Episode 04

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Episode 04

Message par Saya »

Pour commencer, j'ai (encore) vraiment du mal, visuellement parlant.
L'introduction étant faite, parlons du contenu.

Un épisode plein de flash-back. Pour ceux qui connaissent l'histoire de base, ça remet un peu le contexte (même si on le connait déjà, une piqure de rappel ça fait pas de mal), pour les autres, ça permet de mieux comprendre ce qu'il se passe.

On rentre réellement dans la tête de Guts, on se prend tous ses sentiments en pleine face et du coup on est assez proche du ressentit du manga. L'ambiance générale bien respectée, et ça, c'est super. En plus l'OST est vraiment parfaite, très immersive et ça y fait beaucoup.
Sinon, niveau combat, c'est la disette cet épisode, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mozguz est vraiment énorme. C'est un personnage qui en impose tellement par son physique atypique et par sa folie furieuse. Il pourrait faire faire des cauchemars à n'importe qui, surtout en couleurs.

J'ai bien aimé aussi l'apparition de Godo que je trouve fidèle au manga.
Mais pour moi le gros truc de cet épisode : la Bête :ban: la folie de Guts incarnée est vraiment bien réussie, c'est même surement ce qui est visuellement le plus réussi dans cet anime


Et vous, quel est votre ressenti sur cet épisode??
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre