A song of ice and fire

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

Je me suis mis récemment à la série et ... sans surprises je kiffe, encore un truc pour lequel je me demande comment j'ai fais pour vivre sans. J'avais dans l'idée de me lancer il y a longtemps, et puis je ne l'ai jamais fait, j'attendais telle une jeune vierge la fin de la série pour me faire déflorer en beauté, et la tentation a été trop forte et j'ai craqué la semaine dernière.

C'est tout ce que j'avais besoin pour contrer les overdoses de niaiserie de noël, parce que je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment les histoires cro mignonnes me filent la gerbe, par contre voir des têtes au bout d'une pique me met en joie et me file une patate d'enfer :lol:

A défaut de Berserk, je me suis mise à ça, je pense finir la saison 02 demain et attaquer dans la foulée la troisième, je vais donc passer ma journée de demain (ou presque) dessus :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: A song of ice and fire

Message par Pipix »

Enjoy. Moi aussi j'avais commencé la série quand j'étais en manque de Berserk, c'était en 2016. J'avais enchaîné toutes les saisons très rapidement. Et maintenant j'attends de voir comment tout ceci va se terminer.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

C'est une très bonne alternative à Berserk, c'est sûr.
On a la recette complète pour tout fan de Berserk là dedans : du meurtre, du sang, du sexe, des intrigues, des trahisons, un choix large de mecs charmants :love: (ou de jolies filles).
D'ailleurs encore un truc pour lequel je me demande comment j'ai fais pour vivre sans :lol:

Après évidemment pour ceux qui sont à jour c'est encore une énième source de frustration.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: A song of ice and fire

Message par Pipix »

Saya a écrit :un choix large de mecs charmants
Ah bon ? Si large que ça ? XD
J'en ai pas trouvé à mon gout malheureusement. Y'a pas de séduisant targaryen aux cheveux longs et blancs. :cry:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

C'est vrai que pour toi, à part le frère de Daenerys (qui en plus d'être un con est moche), y a pas trop de choix.
De mon côté, j'ai déjà Jon Snow et Jaimie Lannister, qui comblent à eux deux 99% de mes attentes :lol:
Après y a aussi pas mal d'acteurs auquel je trouve un certain charme même s'ils sont loin d'être BG.
Par contre le bâtard le bâtard de Robert Barathéon est charmant, mais j'ai du mal avec lui, je le revois trop ado dans Skins, ça me coupe dans mon élan :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par cyron »

5 posts et ça divague déjà...

j'avais commencé la lecture à peu près en même temps que Berserk...
Au début très content de son adaptation, maintenant je me demande si on en verra la fin.... j'ai au moins 3 saison de retard, et 2 tomes qui attendent depuis quelques année d'êtres lus..
je suis très content des livres et de l'adaptation qui en est faite, seulement avec autant de temps d'intervalle il est difficile de se remettre dedans. J'ai toujours pensé que l'écriture avec un chapitre centré sur un perso, et le fait d'avoir tous les points de vus en ferait une très bonne adaptation série. Il y a ni gentil ni méchant et ça c'es sympa !
je pense que je regarderais tous les épisodes de retard d'affilé quand je m"y remettrais (j'ai déjà fait 1 saison une journée)
en attendant j'évite toutes les conversations pour ne pas me faire spoiler

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

J'ai attaqué la quatrième, donc je ne dois pas avoir beaucoup d'avance sur toi Cyron ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par cyron »

je dirais même que tu as du retard, j'ai du m'arrêter à la 5 ou 6...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

Ah ben ça va alors, c'est toi qui risque de me spoiler :lol:
Mais je vais rattraper mon retard, cette série se dévore d'une manière tellement facile, c'est dingue, je peux enchaîner les épisodes les uns derrière les autres, jamais de lassitude, toujours l'envie de voir plus. Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti de "comment j'ai fais pour vivre avant" pour quelque chose :lol: (depuis FF8 , Berserk, Wolf's Rain, Fantasia et d'autres trucs mais là je ne vois pas)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

J'ai rattrapé mon retard :D

Putain que c'est bon cette série :love:
D'ailleurs au passage un de mes épisodes préféré c'est le dernier de la saison 06, tout y est tellement bien mis en scène, c'est merveilleux. Non parce que les saisons 05 et 06 je les ai trouvées assez moyennes par rapport au début de la série, jusqu'à cet épisode 10 qui m'a totalement hypnotisée.

Sinon mon "amour" pour Jon Snow c'est plus ou moins envolé
qu'est ce qu'il est devenu chiant depuis qu'il est re-vivant :shock:
, par contre Jamie Lannister :love: :love: :love: :love:

J'ai vu aussi l'histoire d'animation en bonus de la saison 07, qui raconte brièvement l'histoire de la fin des Valériens jusqu'au début de GoT. C'est super intéressant en fait :shock:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

J'hésite à acheter l'intégrale des 7 saisons de la série en bluray, j'en ai vu d'occasion autour de 50€, parce que je sais pas trop a quoi m'attendre et qu'il va y avoir la saison 8 bientôt apparemment (et je sais pas si j'ai bien compris mais c'est sensé être la dernière saison nan ?) donc je sais pas si il faut que j'attende que tout sorte en bluray (parce qu'il y aura une compilation, c'est sur) pour tout voir d'une traite.

En tout cas ça me tente bien, au début j'étais moyen convaincu vu comme les gens forcent avec (je me méfie toujours un peu des trucs populaires) mais apparemment ça vaut le coup. (Et au pire si je revendrai le bluray au même prix mdr).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: A song of ice and fire

Message par MisterGob »

Bon bah je l'ai pris, c'est à -50% sur amazon, donc 45€ neuf, on verra ce que ça donne.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: A song of ice and fire

Message par Pipix »

Oui la saison 8 sera la dernière, et elle commence le 14 avril.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: A song of ice and fire

Message par Saya »

MisterGob a écrit :En tout cas ça me tente bien, au début j'étais moyen convaincu vu comme les gens forcent avec (je me méfie toujours un peu des trucs populaires) mais apparemment ça vaut le coup. (Et au pire si je revendrai le bluray au même prix mdr).
C'est une des raisons qui m'a fait traîner des pieds jusqu'en décembre dernier, je trouvais l'engouement pour le grand public un peu exagéré, mais après avoir vu, j'ai compris que oui, c'est génial :love:
Si tu commences (il me semble) le 05/02 à raison d'1 épisode/jour, tu devrais terminer la veille de la sortie de la saison 08, donc tu auras la chance de ne pas trop attendre.

D'ailleurs j'ai hâte de voir la fin, même si franchement y a des choses qui me font un peu peur,
non parce que je me doute que l'armée des morts va être battue, c'est l'après qui me fait tiquer, car aussi bien l'une que l'autre reine veut finalement gouverner un peu de la même manière qu'avant l'hiver, même si Daenerys semble un peu plus open à du changement. De toutes façons les 7 couronnes comme on les a connu c'est mort et enterré, y a plus qu'une petite poignée de seigneurs qui se courent après, la réorganisation du royaume risque d'être complexe, surtout que visiblement on va encore avoir des pertes avant la fin de la saison :lol: .
Pour moi Cercei à "cassé" les 7 couronnes et ce qu'elle veut c'est juste gouverner à l'ancienne, ce qui est visiblement compliqué avec le Nord (ou d'autres enfin ce qu'il en restera à la fin) qui risque de faire sécession et le bordel qu'elle a conduit jusqu'ici (fini les maisons Tyrell, Barathéon, Martell). Bref dans l'hypothèse (peu probable) qu'elle finisse sur le trône de Fer, elle risque de diriger sa capitale, et encore, tout le reste va surement échapper à son contrôle.
Daenerys (ou Jon :lol: :lol: :lol: ) qui prendrait le pouvoir semble la plus probable des hypothèses, sauf que déjà qu'elle galérait juste avec Essos, maintenir les 2 continents dans le même royaume sans que ça parte dans tous les sens promet d'être ardu voir impossible à réaliser (trop complexe).
Bref que ce soit l'une ou l'autre de toutes manières en mettant en place un royaume dirigé comme l'étaient les 7 couronnes au début de la série, c'est mission impossible.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: A song of ice and fire

Message par Inao »

Saya a écrit :
Daenerys (ou Jon :lol: :lol: :lol: ) qui prendrait le pouvoir semble la plus probable des hypothèses, sauf que déjà qu'elle galérait juste avec Essos, maintenir les 2 continents dans le même royaume sans que ça parte dans tous les sens promet d'être ardu voir impossible à réaliser (trop complexe).
Bref que ce soit l'une ou l'autre de toutes manières en mettant en place un royaume dirigé comme l'étaient les 7 couronnes au début de la série, c'est mission impossible.
Il a clairement été dit que Jon était l'héritier légitime des sept couronnes, il est fils légitime du prince héritier du dernier roi Targaryen. De ce fait s'il ne se fait pas tuer ce sera sans doute lui qui régnera (avec pour reine sa demi-soeur de Daenerys, histoire de respecter la tradition de consanguinité des Targaryens).
Pour ce qui est d'Essos, Daenerys n'y était qu'une conquérante sans aucune autre légitimité que la force pour gouverner. En outre en quittant Essos elle a renoncer à son pouvoir dessus, elle n'a rien fait pour s'y maintenir. Elle (ou Jon) n'aura donc que Westeros à gérer, et ils ont la légitimité pour cela (et encore deux dragons adultes). Il leur faudra trouver quelques héritiers obscurs pour reprendre certaines maisons, voir mettre en place deux ou trois nouvelles lignées (en récompensant au passage leurs alliés), mais cela ne devrait guère poser de grandes difficultés, les maisons les plus puissantes étant déjà assurées (Stark et Lannister avec Tyrion).

Répondre