l'expérience de Miura

Entre les animes et les manga, ces l'inverse avec Berserk :( , Même si l'AdT* c'est amélioré, c'est dernier tome son très bien; dans le même genre il y à One Punch Man qui a une meilleur anime que manga ( car le Webcomic ..même moi je dessine mieux).
L'anime Ajin, à un genre de Berserk! je trouve?
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Saya »

One Punch Man, j'ai pas vu et il ne me tente pas plus que ça.
Pour Ajin, j'avoue qu'on est dans la même 3Dégueulasse que Berserk. J'ai vu la saison 01 qui est pas mal, mais c'est tellement moche que je ne me ferai pas la saison 02.
Bizarrement, Knight of Sidonia du même studio d'animation que Ajin et qui est fait avec les mêmes procédés donne vachement bien. Comme quoi, ça dépend aussi du style de ce qui est adapté.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par bgoode »

One Punch Man, c'est à voir pour la caricature du héro invincible dès le départ y a des illusion à Berserk à des moments (comme la Guépe)
SAO aussi c'est sympa à voir, c'est asses mature par moments et il à lui aussi des réference (épisode 24 de la 1er saison) en beaucoup plus soft, quant même.
https://www.youtube.com/watch?v=ABLYQwyJicY
Modifié en dernier par bgoode le 18 sept. 2016, 22:48, modifié 1 fois.
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Pipix »

One Punch Man qui a une meilleur anime que manga ( car le Webcomic ..même moi je dessine mieux).
lol, oui pour le webcomic d'origine, mais l'adaptation manga de Yusuke Murata est vraiment bien dessinée.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par Chaherit »

Même ressenti que la plupart :

- 3D dégueulasse, j'espère de tout coeur, si le budget n'était pas le problème, que le problème remontera à leurs oreilles et qu'ils changeront de méthode
- musiques géniales, on retrouve l'esprit de l'animé des années 90, qui pour moi est l'esprit de Berserk (j'ai découvert avec l'animé)
- début chaotique rattrapé par une suite plus cohérente
- content parce que c'est du Berserk, mais si la qualité ne grimpe pas à la saison 2 ça va être agaçant
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Bilan des 12 premiers épisodes

Message par bgoode »

j'ai bien aimé l'alternative du manga. :mrgreen:
Pour moi Le dessin et presque bien, mais mieux que les autre pour le mouvement et les visages (surtout de loin).
déçu du premier épisode car trop raccourcie, je pense pas utile de voir Isidoro à se moment là, et puis voir Guts manger comme un goinfre.
Et comme la version de 97, il y à que l'essentielle de l'histoire, et ça cible que les trois personnages principale (pas de flashbac pour les autre).
C'était sympa, même si ça fais moi seinen sérieux, bien mais rien de transcendant (han ! le mot à pas dire :x: )
00000086.jpg
00000086.jpg (21.35 Kio) Vu 6185 fois
:ban:
Coffret Bluray Berserk (2016).png
Coffret Bluray Berserk (2016).png (208.62 Kio) Vu 6185 fois
@BillyRocka

Répondre