Premier épisode du nouvel anime

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Répondre
Wolfszeit
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2016, 01:37

Premier épisode du nouvel anime

Message par Wolfszeit »

Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous ont-ils déjà visionné le premier épisode du nouvel anime disponible depuis vendredi, 16h30 en exclusivité sur Crunchyroll ?

http://www.crunchyroll.com/berserk

A savoir qu'il faut disposer d'un compte premium pour pouvoir le regarder mais vous pouvez également activer une période d'essai de 14 jours.

J'attends de vos nouvelles pour en discuter !

stanleypetersen
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2016, 11:40

Re: Premier épisode du nouvel anime

Message par stanleypetersen »

Les graphismes sont moches, je suis déçu par cet aspect alors que le manga est devenu d'une très grande qualité esthétique ces dernières années.
Vraiment ils auraient pu faire un effort. On reconnaît à peine Guts dans certaines scènes.
C'est décevant mais je continuerai à le regarder.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Premier épisode du nouvel anime

Message par Saya »

Mes premières impressions :

Visuellement, c'est pas au top mais après 3 vidéos promotionnelles c'est pas une surprise, on ne nous a pas menti sur la marchandise. 3D trop lourde et lente, effets "crayonné" qui donnent une texture plutôt particulière et chara-design limite.
L'opening est moyenne, l'ending, je ne l'aime pas du tout, par contre l'OST est vraiment bien, elle colle tout à fait à l'ambiance générale et aux scènes (très bon point ). Les doublages aussi sont bons, les voix collent plutôt bien aux personnages (excellent point).
La censure est présente, ça c'est normal vu l'histoire de base, et je l'aurais cru plus importante, après à voir sur la durée mais y a pas de raisons pour le moment de crier au scandale (bon point), un petit flou par ci par là c'est pas bien méchant.
Par contre, le GROS point négatif, ce sont les libertés prises dans le scénario par rapport au manga. Je veux bien que pour des raisons pratiques on prenne des raccourcis, mais je trouve que prendre autant de libertés et modifier carrément une partie de l'histoire c'est limite .

Du coup c'est pas pire que ce que j'avais imaginé (j'avais placé la barre assez bas en fait) c'est même pas trop mal , à voir pour la suite, pas de conclusions hâtives :-D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Premier épisode du nouvel anime

Message par Chaherit »

Clairement pas un chef d'oeuvre ce premier épisode, surtout dérangé par le rythme assez bordélique et décousu, et les visages sur certains plans qui manquent cruellement d'expression.

Sinon, agréablement surpris par le rendu glauque des graphismes, des textures sales, des couleurs étranges, c'est assez unique et ça colle bien à Berserk, à mon goût.

J'espère qu'une fois l'histoire lancée la trame sera plus cohérente que cet épisode d'intro qui ne sait pas trop quoi nous montrer.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Premier épisode du nouvel anime

Message par dodone »

Il faut bien convenir que Guts est particulièrement moche. C'est peut-être à dessein, ceci dit, car cela correspond à sa période la plus sombre.

Honnêtement, je ne regarde pas trop les animés, et donc je ne sais pas trop quoi dire sur la qualité. C'est lent et mal dessiné, mais c'est normal, non? :mrgreen:

Au niveau de l'histoire, je trouve que c'est pas mal. A cause des trois premiers films qui font l'impasse sur les trois premiers tomes, on ne peut pas suivre le manga à la lettre, mais je trouve que l'adaptation est très bien faite.
Il y a un juste équilibre entre les retours en arrière, les rêves et l'action pour expliquer la situation de Guts suite à l'éclipse.
Il faut être un lecteur du manga pour bien tout comprendre, c'est vrai, mais c'est aussi assez audacieux.
La convergence entre les futurs membres de la bande est préparée (Shierke, la fille de la milice de la papauté et Guts lui-même).
Cela augure plutôt bien je trouve.
Il va y avoir des coupures, mais si c'est bien fait comme jusqu'à maintenant, aucun problème pour moi.
Bref, je pense que je vais regarder les suivants.

Répondre