Vinland Saga

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Vinland Saga

Message par dodone »

Bon, je me dis qu'en tant que lecteurs de Berserk, vous devez apprécier les ambiances médiévales (et guerrières).

Je n'en ai lu qu'un tome, mais cela m'a l'air bien. Là, l'exactitude historique semble primer pour le cadre général, mais cela n'empêche pas l'histoire d'être prenante quoique pas excessivement originale pour le moment! :D

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Vinland Saga

Message par Number 41 »

Je ne connaissais pas du tout mais ça m'a l'air vachement intéressant. Si tu continues à les lire tu me diras ce que t'en penses !
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Je continue et je me freine en même temps!

Je pense que la série est en cours. Il n'y a actuellement que 10 tomes et j'en suis déjà au cinq, alors je me force à faire autrechose :D

C'est vraiment bien.
Ceux qui apprécient Zodd apprécieront Thorkell, bien que son look déjanté de kamikaze sous amphétamines fasse un peu tâche dans le contexte médiéval... :lol:

Pour ceux que cela agace dans Berserk, il n'y a aucune magie (enfin pour l'instant).

L'histoire est prenante, marrante, trépidante,parfois jubilatoire (Ah Thorkell!). Cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait des déçus. Et vu le taux extrêmement élevé d'emprunt aux bibliothèques de Paris, je ne suis pas le seul à le penser!

Donc je le recommande sans aucune réserve! :D

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Et en plus, il y a certaines similitudes assez flagrantes avec Berserk.
Thorfinn, Knut, Thorkell ont leurs semblables chez Miura. Seul Askeladd n'a pas de correspondant clair. Mais tout cela sans magie ce qui ne fait que rendre la chose meilleure à mes yeux...

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Vinland Saga

Message par Azzo »

Un manga sur les vikings, voilà qui est bien tentant :)

Je jetterai un coup d’œil à l'occase
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Bien que j'ai différé le moment au maximum, ça y est, j'ai épuisé le filon.
C'était formidablement bien, mais c'est déjà fini :pleure:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Vinland Saga

Message par Azzo »

dodone a écrit :Bien que j'ai différé le moment au maximum, ça y est, j'ai épuisé le filon.
C'était formidablement bien, mais c'est déjà fini :pleure:

C'est du fini fini ou c'est en cours de parution?
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Ah non, je ne crois pas que ce soit définitivement fini.
La parution étant récente (le 10 en 2011), je ne sais pas trop. Il y a de quoi continuer l'histoire en tout cas au point où j'en suis.

C'est juste que je n'ai pas pu me retenir, j'ai avalé les 10 tomes existants... Alors maintenant, c'est le même topo que Berserk, j'attends la suite :evil:
Cela n'empêcehe que je vous le conseille vivement.
En gros, c'est la même thématique que Berserk, une réflexion sur le rapport à la violence... Cela se massacre donc un peu de partout, et c'est très bien fait.
Mais il y a des personnages importants qui meurent (enfin un surtout), et c'est parfois un peu rageant :evil: :x:

jinfuushen
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:05

Re: Vinland Saga

Message par jinfuushen »

Je vous le confirme, Vinland Saga a de quoi vous faire passer le temps en attendant ce f@@@@ tome 36 de Berserk (je craque on slip depuis un moment à force de prier Kentaro et glénat de se magner la gellule).

Vous pouvez foncer, et si vous avez besoin de vous faire une idée du manga, je propose un avis général sur la série ici, avec une analyse sur les 10 premiers tomes:
http://lapassiondumangaselonjinfuushen. ... 65735.html

voili voilou

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

J'ai lu ta présentation des Vinland Saga.

Le 6 que tu présentes comme un creux est pour moi un sommet: Thorkell au top! Il apporte une sacrée fraicheur sur le manga. Ou plutôt un souffle de folie. Ou d'euphorie.

Idem, le moine présente quelque chose qui est là depuis le début à travers la figure même du troll de Jomsborg. Quelque chose comme le sens et un idéal. Incarnés par la suite par Knut qui du coup peut-être rapproché de notre ange blond de Berserk! (j'oublie tous les prénoms ce soir d'où ces périphrases!)

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Le tome 11 est annoncé le 13 décembre! C'est la fête!
Et vu la tête de Thorfinn sur la couverture, la pastorale est finie! C'est la fête aussi! :twisted:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Vinland Saga

Message par Azzo »

J'ai lu les 4 premiers tomes et pour le moment, je trouve que ça se traine. Pas assez dynamique, la narration est parfois hyper mollassonne, ce qui nuit à une bonne caractérisation des personnages. J'ai un peu de mal avec le graphisme aussi, que je trouve un peu trop ''shonen'', pas immonde mais sans grande originalité.

C'est pas non plus la purge. Mais on est à quelques coudées en dessous de Berserk à tout les niveaux.
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Ton jugement est dur.

Faut dire que je l'ai vendu comme un super truc, donc on a tendance à aiguiser ses sens critiques avant de commencer la lecture, ce qui n'est jamais bon :ange:

Mais bon, je ne pouvais pas le conseiller ET dire que c'était pourri :mrgreen:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Vinland Saga

Message par Azzo »

Oui, je suis difficile à contenter, je le reconnais :mrgreen: (mais bon je suis aussi en décalage, depuis un an je ne lis quasi plus que du gekika des années 70)

En fait, c'est inégal, j'ai trouvé les passages sur l'enfance de Thorfinn et sur les relations avec son père vraiment pas mal (et tout le passage sur ces gamins qui ont soif de combat mais qui au final, ne savent pas ce que c'est)

Après, je trouve que c'est moins bon, il y a une volonté de l'auteur de coller à une réalité historique (les jomsvikings ont réellement existé) en même temps que la destinée individuelle de Thorfinn, ce qui donne lieu à quelques lourdeurs et un manque d'action (on va pas se mentir, ça manque de grosses batailles épiques)

Après un japonais qui kiffe sur les vikings moi ça me fait marrer, en tant que mangaka ça doit pas simple d'entreprendre un projet comme ça.

Et comme il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais quand même lire la suite (quand il seront disponibles à la médiathèque :mrgreen: )
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vinland Saga

Message par Inao »

Je trouve également ce manga très bien, merci de l'avoir conseillé. J'en suis au tome huit.

Répondre