Hunter X Hunter

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...

A votre avis, Hunter X Hunter est

Un chef d'oeuvre absolu
3
14%
Excellent
10
48%
Bon
5
24%
Moyen
2
10%
Médiocre
0
Aucun vote
Pourri
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Zapan
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:43

Hunter X Hunter

Message par Zapan »

Image


Présentation : Hunter x Hunter créé par Yoshihiro Togashi est un phénomène qui trace l'histoire de Gon un garçon de douze ans qui vit dans un monde très différent à celui que nous connaissons avec des monstres, espèces rares et endroits inconnus. Élevé par sa tante Mito, il rencontre un jour un Hunter du nom de Kaito et apprends que son père n'est pas mort et qu'il est Hunter et sa dernière tâche est de le retrouver, alors Gon décide de devenir Hunter. Sur son chemin il rencontre Kurapika, Léolio qui partagent le même souhait et deviendrons par la suite des amis. Ensembles ils iront passer l'examen d'Hunter qui est réputé pour être particulièrement difficile et dont chaque 3 ans un nouveau devient Hunter. Mais ce n'est pas ça qui va décourager Gon et toute sa bande qui ferons tout pour arriver à leurs fins.

Finalement Hunter x Hunter se révèle être un manga à ne pas rater, qui est rempli de combats, de fantaisie, de monstres, d'amitié et d'humour. Bien que Gon et Sangoku (enfant) se ressemblent, Gon reste tout de même unique dans son genre de même que l'histoire elle même.

Avis : Shonen cérébral à part dans les shonen reprenant les bases de Dragon Ball (héros crétin et bouffeur, quête éternel d'une plus grande puissance de celui-ci, maitre obsédé, ami/rival du héros taciturne, femmes potiches à gros seins etc...), Hunter se distingue par son absence complète de combat. Absence compensé par l'inventivité des situations et des pièges auquel est soumis le héros Gon. Hunter X Hunter brille aussi par son absence complète de manichéisme voire même de moral (des enfants meurent même !).

Si le début de l'arc avec les fourmis m'a grandement déçu (faisant trop slasher justement), il a rapidement remonté dans mon estime. Dommage que le rythme de diffusion se trouve aussi lent néanmoins...
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir !

http://ikki157.skyrock.com/

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Message par Twoyo »

Un chef d'oeuvre.

Je n'avais jamais été aussi emballé après la lecture du premier tome d'une série.

Tout est là pour que ce soit un succès, malgré le tome 20 un peu trop chiant.

Par contre je me fais du soucis quant à la fin de l'arc actuel, je ne vois pas comment cela peut se finir et le dénouement pourrait bien être dramatique.
Le seul, le vrai.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

J'adore j'adore j'adore (en tout cas le début) et j'attend avec inpatience un recentrage sur la relation Killua/Gon.

Un manga que je ne vous conseil que trop.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Message par BerGa »

Bizarrement j'ai pas accroché ce shonen. Les truc des force spirituelle çà ma déplu en faite....J'ai du lire une dizaine de tomes. En tout cas je lui met bon car c'est pas mauvais c'est juste que j'ai pas accroché!
Image

Narasimha
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 09:20

Re: Hunter X Hunter

Message par Narasimha »

Hunter X Hunter... j'ai commencé par regarder l'anim avant de lire le manga. C'est ce qui m'a poussé à acheter le début de la collection.

Dans ce manga, on ressent très bien les sources d'inspiration de l'auteur. Dragon Ball en est la principale et tout lecteur de DB le verra très bien.
Le début de ce manga est vraiment plaisant avec des personnages à qui l'on s'attache. L'examen de hunter est vraiment ma partie préférée d'ailleurs. Même les "méchants" comme Isoka nous attirent de part leurs charismes. C'est d'ailleurs à ce demander s'il y a vraiment des méchants. Tous sont attirés et s'attache à la pureté du personnage principal Gon.
Nous avons donc une histoire assez basique car c'est du déjà vu, mais néanmoins on trouve du plaisir à lire HxH. Le hic... il arrive avec l'arrivée des Chimera Ants. Voila le début de la fin pour ce manga. L'histoire devient un peu n'importe quoi. Les personnages deviennent de plus en plus fort avec un entrainement de 2 jours à peine et les ennemis pareil... voir même avec un pouvoir inné démentiel. L'histoire se perd un peu pour moi. Et la chose qui rajoute un petit bémol est également que ... les dessins sont de plus en plus bâclés vers la fin. Voir même en dessous des premiers tomes.

Je dirais donc que c'est un manga à lire (La publication n'est toujours pas finit... environ 1 livre par an... et encore), mais pas forcément à acheter.

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Hunter X Hunter

Message par likefia »

Narasimha a écrit : Nous avons donc une histoire assez basique car c'est du déjà vu, mais néanmoins on trouve du plaisir à lire HxH. Le hic... il arrive avec l'arrivée des Chimera Ants. Voila le début de la fin pour ce manga. L'histoire devient un peu n'importe quoi. Les personnages deviennent de plus en plus fort avec un entrainement de 2 jours à peine et les ennemis pareil... voir même avec un pouvoir inné démentiel. L'histoire se perd un peu pour moi. Et la chose qui rajoute un petit bémol est également que ... les dessins sont de plus en plus bâclés vers la fin. Voir même en dessous des premiers tomes.

Je dirais donc que c'est un manga à lire (La publication n'est toujours pas finit... environ 1 livre par an... et encore), mais pas forcément à acheter.
J'ai eu l'impression de lire une critique de Naruto, exactement les mêmes problèmes, qui sont du je pense aux exigences de la publication.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Hunter X Hunter

Message par Saya »

Je réveille ce topic vieux de 1000 ans pour annoncer ... la fin du 276° hiatus du maître en la matière :mrgreen: https://natalie.mu/comic/news/298308
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Hunter X Hunter

Message par Pipix »

Ah au fait, j'ai vu l'anime (y'a presque un an XD). Et comme je sais que y'a plein de fan de HxH ici, je vous donne mon avis dessus :

Pour avoir déjà lu Yuyu Hakusho et Level E je peux vous dire que Togashi reste toujours dans le même délire, il chamboule tout avec plaisir d'un arc à l'autre, ce qui est un peu dépaysant mais au moins on s'ennuie pas.
Bizarrement mon arc préféré c'est le premier. Ça m'a rappelé l'examen Chuunin (pardonnez la fan kikoo de Naruto que je suis :roll: ). C'est hyper prenant, les épreuves sont variés et l'introduction des personnages est excellente.
J'adore Hisoka, mais rien d'étonnant puisqu'il a absolument tout pour me plaire. C'est le genre de perso que dès qu'il apparaît, je me sens heureuse (et je me mets à baver, mais bon ça...). D'ailleurs au passage, il a la VF de Griffith, ce qui est assez perturbant XDD (du coup j'ai pu entendre Griffith jouir en direct, c'était beau).
J'aime beaucoup Gon, c'est typique le héros de shonen que j'adore, tellement adorable et avec le cœur pur (bon quand il s’énerve dans le chimera ants arc il fait peur mais bon XD). Son amitié avec Killiua est toute mimi.
Parlons en de cet arc des fourmis chimères. J'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier. Au début ça atteignait un tel haut level de WTF que j'arrivais plus à suivre... bon avec l'apparition de Meruem et de sa copine ça a commencé à me plaire. Mais putain c'était laborieux. Du coup ce passage ne m'a pas ému aux larmes, alors qu'il aurait clairement du (j'en garde une frustration personnelle, faites moi pleurer bordel !!!). Pis de toute manière quel est l'intérêt de faire un arc sans Hisoka ????? (je blague hein, même si j'ai grandement ressenti son absence...).
L'arc d'après j'ai plutôt bien aimé et la fin de l'anime est assez satisfaisante, mais du coup j'ai du mal à savoir vers quoi l'histoire va s'orienter par la suite. Je veux dire avant y'avait un fil rouge quand même, Gon veut retrouver son paternel. Mais maintenant quel est le but de l'histoire ? Qu'est ce qu'il faut conclure ?
Je veux dire avec Berserk c'est simple, Guts doit se venger et les GH doivent tomber (ou du moins le système doit être chambouler d'une manière ou d'une autre). Mais là faut faire quoi ? Est ce que HxH approche de la fin ou ça peut encore durer super longtemps ? (parce que Togashi peut inventer des arcs différents à l'infini, je ne doute pas de lui).

Je vais vous raconter ma vie, Mon premier contact avec HxH c'était y'a foooort longtemps. Lorsque j'ai acheté mon premier tome de Naruto, y'avait un livret avec le premier chapitre de HxH. J'ai trouvé ça très sympa et j'ai pensé que ça serait un peu comme pokémon (oui j'ai de très grande référence...). Parce qu'au départ le monde est introduit en disant que y'a des monstres et tout, donc je pensais qu'un hunter (chasseur donc), devait se battre et dompter ces bestioles. Mais en fait ça a rien à voir avec la choucroute, LOL.
En fait être un hunter c'est tellement de choses, je suis pas sûre d'avoir tout pigé sur le fonctionnement de l'univers (en même temps je devrais plutôt lire le manga je suppose).

Voilà mon avis de noob sur HXH, j'espère que mon pavé vous a pas fait chier ^^"

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Hunter X Hunter

Message par Itai »

Saya a écrit :Je réveille ce topic vieux de 1000 ans pour annoncer ... la fin du 276° hiatus du maître en la matière :mrgreen: https://natalie.mu/comic/news/298308
Encore un petit :bise: , parce que tu le vaux bien Saya :wink:


Je partage ton point de vue sur le premier arc Pipix. J'avoue que le premier arc est assez surprenant quand on découvre HxH la première fois: on s'attend à quelque chose d'exclusivement drôle et de frais, d'enfantin presque. Et tout doucement, la violence s'insinue pour corriger le tir. Par exemple, quand Hisoka tue ses assaillants au cours de l'examen, la violence est particulièrement crue dans le manga (moins dans l'anime de 2011 d'ailleurs). On le voit nettement couper le visage d'un adversaire avec ses cartes et trancher la gorge des autres. Idem pour l'ex-jury qui a tenté de le tuer dans la tour: sa tête coupée était représentée à même le sol, juste après le combat.Du coup, en finalement quelques chapitres, on cerne rapidement les personnages et la tonalité que Togashi veut donner au manga. Et c'est toujours un plaisir de revoir les épisodes du premier arc (je dis ça parce que je suis en boucle sur HxH depuis un bon mois, je devais sentir la fin du hiatus je crois XD).

Le personnage d'Hisoka est taillé sur-mesure pour retenir l'attention du lecteur. D'ailleurs, c'est en le voyant que j'ai décidé de regarder HxH 2011, la première fois: je voulais savoir ce que ce personnage sexy/bizarre/mystérieux avec son Tee-shirt Slinky et son faux-air de Joker pouvait cacher. Finalement, connaître ses motivations importe peu: ses actions en elles-seules sont toujours surprenantes, même si la philosophie d'Hisoka est relativement simple. Et sa voix est carrément sexe en VOSTFR ^^

Personnellement, j'ai une grosse préférence pour l'Arc du Yorkshin, avec l'ensemble de la Phantom Troup. Je ne me suis pas ennuyée dans cet arc, à aucun moment: les personnages étaient tous fantastiques et l'action bien présente. Juste après, je mettrai l'arc de l'élection du Président des Hunters (après les chimera ants). Je trouve qu'on parle assez peu de cet arc. Pourtant, l'intrigue autour d'Alluka/Nanika était intéressante. De plus, nous avons appris pas mal de choses sur les Zoldycks, sur Illumi, Pariston a été introduit... Et nous avons assisté à des moments très touchants. J'ai du voir la scène entre Killua et Alluka (quand Killua demande à Nanika de ne plus revenir) au moins 20 fois au bas mot XD.

Avec du recul, l'arc des chimera ants était excellent mais je comprends ton point de vue Pipix: je me suis un peu essoufflée en le visionnant la première fois, moi aussi. De plus, je me souviens avoir été surprise/choquée par la violence de certains moments.
En revanche, en lisant le manga juste après, je me suis beaucoup moins ennuyée. Je l'ai trouvé moins long, plus fluide sur le papier. Mais c'est peut-être parce que j'avais visionné l'anime 2011 avant et que j'ai plus pris le temps d'analyser les personnages et les événements. La fin était super touchante: l'histoire d'amour entre Meruem et Komugi était juste et belle. Je n'ai pas non plus de regret que la manière dont les choses finissent puisque, finalement, c'est le chemin emprunté qui importe et pas la finalité (philosophie portée par Ging lui-même).

Le moins bien était, pour moi, celui de Greed Island. Parce que c'est un arc pendant lequel, pour l'essentiel, Gon et Killua se forment au nen. Il y a des moments sympathiques...mais surtout quand Hisoka et la PT apparaissent en fait.
Pipix a écrit :L'arc d'après j'ai plutôt bien aimé et la fin de l'anime est assez satisfaisante, mais du coup j'ai du mal à savoir vers quoi l'histoire va s'orienter par la suite. Je veux dire avant y'avait un fil rouge quand même, Gon veut retrouver son paternel. Mais maintenant quel est le but de l'histoire ? Qu'est ce qu'il faut conclure ?
Je veux dire avec Berserk c'est simple, Guts doit se venger et les GH doivent tomber (ou du moins le système doit être chambouler d'une manière ou d'une autre). Mais là faut faire quoi ? Est ce que HxH approche de la fin ou ça peut encore durer super longtemps ? (parce que Togashi peut inventer des arcs différents à l'infini, je ne doute pas de lui).
Alors, c'est justement un élément dont à parlé Togashi récemment dans une interview. Pour lui, le manga ne s'arrêtait pas, de base, à l'histoire de Gon et à sa rencontre avec son père. C'était un gros "arc" du manga mais pas la finalité. Je pense que c'est aussi pour cela qu'il n'a pas crée qu'un seul personnage principal mais quatre. Si tu lis le manga, tu verras qu'après l'arc de l'élection, Togashi a assuré en se focalisant sur la découverte de la Terre d'origine des fourmis-chimères. Et c'est Ging, le père de Gon, qui prendra le relais avec Pariston, Kurapika, Leolio, la PT au grand complet, Hisoka etc.
De plus, il nous a placé un fantastique combat Hisoka vs Kuroro. Je n'en dis pas plus :wink:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Message par Bladrak »

J'irais plus loin encore en rappelant que le manga ne s'appelle pas Gon x Kirua mais Hunter x Hunter. On part donc sur un manga où le protagoniste peut changer à tout moment, Togashi est un maitre dans l'art de développer à mort un perso pour le faire crever 2 pages après d'une mort débile comme un accident de la circulation qu'on ne voit même pas. D'ailleurs après Yuyu Hakusho où le héros est mort dès la première page, je me suis attaché à Gon mais sans plus.

Pour l'arc de l'élection, la manière donc Gin et Praiston ont été introduits me fait penser à un duo d'antagonistes de type Gon/Hisoka mais en version sommet de la chaine alimentaire, Gin du renforcement simple et honnête (y a qu'à le voir faire son tsundere quand Gon le trouve), Pariston du changement, instable et menteur. Je me suis dit que la page était tournée au moment où Gon avait retrouvé son père et Kirua son but de vie (protéger sa soeur).

Pour mes arcs préférés, je ne saurais pas dire avec le recul. Chacun a ses bons et mauvais points, et j'adore Greed Island à cause de ma passion pour les rpg. Par contre, je déteste l'arc actuel, je veux sortir de la cervelle torturée de Kurapika, j'en arrive à détester ce perso tellement il me semble figé! Il est très intelligent de base et a acquis une puissance plus ou moins égale aux araignées, mais il n'évolue réellement sur aucun point, sa puissance est splendide mais pas évolutive, et on apprend ici qu'il a en plus un défaut majeur (sacrifice de sa propre vie pour utiliser les pupilles rouges.

Enfin pour l'arc des kimeras ants, il n'a pas plu parce que cette fin qui montrait les limites de l'humain (oh bin merde, ce sont pas des super sayiens god blue de sa mère!!), parce que Netero est mort, parce que Gon a dû payer le prix de sa montée en flèche de puissance (bah oui, le serment et la condition c'était pas juste pour faire joli bande de crétins!!). Enfin, le fait que Gon n'ait plus de nen et qu'e Kirua et lui se soient séparés a dû achever de faire passer cet arc comme le pire. C'est comme le dernier Avengers, sans l'avoir vu, on sait qu'il va y avoir des morts, et pas mal des commentaires que j'ai vus ont été assez assassins.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Hunter X Hunter

Message par Itai »

C'est très juste.

Pour l'arc actuel, j'avoue que je ne suis plus très objective depuis
l'arrivée de la PT et d'Illumi + les développements autour du prince Tseridonich Hoicoro
. Mais tu as entièrement raison sur le côté très "prise de tête" de la première partie de cet arc et sur l'immobilisme général du personnage de Kurapika. Le truc, c'est que Togashi a indiqué récemment dans une interview qu'il ne comptait pas finir de si tôt cet arc. Du coup, il a tout intérêt à miser sur les bons personnages tout en continuant d'accentuer les tensions sur le bateau et dans le camp de Ging. Soit dit en passant: il est où ce bougre ainsi que Pariston? Sur le navire avec Beyond Netero? Sur une autre embarcation?


Pour l'arc des chimeras, et d'après ce que j'ai rapidement pu voir sur le net, il apparaît comme l'un des préférés. A la rigueur, certains reprochent à Togashi l'histoire d'amour entre Meruem et Komugi. Comme tu le dis bien Blad: les mecs qui veulent du super sayien là où il n'y a, au final, que des hommes déshumanisés et des créatures humanisées. L'arc suivant (celui de l'élection) est passé inaperçu à côté des chimeras ants, preuve que cet arc était particulièrement chargé en action et en émotions.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Message par Bladrak »

En fait après analyse ce mon pavé d'avant, j'ai réalisé que le scénario du manga ne commence que maintenant avec le continent maudit. Togashi adore prendre son temps pour planter le décor, et tous les arcs précédents me font penser aux différents éléments de l'univers qu'il nous a présenté. On retrouve ainsi :

- le prologue où est présentée l'ambiance du monde et ce qu'est le métier de hunter et l'association
- la tour céleste où le concept du nen est introduit ainsi que le début des possibilités
- à York Shin on découvre des pontes du monde (les Zoldik, la brigade, mafia...)
- Greed Island introduit Biscuit et fait évoluer le nen à un autre niveau grâce à l'approfondissement des techniques avancées (ten, shu, ryu, ko, etc...)
- NGL introduit les kimeras ants pour nous préparer à ce qu'est la faune du continent maudit même si on ne l'apprendra que plus tard
- l'élection met un visage sur Gnin et présente son antagoniste potentiel Pariston (Gon/Hisoka bis)
- le voyage où l'aventure commence vraiment maintenant qu'on a plus ou moins toutes les ficelles de l'univers du manga. J'ajouterais que ça commence sur un bateau, ce qui fait le parallèle avec le début. ^^

Bref je pense aussi que maintenant qu'il a fini de planter tous les éléments du décor, Togashi va réellement nous servir son œuvre proprement dite.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Hunter X Hunter

Message par Saya »

Bladrak a écrit :J'irais plus loin encore en rappelant que le manga ne s'appelle pas Gon x Kirua mais Hunter x Hunter.
:lol:

HxH, c'est vraiment toute une histoire, et une très longue histoire. Chaque arc est assez unique en son genre et apporte sa pierre à l'édifice.
Bladrak a écrit :- l'élection met un visage sur Gnin et présente son antagoniste potentiel Pariston (Gon/Hisoka bis)
et là tu oublies un détail qui a son importance et que Itai n'a pas oublié : Aruka / Nanika, un personnage bien étrange qui semble venue d'ailleurs. En parlant de ça Togashi a révélé dans l'une des illustrations inter-chapitre qu'elle venait bien du continent caché :D .
Bladrak a écrit :- le voyage où l'aventure commence vraiment maintenant qu'on a plus ou moins toutes les ficelles de l'univers du manga. J'ajouterais que ça commence sur un bateau, ce qui fait le parallèle avec le début. ^^

Bref je pense aussi que maintenant qu'il a fini de planter tous les éléments du décor, Togashi va réellement nous servir son œuvre proprement dite.
C'est bien vu cette histoire de bateau ;)
Mais ça pourrait aussi être un signe du "attention on attaque le dernier arc".
Itai a écrit :De plus, il nous a placé un fantastique combat Hisoka vs Kuroro. Je n'en dis pas plus :wink:
Ce combat était génial, même s'il a avoué dans l'interview présente à la fin du tome que c'était du pur fanservice. mais j'avoue, du très bon fanservice :D
Pipix a écrit :Voilà mon avis de noob sur HXH, j'espère que mon pavé vous a pas fait chier ^^"
Un avis est toujours bon à prendre, surtout par quelqu'un qui a au moins vu l'anime de 2011 en entier ;)

De mon point de vue,

-l'arc de l'examen c'est l'ouverture de la chasse :mrgreen: : on plante le décor, les personnages, de façon assez soft pour ne pas brusquer. C'est bien construit et efficace. J'ai accroché dès le départ.

-l'arc de la Tour, on rentre dans le détail en cassant un peu les vérités du début et en introduisant réellement les concepts. Les combats sont de plus en plus techniques, on en apprend plus sur Killiua et Hisoka. Prenant mais moins que le premier arc.

-l'arc de York Shin se concentre sur l'organisation du monde et sur d'autres personnages, Kurapika, Hisoka et Kuroro :love: en sont le centre. C'est beaucoup plus froid et sombre que les 2 précédents. C'est mon arc préféré.

-l'arc de Greed Island chamboule encore l'univers en créant cette sorte de bulle où les règles ont changé. C'est frais et dynamique et comme l'a dit Bladrak ça nous introduit de nouveaux perso et surtout un approfondissement des techniques. J'ai surtout aimé le changement de ton entre celui-ci et l'arc précédent, la cassure fait du bien. Prenant aussi, mais moins que les autres, j'ai trouvé cet arc un peu lassant au bout d'un moment (surement à cause des quêtes fedex :mrgreen: )

-l'arc des kimeras, on rentre dans le vif du sujet : conflits géopolitiques, espèces inconnues, grosses têtes de l'organisation des hunters ... La première partie de cet arc (la reine) est un peu longuette et peu passionnante, c'est un long plantage de décors, par contre la seconde est super, bien plus rythmée et surtout on a 2 combats épiques. Perso j'ai surtout retenu celui de Gon, j'en pouvais plus j'étais dans tous mes états (comme pour l'Eclipse mais en moins pire). Le soucis de cet arc c'est sa longueur et son irrégularité.

-l'arc des élections, l'arc intermédiaire entre 2 grosses parties, celui où on clôture le mystère sur certaines choses et où on ouvre sur d'autres. je suis un peu partagée car les élections en elles-même je les ai trouvé soporifiques, par contre c'est tout ce qui se passait autour qui m'a passionné (Irumi, Hisoka, Gon, Aruka, Gin). Donc pour moi un arc en demi teinte.

-l'arc du voyage, c'est le début d'une nouvelle partie après des révélations plutôt énormes. Ca conjugue un peu l'aspect découverte du premier arc et l'aspect explicatif du second. Sauf que là Togashi nous tient en haleine d'un truc tellement énorme (dans tous les sens du terme) que je suis là à trépigner d'impatience comme une gamine :ange: . En plus on a eu droit à notre cadeau : le combat du siècle entre Hisoka et Kuroro. Il nous a sacrément gâté :love:

Bref, que dire de HxH sauf qu'il est à mes yeux le meilleur shônen existant et que je suis trop contente qu'il reprenne :ban: :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Message par Bladrak »

Allons à Massadora, retournons à la carrière, allons à nouveau à Massadora, retour carrière... Les aléas de tout rpg, mais ça et la partie entrainement m'ont fait beaucoup de bien après l'arc sombre et étouffant de York Shin.

Pour NGL, j'ai surtout retenu le combat de Netero, le gars qui a une force invincible mais qui se fait exploser par plus fort, et cette fin d'une malveillance absolue, j'ai fondu d'extase en voyant sa tronche aussi mauvaise alors qu'il était HS, manchot et cul de jatte, et que Meruem a réalisé (trop tard) qu'il ne bluffait pas.

Pour le fanservice t'as tout à fait raison, c'est du très grand Hisoka, pour moi l'un des 2 meilleurs combats avec celui de Netero. La force ultime ne fait pas tout, Meruem l'a payé de sa vie, et la brigade est tombée toute entière dans le piège d'un moribond! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Hunter X Hunter

Message par Pipix »

Vous avez tous l'air si passionné que ça me donne l'impression que je suis passée à coté de quelque chose.
J'ai trouvé cet anime très bon, mais je peux m'en passer (le seul qui me manque, c'est Hisoka XD). Pour le moment je ne ressens pas le besoin de connaître la suite.
Je pense vraiment que je préférais le début et que je me perd un peu dans l'ampleur que ça a pris. J'aimais bien l'idée du petit gamin qui part à l'aventure armé d'une simple canne à pêche.
J'aurais d'ailleurs préféré que ce soit plus centré sur l'aventure et l'exploration de cet univers plutôt que les super pouvoir (Nen) et combats (aussi épic et réfléchi soient-ils).
C'est ce que j'ai ressenti avec Seven Deadly Sin aussi, j'imaginais une grande aventure médiéval fantasy mais j'y ai vu majoritairement des combats de super pouvoirs... ça commence à me gonfler ce genre shonen ^^"
mais bon sur HxH ça passe bien mieux car les arcs sont très variés. Je pense que je me lirais le manga un jour pour redécouvrir l'histoire sous un autre angle et on verra bien ce que ça donne.

Répondre