Saison 02

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Saison 02

Message par Saya »

La saison 01 se termine aujourd'hui mais n'ayez crainte, la suite arrive en avril
http://adala-news.fr/2016/09/la-seconde ... -au-japon/
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

zoddtheimmortal
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:24
Localisation : Toulouse, France

Re: Saison 02

Message par zoddtheimmortal »

Arg, bon allez on va dire que c'est une semi-mauvaise semi-bonne nouvelle.
Semi-bonne car on aura une suite.
Semi-mauvaise car il faudra attendre près de 8 mois.
Mais quelque part c'est mieux ça laisse du temps pour capitaliser alors que tout faire d'un coup aurait peut être accouché d'une 2e saison médiocre.

Par contre je comprend pas trop ton lien, doit-on comprendre que la suite ce sera le segment black swordman? (tomes 1-3) sachant qu'on en a déjà eu un petit aperçu dans l'épisode 1 de l'anime de 1997 (apôtre serpent) et à la fin du 3e film de l'âge d'or.
La cohérence dans la continuité des adaptations aurait voulu que ce soit logiquement la chronique des guerres saintes qui fasse office de 2e saison non?

Il faudrait que je revérifie la chronologie réelle et la place du cycle Black Swordman... Peut être peut-on s'attendre à Black Swordman + cycle des enfants perdus du coup ?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Saison 02

Message par Saya »

Malgré tout, c'est une bonne nouvelle, vu l'attente pour l'adaptation de la saison 01, attendre 8 mois pour la 02 n'est pas excessif.

A mon avis, Adala News a mis le même synopsis que quand ils ont annoncé la saison 01, ça leur arrive de recycler quand ils ne savent pas trop quoi mettre, j'avoue que c'est le gros défaut de ce site. Après, rien n'empêche la saison 02 de commercer sur l'arc Black Swordman, même si je n'y crois pas trop.
D'après mes souvenirs (qui ne sont plus exacts ces derniers temps), on voyait au début de l'épisode 01 tous les alliés de Guts y compris Schierke. Du coup, je pense qu'il vont drop ces passage (ou nous les condenser en 1 ou 2 épisodes grand max) et nous mener directement à l'arc suivant.
Modifié en dernier par Saya le 16 sept. 2016, 22:05, modifié 1 fois.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

zoddtheimmortal
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:24
Localisation : Toulouse, France

Re: Saison 02

Message par zoddtheimmortal »

ouais enfin leur synopsis ne correspond pas trop à la saison 1 non plus faut dire

bon je viens de lire le chapitre 83, tout ça pour ça.. il aurait mieux fait de le laisser dans le manga :-p (ou alors il etait mécontent de cette partie?).

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Saison 02

Message par bgoode »

zoddtheimmortal a écrit :ouais enfin leur synopsis ne correspond pas trop à la saison 1 non plus faut dire

bon je viens de lire le chapitre 83, tout ça pour ça.. il aurait mieux fait de le laisser dans le manga :-p (ou alors il etait mécontent de cette partie?).
en faite je crois que à l'époque il voulait pas que l'on en sache trop pour l'instant, mais le garder pour plus tard, ce qu'il à fait quand la sorcière Flora explique "dieu et les dimensions" à Guts.
@BillyRocka

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Saison 02

Message par bgoode »

Saya a écrit :La saison 01 se termine aujourd'hui mais n'ayez crainte, la suite arrive en avril
http://adala-news.fr/2016/09/la-seconde ... -au-japon/
:jump: Donc il y à bien 24 episodes :+:
:evil: Je le savais ! :ble: Ah ahahahahaa :twisted: Image
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Saison 02

Message par Pipix »

Aaaaaah bonne nouvelle !!!

Je suppose que cette saison 2 reprendra les volumes 22 à 27.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Saison 02

Message par Saya »

bgoode a écrit :
Saya a écrit :La saison 01 se termine aujourd'hui mais n'ayez crainte, la suite arrive en avril
http://adala-news.fr/2016/09/la-seconde ... -au-japon/
:jump: Donc il y à bien 24 episodes :+:
:evil: Je le savais ! :ble: Ah ahahahahaa :twisted: Image
En même temps c'était prévisible, ils allaient pas laisser passer le filon si facilement. Et puis ça va bien relancer les ventes du manga. On aura peut être même droit à une version non censurée. Mais il ne faut pas trop rêver.
Et puis pour le synopsis, ils ne révèlent rien histoire de garder le suspens, et aussi surement car ils n'ont pas eu d'infos officielles.
Pipix a écrit :Aaaaaah bonne nouvelle !!!

Je suppose que cette saison 2 reprendra les volumes 22 à 27.
Si ils nous font le même bazar qu'au début de l'anime, on pourrait avoir quelques éléments mis de côté de Black Swordman au milieu, à voir.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

zoddtheimmortal
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:24
Localisation : Toulouse, France

Re: Saison 02

Message par zoddtheimmortal »

je pressens un mix rencontre de schierke/ enfants perdus

zoddtheimmortal
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:24
Localisation : Toulouse, France

Re: Saison 02

Message par zoddtheimmortal »

bgoode a écrit :
zoddtheimmortal a écrit :ouais enfin leur synopsis ne correspond pas trop à la saison 1 non plus faut dire

bon je viens de lire le chapitre 83, tout ça pour ça.. il aurait mieux fait de le laisser dans le manga :-p (ou alors il etait mécontent de cette partie?).
en faite je crois que à l'époque il voulait pas que l'on en sache trop pour l'instant, mais le garder pour plus tard, ce qu'il à fait quand la sorcière Flora explique "dieu et les dimensions" à Guts.
oui ça je sais, mais je me demande si ce n'est pas une fausse excuse, que ce n'est pas par rapport au lecteur qu'il a retiré ça mais par rapport à lui même car honnêtement même si évidemment parler de l'origine et de la raison d'être de Idea of Evil ouvre une grande porte dans l'univers et l'histoire de Berserk, mais que bon voilà ça n'ouvre juste que la porte sans aller vraiment plus loin. Je pense que Miura ne voulait pas que ça l'oblige à développer trop tôt cette partie là ensuite (il a sans doute eu raison quand on voit tout ce qu'il avait en stock pour la suite de l'histoire), et que de retirer le châpitre du volume relié lui donnait une sorte d'excuse officielle et justifiée pour ne pas développer excessivement ou trop rapidement cette partie, ce qui aurait pu être le souhait des lecteurs à la lecture dudit châpitre.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Saison 02

Message par Saya »

zoddtheimmortal a écrit :
bgoode a écrit :
zoddtheimmortal a écrit :ouais enfin leur synopsis ne correspond pas trop à la saison 1 non plus faut dire

bon je viens de lire le chapitre 83, tout ça pour ça.. il aurait mieux fait de le laisser dans le manga :-p (ou alors il etait mécontent de cette partie?).
en faite je crois que à l'époque il voulait pas que l'on en sache trop pour l'instant, mais le garder pour plus tard, ce qu'il à fait quand la sorcière Flora explique "dieu et les dimensions" à Guts.
oui ça je sais, mais je me demande si ce n'est pas une fausse excuse, que ce n'est pas par rapport au lecteur qu'il a retiré ça mais par rapport à lui même car honnêtement même si évidemment parler de l'origine et de la raison d'être de Idea of Evil ouvre une grande porte dans l'univers et l'histoire de Berserk, mais que bon voilà ça n'ouvre juste que la porte sans aller vraiment plus loin. Je pense que Miura ne voulait pas que ça l'oblige à développer trop tôt cette partie là ensuite (il a sans doute eu raison quand on voit tout ce qu'il avait en stock pour la suite de l'histoire), et que de retirer le châpitre du volume relié lui donnait une sorte d'excuse officielle et justifiée pour ne pas développer excessivement ou trop rapidement cette partie, ce qui aurait pu être le souhait des lecteurs à la lecture dudit châpitre.
Peut être qu'il (ou la maison d'édition) l'a fait retiré pour ne pas avoir à exploiter ce côté de l'histoire de suite, peut être qu'il a préféré le mettre de côté car il le réserverait comme un chapitre bonus dans un tome relié, genre vers la fin du manga, ou encore parce que le chapitre n'apportait pas non plus de révélations ultimes et le mettre signifierait l'exploiter et peut être dévier du cheminement qu'il a imaginé pour l'histoire
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Saison 02

Message par shintracteur »

Excellente nouvelle :ban:

Prions les cinq anges pour que cette seconde partie nous narre le serpent, le baron, la dimension et les enfants perdus :P Je sais, je suis gourmand :)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Saison 02

Message par shintracteur »

Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Saison 02

Message par Saya »

shintracteur a écrit :Excellente nouvelle :ban:

Prions les cinq anges pour que cette seconde partie nous narre le serpent, le baron, la dimension et les enfants perdus :P Je sais, je suis gourmand :)
Pour le serpent et le comte, je pense que la première partie de l'anime nous l'a maladroitement montré, la scène de la taverne de l'épisode 01 me semble être celle du tome 01 remaniée un peu à l'arrache, et celle du Rape Horse a l'air de se passer dans l'anime dans l'antre du comte (il me semble que la tête de la gamine pendue au mur est celle de Thérésia), du coup, aux oubliettes la dimension.
Par contre, tout n'est pas perdu pour les Enfants Perdus, après tout, ça peut rapidement se faire en 1 ou 2 épisodes grand max. Et puis avec ça, on aurait la totalité de l'arc Conviction adaptée.
Et puis ça pourrait faire une bonne transition avec l'arc du Faucon Millénaire, même si chronologiquement c'est pas ça.
Après j'ai peur qu'ils coupent l'anime à la fin de la partie sur l'armure du Berserk. En même temps, cet arc est assez lourd niveau histoire, il s'y passe plein de trucs, du coup ils nous feront peut être le plaisir d'une troisième saison
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Saison 02

Message par Pipix »

Saya a écrit :celle du Rape Horse a l'air de se passer dans l'anime dans l'antre du comte (il me semble que la tête de la gamine pendue au mur est celle de Thérésia), du coup, aux oubliettes la dimension.
Non elle ne ressemble pas à Thérésia,mais je crains en effet que ce troisième épisode a été fait en remplacement de cette partie de l'histoire. Et donc que ce passage ne sera jamais adapté...

J'avais entendu dire, je ne sais plus où, qu'il serait possible que le cycle des enfants perdus soient adapté en OAV. Je pense que c'est le seul truc envisageable, je n'imagine pas du tout ce passage dans la saison 2, ça ne collerait pas... à moins de faire un flashback mais bon, je trouve que ce serait bizarre.
Je pense vraiment que la saison 2 va suivre une ligne droite du volume 22 jusqu'au 27. J'espère qu'il n'y aura pas trop de suppression. Par exemple, j'adore le flashback sur l'enfance de Farnese et Serpico à la fin du volume 22. J'ai trèst envie de le voir dans la série...

Répondre