Tower of God

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Ouais le truc avec ToG c'est que c'est un immense bordel à démêler sur certains points, entre le lore non-canon que l'auteur donne sur son blog, ce qu'il dit dans ses notes de fin de chapitre, dans des interviews ou des questions/réponses voir même tout ce qu'il a carrément supprimé d'internet (tout ce qui concerne Talse Uzer Story justement, qu'il a enlevé pour les mêmes raisons que Miura a enlevé le chapitre 83), ou encore les problèmes de traduction, je me suis dit que ça allait vraiment être utile de faire ça !

Sinon c'est vrai que la vidéo est un peu longue, et pourtant j'ai essayé d'être concis haha, juste j'avais trop de choses dont je voulais parler, et du coup je digresse un peu des fois (le jour où je ferai une vidéo sur Griffith elle va durer 2h...).
Après j'ai eu bien plus de retours positifs que ce que j'imaginais, d'ailleurs le jour de la sortie c'était incroyable. En 5min j'ai eu 15 dislike, 30min plus tard j'en avais plus que 5. J'ai vu des insultes en commentaires puis plus rien, ils avaient été supprimé et j'ai même eu des messages d'excuse mdrr j'ai fait retourné des vestes mais je m'attendais pas à ce que ça marche à ce point.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tower of God

Message par Bladrak »

Ta façon de parler n'est pas monocorde (gros défaut en général au début), le rythme est pépère mais pas mou, j'ai pris plaisir à t'écouter. ^^ Je ne comprends juste pas le pourquoi de ton avatar basé sur un meme avec le maillot jaune. XD

Après je vois 2 soucis avec la longueur de tes vidéos :

- le risque de décrochage des viewers, le problème avait été souligné parle JDG dans une FAQ, mais lui fait des vidéos courtes. C'est plus contraignant de gagner des abonnés si ton contenu est lourd, mais les gens te suivront de manière bien plus fiable si tu gardes ta ligne conductrice.

- la contrainte vis-à-vis de toi, vouloir faire des grosses vidéos c'est bien, mais tu dois savoir si tu pourras garder le rythme. Il n'y a rien de plus volatile que des abonnés sur une plateforme internet. Le jour où tu vas flancher et produire moins ou faire des vidéos plus courtes, les gens pourront te zapper. Pense bien à ta santé avant tout, te lancer à corps perdu c'est bien, mais prévois toujours une planche de salut ou un peu d'avance sur ton travail de recherche/montage pour souffler un peu quand tu en as besoin.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Mdrr ça c'est juste un pote qui m'a dessiné de manière caricaturale, et vu que je fais du triathlon (et donc du vélo) et que j'ai un lapin, bah... Ça donne ça.

Et sinon oui pour la longueur t'as pas tort, mais disons que c'était assez exceptionnel (j'ai cette vidéo + 2 vidéo lore qui font 35min, mais le reste tourne autour de 20min en général) et je prends de l'avance aussi (j'ai fini la prochaine vidéo lore y'a quelques jours, elle est upload et tout mais je la sortirai samedi, et la prochaine grosse vidéo, qui résume toutes les intrigues en cours, est fini au niveau de l'écriture)

Aussi, je m'adresse à un public tellement spécifique que je pense que la durée ne change pas grand chose (surtout que je suis le seul à parler de ça sur youtube, je crois, en français en tout cas). D'ailleurs ma 2ème vidéo la plus vue est aussi la plus longue, avec 37min (bon en même temps, quand tu vends le truc comme un top des personnages les plus puissants, y'a du monde mdrr, même si au final c'était vraiment du lore). Et au niveau des statistiques, j'ai vraiment une bonne rétention d'audience (pas loin de 50%, ce qui est rare même pour des vidéos courtes apparemment).

Enfin bref, niveau rythme c'est plus les reviews qui me font peur, sortir une vidéo pas trop mauvaise chaque semaine c'est pas simple, surtout si il faut travailler sur les autres vrais vidéo à côté (et travailler tout court aussi mdrr). Mais je pense pas que je vais continuer longtemps, c'est pas si intéressant que ça.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
30 mai 2021, 13:39
Saya a écrit :
29 mai 2021, 12:02
Ca et Noblesse pour le mois prochain.
Noblesse c'est super moyen, surtout avec la fin qui gâche absolument tout. :/
Il est fini?
Bon bah au moins je suis prévenue, merci :P
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tower of God

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
03 juin 2021, 18:41
Il est fini?
Bon bah au moins je suis prévenue, merci :P
Depuis au moins 1 ou 2 ans de mémoire, ils ont même fait un spin-off mais je l'ai pas lu tellement la fin de l'histoire principale m'a déçue. Vraiment, je te conseille de lire les scans avant de le commander.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

J'aime tellement pas lire sur écran que je réserve (ou réservais) ça à Berserk

Mais la fin est pourrie, quel genre : wtf (genre Arya ninja sortie de nulle part), trop de fanservice tue le fanservive ou juste que l'histoire part en cacahuète/impasse vers la fin et coule définitivement?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tower of God

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
04 juin 2021, 09:48
Mais la fin est pourrie, quel genre : wtf (genre Arya ninja sortie de nulle part), trop de fanservice tue le fanservive ou juste que l'histoire part en cacahuète/impasse vers la fin et coule définitivement?
Comment dire... Pas simple de ne pas spolier parce que je pense à l'événement final, celui qui en 3-4 pages m'a fait passer de "mouais, c'est répétitif mais continuons" à un gros "mais c'est quoi ce manhwa de merde blindé de fanservice gerbant ?!" Du coup, je dirais une mélange de WTF (et Arya c'est très logique à côté), plus fanservice que DBS et Boruto réunis (oui, à ce point!!), et le scénario qui part dans une impasse totale mais genre l'auteur nous a sorti un "nan mais l'impasse n'en était pas une parce que je veux pas tuer la communauté, pi le héros est au delà de la logique alors il a tout cassé l'impasse, et tg c'est magique!"

Sauf que c'est encore pire que tout ça, mais du genre que je préfère me taper l'intégrale de Boruto que de relire ce torche-c*l en puissance. Sauf qu'au moins, je prends le plaisir malsain de lire DBS parce que ça me fait taper des barres, même si c'est comme de moquer d'un handicapé, c'est pas bien mais on le fait tous plus ou moins.

Mais là j'ai toutes les cartes de compréhension en main, et je me dis que l'histoire aurait pu tenir sur genre 50-60 chapitres, que l'auteur aurait dû écrire son scénario en entier (ou se tenir à son idée d'origine), qu'il n'aurait pas dû sortir des fusils de Techkov si c'est pour ne pas les utiliser ensuite. L'exemple le plus marquant si tu as lu au moins 30 chapitres (de mémoire encore), c'est
le coup de M21 et M24, avec M21 qui devient le seul survivant des expériences. Le but final de ce perso assez profond est 1 de survivre au nom de ses compagnons d'infortune et 2 de découvrir les noms de chacun ainsi que de récupérer le sien pour ne plus porteur un sigle... Bah l'énigme ne sera JAMAIS résolue! Paye Ta frustration de malade.
Un autre exemple de construction à rallonge pour le fanservice à outrance, c'est que CHACUNE des possibilités de power up des ennemis sera exploitée, histoire de faire trainer les arcs en longueur et bien sûr, les abrutis gentils les laissent bieeeeeeeeen faire en les regardant au lieu d'agir alors qu'ils ont dès le chapitre 1 les moyens de contrer tout le monde...

Bref j'ai commencé à décrocher en cours de lecture et je me forçais plus ou moins à continuer pour savoir où ça menait, et avec la fin, c'est le tout premier manhwa dont je regrette la lecture dans son ensemble alors que je n'ai pas payé 1 seul centime. Genre j'aurais pu faire des choses bien plus passionnantes, comme trier mes chaussettes... Si tu n'as pas peur du spoil ultime, je pourrais même te raconter la toute fin et le scandale totale que sont les dernières pages parce que oui, l'auteur a brisé une règle fondamentale de tout support tel qu'un film ou une BD, et j'espère au moins que la lèpre ou la polio a emporté ses mains pour qu'il ne touche plus jamais un crayon de sa vie.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

Ce tir à balles réelles :lol:
Bladrak a écrit :
05 juin 2021, 20:02
Sauf que c'est encore pire que tout ça, mais du genre que je préfère me taper l'intégrale de Boruto que de relire ce torche-c*l en puissance. Sauf qu'au moins, je prends le plaisir malsain de lire DBS parce que ça me fait taper des barres, même si c'est comme de moquer d'un handicapé, c'est pas bien mais on le fait tous plus ou moins.
Euh, nan mais si tu préfères te taper DBS + Boruto que Noblesse, j'abandonne Noblesse de suite.
Parce qu'on moins on sait dès le départ que les 2 premiers risquent de partir en bouse interstellaires.
Noblesse, j'avais bien aimé y a longtemps, je ne sais plus où je m'étais arrêtée. Mais si l'auteur a retourné et (pardonnez ce qui va suivre) salement enc*** sa fin, je préfère pas y toucher et rester avec le vague bon souvenir qu'il m'a laissé à l'époque.

Merci de l'avertissement.

Par contre je prendrais bien du spoil majeur, histoire de voir à quel point je ne regrette pas d'avoir suivi ton conseil avisé
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tower of God

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
06 juin 2021, 09:31
Ce tir à balles réelles :lol:
Et encore ça date un peu maintenant. C'est comme un vieux vomi séché au fond du jardin, ça sent plus mais le souvenir n'est pas franchement agréable...
Saya a écrit :
06 juin 2021, 09:31
Euh, nan mais si tu préfères te taper DBS + Boruto que Noblesse, j'abandonne Noblesse de suite.
Parce qu'on moins on sait dès le départ que les 2 premiers risquent de partir en bouse interstellaires.
Noblesse, j'avais bien aimé y a longtemps, je ne sais plus où je m'étais arrêtée. Mais si l'auteur a retourné et (pardonnez ce qui va suivre) salement enc*** sa fin, je préfère pas y toucher et rester avec le vague bon souvenir qu'il m'a laissé à l'époque.

Merci de l'avertissement.

Par contre je prendrais bien du spoil majeur, histoire de voir à quel point je ne regrette pas d'avoir suivi ton conseil avisé
Alors sache que je lis déjà DBS, mais que Boruto j'ai pas tenu plus de 7-8 chapitres (le sabre laser, le jetpack, le lanceur de rasengan.....). Rien que sur scantrad où ils les vendent (si si, ils vendent bien Boruto au chapitre, un site de scanlation gratuit....... :mur: ) je vois ce titre hanter mes soirées lectures, "au bout de l'enfer infini." Et pourtant je préfèrerais quand même tenter l'éclipse l'expérience que relire Noblesse.

Pour le spoil majeur c'est très simple,
Raziel meurt en encaissant l'explosion d'un missile nucléaire pour sauver les humains. On a bien vu son corps se volatiliser dans l'explosion et on nous a bieeeeeeeeen expliqué avant qu'il était à bout de forces et qu'il a utilisé les quelques grammes de force vitale qui lui restait pour contenir la dite explosion ainsi que l'ensemble de la radioactivité qui allait se dégager. Il a effectivement réussi, je l'ai bien vu finir comme Krilin ou Cell, il est donc mort, c'est un fait attesté et incontestable. On voit ensuite les gamins retourner au lycée en parlant de Raziel, de son sacrifice et qu'il allait leur manquer et tout, et en entrant dans la salle de classe qui donc voit-on ?? Ce cher Raziel, frais comme un gardon en train de les attendre, le nez vers la fenêtre. Les gamins n'y croient pas, s'approchent, et stupeur, il est bien vivant et en meilleure santé qu'avant de s'être mangé un texmex à la sauce Fukushima.

Voilà l'ultime trahison de l'auteur : tuer un perso et retourner sa veste pour le ressusciter, violant ainsi la loi du "j'ai vu le cadavre donc la mort est attestée."
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
06 juin 2021, 19:55
Alors sache que je lis déjà DBS, mais que Boruto j'ai pas tenu plus de 7-8 chapitres (le sabre laser, le jetpack, le lanceur de rasengan.....). Rien que sur scantrad où ils les vendent (si si, ils vendent bien Boruto au chapitre, un site de scanlation gratuit....... :mur: )
Le Pack Premium Foutage de Gueule :lol:

En ce qui concerne la fameux spoil majeur, j'ai envie de dire :berk: :berk: et re :berk:
C'est totalement impossible de faire un truc pareil, même avec le pire retournement de situation, c'est impossible de rendre logique un truc pareil.
Le gars est littéralement atomisé et il revient frais comme un gardon, nan mais là c'est au delà du Foutage de Gueule, le mec s'est carrément vomi dessus après avoir bouffé son propre étron :lol:
Merci pour la bonne tranche de rire au passage.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tower of God

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
08 juin 2021, 10:00
Merci pour la bonne tranche de rire au passage.
Bah de rien, content de sauver ta bourse surtout.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

Vu le prix, je m'en serai voulu ...
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Tower of God

Message par Saya »

J'ai lu le tome 1 !!!

Alors je m'étais arrêtée au 1° chapitre du deuxième étage, donc j'ai pas bien avancée avec ce premier tome, mais c'est cool.
L'histoire est vraiment prenante, malgré un chara design pas très agréable à l'œil.

Par contre l'édition est très qualitative.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Tower of God

Message par MisterGob »

Content que ça t'ais plu !

Pour les dessins, histoire de donner un peu de contexte, il faut savoir qu'il venait tout juste de passer professionnel (il avait fait des webtoons avant mais en amateur) donc il avait pas trop d'expérience, mais aussi qu'il devait rendre un chapitre couleur toutes les semaines, sans le moindre assistant, en faisant tout tout seul de A à Z. Et vu que les chapitres sont déjà assez longs (7 chapitres pour un peu moins de 200 pages là), forcément il avait pas vraiment le temps de s'appliquer. En plus il me semble qu'il devait encore aller de temps en temps à l'université et que comme il est coréen, il avait aussi des journées d'entraînement obligatoires à l'armée.

Du coup ouais en gros ce tome il a été fait en 7 semaines par un seul mec sous-payés qui venait de passer pro mdr, quand tu sais que la plupart des mangaka galèrent à sortir un tome en noir et blanc tous les 3 mois en ayant 4/5 assistants...

Mais bref en tout cas il va vraiment s'améliorer au fur et à mesure, et à partir du moment où il aura des assistants ca va devenir vraiment beau (et beaucoup plus long aussi, 2/3x plus en moyenne, pour te dire le gars qui s'occupe de la fantrad a mis une semaine pour traduire un chapitre l'autre jour, parce qu'il y avait un peu plus de 3500 mots dans le chapitre, alors qu'en plus c'était pas un chapitre full dialogue, y'avait aussi des combats mdr, ça n'a aucun sens)

D'ailleurs, normalement au prochain tome on verra certaines scènes redessinées en bonus, tu verras l'écart entre son niveau actuel et son niveau dans les premiers tomes.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tower of God

Message par Bladrak »

Je plussoie! SIU est un peu le Eichiro Oda du webtoon, son œuvre n'est pas finie (loin de là en fait) mais même si la fin est décevante, je ne regretterai pas les années de lecture un instant.

Au fait Mistergob, j'ai pas trouvé ta vidéo 4 sur le lore de ToG, du coup je me suis momentanément arrêté de les regarder...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre