Les univers les plus vastes

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les univers les plus vastes

Message par Saya »

cyron a écrit :
02 sept. 2020, 15:32
Saya a écrit :
31 août 2020, 19:07
S'en tire un peu mieux? Vraiment? Naan j'crois pas https://youtu.be/VNaaDPeezRc
Epic....??? :non:
Nan mais si, epic en fait :lol: :lol: :lol:
cyron a écrit :
02 sept. 2020, 15:32
oui en fait je pensais plutôt à l'anime de 97 ou bien les 3 films de l'âge d'or en disant cela. Dune a eu également une adaptation en jeux vidéo qui s'en plutôt bien sortit à ce qui parait
Je ne savais pas ...
Berserk aussi a eu ses adaptations en jv, et d'ailleurs il paraît que le jeu PS2 (exclue jap) est le meilleur des 3. Le premier (Dreamcast) je ne saurais pas dire, mais le 3° (PS4/PSVita) n'est pas foncièrement mauvais. C'est pas un bon jeu mais un bon fanservice, donc c'est déjà pas mal.
cyron a écrit :
02 sept. 2020, 15:32
Mais c'est sur qu'avec la lecture, on développe plus des personnages et un background que sur du visuel ou il faut que les infos soient tout de suite disponible. On y consacre plus de temps, donc également plus d'affect
Absolument d'accord avec toi.
Avec la lecture, il y a une vraie imprégnation, on fait travailler l'imaginaire (c'est aussi pourquoi parfois que les adaptations déçoivent), ça dure plus longtemps et c'est très intimiste.
cyron a écrit :
02 sept. 2020, 15:32
Ouais, c'est à cette époque que ça a commencé, et ceux/celles qui en parlaient étaient peu nombreux. C'est pour ça que porter ce message à cette époque n'était pas une mode ou un facilité scénaristique
Une époque difficile pour l'écologie.
Même si aujourd'hui l'idéologie consuméro-bienpensante, qui en a fait un de ses étendards favoris (avec le racisme et l'homosexualité), a tendance à un peu pourrir le message.
Du coup je ne sais pas ce qui est pire : le manque de message, ou l'overdose biaisée de message ...

HS :
d'ailleurs j'ai jamais compris le truc d'un parti politique écologiste. L'écologie c'est une façon de vivre, une éducation, ça ne devrait plus faire partie des idéaux, mais de la normalité.
Je ne sais pas mais trier ses déchets, ne pas gaspiller l'eau ou ne pas jeter ses mégots par terre (ou ses masques puisque c'est dans l'air du temps) en 2020 ça devrait être normal, c'est pas comme si on ne savait pas que jeter dans la nature ça pollue et que gaspiller les ressources naturelles c'est pas bon. Avec le savoir de l'humanité cumulé depuis des siècles et des siècles, ça ne devrait même plus être un argument politique, ça devrait être logique.
Mais bon, c'est pas le sujet
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les univers les plus vastes

Message par MisterGob »

Saya a écrit :
02 sept. 2020, 19:26

HS :
d'ailleurs j'ai jamais compris le truc d'un parti politique écologiste. L'écologie c'est une façon de vivre, une éducation, ça ne devrait plus faire partie des idéaux, mais de la normalité.
Je ne sais pas mais trier ses déchets, ne pas gaspiller l'eau ou ne pas jeter ses mégots par terre (ou ses masques puisque c'est dans l'air du temps) en 2020 ça devrait être normal, c'est pas comme si on ne savait pas que jeter dans la nature ça pollue et que gaspiller les ressources naturelles c'est pas bon. Avec le savoir de l'humanité cumulé depuis des siècles et des siècles, ça ne devrait même plus être un argument politique, ça devrait être logique.
Mais bon, c'est pas le sujet
Bah en général ces parties sont là pour axer leur campagne sur l'écologie, puisqu'ils jugent que les autres n'en font pas assez. En gros ils mettent l'écologie avant tout le reste. Ce qui est un peu extrémiste pour le coup. Et sinon je suis plutôt d'accord sur le fait que le trop plein de message écolo, souvent complètement absurde, faux et qui relève même parfois du mystique, est tout aussi dangereux que les climatosceptique ou autre. Quand je vois certains écolo demander l'arrêt du nucléaire en France... Bref.

Et aussi ouais, l'écologie c'est clairement devenu un levier marketing très fort, même pour l'art. Faire des œuvres engagés sur ces questions (comme avec le racisme et les lgbt), c'est s'assurer d'avoir la sympathie d'une grande partie du publique, que ce soit bien écrit ou non, que ce soit sincère ou non. Après c'est des choses qui doivent être défendu à mes yeux, mais il faut le faire bien (que ce soit bien écrit, pertinent) et être sincère dans la démarche.
Sinon c'est vraiment dommage pour blade runner 2049 car j'ai l'impression que tout le monde l'a découvert après coup (et peut-être que le jour où il sortira sur Netflix, il refera parler de lui ?). Personnellement je suis vraiment dégouté de pas l'avoir vu au cinéma !

Sinon ouais j'espère que les restrictions qui pèsent sur Dune ne seront pas trop contraignantes. Et sinon je préfère aussi que ça soit pensé comme le 1er film d'une "bilogie ?", c'est toujours mieux que d'avoir un film bâclé qui retrace tout. Même si il n'y a pas de suite, au moins on aura une moitié bien foutu et au pire, peut-être qu'un succès à posteriori mènera un studio à vouloir faire un 2ème film, comme pour blade runner.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les univers les plus vastes

Message par Saya »

MisterGob a écrit :
02 sept. 2020, 22:13
Sinon ouais j'espère que les restrictions qui pèsent sur Dune ne seront pas trop contraignantes. Et sinon je préfère aussi que ça soit pensé comme le 1er film d'une "bilogie ?", c'est toujours mieux que d'avoir un film bâclé qui retrace tout. Même si il n'y a pas de suite, au moins on aura une moitié bien foutu et au pire, peut-être qu'un succès à posteriori mènera un studio à vouloir faire un 2ème film, comme pour blade runner.
A la limite une série en format 10x45 minutes pour Dune ça pourrait le faire aussi, ça laisserait de la place pour un développement et non un survolage, et ce serait suffisamment cadré pour éviter les digressions intempestives.
Mais une "bilogie" de films ça pourrait le faire aussi.
En plus j'aime bien le mot bilogie :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Les univers les plus vastes

Message par Sentenza »

Oui pourquoi pas en série, mais il faudrait une grosse boîte type HBO derrière, parce que bonjour le budget! Sans ça si c'est pour refaire un truc en carton pâte comme le film de 1984, non merci...

Il y a en tout cas une pression folle sur le film qui va sortir car tout le monde l'attend comme enfin une bonne adaptation du roman, il doit sortir en fin d'année mais pas impossible qu'il soit repoussé avec le Covid, comme tous les autres blockbusters...les visuels sont très prometteurs cependant, et il y a Oscar Isaac qui joue dedans ça fait déjà 2 bons points :ban:

Une bilogie=2 films de 2h30, soit 5h au total, y a moyen de faire un truc qui tient la route :ok:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les univers les plus vastes

Message par MisterGob »

Ouais j'avoue qu'une série ça serait cool aussi, et puis avec la guerre des plate-forme, y'a de plus en plus de série à gros budget et comme tout le cherche son prochain game of throne, les adaptations de saga littéraire avec un univers énorme ont le vent en poupe.

Personnellement j'aimerais tellement que ce genre de série passent au cinéma... Game of throne (et ses futurs spin-off), westworld, the Mandalorian, the expanse, la future série sur le seigneur des anneaux... Tout ça sur grand écran ça doit vraiment être quelque chose !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les univers les plus vastes

Message par Inao »

Le jeu vidéo qui a bien marché, c'est Dune 2, un RTS qui a vraiment lancé le genre mais qui est assez éloigné des romans (ils ont repris les Atréides, les Harkonnen, l'empereur, la planète Dune avec ses vers géants et l'épice, pour faire un jeu de guerre avec en plus des ornithoptères, des troopers à la Star Wars, des tanks, des lances-roquettes (style orgue de Staline) et quelques armes originales. Les fremen sont là aussi en tant qu'arme secrète des Atréides et ils font pitié (ils ne servent qu'à se faire massacrer pour avec un peu de chance faire diversion).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les univers les plus vastes

Message par Saya »

Ils en ont fait un RTS sur Dune?
Ouai, pourquoi pas, après tout ça peut s'y prêter.
Sentenza a écrit :
03 sept. 2020, 10:47
Sans ça si c'est pour refaire un truc en carton pâte comme le film de 1984, non merci...
J'vois pas du tout de quoi tu parles :mrgreen:
Sentenza a écrit :
03 sept. 2020, 10:47
Oui pourquoi pas en série, mais il faudrait une grosse boîte type HBO derrière, parce que bonjour le budget!
Disney ou Amazon sinon.
Ok Amazon est pas connue pour faire des trucs à gros budget, mais si ils voulaient ils pourraient faire de la qualité. Mais ils ont choisi la quantité :roll:
MisterGob a écrit :
03 sept. 2020, 13:56
Personnellement j'aimerais tellement que ce genre de série passent au cinéma... Game of throne (et ses futurs spin-off), westworld, the Mandalorian, the expanse, la future série sur le seigneur des anneaux... Tout ça sur grand écran ça doit vraiment être quelque chose !

C'est vrai ça, pourquoi ils diffusent pas des bonnes et belles séries au cinéma?
En plus avec LA Covid (merci l'Académie Française :lol: ) la plupart des films sont repoussés à l'année prochaine, donc ce serait un super moyen d'attirer les gens aux ciné, des amateurs de cinéma, et aussi d'autres personnes qui ne sont pas trop branchées films et qui du coup vont rarement au ciné.
Je suis certaine de GoT ou Mandalorian rempliraient easy des salles.

Baby Yoda sur grand écran, je fond :love:
D'ailleurs je suis trop contente que la saison 2 sorte cet automne !!
MisterGob a écrit :
02 sept. 2020, 22:13
Sinon c'est vraiment dommage pour blade runner 2049 car j'ai l'impression que tout le monde l'a découvert après coup (et peut-être que le jour où il sortira sur Netflix, il refera parler de lui ?). Personnellement je suis vraiment dégouté de pas l'avoir vu au cinéma !
Je fais partie des hésitants à regarder, le Blade Runner original ayant mis la barre sacrément haut.
Mais avec Altered Carbon j'ai redécouvert le plaisir immense à voir de la vraie belle et bonne SF, chose tellement rare depuis ... peut être toujours, le soucis étant d'avoir à la fois les moyens scénaristiques ET techniques pour faire quelque chose de grandiose à l’œil et au cerveau. Mais en revoyant le trailer je me dis que pourquoi pas, car déjà visuellement il semble très réussi. De toutes façons les pépites SF c'est tellement rare (et noyé dans l'énorme masse de contenu) que ça ne coûte rien de tenter.
Merci du rappel les gars ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Helenebersek
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2024, 09:17

Re: Les univers les plus vastes

Message par Helenebersek »

Salut !

ah ouais, parler de berserk c'est tjrs un plaisir, surtout quand on voit comment l'univers est vaste et complexe, un peu comme choisir un rideau de douche, ça parait simple mais y'a tellement de choix. tu veux un truc qui colle à ta salle de bain mais en même temps qui te ressemble. Berserk c'est pareil, y'a tellement de facettes, entre les moments épiques et les trucs plus sombres, c'est jamais juste noir ou blanc. et puis ce style, que ce soit dans le dessin ou dans les thèmes, ça te prend aux tripes. c'est pas comme ces rideaux de douche basiques, berserk ça te marque, ça laisse pas indifférent. enfin bref, c'est pas juste un manga, c'est une œuvre d'art, un peu comme un bon rideau de douche qui transforme ta salle de bain.

Helene

Répondre