Episode 3

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Répondre
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Episode 3

Message par dodone »

Bon alors, vos avis?

Personnellement, je suis plutôt satisfait qu'il y ait quelques libertés scénaristiques prises pour l'animé. Cela amène un peu de surprise, et ce n'est pas désagréable.
Donc nous avons eu avec cet épisode quelque chose d'entièrement inédit. Ou plutôt une espèce de réécriture puisque l'apôtre en question est tiré d'une scène avec Godo qu'on ne devrait donc pas voir. Ou alors, si on nous montre comment Guts a hérité de son épée, il faudra faire quelque chose de nouveau.
Donc, cela amène un peu d'imprévu. Au début, je me suis dit qu'on allait nous introduire Irvine, avec ce manoir d'un chasseur qui avait mal tourné... Après, j'ai cru que la dame en question allait être la mère de Farnese et qu'on allait quand même sacrément s'éloigner du manga. Mais en fait non, ce n'était qu'une petite bifurcation, même si elle était originale.
Par contre, l'animé avance vitesse grand V. A ce rythme on va voir le roi des elfes dans l'animé avant de le voir dans le manga :mrgreen: .
Serpico me fait bien rigoler, notamment dans ses interactions avec Farnese. Mais c'est peut-être juste sa voix en japonais. L'effet sera peut-être très différent en français ou en anglais, je ne sais pas.

PS: une bizarrerie de plus dans cette animé, l'histoire a continué bien après la fin du générique (heureusement que je n'ai pas coupé). Je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose dans les épisodes précédents.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episode 3

Message par Saya »

Bizarre cet épisode 3

J'avais du mal à comprendre à quoi ça correspondait dans le manga, j'ai du passer 10 bonnes minutes à me demander ce qui se passait.
Après réflexion, il vaut mieux du contenu inédit qu'une trop grande réécriture à la limite, comme ils ont fait au premier épisode. Mais je suis déçue que le passage du comte se soit transformé de la sorte. C'était quand même à la base la première fois qu'on croisait les GH. Du coup l'ouverture scénaristique de Miura avec la fille du comte est passée à la trappe. Tant pis.

Sinon je suis contente, j'ai eu ma scène avec le cheval :ban:

C'est vrai que l'histoire avance super vite :shock: on va déjà avoir Mozguz au prochain épisode !!
Il me semble que la saison fait 13 épisodes, heureusement qu'elle n'en fait pas 25 sinon l'anime aurait finit sur l'arrivée à Elfhelm :lol:
dodone a écrit :l'histoire a continué bien après la fin du générique (heureusement que je n'ai pas coupé). Je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose dans les épisodes précédents.
En regardant le temps, j'ai pas coupé non plus, heureusement. Va falloir que je vérifie sur les deux premiers si j'ai pas loupé un truc, merci du rappel
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre