épisode 10

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Répondre
Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

épisode 10

Message par shintracteur »

Il envoie du lourd ! :)
Aucun détail n'est épargné concernant l'apotre beherit. La transition avec le combat contre les 4 anges envoie du lourd, la première séquence, directement reprise du manga, c'est un grand moment (passage ou Guts donne le cou)p d'épée et tranche l'épaule du gros avec sa roue). Je me suis régalé, vivement la suite :P
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

zoddtheimmortal
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:24
Localisation : Toulouse, France

Re: épisode 10

Message par zoddtheimmortal »

Salut, (j'ai retrouvé mon compte ouf)

Tu fais bien de masquer ton texte je n'ai pas encore regardé l'épisode mais je poste ici quand même pour donner mon impression générale depuis le début de la série (bon j'ai déjà lu le manga hein).

J'avais cru voir quelque part que la série compterait 24 épisodes mais visiblement ce serait plutôt 12 (dommage moi qui fantasmait déjà sur le cycle de la chronique des guerres saintes :( ).
https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... es/.105269
On peut imaginer que ces 12 épisodes bouclent l'ère des châtiments (en ayant bien simplifié le post-éclipse et sucré le cycle des enfants perdus qui était pourtant loin d'être mauvais mais bon on ne va pas chipoter vu que l'animé de 1997 avait déjà sucré le gros passage avec Wyald ainsi que celui du chatelain, et réduit l'enfance de guts à quelques flashbacks).
Mais tout compte fait on a quand même notre compte avec une adaptation plus que correcte du cycle des enchainés et surtout de celui de la naissance. Malgré les raccourcis/modifications/ajouts, on reste avec envie dans l'attente de la suite (surtout depuis l'épisode 9 en fait où on sent venir le climax final). Je ne suis pas choqué plus que ça par la censure (surtout qu'elle reste localisée), l'essentiel étant de conserver la trame narrative et le style du manga.

La 3D et le style ombres/BD donnent un petit plus (pas de façon systématique) par rapport aux précédentes adaptations animées mais c'est déjà ça. Etant plutôt habitué à la 3D dans les animes (films Appleseed, série Freedom), je ne suis pas plus choqué que ça et veux bien croire à un futur viable pour la 3D (en tout cas partiellement).

Le thème Hai Yo est sympa (pas aussi puissant que Forces à l'époque mais bon ça fait quand même son petit effet pour qui est un afficionado de Susumu). Au final seul le doubleur de Void reprend du service (ce qui n'est pas rien puisqu'il doublait aussi la voix du narrateur dans la première série, malgré tout les nouveaux doublages sont bons).

Honnêtement malgré une meilleure qualité d'un long-métrage, je préfère quand même le format "série" au format "film" surtout pour une adaptation d'un manga qui se veut long. Le format film n'est pas assez propice aux feuilletonage et aux climax qui sont pourtant un point fort des mangas (un format film va mieux pour une adaptation de romans, par exemple Millenium). D'ailleurs les deux premiers films ne faisant que 1h20 moi je ne les considère pas comme de vrais films, le premier m'ayant relativement déçu en fait. C'est pourquoi je continue de préférer dans l'ordre le manga, puis l'animé de 1997 et enfin les films.

En parlant de ça, je verrais bien une adaptation d'Akira en série moi ! :P

Bon du coup plus que 3 épisodes à se mettre sous la dent dommage...

Et sinon pas de date de sortie française pour le tome 38 du manga? :? (je précise que je ne lis pas les scans).

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: épisode 10

Message par shintracteur »

Pour le tome 38 il serait dispo début 2017 aux dernières nouvelles. On verra bien.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

zoddtheimmortal
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:24
Localisation : Toulouse, France

Re: épisode 10

Message par zoddtheimmortal »

Ok bon ça serait bien quand même de l'avoir rapidement (l'avantage du nouvel animé est qu'il m'évite de devoir me faire une 2e lecture du manga pour combler l'attente de la suite).

J'en profite pour poster ce petit article du monde : http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Monument immortel d'héroic-fantasy, c'est exactement ça ! :D

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: épisode 10

Message par Saya »

zoddtheimmortal a écrit :Honnêtement malgré une meilleure qualité d'un long-métrage, je préfère quand même le format "série" au format "film" surtout pour une adaptation d'un manga qui se veut long. Le format film n'est pas assez propice aux feuilletonage et aux climax qui sont pourtant un point fort des mangas (un format film va mieux pour une adaptation de romans, par exemple Millenium). D'ailleurs les deux premiers films ne faisant que 1h20 moi je ne les considère pas comme de vrais films, le premier m'ayant relativement déçu en fait. C'est pourquoi je continue de préférer dans l'ordre le manga, puis l'animé de 1997 et enfin les films.

En parlant de ça, je verrais bien une adaptation d'Akira en série moi ! :P

Bon du coup plus que 3 épisodes à se mettre sous la dent dommage...

Et sinon pas de date de sortie française pour le tome 38 du manga? :? (je précise que je ne lis pas les scans).
Salut à toi Zoddtheimmortal

J'avoue que le format "série" permet de rentrer plus en profondeur dans l'histoire, une refonte de l'anime de 1997 aurait été préférable. Après certes l'adaptation de 2016 est plus que discutable, mais on sort enfin de l'Âge d'Or, et même si c'est un arc intéressant et important, ça fait du bien de voir la suite adaptée.
J'avoue qu'Akira en anime, ça donnerait bien, mais adaptée par un autre studio, parce que cette 3D est quand même indigeste :?

En ce qui concerne l'épisode 10, je suis contente d'avoir ENFIN l'Apôtre-Béhérit dans toute sa splendeur, j'ai eu quand même peur que son histoire soit passée à l'as, du coup c'est une bonne surprise.

Je ne sais pas ce que vous en penser, mais ça fait quelques épisodes que le visuel s'améliore, en particulier sur les gros plans. On a parfois des images qui ressemblent fortement à celles du manga et c'est plutôt appréciable.

Vu que l'anime fera 12 épisodes, j'espère vraiment une saison 02, histoire qu'on ne reste pas trop sur notre faim :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre