Episode 12

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Episode 12

Message par Saya »

Bon ben voilà, c'est fini ... enfin pour cette année :D

Alors, il y a un truc qui me chiffonne dans cet épisode, c'est l'arrivée de Griffith. Dans le manga, on voit bien sa "naissance" par l'Apôtre-Béhérit, là, il arrive comme une fleur, ceux qui ne lisent pas le manga n'ont rien dû comprendre et l'Apôtre-Béhérit, on ne sait pas ce qu'il devient (enfin nous on sait, mais pas les non-lecteurs). Du coup, quand Casca est attiré vers lui, on a plus l'hésitation entre attirance pour Griffith ou pour son enfant, et c'est quand même un point essentiel.
Sinon la scène en elle-même est bien fichue, ce contraste entre l'ombre et la nuit et l'arrivée de Griffith avec le nouveau jour, c'est quasiment philosophique et c'est bien réussi, j'avoue que visuellement ça a de la gueule.

Vu que c'est le dernier épisode, il y a quelques détails qui sont passés vitesse grand V, mais c'est pas étonnant pour un final de saison. Sinon, c'est un épisode satisfaisant dans l'ensemble.

Après, forcément et même si je l'ai pas mal critiqué, cet anime va me manquer, ça me fait un petit pincement au cœur qu'il s'arrête, mais bon, c'est pour mieux reprendre plus tard alors c'est pas bien grave.

Et vous alors, vous en avez pensé quoi de ce final :?:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 12

Message par Pipix »

Dans le manga, on voit bien sa "naissance" par l'Apôtre-Béhérit, là, il arrive comme une fleur, ceux qui ne lisent pas le manga n'ont rien dû comprendre et l'Apôtre-Béhérit, on ne sait pas ce qu'il devient (enfin nous on sait, mais pas les non-lecteurs).
J'avoue, ce moment n'est pas très clair. Y'a toujours plein de petits détails qui passent à la trappe, et je me demande si les néophytes arrivent à bien tout comprendre.
Et ça m’énerve que Zodd n'ai pas été introduit plus tôt (fin on l'a vu vite fait dans l'épisode précédent, mais il manque le plus important : la scène où Griff lui coupe sa corne).

Sinon j'ai bien aimé cet épisode, c'était celui que j'attendais le plus en fait. J'avais espoir que ce soit beaucoup plus impressionnant visuellement (c'est l'arrivée de Griffith quoi, ce mec est une oeuvre d'art sur pattes), mais bon c'était quand même très joli et toujours fidèle au manga.

Je suis assez satisfaite de cette première saison même si j'avais de grosses appréhensions au début à cause de la CGI. Je me suis habituée aux graphismes mais j'espère que la saison 2 aura un niveau supérieur.

C'était vraiment cool d'avoir un épisode de Berserk par semaine, ça va faire un vide, je l'aimais bien mon petit épisode du vendredi i_i
Vivement la suite !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episode 12

Message par Saya »

Berserk ensoleillait mes vendredis :D

Et même si la fin a été tronquée de pas mal de scènes importantes pour la compréhension générale, c'est un bon final.

J'avais aussi pas mal d'appréhensions sur la 3D qui se sont révélées exactes. Et même si elle ne s'est pas améliorée au fil des épisodes, le design des personnages si, pas tout le temps, mais parfois on a des gros plans réussis et assez fidèle au manga.

Maintenant qu'ils ont fait plein de sous avec la saison 01 peut être qu'ils auront un budget plus conséquent pour nous faire une plus jolie saison 02
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Episode 12

Message par Pipix »

Et même si elle ne s'est pas améliorée au fil des épisodes, le design des personnages si, pas tout le temps, mais parfois on a des gros plans réussis et assez fidèle au manga.
ça, c'est sûr, pour être fidèle au manga... Les plans en 2D donnent carrément l'impression d'avoir été calqué sur les dessins de Miura :
Image
Ce qui n'est pas une mauvaise idée, mais comme le style du mangaka évolue constamment, le design des personnages n'est pas fixe et ils changent un peu de tête d'un épisode à l'autre. Ils n'ont pas l'air d'avoir utilisé de modèles pour les dessins 2D et ne comptent que sur les illustrations du manga.
Je ne sais pas trop quoi en penser x)
Maintenant qu'ils ont fait plein de sous avec la saison 01 peut être qu'ils auront un budget plus conséquent pour nous faire une plus jolie saison 02
J'espère ! Y'a plein de belles choses à voir dans le prochain arc ! =)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episode 12

Message par Saya »

Oh que oui, et ils ont des progrès à faire sur la 3D, en espérant qu'ils apprendront de leurs erreurs.

Mais le pire, c'est d'avoir vu des commentaires qui disent que la 3D est belle (je précise que ce n'est pas sur ce site, je ne lance pas une chasse aux sorcières :ange: )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Episode 12

Message par Chaherit »

Complètement d'accord, les non-lecteurs ne peuvent que rater des "subtilités" super importantes sur l'arrivée de Griffith. C'est dommage, l'animé n'est pas supposé un complément au manga, il devrait pouvoir se tenir et être compréhensible seul.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Episode 12

Message par bgoode »

Les animés de Berserk sont plus des alternatives simple de l'histoire, ce qui fait penser à un Shonen Gore.
@BillyRocka

Répondre