Episode 2

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Répondre
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Episode 2

Message par Chaherit »

On y retrouve Farnèse, Serpico, Azan...

Les + :
- je trouve les combats bien représentés. Les manoeuvres de Guts, le poids de l'épée, la fatigue... Le manga suggère tout cela mais le défi de rendre crédible en animation Guts et son épée absurde, comment un gars seul peut gérer à l'aise 20 adversaires humains, n'était pas gagné d'avance, et je trouve ça très bien fait
- le rythme est bien plus posé que le premier épisode bordélique, l'histoire est plus linéaire et ne part pas dans tous les sens
- l'animé ne prend pas le spectateur pour un demeuré et n'explique pas tout

Les - :
- c'est moche quand même bordel :mrgreen:
- autant des fois la 3D apporte un petit plus sympa, autant elle crève parfois les yeux et gâche des plans
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Guerrierinconnu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:12

Re: Episode 2

Message par Guerrierinconnu »

Les -:
Les seins de Farnèse sans tétons... ça devient chiant le politiquement correct et cette censure qui fait rage dans tous les nouveaux animes surtout pour un anime comme Berserk
et les hachures en guise d'ombrage c'est un style avec lequel j'ai vraiment du mal.

Les + :
Sinon je trouve l'adaptation vraiment sympa ;) Les combats sont toujours aussi bien rendus
L'entrée en lice de Farnèse et Serpico

bref

On a enfin la suite de Berserk après tant d'années, on ne va pas chipoter

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episode 2

Message par Saya »

Bon, après le deuxième épisode, je dirais que ça va déjà mieux qu'à la fin du premier

Même si je ne me ferai JAMAIS au chara-design de Guts (qui est moche à un tel point que je ne trouve pas les mots) et à l'animation douteuse, le deuxième épisode est quand même mieux. Pas (trop) de retouches par rapport à la trame du manga, Puck m'a fait bien rire, autant il est moche dans l'anime le pauvre, autant on retrouve bien son côté marrant et un peu naïf.
Mais celle qui m'a bluffé, c'est Farnèse. Niveau caractère, voix et tout ça (je ne m'étendrais pas sur le visuel :x: ) je la trouve juste parfaite, j'ai retrouvé la Farnèse que j'aimais du début du manga : fanatique et un brin dérangée (juste un brin alors :twisted: )

Sinon je pense que l'anime ne fera pas tout à fait l'impasse sur l'arc de l'Age d'Or et nous le fera revivre en flash-back au fur et à mesure des épisodes, c'est pas mal pour ceux qui n'ont pas vus ni les films, ni l'anime de 1997, ni lu le manga (et y en a pas mal dans ce cas en fait :shock: ).
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Episode 2

Message par dodone »

Je croyais, un peu bêtement, que l'animé prenait la suite des films.
Il m'avait semblé dans le un, que je retrouvais certaines images...
Il n'y a pas de lien? Ce n'est pas la suite des films? (narrativement, cela pourrait coller)

Je suis assez déçu par le deux. Dans le un, je trouvais qu'il y avait une bonne présentation de la psyché de Guts post-éclipse.
Là, il se fait choper par une armée de minables alors qu'il est à peine blessé (à l'échelle de Guts, bien entendu). Je veux dire dans le manga, il vient de terrasser un apôtre, et c'est pour cela qu'il est très faible. Qui plus est, Farnese et ses hommes avaient découvert un charnier d'enfants, ce qui les avait un peu mis sur les dents...
Mais là, il a trois petites plaies, et il se fait avoir?
Et puis alors que l'action racontée est extrêmement simple, on a presque du mal à comprendre.
Un épisode bien mauvais.
Je comprends que vous soyez contents de voir Farnese, c'est un super personnage, mais bon...

Guerrierinconnu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:12

Re: Episode 2

Message par Guerrierinconnu »

Il est vrai que l'extrême épuisement de Guts est assez inexplicable... (à l'échelle de Guts comme le dit dodone)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episode 2

Message par Saya »

J'avoue qu'on ne comprend pas trop... Il y a un énorme trou entre la fin du premier épisode et le début du second. C'est vrai que pour la compréhension ça aurait été pas mal de nous montrer ce qui se passe, surtout que voir Guts dans cet état (c'est Guts quand même pas un petit héro de shônen de 13 ans) c'est assez étonnant, je pense que pour le mettre dans cet état le combat valait au moins le coup d’œil ... parce que c'est pas le petit combat de la fin du premier épisode qui l'a mis dans cet état quand même, ou alors les scénaristes sont à la rue :shock:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Episode 2

Message par dodone »

Saya a écrit :J'avoue qu'on ne comprend pas trop... Il y a un énorme trou entre la fin du premier épisode et le début du second. C'est vrai que pour la compréhension ça aurait été pas mal de nous montrer ce qui se passe, surtout que voir Guts dans cet état (c'est Guts quand même pas un petit héro de shônen de 13 ans) c'est assez étonnant, je pense que pour le mettre dans cet état le combat valait au moins le coup d’œil ... parce que c'est pas le petit combat de la fin du premier épisode qui l'a mis dans cet état quand même, ou alors les scénaristes sont à la rue :shock:
Ben si, j'ai un peu peur que les scénaristes se soient ratés sur ce coup-là. Pour moi, il n'y a aucun hiatus entre les deux premiers épisodes. On verra bien la suite mais on ne devrait pas voir Rosine (qui est l'apôtre que Guts vient de dégommer avant de rencontrer Farnese). Je pense qu'elle a été coupée. On devrait simplement voir le comte, qui est un peu incontournable, et peut-être également le chatelain, vu qu'une allusion y a été faite dans l'épisode 2 (le religieux qui avait des jolis discours mais pas en adéquation avec ses actes). Le chatelain devrait être évoqué dans un souvenir, le comte, je ne sais pas (Si ce n'est pas le cas, ce serait une grosse entorse à la chronologie du manga, mais il y a moyen d'être cohérent quand même). En tout cas, visiblement, on fonce à toute allure vers l'éclipse-bis, vue l'importance accordée à Farnese.

J'ai vu une vidéo sur Youtube de quelqu'un qui commentait les deux premiers épisodes et qui était un peu gêné par la censure. Il disait notamment qu'il espérait que la tentative de viol de farnese par un canasson ne serait pas coupée :x: Cela m'a fait rigoler parce que c'est vrai que cette scène en dessin, elle était assez folle :mrgreen:

Bon, j'ai été un peu sévère dans ma critique mais le un me semblait quand même mieux fichu.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Episode 2

Message par dodone »

Guerrierinconnu a écrit :Il est vrai que l'extrême épuisement de Guts est assez inexplicable... (à l'échelle de Guts comme le dit dodone)
A tel point en fait qu'ils se sont sentis obligés, pour pallier à l'incohérence narrative, de rajouter des monologues de Guts un peu nuls, il faut bien le dire: "Oh là, je suis vraiment fatigué"... "Et là, je suis à peu près à 50%"... :lol:
Quand j'y réfléchis, je me dis qu'ils ont supprimé Rosine, mais du coup ils ont rajouté l'espèce d'arbre monstrueux à la fin de l'épisode 1. Sauf qu'il était si peu marquant qu'on l'a oublié et qu'on se demande tous pourquoi Guts est tellement fatigué :faitnoir:
C'est dur parfois de faire des raccords scénaristiques :mrgreen:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Episode 2

Message par Saya »

dodone a écrit : On devrait simplement voir le comte, qui est un peu incontournable, et peut-être également le chatelain, vu qu'une allusion y a été faite dans l'épisode 2 (le religieux qui avait des jolis discours mais pas en adéquation avec ses actes). Le chatelain devrait être évoqué dans un souvenir, le comte, je ne sais pas (Si ce n'est pas le cas, ce serait une grosse entorse à la chronologie du manga, mais il y a moyen d'être cohérent quand même). En tout cas, visiblement, on fonce à toute allure vers l'éclipse-bis, vue l'importance accordée à Farnese
Je pense pareil, j'ai bien peur que le chatelain et le comte ne soient abordés que très rapidement dans un souvenir (dommage, j'aime bien le passage avec le comte) et que l'éclipse II soit l'élément central de cet anime.
dodone a écrit :J'ai vu une vidéo sur Youtube de quelqu'un qui commentait les deux premiers épisodes et qui était un peu gêné par la censure. Il disait notamment qu'il espérait que la tentative de viol de farnese par un canasson ne serait pas coupée :x: Cela m'a fait rigoler parce que c'est vrai que cette scène en dessin, elle était assez folle :mrgreen:
Cette scène est géniale, mais j'ai bien peur qu'elle soit supprimée aussi :-|

Et il va falloir se faire au fait que pas mal d'élément assez importants seront squizzés
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Episode 2

Message par dodone »

dodone a écrit :
Ben si, j'ai un peu peur que les scénaristes se soient ratés sur ce coup-là. Pour moi, il n'y a aucun hiatus entre les deux premiers épisodes. On verra bien la suite mais on ne devrait pas voir Rosine (qui est l'apôtre que Guts vient de dégommer avant de rencontrer Farnese). Je pense qu'elle a été coupée. On devrait simplement voir le comte, qui est un peu incontournable, et peut-être également le chatelain, vu qu'une allusion y a été faite dans l'épisode 2 (le religieux qui avait des jolis discours mais pas en adéquation avec ses actes). Le chatelain devrait être évoqué dans un souvenir, le comte, je ne sais pas (Si ce n'est pas le cas, ce serait une grosse entorse à la chronologie du manga, mais il y a moyen d'être cohérent quand même). En tout cas, visiblement, on fonce à toute allure vers l'éclipse-bis, vue l'importance accordée à Farnese.
Je dis un peu des bêtises quand même. Ce n'est pas une allusion à l'apôtre serpent (qui ne collait pas trop de toutes les façons), c'est juste le texte du manga... Même l'arbre démoniaque est dans le manga. Sauf qu'il introduit l'arc de Rosine.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Episode 2

Message par Chaherit »

Je n'ai pas trouvé la faiblesse de Guts spécialement choquante.

Je ne pense pas que la scène suggérait que ce soit le combat contre les squelettes et/ou l'arbre qui l'ai tant usé.

C'est plutôt le coup que lui assène la fille du moine de la caravane. Guts est choqué en la voyant possédée, perd ses esprits un moment et se laisse méchamment planter. La blessure n'a pas l'air de déconner, Puck est paniqué, Guts saigne abondamment, et vomit ensuite en se tenant sa blessure.
Ce ne serait donc pas incohérent par rapport à la "faiblesse" des adversaires, puisque c'est Guts qui se "laisse" toucher si critiquement.

Ce n'est qu'une façon de lire la scène et c'est sur que Guts en a vu d'autres.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Répondre