A song of ice and fire

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

Inao a écrit :Il a clairement été dit que Jon était l'héritier légitime des sept couronnes, il est fils légitime du prince héritier du dernier roi Targaryen. De ce fait s'il ne se fait pas tuer ce sera sans doute lui qui régnera (avec pour reine sa demi-soeur de Daenerys, histoire de respecter la tradition de consanguinité des Targaryens).
Et on connait même son vrai nom, lourdement porteur du point de vue de l'histoire passée.
Mais avec leur tradition séculaire Targaryenne, faut pas s'étonner que les membres de cette familles soient à moitié calus :lol:
D'ailleurs dans les bonus de la saison 7, y a une petite série animée sympa qui retrace l'histoire des Targaryens, c'est très instructif.
Après, quid de la position de Daenerys vis-à-vis de son amant/neveu. Parce que tant qu'elle ne sait rien, elle est la Reine de Westeros légitime, et même si elle n'a pas été élevée dans le but de régner sur les 7 Couronnes, elle s'évertue depuis un bon moment à prendre la place sur le trône de fer, je ne suis pas certaine qu'elle accueillera la nouvelle de manière hyper positive, car elle perdrait donc le trône malgré les efforts fournis pour l'obtenir, qui plus est à cause d'un de ses alliés qui arriverait au pouvoir un peu comme un cheveu sur la soupe, malgré sa légitimité.
Inao a écrit :Pour ce qui est d'Essos, Daenerys n'y était qu'une conquérante sans aucune autre légitimité que la force pour gouverner. En outre en quittant Essos elle a renoncer à son pouvoir dessus, elle n'a rien fait pour s'y maintenir.
Si, elle a nommé son cher Daario Naharis Gouverneur. Sachant que c'est un de ses fidèle soutient, elle lui a certes laissé carte blanche pour diriger Essos, mais elle ne lui a jamais donné le continent.
Et puis une fois les 2 guerres (les morts et la conquête), elle va en faire quoi des Dothrakis? (enfin ce qu'il en restera). Et je doute qu'elle laisse une partie du monde lui échapper une fois Westeros conquis. Pourquoi n'avoir qu'un seul continent quand on peut en avoir 2?
Inao a écrit :Elle (ou Jon) n'aura donc que Westeros à gérer, et ils ont la légitimité pour cela (et encore deux dragons adultes). Il leur faudra trouver quelques héritiers obscurs pour reprendre certaines maisons, voir mettre en place deux ou trois nouvelles lignées (en récompensant au passage leurs alliés), mais cela ne devrait guère poser de grandes difficultés, les maisons les plus puissantes étant déjà assurées (Stark et Lannister avec Tyrion).
Là où ça se complique, c'est qu'une fois les marcheurs blancs anéantis, je suppose que les forces armées des Targaryen aura pris une sacrée claque. Si ils arrivent à arrêter les marcheurs blancs avant d'arriver dans le secteur de la capitale, on va avoir l'armée de Cerceï qui attendra sagement et fraîchement que l'armée de Daenerys/Jon descende les trouver. Stratégiquement et même avec 2 dragons, ça risque d'être compliqué, on a même bien vu qu'un dragon n'est pas immortel.
Pour les lignées de nobles, c'est clair que les alliés survivants seront récompensés, après tout une lignée ça se construit, ça se défait, c'est aussi le jeu.
Mais pour moi Cerceï dans sa manière d'agir depuis le départ de la série (ou presque), nous a montré les limites de la gouvernance des 7 Royaumes : finalement toutes les combines, coups en douces et autres jeux de pouvoirs n'auront fait que précipiter le royaume dans le chaos, et finalement si Daenerys était restée sagement à Essos les armées de Westeros auraient été dans la m*** face à l'armée des morts, largement affaiblies par les petits conflits personnels qui ont fait énormément de victimes. D'ailleurs au passage j'espère qu'ils ont brûlé un max de cadavres sinon j'ose à peine imaginer la quantité de cadavres supplémentaires qui alimenterait l'armée des morts dans son avancée sur le continent :shock:
En fait, je pense que le système des 7 couronnes comme présenté au départ est mort. Ce serait, à mon avis, l'occasion de créer une nouvelle ère, d'ailleurs il me semble que c'est Daenerys qui en parle, en terme "d'écraser la roue" ou un truc du genre, en disant que le pouvoir et la domination finalement passent de familles en familles depuis toujours, et qu'avec son arrivée il serait temps que ça change. Certes je me doute qu'en disant ça elle sous-entendait "le pouvoir doit rester juste dans MA famille", mais on peut aussi y voir une réelle volonté de réforme de la royauté et du statut des nobles. Enfin, c'est qu'une supposition peut être très optimiste voire naïve de ma part.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Bon bah je suis à jour, et pour faire simple, ça valait les 45€ d'investissement.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

Carrément :lol:
J'ai trop hâte d'avril :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Je viens de lire un article sur science et vie (un mensuel sur l'actualité scientifique, technologique, médicale, sociale et tout un tas d'autres choses), magazine que je vous conseille fortement, c'est blindé de choses super intéressantes et très variées, il y a toujours beaucoup de choses tous les mois (environ 130 pages) et c'est pas super cher (4,5€ l'unité ou 3,5€ je crois en s'abonnant pour un an) et ouais c'est vraiment une mine d'informations très variées.

Enfin bref ! Un article du dernier science et vie parle d'une expérience où une intelligence artificielle à essayé de prédire la fin de la saison 8. En fait, comme l'univers de got évolue plus selon la logique de l'univers qui a été créé que selon les règles de la narration, c'est plus facile pour une IA de prédire les choses en analysant les faits.

Pour évaluer qui avait le plus de chances d'accéder au trône de fer, l'IA a analyser chaque intéractions entre tous les personnages (encore vivant) et en a déduis que (en analysant tous les événements de la série et des livres) le personnage qui aurait le plus d'interactions serait logiquement celui qui a le plus d'alliance et qui a donc le plus de chance de s'en sortir. Et donc le favori est Jon snow, puis daenerys, tyrion, cersei, Sansa puis jaime.

Mais pour affiner les choses, l'IA à ensuite fait une analyse pour déterminer qui avait le plus de chances de mourir (parce que bon si ils meurent, même si leur camp gagne, ça sert à rien). Ils ont donc comparé le taux de survie de 330 personnages (ce qui est pratique vu que la moitié sont mort) en fonction de leur temps d'apparition, de leur sexe, de leur place sociale et du changement d'allégeance ou non. Résultat, pour avoir le plus de chances de survivre, faut être une femme, de haute naissance, changer parfois de camp et être soit souvent à l'écran, soit rarement.

Au final les probabilités de décès de certains personnages sont :
Daenerys : 84%
Jaime : 73%
Tyrion : 71%
Bran : 66%
Cersei : 60%
Jon : 59%
Sansa : 50%
Arya : 49%
Gendry : 40%

Donc au final ça serait Jon snow qui aurait le trône. Ensuite pour compléter tout ça, ils ont fait écouter débattre des scénariste et des fans, et si les fans pensent en majorité que Bran aura le trône, après débat, même si les favoris sont différents, Jon ressort plus que les autres.

Et sinon l'IA a aussi prédit d'autres choses :
Cersei sera tué par Jaime
Tormund et Beric ont 70% de chance d'avoir survécu à l'effondrement du mur
Sandor Clegane tuera la montagne
Un autre dragon de daenerys va mourir
Et l'audience sera de plus de 11,8 millions de spectateurs (ça a rien à voir mais bon mdr)


Enfin bref ! L'article est très intéressant au niveau des améliorations des IA (j'ai été très imprécis et j'ai vulgarisé parce que l'article fait 8 pages) mais j'ai été aussi surpris qu'une étude si sérieuse soit faite à propos d'une série (et des romans aussi), ça pose aussi la question de la place de l'IA dans la créativité (une autre IA a commencé à écrire la suite des romans, cinq chapitres, en arrivant à copier le style d'écriture de l'auteur et en prédisant que Jon snow chevaucherai un dragon (ce qui n'est que dans le série), même si il y a pas mal de choses très imparfaites).

Enfin bref j'ai trouvé ça très intéressant ! Je crois pas qu'on puisse trouver cet article sur internet mais si vous êtes intéressé je peux vous le prendre en photo et l'envoyer.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: A song of ice and fire

Message par Pipix »

Si c'est Jean Neige qu'a le trône, ce serait pas une grosse surprise. Toute cette attente et ces twists pour un final évident ?
J'espère être surprise par la fin.

Je sais pas trop quoi penser de l'utilisation de l'IA dans la création...

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Après perso le trône je trouve pas ça si important, pour moi la principale question là c'est surtout qui va survivre aux marcheurs blancs.

Perso je verrai bien le personnage qui finira sur le trône être sur le trône d'un pays dévasté et n'ayant au final personne sur qui régner.

Sinon pour l'IA c'est déjà d'actualité, il y a des tableaux peints par une IA qui se vendaient à prix d'or il n'y a pas longtemps.

Image

Image

Ça risque d'être de plus en plus courant, et en dehors de la création seul, ça pourrait même servir d'aide aux artistes, imagines par exemple une IA qui analyse les 40 tomes de berserk et arrive à copier le style de dessin de Miura et qui dessine la suite à sa place juste en se basant sur le story bord..
Une telle chose ne m'étonnerai même pas au Japon au niveau des mangas, là bas c'est un peu le culte de la productivité, si des auteurs ont la possibilité de juste faire le story bord pour faire leur chapitre ils vont pas se priver je pense (enfin, pas forcément tous, mais quand on voit la pression qu'ils peuvent avoir pour les délais de parution, la plupart de ceux qui enchaînent les nuits blanches pour être dans les temps ne se priveront pas), et c'est sans parler des éditeurs, qui eux seront bien contents d'avoir plus de chapitres et moins d'assistants à payer.

Bon après on en est encore loin, pour ce qui est des tableaux, l'IA a dû analyser plusieurs milliers de tableaux uniquement dans leur domaine (que des tableaux de portrait pour la 1ère image par exemple), alors dessiner des scènes complexes avec du décors et tout, ça serait très dur avec "seulement" les 8000 pages de berserk.

Mais si on oublie le fait de copier le style d'un auteur, avec tous les scans de mangas à disposition sur internet (rien que sur japscan y'en a pas loin de 3000 je crois, et dont beaucoup font plus de 20/30/40 tomes (plus de 100 pour les jojo et compagnie)) tu fais analyser tout ça par une IA, ça pourrait se faire, et pis, c'est un domaine en pleine explosion, qui progresse de plus en plus, on est pas à l'abri de surprises.

Après c'est vrai que ça pose des questions complexes, ça remet en cause l'art lui même, c'est un peu du ressort de la philosophie de traiter la question, je sais pas trop quoi en penser non plus honnêtement, je suis partagé entre l'admiration de l'évolution de se domaine et de la technologie en général, et content à l'idée qu'on puisse découvrir de nouvelles choses ou que les artistes ait une aide supplémentaire, mais d'un autre côté tout ça m'effraie un peu et je trouve que ça fait mal de se dire que la créativité, l'imagination de l'homme, chose qui paraissait si unique, puisse être reproduite aussi facilement qu'en analysant une énorme base de donnée et en mélangeant le tout. Mais bon au final c'est peut être ainsi que fonctionne l'imagination, on pense à tout ce que l'on a vu depuis notre naissance, on mélange et on trouve de nouvelles choses.

Et encore une fois je suis parti vachement loin, mais bon c'est un sujet qui me passionne ! Alors forcément quand on rajoute got par dessus... Ça fait un combo gagnant.

Vivement la saison 8.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

Pipix a écrit :Si c'est Jean Neige qu'a le trône, ce serait pas une grosse surprise. Toute cette attente et ces twists pour un final évident ?
Ce Jean Neige alors :lol: :lol: :lol: Tu m'as tuée ^^

La logique voudrait que ce soit notre fameux Jean-Neige qui ait le trône, mais dans ce cas, bonjour l'effet de surprise :?

Que Bran reviennent souvent auprès des fans m'étonne un peu
car Bran n'est plus Bran mais la Corneille à 3 Yeux, il est pas là pour régner sur quoi que ce soit, il n'a d'ailleurs jamais été "programmé" pour ça. Bon, si c'est ça la fin ça veut dire que tout le monde est mort sauf lui :lol: (ce qui est envisageable en fait)
Et si Jaime meurt, je pleure, même si techniquement il devrait crever, de toutes façons, vu la situation dans laquelle il est à la fin de la saison 7, ça coule de source qu'il crève d'une manière ou d'une autre (je ris s'il finit sur le trône :lol: )
Pipix a écrit :Je sais pas trop quoi penser de l'utilisation de l'IA dans la création...
L'IA ne fait que reproduire ce qu'elle connaît, y a aucune créativité ou originalité chez une IA, elle ne fait que condenser et régurgiter ce qu'elle connaît.
Les tableaux sont pas moches (ceux que tu as mis), mais il n'y a aucun message, aucune idée derrière, ça reste juste des formes bien faites (ou pas ça dépend des goûts), c'est vide, je ne sais pas si quelque chose qui a juste la fonction d'exister en tant que tel et non pas pour communiquer quelque chose peut s’appeler "art"
Mais si l'humain continue à être créatif, original et profond, je ne vois pas le problème.
Le jour où l'humain aura la flemme, ça en posera.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Justement l'IA ne recrée pas juste bêtement ce qu'elle connaît, elle analyse tout un tas de données, les mélanges, apprend les "codes" de la chose et crée qqch de nouveau à partir de tout ça (c'est plus compliqué mais en gros c'est ça, ça s'appelle le machine learning si tu veux faire tes propres recherches). C'est ce qui a permis par exemple à l'IA de battre le champion du monde de go, là où à côté des échecs, le nombre de coup possible est trop grand pour être calculé. L'IA après avoir analyser plusieurs milliers de matchs professionnels et avoir simuler des millions de matchs contre soi même, à réussi à créer de nouvelles stratégies que les joueurs professionnels commencent à copier !
Le fonctionnement est exactement le même que l'apprentissage chez l'homme, c'est d'ailleurs de lui dont il est inspiré.

Par contre oui l'IA (telle qu'on la connaît actuellement) n'aura pas de message à transmettre derrière ses créations, seulement, elle peut très bien apprendre nos réactions et décider de créer des choses qui nous toucherons selon l'émotion que l'on souhaite ressentir.
On peut aussi très bien imaginer un futur où l'IA crée d'elle même les choses, de sa propre volonté. Ce n'est pas tant de la science fiction que ça quand on voit à quel point les progrès dans se domaine sont rapides.

Pour ce qui est de la "simple fonction d'exister", rien ne dis que ce n'est pas notre cas non plus. Quand au cerveau humain, il est tellement complexe que le comprendre ou pire, le reproduire, est extrêmement difficile. Mais cela n'empêche pas qu'il n'est au final qu'une sorte d'ordinateur ultra complexe.

Sinon sur le sujet de l'intelligence humaine vs machine, je te recommande cette vidéo, d'un mathématiciens qui parle beaucoup d'IA sur sa chaîne, en collaboration avec un prof de philo (qui a lui aussi une chaîne sur la philo assez cool)




Et je suis encore allé trop loin ! Haha.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Justement l'IA ne recrée pas juste bêtement ce qu'elle connaît, elle analyse tout un tas de données, les mélanges, apprend les "codes" de la chose et crée qqch de nouveau à partir de tout ça (c'est plus compliqué mais en gros c'est ça, ça s'appelle le machine learning si tu veux faire tes propres recherches). C'est ce qui a permis par exemple à l'IA de battre le champion du monde de go, là où à côté des échecs, le nombre de coup possible est trop grand pour être calculé. L'IA après avoir analyser plusieurs milliers de matchs professionnels et avoir simuler des millions de matchs contre soi même, à réussi à créer de nouvelles stratégies que les joueurs professionnels commencent à copier !
Le fonctionnement est exactement le même que l'apprentissage chez l'homme, c'est d'ailleurs de lui dont il est inspiré.
Le truc c'est que la machine n'est pas encore apte à créer ses propres algorithmes d'apprentissage, si une machine apprend (d'ailleurs merci pour le coup du machine learning, c'est super intéressant ;) ) c'est parce qu'un humain en amont l'a plus ou moins programmée pour.
L'IA qui bat l'humain dans le jeu de go, ça me fait penser à cette petite anecdote , d'ailleurs faut savoir qu'Amazon (entre autres) se sert de l'humain pour des tâches que l'IA ne peut accomplir, d'ailleurs tu peux t'inscrire sur des sites de turkers pour arrondir tes fins de mois même en France.
D'ailleurs je soupçonne nos vendeurs de chaussures harceleurs du forum de n'être pas des IA mais des humains ^^

Et régulièrement y a des concours de débats humain/IA, et c'est intéressant de voir que la machine est encore à la masse, même si elle s'améliore au fil du temps.
MisterGob a écrit :Par contre oui l'IA (telle qu'on la connaît actuellement) n'aura pas de message à transmettre derrière ses créations, seulement, elle peut très bien apprendre nos réactions et décider de créer des choses qui nous toucherons selon l'émotion que l'on souhaite ressentir.
On peut aussi très bien imaginer un futur où l'IA crée d'elle même les choses, de sa propre volonté. Ce n'est pas tant de la science fiction que ça quand on voit à quel point les progrès dans se domaine sont rapides.
C'est en ça que j'ai dis que ça régurgite un peu connement ce qu'elle a appris.
L'IA à l'heure d'aujourd'hui peut créer, mais créer des choses vides de sens, certes en étudiant nos réactions (analyses de la topologie du visage, température corporelle, rythme cardiaque, etc) elle peut, en fonction de ce qu'elle connaît, créer chez nous des émotions, elle comprendra nos réactions, comment parvenir à ces réactions, mais pas le pourquoi. Exemple con : si une IA montre des images des camps de concentration à une famille de descendant de survivant d’Auschwitz, les humains auront une réaction, pour recréer la même réaction, l'IA montrera ce même genre d'images, mais ignorera totalement le pourquoi de cette réaction et donc l'origine de la sensibilité à ces images.
Que l'IA fasse un jour les choses d'elle-même, un jour ça arrivera, d'ailleurs y a des projets militaires là dessus, qui sont au passage assez avancés pour faire flipper.

D'ailleurs imaginons une IA autonome capable de comprendre TOUS les mécanismes de la pensée des humains, couplée à une force physique bien supérieure à la notre, et là on a l'humain esclave de la machine :lol: (c'est pas drôle en vrai, c'est même grave)
MisterGob a écrit :Pour ce qui est de la "simple fonction d'exister", rien ne dis que ce n'est pas notre cas non plus. Quand au cerveau humain, il est tellement complexe que le comprendre ou pire, le reproduire, est extrêmement difficile. Mais cela n'empêche pas qu'il n'est au final qu'une sorte d'ordinateur ultra complexe.
Un ordinateur doué de sensibilité et d'instinct ;)
MisterGob a écrit :Sinon sur le sujet de l'intelligence humaine vs machine, je te recommande cette vidéo, d'un mathématiciens qui parle beaucoup d'IA sur sa chaîne, en collaboration avec un prof de philo (qui a lui aussi une chaîne sur la philo assez cool)
J'y jetterais un œil, c'est intéressant ce genre de choses ^^

En fait si on regarde bien, pour certaines tâches hyper complexes, la machine nous bat à plate couture (qui est capable de faire des calculs de ouf en moins de 10s :lol: ), par contre elle a du mal à s'adapter d'elle-même à son environnement. C'est ce qui coûte à l'heure actuelle une blinde à Elon Musk et son usine 100% automatique.
Je vais prendre un exemple très con : une pièce qui dévie de 2mm
La pièce arrive sur la chaîne de montage, pour une raison inconnue déviée de 2mm : 2 options pour la machine :
1) la machine arrive à prendre la pièce mais ne la pose pas comme il faut sur son plan de travail ou alors ne l'assemblera pas comme il faut.
Et là, c'est le drame
2) la machine n'arrive pas à prendre la pièce, la fait tomber ou ne la saisie pas.
Et là c'est le drame
1 option pour l'humain :
Même décalée de 2mm, il va la saisir, soit il va s'en apercevoir et décaler son mouvement de 2mm, soit il va le faire de façon totalement machinale sans s'en rendre compte
Et là ... ben rien, tout va bien ^^

Bref, je ne sais plus où je voulais en venir :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Je sais pas si vous avez vu le dernier épisode (saison 8 numéro 3), je vais pas spoil, mais c'est juste grandiose, parfait, c'est une réaction à chaud mais même, c'est de très loin le meilleur de la série, il est plus proche du film que de l'épisode de série (bon déjà il fait 1h20 et le budget est colossal), et y'a aucuns temps mort, aucun remplissage, c'est un truc de dingue.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Pour vous dire j'avais de très grosses attentes et c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

L'épisode 2 est une super distribution des dernières cartes (ou pas, à voir ^^), un épisode très appréciable où l'expression "le calme avant la tempête" prend tout son sens. En plus avec certaines scènes mémorables.
Perso j'en attends pas plus que ça du 3 mais plus du 4, le 3 (dans ma tête, je me le garde pour dimanche) c'est plus le combat contre l'armée des morts en lui-même. Va y avoir de l'action, des frayeurs, des pertes, mais scénaristiquement je m'attends pas à un truc de fou, en plus vu les twists des premiers épisodes un peu d'action et moins de révélations feraient pas de mal, on est en guerre contre le monde de la nuit tout de même.

Après la saison 8 est censée être riche entre la bataille finale et les dernières révélations, caser ça en tout juste 6 épisodes, même s'ils sont plus de la longueur de films, ne laisse pas vraiment le temps au remplissage et aux fioritures.
Et c'est très bien au passage.

Du coup je me tâte à le regarder mercredi, mais ça va tout me décaler après :(
En tous cas j'ai trop hâte :ban: :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

En y repensant à froid finalement c'est un peu décevant scénaristiquement parlant. En fait l'ambiance, les ost, la mise en scène de l'épisode est tellement parfaite que t'es pris à fond dedans et tu penses même plus de manière critique. On verra ce que ça donne comme logique avec les 3 épisodes restant.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

ChevalierErrant
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2019, 09:53

Re: A song of ice and fire

Message par ChevalierErrant »

ATTENTION SPOIL EPISODE 3 SAISON 8 : Pour ce qui est du dernier épisode oui effectivement, effets spéciaux grandioses, bonne mises en scène malgré quelques passages un peu tirés par les cheveux, mais (ATTENTION SPOIL EPISODE 3), final ultra ultra décevant et illogique complet... quel gâchis, les scénaristes ont pour moi, pris la plus mauvaise décision possible, 8 saison de suspense, de théories, de rebondissements incroyables et à contre courant pour finir comme ça face à ce qui devait être l'apocalypse et le plus grand danger de l'univers GoT tout protagonistes confondus, les premières images de la série commence par cet intrigue justement!!
Bon la saison n'est pas fini alors je ne vais pas juger trop tôt, étant un grand fan j'attends tout de même la suite, j'espère que la série nous réserve encore des bonnes surprises après ce n'est que mon avis personnel, ça restera une super série quoi qu'il advienne et ne sait on jamais on aura peut être une grosse surprise... :)


SPOIL EPISODE 3 SAISON 8

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

En fait il faudrait voir ce qu'il se passera au niveau des bouquins (car ouais j'ai l'impression de sentir de plus en plus l'absence des bouquins pour diriger le scénario, surtout depuis la saison 7 que j'ai trouvé très différente des autres sans trop pouvoir dire en quoi, même si on va pas se mentir, j'adore toujours la série, et j'attends chaques nouveaux épisodes avec une grande impatience).

J'achèterai les bouquins le jours où les deux derniers tomes seront sortis comme ça je me lirais tout d'un coup (enfin c'est comme berserk, on ne sait pas quand ça va finir, ni même si ça va finir tout simplement... Et GRR Martin a un âge bien plus avancé que Miura haha).

Sinon pour les spoil tu peux caché le texte
comme ça
Il suffit d'écrire
au début et [\spoiler] la fin (avec la barre dans l'autre sens, j'ai mis comme ça pour pas que ça se mette en spoiler justement). T'as aussi les commandes direct si t'es pas sur ton téléphone.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre