De la censure

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Répondre
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

De la censure

Message par Chaherit »

Je suis un peu intrigué par cet animé qui donne parfois l'impression de ne pas trop savoir jusqu'où il veut aller.

D'un côté on a une Farnèse topless sans tétons (si vraiment c'est si mal de montrer un téton, autant laisser Farnèse vêtue ?), d'un autre on a une scène que pas mal de monde pensaient de pas voir, le fameux Rape Horse, qui fait tout de même quelques trucs assez visuels.



Peut-être que quelqu'un plus versé dans la culture japonaise saurait expliquer ce petit paradoxe. Les tétons c'est culturel, ça se montre pas ?

Globalement je ne trouve pas que l'animé soit trop frileux, ça reste pas mal cru et gore comme Berserk se doit de l'être.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: De la censure

Message par Saya »

Le contraste de la poitrine de Farnèse topless et sans tétons et la langue du cheval qui se ballade allègrement sur celle-ci est .. bizarre.
Je me permet d'apporter une supposition pas très glamour et bien ancrée dans la réalité.
Les langues qui se baladent, les tentacules pervers et autres sont des codes empruntés au Hentai, beaucoup d'animes jouent là dessus.
L'anime Berserk de 2016 est classé R - 17 (déconseillé aux moins de 17 ans) à cause de la violence et de la dérive religieuse présentes dans l'anime. Rajouter plus de naturel dans des scènes comme celle-ci risquerait, je pense, de faire passer l'anime en R - 18 et qui dit R - 18 dit obligation de diffusion sur plages horaires strictes ou encore obligation de flouter certaines scènes, en prenant le risque que certains sponsors ne suivent pas car l'audience du R - 18 est trop restreinte.
Le problème a dû se poser comme ça pour le studio d'animation : soit on sucre des scènes dont certaines ont une importance capitale, soit on édulcore les dessins en gardant ces scènes, pour les rendre moins "réalistes", sinon, on perd des cases d'audiences, des sponsors et donc des moyens et de l'argent (enfin, on en gagne moins). Ce choix est quand même assez cornélien car j'imagine bien qu'une licence comme Berserk c'est pas gratuit :)
En gros, je pense que c'est un choix purement commercial.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: De la censure

Message par dodone »

Je pense effectivement qu'il doit y avoir un peu d'un tabou culturel.
Faut croire que les tétons féminins doivent être très sexualisés au Japon, pour que leur vue soit ainsi censurée, alors que pour le reste, c'est assez explicite.
On en a un nouvel exemple avec Luca dans le dernier épisode (on sait donc que l'absence de téton n'est pas une particularité de l'anatomie de Farnese lol).
Ce doit être comme pour le sexe masculin, cela ne doit pas apparaître (je ne sais plus si on aperçoit le vagin de Farnese quand elle se trémousse sur l'épée de Guts).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: De la censure

Message par Saya »

dodone a écrit :on sait donc que l'absence de téton n'est pas une particularité de l'anatomie de Farnese lol
Tu m'as tuée :mdr:

Et les sexes (masculins comme féminins) n'apparaissent pas non plus. En même temps si les tétons sont cachés, ils n'allaient pas montrer les sexes ...
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: De la censure

Message par bgoode »

Le cheval c'est trop génial !
ou pas :(...
@BillyRocka

Guerrierinconnu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:12

Re: De la censure

Message par Guerrierinconnu »

On aura peut-être droit à une sortie vidéo non censurée, ça se fait de + en + au Japon ces derniers temps...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: De la censure

Message par Saya »

bgoode a écrit :Le cheval c'est trop génial !
ou pas :(...
Excellent :mdr: j'ai pensé à ça la première fois que j'ai lu la scène dans le manga. En tout cas j'étais contente de voir cette scène dans l'anime j'avais peur qu'ils la squeeze ou qu'ils l'édulcorent un peu trop. Mais en fait, ça va, bon sauf les non-tétons de Farnèse :mrgreen:
Mais du coup j'ai trouvé la scène où elle s'acharne sur Guts ou plutôt sur son épée vachement moins intense que dans le manga, dommage
Guerrierinconnu a écrit :On aura peut-être droit à une sortie vidéo non censurée, ça se fait de + en + au Japon ces derniers temps...
Avec de la chance, surement. Mais à part rajouter des scènes, je ne vois pas trop comment c'est possible. En général ils font ça sur les animes qu'ils floutent ou auxquels ils enlèvent les scènes pas assez "grand public".

Je vais faire une pétition "Rendez-nous les tétons de Farnèse ... et des autres aussi" :+:
Non je rigole :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: De la censure

Message par dodone »

Saya a écrit :
Guerrierinconnu a écrit :On aura peut-être droit à une sortie vidéo non censurée, ça se fait de + en + au Japon ces derniers temps...
Avec de la chance, surement. Mais à part rajouter des scènes, je ne vois pas trop comment c'est possible. En général ils font ça sur les animes qu'ils floutent ou auxquels ils enlèvent les scènes pas assez "grand public".
Pas si compliqué, y'a qu'à rajouter des paires petits trucs roses (périphrase due à la censure :roll: ) un peu partout aux honorables demoiselles dénudées du manga...
Saya a écrit : bon sauf les non-tétons de Farnèse :mrgreen:
Mais du coup j'ai trouvé la scène où elle s'acharne sur Guts ou plutôt sur son épée vachement moins intense que dans le manga, dommage
Comme quoi, ce n'est pas pour rien qu'on masque les tétons :mrgreen:
bgoode a écrit :Le cheval c'est trop génial !
ou pas :(...
Mec, ton premier post sans fautes! :20-20:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: De la censure

Message par Saya »

dodone a écrit :Pas si compliqué, y'a qu'à rajouter des paires petits trucs roses (périphrase due à la censure :roll: ) un peu partout aux honorables demoiselles dénudées du manga...
Après je ne sais pas si ils vont s'embêter à reprendre les dessins pour rajouter ces "petits trucs en plus qui font toute la différence", vu la qualité visuelle de l'anime et le prix de la retouche sur la quasi totalité des épisodes ça leur reviendrait assez cher. Je n'ose même pas imaginer le prix des DVD et Blu-ray.

En fait, la version qui est diffusée en ce moment est peut être une blague, la vraie version sortira en DVD, elle sera jolie et non-censurée :haha:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: De la censure

Message par bgoode »

Je pense qu'ils ont voulue faire un mélange entre l'ancien animes, les films et les jeux pour le design.
@BillyRocka

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: De la censure

Message par bgoode »

dodone a écrit :Mec, ton premier post sans fautes!
:-D :) :-| :( C'est trop injuste :cry:
@BillyRocka

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: De la censure

Message par bgoode »

Alors voila mon avis; :liv:
Graphiquement, le décor est bien, les personnes tout dépend ...
Mais je les aimes pas en 2D, ils sont déformes et bâcles :x ; s'ils vent rendre hommage au dessin, :arf: là c'est pas la joie.
Et j'ai l'impression que la trame devient plus fidèles au manga, décidément sa me fais beaucoup penser à l'ancien (anime)
il on réussie à faire du gore censurés.
Le nouveau génerique est mieux que l'ancien, aussi bien sonore que visuel, même si rien ne vaux les films.
Ps: j'aurai préféré qu'il continue les films au lieux de ça...
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: De la censure

Message par Saya »

Je mets l'image en spoil pour ne pas choquer les âmes sensibles et innocentes présentes sur le forum (si il y en a encore)
Image
C'est moi où autant de censure ça devient ridicule. On dirait des Playmobils :arf:
Les seins de Farnèse, c'était drôle, mais là, c'est abusé. Je veux bien qu'il ne faut pas choquer les âmes sensibles blablabla, mais là c'est quand même Berserk, le manga à la base n'est pas fait pour les enfants, je veux bien qu'on édulcore un peu pour faire plus ou moins "grand public" mais là quand même c'est vraiment abusé. Du coup la scène perd de son intensité et est devenue bien fade.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: De la censure

Message par Chaherit »

Ouais, c'est vraiment bizarre, ça sort pas mal de la scène qui est quand même centrée autour du corps des protagonistes. Sauf que leur corps comme tu le dis si bien est celui d'un playmobil.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Répondre