Le Sorceleur / The Witcher

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Saya a écrit :
17 juin 2020, 12:30
Mais du coup, je sais que je vais demander un spoil majeur mais j'assume : pourquoi il est devenu amnésique? Et pourquoi s'est-t-il éloigné de Ciri?
Là c'est la fin des livres qu'il faut que je spoile et une bonne partie de Witcher deux vu qu'il ne commence à se souvenir que dans le 2 et qu'avant on ne sait pas grand chose sur le pourquoi du comment.
À la fin des livres, il meurt (tué par un péquenaud d'un coup de fourche) et Yen meurt d'épuisement à tenter de le ramener magiquement. Ciri embarques les deux cadavres et les dépose en guise de tombeau sur l'île mythique d'Avalon où il reposeront pour l'éternité sans pourrir (île qui n'est pas dans le même monde, elle est capable de se déplacer entre les mondes). L'auteur avait clairement décidé de mettre un point final à ses aventures. Mais il a cédé pour trois fois rien les droits d'adaptation en jeux vidéo, sans aucune condition, n'ayant qu'une très basse considération pour ce média (il l'a amèrement regretté par la suite).
Fin du spoil des livres, début du spoil de Witcher 2 (qui va aussi spoiler les livres).
Dans le deux, on apprend qu'une fois sur l'île Géralt et Yen sont progressivement revenu à la vie (l'île ne se contente pas de conserver les corps, elle les restaure aussi dans le JV) et se sont mis à vivre d'amour et d'eau fraîche dans ce mini-paradis qu'ils étaient bien incapable de quitter. Mais la chasse sauvage qui court toujours après Ciri et peu aussi se déplacer entre les mondes les localise on ne sait comment et décide de les "recruter" dans l'espoir que ça l'aidera à choper Ciri. Géralt négocie la libération de Yen contre sa participation active. Cependant les déplacements entre les mondes avec la chasse sauvage ont des effets secondaires pour le moins néfastes sur la mémoire et à force Géralt devient complètement amnésique et inutile et se fait larguer comme une merde du coté de Kaer Morhen (comme quoi ils sont pas si chien dans la chasse sauvage). Mouais, résumé comme ça, il apparaît clairement que le background du JV ne tient pas très bien debout, mais bon, ils ont fait ce qu'ils ont pu pour faire revivre les héros et ne pas être obligé de raconter la même chose que les livres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Inao a écrit :
17 juin 2020, 22:02
Là c'est la fin des livres qu'il faut que je spoile et une bonne partie de Witcher deux vu qu'il ne commence à se souvenir que dans le 2 et qu'avant on ne sait pas grand chose sur le pourquoi du comment.
À la fin des livres, il meurt (tué par un péquenaud d'un coup de fourche) et Yen meurt d'épuisement à tenter de le ramener magiquement. Ciri embarques les deux cadavres et les dépose en guise de tombeau sur l'île mythique d'Avalon où il reposeront pour l'éternité sans pourrir (île qui n'est pas dans le même monde, elle est capable de se déplacer entre les mondes). L'auteur avait clairement décidé de mettre un point final à ses aventures. Mais il a cédé pour trois fois rien les droits d'adaptation en jeux vidéo, sans aucune condition, n'ayant qu'une très basse considération pour ce média (il l'a amèrement regretté par la suite).
Vu le carton des jeux (surtout le 3), j'imagine qu'il doit l'avoir en travers de la gorge aujourd'hui :mrgreen:
En ce qui concerne le spoil de la fin des livres
en fait quand on parle à l'oniromancienne de Novigrad Geralt avoue qu'il a été tué pendant un pogrom par un paysan. D'ailleurs c'est assez mal mis en scène car il dit ça de manière très naturelle comme si c'était normal de se faire trouer le bide par une fourche, de claquer puis de revenir. Par contre je ne connaissais pas les détails, et même si ça ne rend pas la chose plus crédible au moins c'est pas juste une phrase balancée à la va-vite.
Inao a écrit :
17 juin 2020, 22:02
début du spoil de Witcher 2 (qui va aussi spoiler les livres).
Dans le deux, on apprend qu'une fois sur l'île Géralt et Yen sont progressivement revenu à la vie (l'île ne se contente pas de conserver les corps, elle les restaure aussi dans le JV) et se sont mis à vivre d'amour et d'eau fraîche dans ce mini-paradis qu'ils étaient bien incapable de quitter. Mais la chasse sauvage qui court toujours après Ciri et peu aussi se déplacer entre les mondes les localise on ne sait comment et décide de les "recruter" dans l'espoir que ça l'aidera à choper Ciri. Géralt négocie la libération de Yen contre sa participation active. Cependant les déplacements entre les mondes avec la chasse sauvage ont des effets secondaires pour le moins néfastes sur la mémoire et à force Géralt devient complètement amnésique et inutile et se fait larguer comme une merde du coté de Kaer Morhen (comme quoi ils sont pas si chien dans la chasse sauvage). Mouais, résumé comme ça, il apparaît clairement que le background du JV ne tient pas très bien debout, mais bon, ils ont fait ce qu'ils ont pu pour faire revivre les héros et ne pas être obligé de raconter la même chose que les livres.
Avec tout ça, c'est sûr que de suite l'histoire est plus claire. Je me dis que j'aurais peut être dû commencer par les bouquins, mais de toutes façons les événements de TW1 et TW2 auraient manqué dans la trame.
Sur le papier c'est un peu bancal comme pont, mais ça a l'air de plutôt bien passer en fait, en tous cas je n'y vois pas de choses complètement cons (mis à part que Gégé semble pas choqué d'avoir été ressuscité mais il a dû prendre trop de coups sur la tête dans sa vie). Et même s'il me manque encore pas mal de choses, genre le background des personnages, au moins la trame principale prend son sens. Du coup Ciri semble vraiment liée à la Chasse Sauvage et je crois comprendre que les 2 partageraient les mêmes "racines". Bref, je réfléchirais à ça plus tard.
En tous cas merci de m'avoir éclairé, tout devient vachement plus compréhensible comme ça ;)

Par contre j'ai été assez étonnée que même pas 42% de joueurs PS4 ont eu le trophée "Un ami dans le besoin" (lié à la quête principale "Un poète sous pression") alors que ce n'est finalement que le début de l'histoire. Je ne sais pas si c'est dû au temps de jeu ou à l'opacité du scénar si on ne connait ni les livres ni les autres opus, mais c'est assez étonnant de voir que plus de la moité des joueurs ont décrochés avant de partir sur Skellige pendant l'acte I :shock:
Parce que je ne pense pas que ce soit dû à la difficulté du jeu, avec 4 niveaux modulables à volonté faut pas déconner non plus.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Je pense que le jeu ayant eu une très bonne réception dans la presse et un très bon accueil des "core-gamers", avec un énorme bouche à oreille positif, beaucoup de joueurs occasionnels ou peu enclin à faire du jeu de rôle l'ont essayé, pour se rendre compte que ce n'était pas leur truc.
Cela dit sur beaucoup de jeu on constate une érosion rapide des % de joueurs ayant atteint telle étape.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Vu les chiffres des ventes ça fait quand même un peu plus de 750 000 joueurs qui ont passé cette quête sur PS4.
Sachant que certains sont comme moi en pleine partie.
Après le pourcentage concerne tous les joueurs PS4 (de ceux du D-1 à du ceux GOTY), vu qu'il est sorti en 2015 c'est un peu normal que le nombre de joueurs ayant atteint ce stade ait été dilué dans la masse.

Mais bon, c'est pas non plus le tout début du jeu, même pas le milieu, donc beaucoup sont passés à côté de plus de la moitié du jeu. Après pour ceux qui n'ont pas l'habitude des jeux longs, TW3 peut être un peu lourd.
Perso je ne suis pas du genre à passer des centaines d'heures sur la même chose, je dois être en moyenne sur du 50/60h sur les RPG mais je suis tellement bien dans TW3 que je ne vois pas passer le temps. D'ailleurs je trouve toujours pas le compteur de temps de jeu, en plus j'ai la flemme de fouiller dans les paramètres (j'veux pas gâcher du temps là dessus j'préfère jouer moua) mais je pense avoir dépassé les 40h, le tout sans la moindre once d'ennui ou de lassitude. Et ça c'est dû au fait qu'il soit vachement complet :
-vastes étendues à découvrir
-quêtes secondaires multiples, diversifiées (du simple dialogue à faire 3 fois le tour de la carte) et parfois même très bien scénarisées (la Tour des Souris ou Péché Charnels)
-chasses aux monstres diverses et plus ou moins complexes (chercher dans les zones, avoir besoin d'objets spécifiques, etc)
-chasses aux trésors sympas et tout aussi variées
-scénario principal très prenant
Et puis ce qui a de très bien, c'est qu'on peut quasiment mixer tout ça à volonté, en faisant attention aux niveaux requis, cassant la monotonie qui ponctue souvent parfois les RPG.
Je critique mais si on regarde bien j'ai passé une grosse partie de mon temps de jeu global sur des JRPG en fait :lol: (ou plutôt partagé entre FF et Pokemon).

Bref, tout ça pour dire que c'est dommage que pas mal de gens aient drop avant d'arriver au moins à la moitié.
Après je ne sais pas si c'est pas aussi une petite spécificité des joueurs consoles, il me semble, et je me trompe peut être, que les joueurs PC sont plus rigoureux à finir ce qu'ils ont commencé (ou alors c'est que j'ai connu que des joueurs PC comme ça et là je fais une généralité là où il n'y en a pas).
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

Je suis d'accord avec toi, c'est un des meilleurs jeu auquel j'ai pu joué, il m'a fait beaucoup de bien. Un peu comme Breath of the wild mais pas totalement pour les même raisons.

Mais j'ai vu pas mal de critique du jeu, donc je peux comprendre que ça puisse pas plaire à tout le monde. Beaucoup disent que finalement les quêtes fonctionnent toujours de la même façon, que c'est pas un gameplay de ouf de devoir juste suivre une piste qui apparaît en rouge brillant.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Ah ben c'est sûr que le gameplay est pas hyper original ou complexe. Mais le jeu n'en a pas franchement besoin.
Pour les annexes, le schéma est répétitif en lui-même : parler à un PNJ ou aller sur un tableau d'affichage, aller à l'endroit de la quête, chercher, battre la bête ou trouver le coffre, aller chercher ou pas la récompense. En même temps ça se passe comme ça dans une grande majorité des RPG, on va même dire que c'est presque la base des annexes de RPG. Mais je trouve qu'il n'y a pas tant que ça de Fedex non plus faut pas déconner, la majorité des annexes ne se résument pas à faire des aller-retour entre un PNJ et des lieux disséminés partout sur la carte.
Après je défends mon bout de gras car j'adore vraiment ce jeu et Geralt, donc mon niveau d'objectivité avoisine le zéro absolu.

Bon, j'ai passé un peu de temps avec Yen et j'ai compris ce qui me déplaisait chez elle : son caractère de m***
Mais le soucis vient plus de moi que d'elle en fait, vu que j'ai un peu le même genre de caractère dirigiste et capricieux, la cohabitation est donc problématique voir carrément impossible. Geralt semble pas être trop de cette trempe donc techniquement ils semblent bien s'accorder en fait. Le soucis ne vient donc pas du personnage mais du joueur :mrgreen:
Par contre, suis-je la seule à être choquée qu'une licorne empaillée fasse de l'effet à Yen? En fait j'ai tellement bloqué sur les yeux vides du cadavre taxidermisé de la licorne que si j'avais été à la place de Gégé tout mon entrain serait descendu d'un seul coup :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

C'est un fantasme de sorcière, vaut mieux pas chercher à comprendre ! XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Je ne savais pas que les sorcières faisaient dans la nécrophilie (ou pas loin) :lol:
Encore elle aurait été vivante la licorne, je dis pas, c'est peut être fun, mais pas confortable, on risque de se péter le col du fémur, mais après tout pourquoi pas. Mais là, c'est glauque.

Bref, en parlant de glauque, j'ai fais la quête Possession
et c'est très fun de mettre un bébé dans un four, surprenant, mais fun.
Cerys est géniale, j'adore ce genre de filles rousses avec le caractère bien trempé et affirmé des gens qui vivent dans des endroits inhospitaliers.
D'ailleurs Skellige est une région très belle , avec de superbes musiques, dommage qu'Ablette ne soit pas vraiment faite pour les petits chemins de montagne :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Bon, j'ai encore une autre demande d'infos, en ce qui concerne l'équipement cette fois :

1) Est-ce que les courses de chevaux sont vraiment nécessaires pour gagner du bon équipement pour Ablette?
J'ai pas fait celles de Velen (flemme quand tu nous tiens :roll: ) mais j'ai fais l'optionnelle du scénar pendant Novigrad qui m'a rapporté une bonne selle (bonne au moment où je l'ai gagnée). Par contre je loot en général son équipement, moins cher et meilleur que ceux des marchands.
Bref, est-ce qu'il y aura d'autres courses dans l'avenir (je suis toujours Acte 1 Skellige) qui rapporteront des équipements sympas et utiles ou pas?

2) Les équipements de Sorceleurs sont-ils vraiment les meilleurs du jeu?
Là j'ai le set quasi complet, me manque l'épée en argent (qu'il faut que j'aille chercher je sais plus où), de l'Ecole du Griffon améliorée.
J'aurais aimé prendre celui du Chat mais j'ai pris l'habitude des armures intermédiaires et lourdes qui offrent plus de sécurité vu que je suis du genre à aller au contact avec l'adversaire, donc les armures légères ça le fait pas. Ou alors faut avoir des réflexes de félins (pardon pour le jeu de mot ...).
Je trouve que le set du Griffon, qui est quand même moche, est très efficace vu que je suis du genre a finalement beaucoup utiliser les signes. Mais c'est pas la question.
Je suppose qu'en tant qu'armure spéciale pour les Sorceleurs elles sont les équipements les plus adaptés pour un Sorceleur (logique). Mais certains sets reliques ont l'air prometteurs (celui d'Undvik par exemple) et j'ai lu qu'il y avait des sets sympas dans les 2 DLC.
Du coup, vous avez préféré jouer avec des équipement de Sorceleurs ou relique?
Et est-ce que l'équipement du Loup, qui serait presque un choix logique pour un Sorceleur de l'Ecole du Loup, est facilement trouvable et utile ou pas, en particulier quand on se sert pas mal des signes et qu'on est du genre attaques rapides et rapprochées?
Et est-ce qu'il y a des sets sympas de type relique?

3) Topo sur les glyphes sur les équipements
-est-ce qu'on peut récupérer un glyphe sur un équipement ou alors il est détruit définitivement si on l'enlève?
-est-ce qu'on peut trouver facilement des glyphes supérieurs ou leurs schémas (genre dans un coffre, un nid de monstre ou se ruiner chez un marchand)

4) C'est moi ou plus un équipement est utilisé et réparé, plus il s'abîme vite? J'ai mis le set du Griffon mais j'ai peur de le déglinguer avant la fin du jeu maintenant :lol:
Et est-ce que l'usure des pièces va amoindrir la qualité quand je me ferai l'équipement supérieur? ou ça n'a pas d'importance?

5) Est-ce que c'est vraiment la peine de se farcir 500 carreaux d'arbalètes différents?
Parce que je trouve que les carreaux classiques fonctionnent bien (surtout depuis que je sais viser avec :lol: ) et illimités. Donc est-ce que c'est suffisant pour finir le jeu + les DLC ou il va falloir que j'en fasse fabriquer des nouveaux?
Et si oui de quels types?



Maintenant passons aux question sur la difficulté :

6) L'écart entre "normal" et difficile est-il vraiment énorme? Mis à part le fait que la méditation ne regen plus (mon principal frein), est-ce que les ennemis même de base font vraiment super mal?

7) Est-ce que le niveau "difficile" réclame une vraie maîtrise des potions, huiles, enfin de l'alchimie en général? Je me suis pas vraiment penchée dessus, déjà que j'ai mis des plombes à vraiment comprendre les glyphes et la magie (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :lol: ), je me suis quasiment jamais servie d'huile et je crois que je me suis servi des potions genre 5 ou 6 fois malgré que j'en ai tout un tas, et je parle même pas des bombes qui ne me servent que sur les nids de monstres.

8 ) Est-ce que l'écart est aussi visible qu'entre le niveau "facile" et "normal", parce que je me souviens que j'ai mis quelques heures à me réhabituer à ne plus foncer connement dans le tas.

Désolée pour la montagne de questions, et merci de votre patience ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

1) Oui.
2) Les versions upgradés oui. Là je pense que tu en es à la version de base. Cela dit les versions upgradées sont peut-être spécifiques au new game+, me souviens plus très bien.
J'ai surtout joué en équipement sorceleur, principalement griffon et pas mal chat. L'équipement du loup ne m'a pas marqué.
J'ai un vague souvenir d'un bon set relique vampirique dans blood & wine, les autres m'ont laissé indiférent.

3) Me semble que oui, mais je ne suis plus très sur. Par contre les glyphes supérieurs faut majoritairement les fabriquer. Je n'ai pas galéré pour trouver tous les schémas, mais je suis un ratisseur systématique.

4) Rien constaté de tel. Il est possible qu'un patch ait changé des choses là-dessus mais j'en doute. Je ne sais plus ce que ça donne d'utiliser un objet usé pour en forger un autre. En pratique je réparais très fréquemment mes objets, je ne les laissais pas s'user.

5) J'utilisai deux types de carreaux, beaucoup plus efficaces que ceux de base, qui au niveau de difficulté max ne font pratiquement pas de dégât (genre faut vingt headshot pour buter un humain...). Me rappelle plus leur nom. En pratique à tout niveau de difficulté tu peux te contenter des carreaux de base pour les situations ou seule l'arbalète permet d'atteindre un ennemi, mais faut pas compter dessus pour tuer dans les niveaux élevés (sauf sous l'eau).

6) Sais pas, j'ai commencé en difficile (ayant fini le deux en marche des ténèbres, et le système de combat étant très proche, me suis dit que ça ne serait pas un problème). J'en ai clairement chié lors du premier combat contre les goules, mais après ça allait. Pour la regen, avec les potions, ce n'est pas un problème. Les monstres cognent fort, certains peuvent tuer un deux coups même de face. Les humains le peuvent aussi par derrière. Esquives et roulades sont tes amis.

7) Non, mais ça peut clairement aider. Faut garder de quoi faire de l'hirondelle pour la regen. Si tu négliges les bombes en t'en fournira des moisies pour les passages où il en faut absolument.

8 ) Je ne sais pas.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Inao a écrit :
26 juin 2020, 21:20
1) Oui.
C'est à dire, il y aura d'autres courses, elles sont indispensables ou les 2?
Inao a écrit :
26 juin 2020, 21:20
2) Les versions upgradés oui. Là je pense que tu en es à la version de base. Cela dit les versions upgradées sont peut-être spécifiques au new game+, me souviens plus très bien.
J'ai surtout joué en équipement sorceleur, principalement griffon et pas mal chat. L'équipement du loup ne m'a pas marqué.
J'ai un vague souvenir d'un bon set relique vampirique dans blood & wine, les autres m'ont laissé indiférent.
Y a tellement de sets que ça donne le tournis :lol:
Surtout que j'ai l'impression que 90% ne servent à rien. Ou juste à être revendus pour se faire des sous.
Je crois que l'équipement du Loup est de type intermédiaire et plutôt bien équilibré. Par contre je crois qu'il est moins "favorable" aux signes que celui du Griffon, à voir donc parce que ce serait con de perdre les avantages du Griffon juste parce que celle du Loup est plus logique et jolie.
Par contre j'ai déjà attaqué le set supérieur (pour les épées uniquement vu que je m'en sers plus), j’attends d'avoir le niveau pour monter l'équipement.
En 1° partie il y a plusieurs niveau d'équipement : basique, amélioré, supérieur et maître (et peut être grand maître, je sais pû), mais j'ai lu qu'il y avait aussi les légendaires, mais je crois que c'est en ng+
Inao a écrit :
26 juin 2020, 21:20
3) Me semble que oui, mais je ne suis plus très sur. Par contre les glyphes supérieurs faut majoritairement les fabriquer. Je n'ai pas galéré pour trouver tous les schémas, mais je suis un ratisseur systématique.
Je crois que j'en ai quand même trouvé 1 ou 2 dans des coffres, ou alors je les ai fabriqués sans m'en souvenir???
Après j'ai lu qu'on pouvait aussi les acheter, donc au pire si je les trouve pas en faisant tous les :?: y a toujours la solution de facilité.
Inao a écrit :
26 juin 2020, 21:20
4) Rien constaté de tel. Il est possible qu'un patch ait changé des choses là-dessus mais j'en doute. Je ne sais plus ce que ça donne d'utiliser un objet usé pour en forger un autre. En pratique je réparais très fréquemment mes objets, je ne les laissais pas s'user.
Ou alors c'est que j'ai un peu forcé sur mon épée en argent ces derniers temps :lol: , après certains ennemis comme les Trolls ou les ours ont tendance à bouffer les lames (logique, ça a la peau dure)
Inao a écrit :
26 juin 2020, 21:20
5) J'utilisai deux types de carreaux, beaucoup plus efficaces que ceux de base, qui au niveau de difficulté max ne font pratiquement pas de dégât (genre faut vingt headshot pour buter un humain...). Me rappelle plus leur nom. En pratique à tout niveau de difficulté tu peux te contenter des carreaux de base pour les situations ou seule l'arbalète permet d'atteindre un ennemi, mais faut pas compter dessus pour tuer dans les niveaux élevés (sauf sous l'eau).
Les humains surpuissants en Marche de la mort :lol: :lol: :lol:
En fait j'utilise très peu mon arbalète si je ne suis pas sous l'eau.
Inao a écrit :
26 juin 2020, 21:20
Esquives et roulades sont tes amis.
Elles le sont déjà :lol:
Inao a écrit :
26 juin 2020, 21:20
7) Non, mais ça peut clairement aider. Faut garder de quoi faire de l'hirondelle pour la regen. Si tu négliges les bombes en t'en fournira des moisies pour les passages où il en faut absolument.
C'est déjà le cas quand t'en a besoin pour certaines annexes ou pour le scénar (ou au moins on te file le schéma et tu te débrouilles avec)

Merci pour toutes ces précieuses infos
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

1) Il y a d'autres courses, et il me semble bien qu'elles sont indispensables pour avoir le meilleur matos pour Ablette. Si je me souviens bien il te faut toutes les gagner (y compris celles de Velen) pour pouvoir accéder à une "finale" à faire plusieurs fois pour battre les différents compétiteurs suivi d'une "sur-finale" illégale.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

En fait je suis tombée sur l'annonce du panneau d'affichage hier :lol:
Ok donc il faut aussi faire celles de Perchefreux.
Mais il me semble que les DLC proposent aussi de bons équipements pour Ablette.
J'ai déjà loot les œillères Ophiri et les sacoches d'Undvick qui rajoute 100kg au poids maximum, donc d'après ça je suis déjà plutôt pas mal niveau équipement de cheval, donc je ne sais si c'est vraiment la peine de me taper des courses si en loot ou en missions DLC on chope de l'équipement top niveau. A moins que les récompenses des courses "finale" et "sur-finale" n'apparaissent pas dans la liste.
D'ailleurs va falloir que je me mette à harmoniser son équipement.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Blood & wine donne le meilleur matos en tout.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Et comme dans tout bon RPG qui se respecte, le meilleur matos t'as pas le temps d'en profiter :roll:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre