Death Note

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...

A votre avis, Death Note est

Un chef d'oeuvre absolu
2
10%
Excellent
14
67%
Bon
4
19%
Moyen
1
5%
Médiocre
0
Aucun vote
Pourri
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Godo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2009, 08:50

Re: Death Note

Message par Godo »

Mouais et puis de toute manière les deux personnages principaux (Light et je sais plus l'autre), je les trouve un peu têtes à claques. Il n'y a que le dieu de la Mort (Ryuk, un truc comme ça) que je trouvais rigolo.

Avatar du membre
Zizidro
Orphelin
Orphelin
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2009, 16:35
Localisation : Languedoc-roussillon

Re: Death Note

Message par Zizidro »

Dommage que sa devienne du n'importe quoi a la fin, j'ai pas trop aimer que l'adversaire principal du manga trouve la mort comme sa, est la fin est pas terrible non plus, assez décevant.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Death Note

Message par Sentenza »

Hello!

Déterrage de topic, j'ai pas trouvé d'autre endroit pour poster (y a bien un topic sur le film Netflix mais bon...), alors je vais parler de l'anime que je suis en train de mater (j'en suis à l'épisode 26).

Et oui je continue mon exploration à retardement des classiques de l'animation japonaise, en tous cas ceux qui sont réputés comme tels, et donc en attendant (toujours) Evangelion, je me suis penché sur Death Note!

Et la suite, comme d'hab, en balise spoil: donc je précise, même si pour moi çà coule de source, si vous ne l'avez jamais regardé et que vous compter vous y mettre, ben c'est simple, vous ouvrez pas la balise hein :lol:
Alors bon, je ne vous ferai pas l'injure de vous résumer le pitch de DN, je dois être l'un des derniers ici qui ne savait pas encore exactement de quoi ça parlait, mais je voulais juste faire ma petite critique perso :ban:

Commençons par l'emballage avant d'attaquer le contenu, et par chance c'est encore du Madhouse, studio qui m'a déjà enchanté en début d'année avec un anime HxH de très haute volée! Là c'est peut-être moins spectaculaire (mais ça c'est DN qui veut ça), mais toujours agréable à l'oeil et bien "mis en scène".
Côté OST, bon je suis définitivement pas fan des Opening/Ending de 99% des animes (le seul qui trouve grâce pour moi c'est celui de Samurai Shamploo), en plus dans DN à partir de l'épisode 20 on a du Heavy Metal (je déteste totalement ce genre "musical") donc bon voilà...

Ensuite, le fond de l'affaire, du moins là où j'en suis rendu de l'histoire: c'est cool à suivre, plutôt prenant, après je sais pas, j'ai par moments une impression de "Too much" avec l'intelligence de Light et L, surtout Light d'ailleurs, qui fait que les mecs sont des génies absolus capables de tout prévoir/calculer/anticiper sans pratiquement JAMAIS se gourrer, et ça a eu le don de me faire un peu sortir de l'histoire par moments avec un facepalm en me disant que c'était quand même vachement capillotracté par moments...

En fait c'est un peu le syndrome "Olive et Tom" qui me titille là-dedans, je m'explique: dans Olive et Tom, on suit de génies du foot, trop forts, capables de dribbler toute l'équipe adverse et de décocher des frappes surpuissantes depuis l'autre bout du terrain, qui vont en pleine lucarne, déchirent les filets ET font des trous dans le mur!!!!! Génial non? Sauf que ces génies ben ils ont 10-12 ans quoi, paye ta crédibilité après ça...

Là c'est pareil, on a 2 génies absolus, l'un des services secrets de je sais pas trop où, l'autre du Mal et qui veut devenir un Dieu, encore une fois génial...sauf qu'ils ont quoi? 17/18 ans? :shock: . Pas super crédible quoi, surtout quand on nous en rajoute une couche et que notre apprenti Dieu, donc Light, je veux bien qu'il soit trrrrrrèèèèèèèèèès intelligent, mais de là à intégrer des enquêtes de police hyper confidentielles et dangereuses du haut de sa qualité de...lycéen, on est déjà dans le WTF, qui ne s'assume pas qui plus est car DN n'est pas vraiment une oeuvre qui fait dans le 2ème degré, ça se veut plutôt sérieux dans le propos.

Bref voilà, posé comme ça voilà le défaut majeur que je trouve à l'anime, du moins pour l'instant: l'idée est excellente, mais encore une fois c'est un peu trop, pas tout le temps, mais à des moments cruciaux quand même, le coup de Light qui perd la mémoire en renonçant à son cahier, mais qui avait TOUT planifié sur plusieurs semaines/mois pour que tout se passe comme prévu pendant son amnésie et qu'il puisse retrouver ses pouvoirs quasiment "à l'insu de son plein gré", là j'avoue j'ai poussé un soupir et lâché intérieurement un "'ah oui quand même"...

Mais attention! Ca m'empêche pas de plutôt bien aimer sorti de là, l'idée de base est vraiment originale, en plus on suit (du moins de mon point de vue) un sale petit enc...de puceau prétentieux et totalement mégalomane et sociopathe (au sens où il semble de ne ressentir aucune émotion ni compassion pour personne) en tant que héros, le duel à distance et psychologique entre Light et L et vraiment plaisant, et d'ailleurs pour le coup je trouve le personnage de L comme le mieux travaillé et tout simplement le meilleur de tout l'anime.

MAIS PAS DE BOL JE VIENS DE FINIR L'EPISODE 25 ET L VIENT DE MOURIR!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon voilà...du coup je sais pas trop ce qu'il va se passer dans les 12 derniers épisodes, vu que je pensais bien que ça finirait par la mort de L et/ou Light, mais je m'y attendais pas de sitôt...car L mort, qui va pouvoir se mettre en travers de la route de Kira? Son darron totalement à l'ouest? Matsuda ( :lol: )? A voir...

Ce que j'aimais beaucoup dans le traitement de L, c'est que depuis pratiquement le départ il SAIT que Light est Kira. Il n'a pas de preuves, mais il le sait, il n'arrête jamais de le soupçonner, et pour le coup lui ses déductions sont moins abusées que celles de Light, il fait un tantinet plus crédible quoi (si on passe sur son âge).

Disons en fait que j'aurai posté cet avis avant de visionner l'arc avec Light et Misa qui perdent la mémoire, j'aurai été plus enthousiaste. Mais en fait ce passage, avec les 8, Higuchi, les pertes de mémoire...ça m'a un peu laissé circonspect et moins bien écrit que la 1ère partie, moins inspiré quoi...espérons que la fin relèvera le niveau!

En parlant de Misa, c'est un autre défaut de DN, mais hélas celui-là il est commun à beaucoup (trop) d'animes: encore un perso féminin qui est une gourdasse finie, incapable de raisonner intelligemment, bien sûr elle est folle amoureuse de Light en l'ayant vu 2 fois à tout cassé, et encore quand il la voit il la base à chaque fois, mais tranquille la meuf elle est contente de faire le paillasson et elle va même jusqu'à diviser sa vie par 2 (et 2 fois en plus!!!!) pour son chéri...Mais oui! C'est normal, y a 2 cahiers, le puceau associal c'est le génie et donc il a le 1er cahier, et donc le 2ème cahier c'est Misa qui l'a et évidemment elle devait être: bonne, conne, et bien soumise! Paye ton #Meetoo, chapeau les japs sérieux :lol: Ce niveau de cliché est juste désolant, et non je ne suis pas un SJW, juste un mec qui en a marre de voir les mêmes poncifs partout!

Bref (enfin pas vraiment, encore un pavé quoi), même si j'en donne pas l'air, j'accroche quand même bien, je trouve que l'anime a une ambiance bien à lui et assez enivrante, en plus le côté cérébral est très sympa (je pensais qu'il y aurait du sang et de la violence, y a pas une seule goutte d'hémoglobine, et très peu de violence, et pratiquement pas de cul, donc là en revanche bravo), et surtout j'espère ne pas être déçu, car je souhaite vraiment que Light bouffe les pissenlits par la racine à la fin!!!!

Pas que je veux à tout prix que le "méchant" perde, mais franchement lui, en tout cas pour moi, humainement parlant ç'est la plus grosse merdasse que j'ai vu depuis très longtemps dans une oeuvre de fiction: c'est simple, je trouve tout détestable chez lui, mais vraiment tout. Il est très intelligent, mais personnellement je regarde avec l'attente qu'il fasse sa première grosse boulette, mon "fantasme" c'est que ce soit son darron qui découvre qu'il est Kira et qu'il le torture dans sa cave après... :twisted: :twisted: :twisted:

Je reviendrai quand j'aurai vu la fin si ça intérresse quelqu'un d'en discuter!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Death Note

Message par Pipix »

Je me reconnais pas mal dans ta critique !!
J'ai aussi du mal avec l'intelligence over cheaté de Light et L, et le poste qu'ils arrivent à avoir malgré leur jeune âge. Mais bon, après tout c'est du shonen. Dans un nekktsu c'est la force et l'endurance des personnages qui est exagéré, là c'est l’intelligence.
Le soucis c'est que l'histoire se veut réaliste, donc c'est un peu difficile à accepter.

Autant j'adore les personnages psychopathe comme Johan, Kiriyama, Michio Yuki... autant Light j'ai juste envie de l'encastrer dans un mur. Il m'insupporte !!! lol Donc je suis bien d'accord avec toi sur ce point là aussi.

Curieuse d'avoir ton avis sur la fin.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Death Note

Message par Sentenza »

Hello Pipix!

Et oui, je suis pas étonné qu'à la base le manga Death Note date des années 90, c'était l'âge d'or des méchants overminded et qui avaient tout prévu avant même leur naissance :lol:.
Je crois que le 1er film qui a vraiment lancé cette mode c'était Seven avec Brad Pitt, ensuite y a eu Usual Suspects, Hannibal Lecter, etc...
Pour moi Light s'inscrit dans cette mode, mais bon le hic comme dit c'est que Kayser Soze ou Hannibal Lecter étaient des hommes d'âge plutôt mûr, là on a un ado qui a un niveau de génie au-delà des étoiles!
Ca a le don de le rendre insupportable, ça et ses petits rires de taré (mais c'est fait exprès, chapeau d'ailleurs au doubleur japonais qui arrive vraiment à rendre Light antipathique) :lol:

Sinon j'en suis maintenant à l'épisode 31, je viens de faire la connaissance de Mello et Near, super y avait un L. overcheaté maintenant y en a 2 :x.
Mais ça reste bien prenant, la fin se rapproche!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Death Note

Message par cyron »

Sentenza a écrit :Hello!

Heavy Metal (je déteste totalement ce genre "musical") donc bon voilà...
attention au dénigrement d'un genre qui est d'une beauté certaine ! :baton: :baton:
et qui a beaucoup plus d'intérêt que la soupe radiophonique
un petit phantom of the paradise, grand classique du genre. Qu'on ose me dire qu'il n'y a pas d'inspiration musique classique là dedans, tout y est rythmique, mélodie, vocale, technicité...
de plus après réecoute on dirait du system of a down, donc du neo-metal et pas du heavy
et je te concède qu'elle est naze

bon sinon sympa de parler de death note. étant tombé sur la collection complète je les ais lus très récemment. Et bien qu'ayant un bon souvenir du visionnage de l'animé il y a 10 ans, et bien j'ai trouvé la lecture pénible... et mon avis rejoint ta critique

d'abord, ouais les persos sont totalement pas crédible. Et leur côté over cheaté est pénible à la longue..
l'histoire se base sur un duel perpétuel, et le seul ressort scénaristique est de savoir qui a la plus grosse celui (et non pas celle) qui sera le plus intelligent à trouver un stratagème le plus tiré par les cheveux.
Alors ouais, pour le côté prenant on a envie de savoir la suite. Mais au bout d'un moment c'est pesant et ça tourne en rond je trouve
surtout après la mort de L ou là ça devient parfois du grand n'importe quoi
Le pire c'est que je trouve en fait que tous les persos recherchent à être le meilleur. Le tout dans une sorte de grande compétition.. et c'est cela qui m'a vraiment dérangé et rendu la lecture pénible à vrai dire car c'est le message qui transpire au travers de toute l'oeuvre. être le meilleur pour écraser les autres.
peut être est ce moins marqué dans l'anime, je ne me rappelle plus. Mais en tout cas ça ne m'avait pas marqué à l'époque. Ou alors comme les pokemon j'ai évolué... :arf:

Ensuite, les persos féminins sont soit totalement effacé / absente / ou cruche suprême telle que Misa. Ce qui rend l'accroche à l'univers plus difficile, et rajoute aux valeurs mauvaises véhiculées par ce manga. mais je ne vais pas m'étendre là dessus, tu as déjà bien décrit la situation.

Alors je comprends l'engouement qu'a pu avoir le manga, car il est construit pour être accrocheur. j'ai moi même dévoré la série lors de mon 1er visionnage. Mais voilà, même si sa relecture n'a pas été un supplice (on ne m'as pas mis le couteau sous la gorge hein) et que j'ai même retrouvé du plaisir a relire ces joutes psychologiques. J'en ressort avec un avis plutôt défavorable, je n'ai pas envie de garder cette série dans ma bibliothèque (je cherche à la vendre). je ne remettrais très certainement jamais le nez dedans...

et pour info, j'ai ressortit un bon ptit painkiller de judas priest pour écrire ce post.... 15 ans que cet album me donne des frissons :hey: :hey: :hey:
le heavy metal à plus d'avenir et de talent que ce manga ! :ban:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Death Note

Message par MisterGob »

Personnellement j'ai surtout l'impression que c'est le produit de son époque, aujourd'hui (à moins que ça soit simplement parce qu'on a grandi) j'ai l'impression qu'on réfléchis beaucoup plus sur le messages qu'une œuvre transmet (volontairement ou non), aussi, je pense que les auteurs tout publique ne doivent pas vraiment prêter attention à ce genre de choses et écrire l'histoire sans vraiment réfléchir à tout ce qu'elle implique, vu que le publique visé est jeune et se casse pas la tête à vraiment analyser ce qu'on lui sert. Sinon, autant pour les femmes dans death note je suis d'accord (et aujourd'hui encore dans les mangas grand publique, où les femmes ont des proportions souvent complétement pété...), autant pour le fait que le manga te dise "être le meilleur pour écraser les autres" non, clairement pas.

Pour moi, le but de l'histoire n'a jamais été de transmettre le moindre message, mais juste d'impressionner le lecteur, je veux dire, à aucun moment on nous a présenté L, Light, Mello ou Near comme des modèles à suivre, et on ne peut pas vraiment s'y identifier non plus (à part si on est un beau gosse riche et super intelligent, ou un génie orphelin asocial surement atteins du Syndrome d'Asperger, ce qui est super rare quand même), en fait les seuls mecs vraiment présenté comme des types bien sont les randoms comme Matsuda (qui est le type banal par excellence), le père de Light et toute l'équipe là, ceux qui justement, ne cherchent pas à coincer Kira pour être le meilleur, mais pour le bien commun (selon leurs opinions).

En fait si on prend L, qui est peut être les seul présenté comme étant un type bien, je trouve que c'est un mec un peu comme Sherlock Holmes ou Dr House, pour qui la vérité prime avant tout, même avant la morale, et pas comme un mec qui veut à tout prix écraser l'adversaire (ça c'est plutôt Mello ou Near). Je trouve ce genre de personnage fascinant, mais est-ce pour cela que je vais me mettre à penser comme eux ou trouver que ce qu'ils font est moralement acceptable ? Bah non. C'est un peu comme si on se plaignait que les JO diffusaient l'idée qu'il fallait à tout prix être le meilleur, en oubliant que pour le publique c'est avant tout un spectacle (bon après pour les JO y'a un tas de messages derrière aussi, c'est pas juste un spectacle, mais voilà vous m'avez compris).

Sinon c'est vrai qu'une fois "adulte", faut une bonne dose de consensus consenti d'incrédulité (c'est comme ça que ça se dit ? je me trompe tout le temps) pour ne pas sortir de l'histoire, mais perso je trouve plus difficile de ne pas sortir d'un manga d'action à la jojo/HxH où les mecs lâche des pavés plus long que celui là et en réfléchissant à des stratégies ultra poussés, tout ça en se battant et qu'à la fin on te sort que tout l'action n'a duré que quelques instant. Enfin bref, pour moi tout ça faut se dire que c'est des shonen et que par conséquent, faut pas chercher à savoir si c'est vraiment crédible ou pas.

En fait Death Note je pense que c'est juste surestimé car le jeune publique, la cible, à tout de suite crié au génie avec l'aspect mind game surcheaté, et du coup est devenu un classique avec l'étiquette "manga le mieux écrit du monde". Après des gens, comme toi Sentenza, arrivent en ayant tous ces compliments en tête et sont forcément déçus, même si comme tu le dis, ça reste agréable à suivre. Personnellement je n'ai vu que l'anime (2 ou 3 fois je crois, mais quand j'avais entre 13 et 15 ans) et aujourd'hui j'ai un peu peur de le revoir et de casser le bon souvenir que j'en avais xD. Je pense aussi que l'anime apporte beaucoup au manga avec ses ost et son ambiance générale.

Je dois souligner aussi que beaucoup de situation trop mindgame pour être crédible sont devenus des mêmes mdrr. Personnellement la scène avec la mini télé dans le paquet de chips me fera toujours rire, tout comme les scènes hyper exagéré où Light (ou un autre) écrivent des noms dans le death note.

Bon j'ai fais un pavé sans trop me relire alors j'espère que j'ai pas écris n'importe quoi xD.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Death Note

Message par MisterGob »

Tenez je profite du moment pour vous montrer des pépites de youtube sur death note :

https://www.youtube.com/watch?v=h16CeeTSV2Y

https://www.youtube.com/watch?v=ryy5NmPXv7c

https://www.youtube.com/watch?v=mtODX-055g8

Je tiens juste à dire que c'est la vidéo de smosh qui à l'époque m'a fait regarder Death Note !
Regardez les elles sont vraiment super drôle.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Death Note

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Personnellement j'ai surtout l'impression que c'est le produit de son époque
Parfaitement résumé ;)

La "magie" Death Note s'est un peu effondrée avec les années, à sa sortie c'était un truc de fou, on en voyait quasiment que les bons côtés. Aujourd'hui c'est éculé, un peu comme la VF de GTO qui tourne à certains moments carrément au ridicule.

Et puis y a aussi un effet d'âge à mon avis.
Sentenza, tu es trop vieux pour ces c*** :lol:

J'ai bien dis "quasiment" car il faut discerner 2 parties
celle avec L et celle sans L, cette dernière étant à mon goût un simple rajout pour faire durer le plaisir, quitte à saccager l'histoire. Du simple fanservice ou encore mieux, du comblage scénaristique car on avait commander le double de chapitres hors l'auteur avait finit bien avant, alors il fallait bien trouver un truc à faire.
Parce que l’essentiel de l'intrigue c'était quand même le combat des cerveaux de Light et L .
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Death Note

Message par Sentenza »

Hello Tutti!!

Désolé je réponds avec un peu de retard, pas eu le trop de temps pour les pavés ce week-end...:lol:

@Cyron: je te fais confiance pour le terme exact, Heavy ou Neo, le seul truc que je sais c'est que cet opening me casse littérallement la tête avec l'autre abruti qui gueule dans son micro comme un taré :mrgreen: . Pour moi on est au-delà de l'insupportable quoi!

@Cyron, Saya, et Mistergob: je suis presque à la fin de DN maintenant, encore 4 petits épisodes à regarder et j'aurai terminé, je vous rejoins sur le fait que la 2ème partie (enfin plutôt le dernier tiers) est beaucoup, mais alors beaucoup moins inspirée que le début...
Ca reste pas mal, mais il se passe finalement pas grand chose (ou alors trop de choses en même temps mais pas vraiment développés); surtout, ce qui me gêne vraiment, c'est que tout d'un coup on a une chiée de personnages qui se mettent à poper dans tous les sens alors que jusque là on avait Light, L, l'équipe d'enquête, Misa, et les Dieux de la Mort.
Là, en 2 ou 3 épisodes, débarquent Near, Mello (donc 2 pour le prix d'un, sympas mais ce sont de simples "copies" de L, quoique Mello a/avait du potentiel, mais bon en 4 épisodes je le vois pas allez très loin maintenant), le "X-Kira" (me rappelle plus de son blase à celui-là), la nana "porte-parole" de Kira qui est journaliste et amoureuse de Light (et allez, un peu de harem là-dedans tant qu'on y est), les groupies, etc...

Je pensais que c'était déjà un peu tiré par les cheveux les stratagèmes de Light pendant son duel avec L., mais comparé à ce qu'il se passe maintenant c'était que dalle! Là ça devient franchement alambiqué, je décroche j'avoue...même si je n'ai plus trop de doutes sur le fait que Near va finalement réussir là où L a échoué, je me rends compte en fait que je ne tiens plus que pour voir quel sort attend Light, mon petit pronostic est qu'il va finir par caner et par rejoindre les autres Dieux de la mort (je suis resté marqué par ce qui est raconté au début de l'anime, à savoir qu'un utilisateur de DN ne peut aller ni au Paradis ni en Enfer, or il y a plusieurs Dieux de la Mort et ils viennent bien de qq part...), mais bon de toutes façons je vais pas tarder à être fixé.

Alors je ne connais pas du tout le manga, peut-être que (comme souvent dans les adaptations), ce dernier est plus détaillé et contient plus d'explications que l'anime, mais pour ma part j'ai l'impression que ça traine trop en longueur cette fin, quelques épisodes en moins auraient de mon point de vue fait le plus grand bien à DN, même Light je le trouve moins présent, moins "inspiré", il est là mais il fait plus grand chose, il délègue mais on sait pas trop ce qu'il fout vu que ses monologues intérieurs se font de plus en plus rares!

Bref, sans attendre la fin, mon verdict: j'ai voté "bon" au sondage au début de ce topic, j'ai hésité avec "excellent", ce qui aurait été le cas si on s'était arrêté à la 1ère partie, mais la fin est clairement, comme l'a expliqué Saya, pas au même niveau, en tous cas je le classe certainement pas parmi les chefs d'oeuvre...

C'est vrai que je suis sans doute devenu trop vieux pour ces conneries! :snif:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Death Note

Message par Sentenza »

Désolé pour le double post mais du coup ça y est j'ai fini Death Note!

Ce final aura finalement été pour moi une satisfaction:
Hélas pas sur la manière dont Near arrive finalement à coincer Light (je n'ai pas vraiment compris comment il avait fait pour deviner l'histoire du faux/vrai cahier), et bon comme on a déjà parlé du côté un peu tiré par les cheveux du scénario je ne reviendrai pas dessus!

En revanche le fait que Light finisse par perdre, et mieux encore, par mourir, me satisfait pleinement du point de vue de mes valeurs morales :lol:
J'ai jamais été aussi heureux de voir un protagoniste principal dans une oeuvre crever! On avait atteint des sommets de pourriture au moment où il marque le nom de sa 2ème copine (la brune aux cheveux courts, celle qui tue Mello), et qu'il la fait se suicider...
Light n'a vraiment aucune émotion, il ne ressent rien!
Un monstre quoi...

Voilà, au final ça confirme que le dernier tiers de l'anime (et donc du manga?) est plusieurs crans en dessous des 2 premiers, une fois L. parti ça ressemble plus à un copié-collé moins inspiré et surtout plus WTF, le coup de X-Kira pourquoi pas mais le personnage est naze, Mello et Near sont quasiment pas développés (encore plus pour le 1er malgré un début prometteur, on le revoir quasiment plus ensuite et il meurt comme une merde), je me suis un peu perdu avec tous ces exemplaires de Death Note (y en avait 4 au total???), et puis Misa, un perso qu'on nous présente comme un des 3 principaux pendant toute la 1ère partie, l'auteur la laisse dans un coin et on l'oublie...

D'ailleurs elle est sensée avoir divisé son éspérance de vie par 2 fois pendant l'anime:
Donc en admettant qu'elle aurait pu vivre 100 ans, elle fait un 1er échange des yeux, son espérance de vie passe à 50 ans ok?
2ème échange, elle est maintenant sensée mourir à...25 ans!
On sait pas son âge mais disons qu'elle a le même que Light qui en a 24 à la fin de DN, et l'auteur ne fait rien là-dessus? L'anime se termine et on revient même pas 5min sur Misa pour la voir mourir?
Et Rem d'ailleurs dans tout ça elle est devenue quoi? Morte? J'ai rien vu là-dessus!

Bref voilà, ça m'aura fait passer le temps en attendant Evangelion que j'ai enfin commencé :ban: :ban: :ban:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Death Note

Message par MisterGob »

On la voit sur le bord d'un toit pendant l'ending, c'est seulement suggérer mais elle s'est sûrement suicidé du coup, vu que Light était mort et que c'était sa seule raison de vivre.

Sinon pour la défaite de Light je me souviens avoir analyser tout le truc et c'était cohérent (débilement compliqué, certe, mais cohérent), et je me souviens que Mello n'était pas mort comme une merde mais était mort intentionnellement pour que Kira se fasse choper et que c'est ce qui a permis à near de gagner. Bon par contre pour les détails désolé je l'ai vu y'a trop longtemps mdr.

J'ai trouvé la mort de light très belle dans l'anime, avec la musique et sa dernière pensée qui va vers L, mais je sais que dans le manga cette fin est beaucoup plus brutale. Une fois découvert, ryuk dit à light qu'il a perdu et écrit donc son nom sur le carnet devant lui et tous ceux qui étaient dans le hangar. Light se retrouve à devoir attendre les 40s qu'il lui reste avant de mourir, une fin bien plus cruel et ironique que celle de l'anime.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Gohan
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:59

Re: Death Note

Message par Gohan »

Perso, j'ai l'impression d'être un des rares à trouver la qualité constante sur l'ensemble du manga (L ou pas, quoi)

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Death Note

Message par Yhtill »

Kei Katsura a écrit :Bon mangas qui souffre juste d'une grande difficulté a lire et a s'accrocher a la 2ème saisons c-a-d après L.
Je n'ai jamais put lire 'une traite les tomes 7 à 11 ben trop barbant a suivre.
Et la fin, quelle déception :cry:
Si non à part ça les premiers 7 tomes sont juste des merveilles. Si l'auteur se serait arrêté au tome 7 cela aurait-été une merveille absolue, dommage...
Totalement d'accord.
Le manga aurait été un chef d'oeuvre s'il avait sû s'arrêter au bon moment.
Ou bien s'il avait mieux amorcé la relève, mais ce qui se passe après L, est moyen et terminer là-dessus est un peu bof.
Un excellent manga donc, que je recommande tout de même.

Répondre