Lady Snowblood

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Lady Snowblood

Message par Azzo »

Allez, faisons bouger ce forum endormi avec quelques saines lectures, c'est bientôt la rentrée que diable!

Ma grosse découverte estivale:
Image

Histoire éditée en trois volumes d'à peu près 500 pages chacun, (sauf le dernier qui est plus court) il s'agit d'un gekika, un manga des années 70 traitant du Japon de l'ère Meiji (fin 19ème) sous un angle économico-politique (l'occidentalisation du Japon est un sujet omniprésent) Edité en France en 2007/2008, il aura fallu un sacré bout de temps pour que cette petite perle nous arrive finalement. Et pourtant, ce manga a servi d'inspiration pour les Kill Bill de Tarantino.

Bref, un résumé:
Vers 1870, le Japon institue ce qui sera alors considéré comme un 'impôt sur la mort', à savoir la conscription de tous les hommes valides pour créer une armée puissante, symbole des nations fortes. Face à la rébellion généralisée, les autorités japonaises envoient dans les villages des recruteurs habillés de blanc. Cette couleur devient alors symbole de mort et provoque des insurrections paysannes. C'est dans ce contexte que l'époux et le fils de Sayo sont assassinés et la jeune femme emprisonnée. Par vengeance, elle décide de concevoir et donner naissance à un enfant qui deviendra son bras vengeur. Malheureusement, elle décédera en couches en donnant la vie à... une fille : Yuki. Eduquée par un grand maître du sabre, Yuki suivra sa destinée et deviendra Lady Snowblood, une redoutable tueuse professionnelle dont le charme sera aussi dangereux que le sabre.
Lady snowblood est un manga noir et très "adulte". Peu de dialogue, peu de sentiments, beaucoup de sang et de scène de sexe entre femmes (mais ce n'est pas gratuit, cela trouve son explication dans l'histoire) et un personnage central proprement hallucinant. Rien que pour le côté tranché et jusque boutiste ce manga vaut le coup. J'ai également bien kiffé le côté Japon traditionnel, aisi que les graphismes qui sont vraiment très bons.

Image

Image

Bref, hâte de pouvoir me pencher sur les Lone wolf and cub, du même auteur, ça promet!
Image

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Lady Snowblood

Message par Lady »

Ah, un bouquin que j'ai trouvé excellent, pour avoir lu le premier. Maintenant j'arrive pas à trouver la suite, il faudra que je les commande... :?

Par contre, j'ai pu lire des avis sur le dernier volume et la fin, qui ne serait pas à niveau du reste. Tu en pense quoi?

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Lady Snowblood

Message par Azzo »

Bah je ne peux pas te donner une vraie réponse au risque de spoiler et te gâcher ta lecture.

Mais je ne suis pas vraiment d'accord, certes l'histoire aurait pu s'arrêter à la fin du tome 2, mais ça aurait été tomber dans la facilité. C'est vrai que le ton du tome 3 est très différent, mais Yuki gagne en profondeur à travers cette quête de rédemption. De plus c'est le tome le plus politique des trois, ou le nationalisme japonais en prend pour son grade.
Image

Répondre