Dorohedoro

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre

A votre avis, Dorohedoro est

Un chef d'oeuvre
2
50%
Excellent
2
50%
Bon
0
Aucun vote
Moyen
0
Aucun vote
Médiocre
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Dorohedoro

Message par kratos »

Image


Auteure: Q-Hayashida

Nombre de volumes au Japon: 12 (en cours chez Shogakukan)

Nombre de volumes en France : 6 (en cours chez Soleil)

Type: Seinen, genre fantastique SF

Résumé :
Caiman est un jeune homme dont le visage a été transformé en lézard suite à un sortilège. En compagnie de Nikaido sa jeune amie, il se lance à la poursuite du mage venu "de l’autre coté" qui lui a lancé ce sort afin de se venger. Mais les choses ne sont pas aussi simples car En, le chef des mages est bien décidé à en finir avec ce lézard qui massacre ses mages et qui n’est pas sensible à leur magie. Ainsi, il lance à ses trousses des tueurs : Shin, Noi, Ebisu et Fujita...

Avis:
Autant le dire tout de suite, Dorohedoro est un OVNI du manga. Un univers sombre, d'une violence rarement égalée, tordu à souhait, rempli d'une galerie de personnages tout aussi attachants, drôles et plus mystérieux les uns que les autres sans oublier un humour décalé (humour noir et absurde la plupart du temps: cf la scène de baseballe :baton: ).
Dans cette histoire, il n'y a pas de gentils ni de méchants parce que dans le fond, on s'en fout! Tout ça ressemble plutôt à une énorme mascarade où le hasard a distribué les rôles et où chacun s'est pris au jeu sans trop se prendre au sérieux.
La Classe. 8)

Pour les connaisseurs, Dorohedoro se situe plutôt dans la veine de Number Five ou Blame.

Des défauts?

Oui, bien sur qu'il y en a .....mais seulement sur l'édition de Soleil-manga !
Précisons:
- le prix un peu abusif ( de 8 à 11 euros ) ....même si c'est un grand format
- plusieurs bavures sur les 2 premiers tomes
- la parution hyper lente

*Toujours attendu mais jamais décevant, c'est ça Dorohedoro !"

Bref, ruez-vous sur cette œuvre unique!

Sources: manga-news.com, krinein.com
Peace and love

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Dorohedoro

Message par Faust »

Hummm, intéressant, j'avoue que je n'en ai jamais entendu parler, alors je risque de commencer à en lire et après on passera au vote.
Image

Avatar du membre
evil tengu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:05

Re: Dorohedoro

Message par evil tengu »

trés fan de dorohedoro,
j'ai meme eu peur que la serie ne soit abandonnée, comme on est resté comme des Hon a attendre de vol.3 pendant 2 ans...

c frais, innovant, bien noir de traits, ça part ds tous les sens, nan c nickel
'CAUSE MY NAME IS EVIL, I'M STOOPID LIKE STEVEN SEAGAL

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Dorohedoro

Message par Dealemn »

Je dépoussière ce vieux topic. Dorohedoro vient se sortir en anime, du moins le premier épisode !

Bon bah perso la CGI j'y arrive vraiment pas, même si il n'y en pas tout le temps. Cela fait des années que je veux me procurer le manga car je ne trouvais pas de bon scan et 12€ le tome environ (quand t'arrives à en trouver) ça pique...
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Dorohedoro

Message par MisterGob »

De la CGI ? J'ai même pas remarqué qu'il y en avait perso. Je trouve l'anime vraiment correct. D'un autre côté quand tu as subis l'anime de 2016 de Berserk, tu fais plus le difficile. Et pisl'opening est super drole je trouve mdr.


J'avais commencé Dorohedoro il y a quelques années en lisant les scans (parce que oui certains tomes sont abusivement cher d'occasion vu qu'ils ne sont plus vendu). Je suis content qu'ils en fassent un anime car j'ai pas pu tenir 3 tomes en lisant des scans dégueu. Pourtant ça avait l'air génial (et j'ai un pote qui me fais le forcing parce que c'est un de ses mangas préférés). En plus c'est par le même studio que Beastars, qui est mon anime préféré de 2019 je pense, et où il y avait un tas de bonnes idées de mise en scène et aussi une direction artistique qui tente des trucs (il y avait des passages fais en aquarelle par moment, un opening en stop motion, un pas mal de trucs comme ça). On sent que le studio n'a pas un budget énorme mais de très bonnes idées (un peu comme le studio qui fait Jojo).

En tout cas bien joué pour ce déterrage de presque 11 ans haha.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Dorohedoro

Message par Dealemn »

MisterGob a écrit :De la CGI ? J'ai même pas remarqué qu'il y en avait perso. Je trouve l'anime vraiment correct. D'un autre côté quand tu as subis l'anime de 2016 de Berserk, tu fais plus le difficile. Et pisl'opening est super drole je trouve mdr.


J'avais commencé Dorohedoro il y a quelques années en lisant les scans (parce que oui certains tomes sont abusivement cher d'occasion vu qu'ils ne sont plus vendu). Je suis content qu'ils en fassent un anime car j'ai pas pu tenir 3 tomes en lisant des scans dégueu. Pourtant ça avait l'air génial (et j'ai un pote qui me fais le forcing parce que c'est un de ses mangas préférés). En plus c'est par le même studio que Beastars, qui est mon anime préféré de 2019 je pense, et où il y avait un tas de bonnes idées de mise en scène et aussi une direction artistique qui tente des trucs (il y avait des passages fais en aquarelle par moment, un opening en stop motion, un pas mal de trucs comme ça). On sent que le studio n'a pas un budget énorme mais de très bonnes idées (un peu comme le studio qui fait Jojo).

En tout cas bien joué pour ce déterrage de presque 11 ans haha.
Après l'ambiance est vraiment présente et les doublages sont vraiment cools. Peut-être que je m'y ferai au bout de quelques épisodes.

Et dieu sait que je me suis forcé à mater l'animne Berserk de 2016 haha, j'en fais encore des cauchemars.

En espérant qu'avec l'anime, on aura le droit à des rééditions accessibles au commun des mortels
Black Mass Can't Ease The Pain

Répondre