Vinland Saga

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vinland Saga

Message par MisterGob »

Pipix a écrit :
MisterGob a écrit :Et kingdom qui fait partie des plus grosses ventes par tomes, en général juste derrière one piece et l'attaque des titans, bah il a même pas d'anime . C'est à ne rien y comprendre !
Figure toi que si, en fait XD 2 saisons de 38 épisodes chacune !

Ah ! Je m'en rappelle, on m'en avait parlé, on m'a dit qu'il était tellement mauvais qu'il valait mieux considérer qu'il n'avait jamais exister (une sorte de berserk 2016). J'ai fini par vraiment l'oublier mdr
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Vinland Saga

Message par Dealemn »

J'ai toujours pas regardé l'anime après avoir séché le manga.
J'espère juste qu'on aura le droit à des musiques "traditionnelles", je demande pas du Wardruna non plus.

La deuxième moitié du manga est tout bonnement excellente, je ne comprends pas trop les critiques que j'avais lu auparavant.
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Vinland Saga

Message par Riannon »

Musiques traditionnelles je ne sais pas mais l'opening fait très metal norvégien xD

Et je suis d'accord, la seconde partie est excellente et d'ailleurs, pour avoir tout relu récemment, on se rend compte que l'intrigue s'emboite bien et se suit. Les gens ont juste été dégoutés de ne plus voir un Thorfinn sauvage...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vinland Saga

Message par Pipix »

J'ai enfin vu les trois premiers épisodes !!! Et c'est parfait AAAAAAAH !!!! Rien à dire !! C'est beau et c'est pas rushé ! C'est très bien adapté !! Et j'adore la chanson de l'opening !!
Foncez si vous ne connaissez pas encore le manga, vous ne devez pas passer à coté !!

Très heureuse. Mais fatalement aussi frustrée, car je réalise combien Berserk est une oeuvre maudite en comparaison...il m'arrive encore de pleurer en pensant à cet étron de 2016...

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Vinland Saga

Message par Yhtill »

Pipix a écrit :Très heureuse. Mais fatalement aussi frustrée, car je réalise combien Berserk est une oeuvre maudite en comparaison...il m'arrive encore de pleurer en pensant à cet étron de 2016...
Bordel, mais tout s'explique en fait :shock:
Comment se finit l'animé de 97? Sur le sacrifice. Mais s'est-on déjà demandé ce qui avait été sacrifié et pourquoi il n'y avait pas eu de suite?
Simplement parce que l'animé lui-même avait été sacrifié, un peu comme l'Apotre Behelith qui a sacrifié son propre monde.

D'ailleurs, le cris de Guts à la fin de l'animé n'est-il pas dû au fait qu'il aie vu les suivants qui allaient sortir?

Image
D'où la malédiction...
D'ailleurs, pour preuve, les animés de Berserk portent tous la marque maudite:
Image
Coincidence? Je ne crois pas.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vinland Saga

Message par Pipix »

Loool, ça se tiens !
Même si la malédiction de Berserk ne s'arrête pas à l'anime malheureusement. Quand on voit les interminables hiatus qu'on se prend dans la gueule... l'histoire qui avance au compte goutte...

Être fan de Berserk c'est être éternellement frustré, c'est ainsi...

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Vinland Saga

Message par Riannon »

Pipix a écrit :Très heureuse. Mais fatalement aussi frustrée, car je réalise combien Berserk est une oeuvre maudite en comparaison...il m'arrive encore de pleurer en pensant à cet étron de 2016...
Je crois que c'est le ressentiment d'à peu près tout le monde...D'un côté, je n'aurai pas supporter un massacre de Vinland Saga, tant l'oeuvre compte plus que Berserk dans mon coeur mais de l'autre, c'est horrible parce que Berserk ne mérite pas le traitement qu'il a eu en animé.
C'était bien parti pourtant avec la trilogie de l'Age d'Or...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vinland Saga

Message par Pipix »

Je me suis mise à jour et c'est toujours aussi cool. Rien à redire, ils font un très bon travail d'adaptation et c'est super joli j'adore les décors.
Et je suis ravie de constater qu'ils ont gardé les petites scènes d'humour. J'attendais avec impatience cette scène entre Thorfinn et Knut dans l'épisode 13 ! xD
C'est trop mignooon. J'avais oublié à quel point Knut était choupi kawaii avant sa cure de testostérone (enfin il le reste malgré ça, même s'il essaie de le cacher).

Je vais encore devoir râler sur les adaptations de Berserk du coup... mais autant les adaptations de l'age d'or sont très bonne, autant je regrette quand même que les petites scènes d'humour ai été pour la plupart zapper. Ça n'était pas indispensable pour l'histoire, mais c'est dommage de ne pas laisser ces petites scènes mignonnes qui s’intègrent très bien dans le manga (du moins à l'époque ou Miura n'en abusait pas).

Breeef, pour revenir à Vinland Saga, j'ai hâte de voir le final de cet anime. Ca va être ouf !!! *_*

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vinland Saga

Message par MisterGob »

Je suis en retard de 2 épisodes je crois, mais sinon mes impressions pour l'instant sont très positives, mais...

Je vais être chiant mais il y a un truc qui me sort de l'histoire à chaque fois, c'est le non réalisme de la force des personnages. En fait on a l'air d'être dans un monde réaliste, sauf que les forces sont trop surhumaine pour que j'y crois. Genre dans berserk, Guts est clairement surhumain mais ça passe parce que déjà, on connait toute sa vie, on voit tout ce qui lui est arrivé pour qui soit si fort, mais aussi parce qu'il n'est pas si surhumain que ça (et qu'on est en plus dans un univers fantastique de base donc il peut avoir des aides magiques aussi). Mais là dans vinland saga, au dernier épisode que j'ai vu, y'a un mec qui lançait des rochers sur le camp ennemis, on aurait dit qu'il lançait des balles de handball tellement ça allait loin. On pourrait aussi parler de 2/3 scènes où Thorfinn fait des bons énormes, ou la scène où Thor se bat à main nue contre un navire entier au début, enfin bref.

On va dire que je chipote mais moi sur le coup ça me sors vraiment de l'histoire xD, je ne sais pas si l'histoire restera sur le ton réaliste tout le long ou si ça va dériver vers quelque chose de plus "mythique", mais personnellement j'aurais préféré que ça soit limite du fantastique pour justifier tout ça, pour qu'il n'y ait pas ces problèmes de cohérence, ou alors qu'on adopte un ton plus réaliste pour tout, même les combats (et je demande pas du réalisme à l'extrême style game of throne non plus hein).

D'ailleurs je me demandais, c'est l'anime qui exagère comme ça ou c'est déjà le cas dans le manga ?


Enfin bref, c'est le seul point négatif que je vois pour l'instant, le reste est génial. En plus le manga à l'air de s'étaler sur une longue période, ce qui est trop rare dans les mangas je trouve (on a souvent des mecs dont l'apparence ne varie pas beaucoup). Hâte de connaitre la suite.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vinland Saga

Message par Inao »

C'est pareil dans le manga, à part le lancer de rochers qui ne me dit rien.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vinland Saga

Message par Saya »

Je déterre le topic :D

Et pour pas faire comme tout le monde, ce sera pas pour dire de belles choses dessus.
Parce que j'ai pas adhéré à l'anime, j'ai pas détesté non plus, mais au bout de 8 épisodes je me suis dit que je préférerais passer du temps à autre chose.
Pas que ce soit mauvais en plus ... mais j'accroche pas.
Pourtant y a des vikings, des batailles, un background qui a l'air solide, et l'anime est même beau à regarder en plus.
Mais ça prend pas, je m'ennuie en regardant, 8 épisodes que j'attends une petite étincelle qui semble ne jamais vouloir venir. Et pourtant j'avais hâte de regarder cet anime, j'ai même failli acheter le manga.
Peut être que mes attentes étaient trop grandes ...

Je ne sais pas si c'est l'histoire qui ne semble pas vraiment décoller depuis le départ ou le fait que je n'arrive à m'attacher à aucuns des personnages, mais je sais pas, j'y arrive pas.
Et le fait que je ne sois pas dans une phase "anime" n'est pas un argument valable puisque juste avant j'ai regardé Beastars que j'ai adoré. Donc le soucis ne vient pas de là.

En conclusion, je suis un peu déçue, je dis pas que je jette totalement l'éponge, mais je le met dans la catégorie "à regarder le jour où je saurais pas quoi faire d'autre".
Dommage.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Vinland Saga

Message par Dealemn »

Saya a écrit :
08 juin 2020, 18:57

Mais ça prend pas, je m'ennuie en regardant, 8 épisodes que j'attends une petite étincelle qui semble ne jamais vouloir venir. Et pourtant j'avais hâte de regarder cet anime, j'ai même failli acheter le manga.
Peut être que mes attentes étaient trop grandes ...

Je ne sais pas si c'est l'histoire qui ne semble pas vraiment décoller depuis le départ ou le fait que je n'arrive à m'attacher à aucuns des personnages, mais je sais pas, j'y arrive pas.
Ayant d'abord lu le manga que j'ai adoré dans son intégralité. J'ai eu le même sentiment avec l'anime, je me suis ennuyé. Je sais pas si c'est le rythme qui est mal dosé ou le fait qu'ils ont "découpé" l'histoire différemment. Mais je préfère clairement relire mes tomes que mater l'anime, auquel je n'ai pas accroché (malgré sa bonne prod).

Mais je sens que la suite de l'anime va en décevoir plus d'un et que la hype va redescendre assez vite :lol:
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vinland Saga

Message par Pipix »

Je crois que l'anime, même s'il est très fidèle n'a pas la même chronologie que le manga, et il parait un peu plus lent oui.
Perso j'ai pas eu de soucis, j'ai adoré les deux formats (j'ai découvert avec le manga). Et Dieu que je chiale comme une madeleine à la fin de ce premier arc, que ce soit en manga ou anime.
Mais comme j'ai regardé l'anime au rythme de un épisode par semaine, je n'ai pas pu me lasser, donc peut être pour ça que je n'ai pas fait attention à la baisse de rythme.

Après, si on adhère pas à une oeuvre je suis d'avis que c'est pas bon de se forcer. La vie est trop courte pour s'attarder sur des choses qui nous plaisent pas.

Et oui le deuxième arc risque d'en décevoir plus d'un. Surtout ceux qui espéraient un Berserk version Viking. C'est clairement autre chose, mais sans aucun doute un des plus beau manga qu'il m'ai été donné de lire.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vinland Saga

Message par MisterGob »

J'ai eu le même sentiment que toi Saya, mais j'ai quand même regardé jusqu'au bout (je suivais en hebdomadaire, même si je lâchait parfois 4/5 épisodes de suite et que je rattrapais tout d'un coup). Je ne peux pas vraiment en dire du mal mais j'ai du mal à en dire du bien (compliqué comme tournure :lol: ). La petite étincelle est arrivée à la fin de la saison mais elle était pas assez forte pour me pousser à lire le manga.

Mais je pense que je le lirai un jour quand même, déjà parce que tout le monde me dit que le manga est meilleur, mais aussi parce que la suite à l'air d'être beaucoup moins axée action si j'ai bien compris, et si j'imagine que ça a dû en décevoir plus d'un, c'est le genre de prise de risque que j'adore voir venant d'un auteur. Ce truc qui te fait dire "ah oui, lui il veut vraiment raconter son histoire et pas juste faire des ventes".
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vinland Saga

Message par Saya »

Bon, je suis un peu rassurée en vous lisant, je me dis que ça vient pas que de moi :lol:

Du coup si je m'y met, d'après vos impression, il vaudrait mieux carrément se plonger dans le manga.
Bon, ben je vais garder cette idée pour plus tard, au cas où.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre