Le Sorceleur / The Witcher

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Je ne sais pas dire, me souviens pas. En pratique, il vaut mieux faire les quêtes dans l'ordre du niveau conseillé.
Pour ce qui est de l'échec, cela arrive si tu avances trop dans l'histoire par rapport à la quête secondaire (facile à éviter en respectant l'ordre des niveaux conseillés) ou lors de certaines étapes de quêtes secondaire si tu la laisses en plan trop longtemps (ou te barres trop loin). Quand tu as sérieusement entamé une quête secondaire, vaut mieux la finir pour éviter un échec (surtout si l'étape suivante est de suivre quelqu'un qui ne va pas forcément t'attendre).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Mais c'est pas ma fauteuh, j'avais zappé que le Baron m'avait donné rdv à Culterrier -_-
Alors j'ai regardé et pour Retour au Marais de Torséchine le niveau conseillé est 9 alors que les Bûchers de Novigrad c'est 10, donc je vais écouter ton conseil et en finir avec les marais avant. Merci ^^

Et en faisant un tour dans Novigrad, j'ai rencontré Gérard Lambert, le collègue de Geralt. C'est mon imagination débordante influencée par les lectures yaoi ou l'ami de Lambert c'est plus qu'un ami? Non parce que Geralt semble extrêmement surpris par cette amitié entre Lambert le mec qui semble asocial et un membre de l'Ecole du Chat qui semble de son côté accueillir des gars plutôt fort peu sympathiques (mais pourquoi avoir fait ça à quelque chose associé aux chats :cry: )

Bref, je vais avancer sur le scénar, j'ai hâte de voir à quel point ma décision de libérer l'esprit était foireuse :roll:

J'ai une autre question (oui oui, ça n'arrête pas ^^) mais cette fois en ce qui concerne les signes : j'ai vu qu'il y avait les signes et leurs alternatif, donc je voulais savoir si les signes alternatifs étaient utiles, mieux ou moins bien que les normaux?
Je vais prendre l'exemple d'Yrden : en mode "normal" il crée une zone ralentissant les ennemis et permettant de pouvoir toucher physiquement les spectres, j'ai vu que son alternative blesse et ralenti les ennemis dans un rayon de 10m (et détruit les projectiles, ce qui est cool), mais est-ce qu'Yrden alternatif a toujours le même effet sur les spectres? Parce que je me sers d'Yrden en majorité pour les spectres et pour ralentir ou sonner les ennemis je me sers d'Axii (ou je leur fonce dans le lard, à 95% des cas :mrgreen: ).
Langue de feu (alternatif de Igni) semble bien sympa par contre.
Et c'est moi ou le signe Aard sert pas des masses? Ou alors il faut plus avancer dans les niveau pour débloquer des trucs intéressants sur Aard?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Aard, c'est cool pour envoyer bouler les ennemis au-delà du bord des falaises ou des remparts, mais c'est pas souvent... Face aux bipèdes et à niveau de difficulté pas trop élevé, un Aard boosté renverse les ennemis et permet de les achever au sol d'un seul coup. Aard est aussi très utile face aux volants pour les faire chuter. Aard alternatif permet de se dégager facilement lorsqu'on est encerclé, ou de repousser régulièrement ceux qui viennent dans notre dos, mais faut avoir augmenté sa puissance.
Igni alternatif bof, pas fan du tout. L'Igni normal boosté est tellement puissant, touche beaucoup d'ennemis à la fois, et est instantané (pas besoin de maintenir le sort pour faire du dégât, on peut direct enchaîner sur autre chose). En plus avec incinération une partie des ennemis se retrouvent à faire la danse du feu et nous foutent la paix (mais ça casse les oreilles).
Yrden alternatif, m'en suis très peu servi, Yrden aussi d'ailleurs, je le sortais que contre les spectres et vampires. La plupart du temps Igni est tellement plus puissant...
Quen alternatif pas utilisé, faut le maintenir.
Axii alternatif pour la blague, histoire que les ennemis se lattent entre eux. Mais bon, un petit coup d'Igni ça nettoie toujours nettement plus vite. Cela dit faut pas négliger Axii de base, cela ouvre des options de dialogue accordant plus d'XP.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Inao a écrit :Aard, c'est cool pour envoyer bouler les ennemis au-delà du bord des falaises ou des remparts, mais c'est pas souvent... Face aux bipèdes et à niveau de difficulté pas trop élevé, un Aard boosté renverse les ennemis et permet de les achever au sol d'un seul coup. Aard est aussi très utile face aux volants pour les faire chuter. Aard alternatif permet de se dégager facilement lorsqu'on est encerclé, ou de repousser régulièrement ceux qui viennent dans notre dos, mais faut avoir augmenté sa puissance.
J'y pense jamais à Aard, mais d'après ce que je lis il semble intelligent de le booster et de s'en servir. Je ne savais pas qu'il était efficace contre les créatures volantes, ça m'évitera d'attendre qu'elles daignent bien se poser ou de tenter de les choper avec l'arbalète. Arbalète que je ne maîtrise pas bien au passage. En même temps je m'en sers depuis pas longtemps ^^' (depuis que j'ai découvert que sous l'eau on pouvait se servir que de ça)
Par contre pour les ennemis en bord du vide, en fait je suis tellement concentrée à ne pas tomber que je risque pas d'y penser. Geralt a déjà fait un nombre incalculable de sauts de l'ange depuis le début du jeu :lol:
Bon, va falloir que je booste Aard alors.
Et du coup tu préfères le normal ou l'alternatif?
Inao a écrit : Igni alternatif bof, pas fan du tout. L'Igni normal boosté est tellement puissant, touche beaucoup d'ennemis à la fois, et est instantané (pas besoin de maintenir le sort pour faire du dégât, on peut direct enchaîner sur autre chose). En plus avec incinération une partie des ennemis se retrouvent à faire la danse du feu et nous foutent la paix (mais ça casse les oreilles).
Ah, Igni normal, mon sort favori, toujours équipé en défaut. Faudra que je teste l'alternatif quand même (un jour) mais le coup de l'incinération est tellement tentant.
Mais j'ai peur d'un truc dans le jeu quand même : est-ce qu'à un moment on rencontre pas des ennemis élémentaires de feu qui se nourriraient d'Igni (ou que Igni renforcerait)? Vu qu'on a des bestioles de glace (je pense aux molosses de la Chasse Sauvage) ce serait presque logique de tomber sur des bestioles de feu.
Inao a écrit : Yrden alternatif, m'en suis très peu servi, Yrden aussi d'ailleurs, je le sortais que contre les spectres et vampires. La plupart du temps Igni est tellement plus puissant...
En même temps y a toujours ce petit moment de panique quand tu touches un ennemi avec Igni même de base qui le rend vulnérable l'espace d'un instant.
Ydren je m'en suis servi contre des ennemis autres que spectres que quand j'oublie de changer de signe entre 2 combats et que je le déclenche à la place d'Igni. Donc rarement.
Si je me fie à ton ressenti, Ydren alternatif est pas très utile, c'est bien ce que je me disais.
Inao a écrit : Quen alternatif pas utilisé, faut le maintenir.
Et il te bouffe de la vitalité, très con pour un bouclier.
En plus le Quen explosif est déjà pas mal utile, notamment contre les ennemis pas très puissants (loups, noyeurs, nekkers notamment) qui viennent se jeter sur toi et qui se retrouvent amputés d'une partie de leurs XP juste en te touchant.
Inao a écrit : Axii alternatif pour la blague, histoire que les ennemis se lattent entre eux. Mais bon, un petit coup d'Igni ça nettoie toujours nettement plus vite. Cela dit faut pas négliger Axii de base, cela ouvre des options de dialogue accordant plus d'XP.
J'avais bien compris que Axii de base était important, du coup je l'ai déjà boosté, ne serais-ce que pour l'option de dialogue où on peut gratter des XP tout en calmant la situation. L'autre tâche de pseudo-chevalier protecteur de Dame Myrtille en a fait les frais quelques fois :lol:
Mais regarder les bandits se mettre sur la tronche entre eux doit être marrant à voir. Faudra que j'essaie à l'occasion. Et ça marche aussi avec les meutes de loups ou juste avec les humains?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Pas testé Axii sur les loups, mais ça marche probablement.
Il y a deux-trois élémentaires du feu dans le jeu, ce n'est effectivement pas une bonne idée d'utiliser Igni contre eux. Aard les "éteint" et les rend nettement moins dangereux.
Aard j'utilisai principalement le normal, un Igni boosté rempli la fonction d'Aard alternatif plus efficacement.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Inao a écrit :Il y a deux-trois élémentaires du feu dans le jeu, ce n'est effectivement pas une bonne idée d'utiliser Igni contre eux. Aard les "éteint" et les rend nettement moins dangereux.
Ça marche aussi sur les Algoules, le Couvin et surement sur d'autres bestioles qui ont tendance à passer en mode rage quand on les taquine d'un peu trop près.
Donc c'est très utile sur les ennemis de type feu, je prends note.
C'est aussi efficace sur les portes (pas les verrouillées, hein, Geralt est un enfonceur de portes ouvertes) et les clôtures quand t'as la flemme de sauter par dessus.
Inao a écrit : Aard j'utilisai principalement le normal, un Igni boosté rempli la fonction d'Aard alternatif plus efficacement.
Bien booster Igni, je prends note aussi, merci ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Déjà me suis planté, pour le Couvin c'est bien Axii. Par contre pour les Algoules, j'ai toujours utilisé Aard au lieu d'Axii, et ça les perturbes donc ça passe aussi. Même si à la base, c'est pas ça qu'il faut faire.

Bref, j'ai fais récemment la connaissance de Triss Merigold et ... je crois que je suis amoureuse :lol:
Je l'adore elle est géniale, déjà que j'aimais pas forcément Yennefer à la base, là mon choix est fait : ce sera Triss ou rien.
Geralt, pourquoi l'as-tu quitté, elle était faite pour toi !!!

Par contre j'étais loin d'imaginer qu'il avait ce "genre" de sentiments envers Ciri
quand il va voir onirimancienne et qu'il lui sort, nature "non mais quand j'ai appris que Ciri était indisposé, j'ai été troublé" . Ok Geralt, je veux bien que tu ais du mal avec les relations humaines, mais là c'est très limite, quand on est attiré par un membre de sa famille (ou qu'on assimile comme tel), ça s'appelle de l'inceste. Même si ce petit côté détraqué chez lui accroît grandement son charisme
La quête du Petit Bâtard (qui porte bien son nom) était très sympa, surtout la fin :lol: (euh non, en fait c'pas drôle)
Je rigole, mais ce personnage me fait penser à un autre, en bien moins charmant et charismatique, du nouvel arc de Hunter X Hunter.
J'ai été bien contente de le charcuter celui-là 8)

J'ai aussi fait la connaissance de ce "bon" roi Radovid .
Je l'imaginais pas comme ça, ni physiquement, ni psychologiquement. Ce mec est un grand malade :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

Saya a écrit :
14 juin 2020, 10:12
Par contre j'étais loin d'imaginer qu'il avait ce "genre" de sentiments envers Ciri
Hein ? Me rappelle pas du tout que Géralt ressente quoique ce soit d'incestueux envers Ciri, pour moi j'ai jamais rien vu d'ambigu. J'ai mal compris la scène ? Moi j'ai juste compris qu'il était troublé car quand il a comprit qu'elle avait ses règles, il a réalisé pour la première fois qu'elle n'était plus vraiment une enfant. Et c'est jamais simple de voir ses enfants grandirent xD

Je préférais Triss aussi au début, mais une fois le jeu fini, les spoils de scènes loupées, les livres, la série, la chanson de Priscilla écoutée en boucle, je choisirais un milliard de fois Yen si je le pouvais.
Mais je regrette pas de pas avoir fait de choix dans ma première partie. La quête "ménage à trois" est l'une des plus drôle du jeu. XD
Si seulement Jaskier en avait profité quand il trouve Géralt attaché, ahlala, que de yaoi gaché

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Pipix a écrit :
14 juin 2020, 11:16
Hein ? Me rappelle pas du tout que Géralt ressente quoique ce soit d'incestueux envers Ciri, pour moi j'ai jamais rien vu d'ambigu. J'ai mal compris la scène ? Moi j'ai juste compris qu'il était troublé car quand il a comprit qu'elle avait ses règles, il a réalisé pour la première fois qu'elle n'était plus vraiment une enfant. Et c'est jamais simple de voir ses enfants grandirent xD
En même temps, un homme "troublé" par une jeune fille qui devient une femme, c'est pas qu'il a juste pris un coup de vieux à la base. Après, c'est sa fille, adoptive, mais sa fille quand même, donc ça devient bizarre et intéressant.
Mais bon, c'est peut être moi qui voit des sous entendus salaces là où il y en a pas :lol:
Pipix a écrit :
14 juin 2020, 11:16
Je préférais Triss aussi au début, mais une fois le jeu fini, les spoils de scènes loupées, les livres, la série, la chanson de Priscilla écoutée en boucle, je choisirais un milliard de fois Yen si je le pouvais.
J'ai du mal avec le caractère de Yen (de ce que j'en ai vu), elle me stresse, je la trouve un peu trop imbue de sa personne. APrès c'est (encore) peut être juste une impression.
Pipix a écrit :
14 juin 2020, 11:16
Si seulement Jaskier en avait profité quand il trouve Géralt attaché, ahlala, que de yaoi gaché
Du coup j'ai trop envie de faire cette quête, ça a l'air très drôle ^^
Mais d'un côté j'ai pas envie de foutre la vie sentimentale de Geralt en l'air.
Même si je ne suis pas sûre d'arriver à ne pas céder :lol: (je suis faible)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Bon, je suis à l'heure du grand dilemme : Triss ou Patriss?

D'un côté, j'adore ce personnage, elle est belle, courageuse, intelligente, et n'hésite pas à donner de sa personne pour aider la personne qu'elle aime, sans pour autant lui demander quoi que ce soit en retour
elle demande quand même à Geralt de la livrer aux Chasseurs de Sorcières et de la laisser se faire torturer pour qu'il puisse retrouver Ciri, si ça c'est pas avoir le sens du sacrifice
Elle a tout pour plaire avec son caractère fort sympathique et son petit côté espiègle
et puis elle est trop mignonne quand elle a un p'tit coup dans le nez :love:
et un peu naïf.
Si c'était pour une partie "pour le meilleur", je n'hésiterais pas une seule seconde, ce serait Triss à 100% au diable les autres. En plus je suis certaine qu'elle apporterais beaucoup d'amour et de joie de vivre à Geralt. D'ailleurs si je devais faire une seconde partie en mode bisounours, j'irai dans ce sens.

Mais :
1) je suis trop curieuse pour pas aussi tenter la love story avec Yennefer, vu que je veux en voir un maximum pour cette partie. En plus la quête ménage à 3 a l'air très drôle. Et puis j'ai vu qu'il y avait d'autres love stories dans les DLC que j'ai envie de tenter aussi.
2) si on joue RP, le choix se porte naturellement sur Yen, logique. Et même si je ne joue pas RP, j'ai envie de voir un peu ce que ça donne Geralt/Yen, même si j'ai juste à attendre la lecture des bouquins pour me rendre compte. Mais ça rentre en ligne de compte quand même.
3) le caractère de Triss et ce qu'elle a l'air attendre d'une relation avec Geralt semble peu compatible avec ce dernier. Elle est trop gentille et posée pour lui
4) j'aime les drames, j'ai pas envie d'une happy end à la "ils vécurent heureux tous les 2 jusqu'à la fin de leurs jours", pas pour une première partie en tous cas. Geralt sème le bazar partout où il passe, surtout quand je le contrôle
je rappelle que j'ai sacrifié l'homme qui a sauvé Ciri sur l'autel de ma connerie
, donc j'ai presque envie de continuer sur ma lancée, vu que je suis bien partie pour lui pourrir la vie.
5) à la base, il est avec Yen, mais avec moi la fidélité ne semble pas l'étouffer
coucou Keira
. Donc infidèle pour infidèle, autant y aller franco
6) Geralt en "poor lonesome cowboy" c'est quand même ce qui lui correspond le mieux au final. Il vit pour suivre la Voie du Sorceleur, en prenant évidemment un peu de plaisir et de réconfort là où il peut le trouver (il est pas rentré dans les ordres non plus, faut pas déconner ^^')

Bon, je sens que je vais mettre la vertu et la confiance de Triss à la poubelle pour cette fois, même si d'un côté ça me fend le cœur, c'est pour la bonne cause : la mienne :ange:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

Au pire tu peux toujours aller voir la scène sur youtube une fois le scénario terminé ^^
Pour ce qui est de la vie sentimentale de Géralt, j'ai un peu de mal à l'imaginer se caser pour de bon quand on voit le trainard que c'est...
Après je peux pas m'empêcher de considérer la relation Géralt/Yen comme canon, même si le jeu nous laisse tout à fait le choix de les libérer de ce qui les unis l'un à l'autre. Et du coup la relation avec Triss en devient tout à fait crédible. Mais la chanson de Priscillia quoi ! ToT
Je te donne mon avis mais j'ai aucune envie de t'influencer en fait, y'a pas de mauvais choix, le scénario sera toujours satisfaisant quelque soit la demoiselle que tu réserve pour Géralt.
Et pour ton avis sur Yen, je pense pas que ce soit une impression :lol: mais ses défauts font son charme et sa complexité, je la trouve assez complémentaire à Géralt. Pis j'aime bien leur dialogues, c'est souvent assez drôle.
J'adore quand elle s’énerve lol. D'ailleurs si tu veux une scène bien drôle, fais la rager quand tu la retrouveras à Kaer Morhen, sa réaction est marrante (pauvre Géralt :lol: )

_____________

Désolée le message ci dessus a été écrit avant que tu ne postes ton message d'aujourd'hui, je le laisse tel quel pour que tu vois ma réponse.

Encore une fois je veux pas t'influencer, quelque soit ton choix tu vas t'amuser et t'auras des scènes sympas en perspective !
C'est vrai que Triss a un super caractère et en plus elle est rousse (j'adore ça moi XD), mais dur de l'imaginer dans une relation parfaite avec Géralt lol
Et aussi, même si tu choisis de caser Géralt avec l'une ou l'autre, tu pourras quand même baiser tout ce qui passe sans que ça pose soucis à ta bien aimée donc bon XD (c'est à se demander pourquoi elles font des crises de jalousies ces foutus sorcières)

Pis perso plus l'histoire avançait et moins la vie sentimentale de Géralt m’intéressait. Je n'avais que Ciri en tête. :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Pipix a écrit :
16 juin 2020, 10:03
Pis perso plus l'histoire avançait et moins la vie sentimentale de Géralt m’intéressait. Je n'avais que Ciri en tête. :love:
Ah ben bravo, après c'est moi qui ais des idées tordues :lol:

N'empêche, il y a un truc que je ne comprends pas : Gégé retourne ciel et terre pour sauver sa fifille chérie, mais pourquoi l'a-t-il quitté alors? Faut peut être avoir joué à TW2 ou lu les livres pour comprendre.
A croire qu'il n'aime que les femmes qu'il quitte :lol:
Pipix a écrit :
16 juin 2020, 10:03
Et aussi, même si tu choisis de caser Géralt avec l'une ou l'autre, tu pourras quand même baiser tout ce qui passe sans que ça pose soucis à ta bien aimée donc bon XD (c'est à se demander pourquoi elles font des crises de jalousies ces foutus sorcières)
Nan mais franchement elles abusent :lol:
Et puis de toutes façons, la femme parfaite pour Gégé, c'est Ablette.
Ablette is all.
Pipix a écrit :
16 juin 2020, 10:03
Pour ce qui est de la vie sentimentale de Géralt, j'ai un peu de mal à l'imaginer se caser pour de bon quand on voit le trainard que c'est...
Fidélité, voici un qualificatif qui lui convient parfaitement ... pas.
De toutes façons Sorceleur c'est pas un métier pour un homme casanier qui aime rentrer chez lui et partager son lit avec sa p'tite femme. Il est toujours sur les routes à risquer sa vie, puant le sang de monstre et le parfum des prostituées, déjouant des complots voir peut être même une ou 2 fins du monde. Pas un métier stable donc.
Mais je ne suis pas certaine que ce soit dû à de la mauvaise volonté. A mon avis, si il déclare son amour à une femme il le pense vraiment. Puis 5 minutes après, il pense autre chose. C'est plus de l'instabilité émotionnelle qu'une simple entourloupe pour pas dormir dehors.

Mais oui, le voir se caser, surtout pour une première partie, je trouve que ça fait pas très "réaliste". Même si Triss est la plus belle chose qui pourrait lui arriver dans la vie, il doit forcément faire foirer cette histoire :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Pipix »

Saya a écrit :
16 juin 2020, 11:10
Ah ben bravo, après c'est moi qui ais des idées tordues
Mais y'a quoi de malsain ?? C'est ma waifu à moi, certainement pas celle de Géralt !!
Saya a écrit :
16 juin 2020, 11:10
Faut peut être avoir joué à TW2 ou lu les livres pour comprendre.
Tu peux aussi faire parler un max les personnages principaux quand tu les as sous la main, ils racontent toujours des choses du passés qui aident à comprendre l'histoire
Saya a écrit :
16 juin 2020, 11:10
Et puis de toutes façons, la femme parfaite pour Gégé, c'est Ablette.
Ablette is all.
Tu parles de cette jument possédée par Satan qui se téléporte dans n'importe quel endroit en moins de deux secondes même si tu l'apelle sur une ile ou en haut d'une montagne ? Et qui accessoirement monte les escaliers en faisant le poirierImage
(meilleur personnage du jeu en vrai)
Saya a écrit :
16 juin 2020, 11:10
Mais oui, le voir se caser, surtout pour une première partie, je trouve que ça fait pas très "réaliste".
J'avais pensé la même chose, et j'ai été très satisfaite de ma fin (enfin sauf sur le plan politique ou là j'ai tout foiré sans le vouloir mais bon c'est une autre histoire >_>)

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Inao »

Saya a écrit :
16 juin 2020, 11:10
N'empêche, il y a un truc que je ne comprends pas : Gégé retourne ciel et terre pour sauver sa fifille chérie, mais pourquoi l'a-t-il quitté alors? Faut peut être avoir joué à TW2 ou lu les livres pour comprendre.
Avoir fait le deux aide, c'est sur. Lire les livres aussi, mais alors on se demande c'est quoi se bordel si on débarque directement dans Witcher 3 sans connaître la trame du un. Spoil des deux premiers Witcher :
Au début du un, Géralt est amnésique (original...) sans qu'on sache pourquoi. Aucun souvenir de Yen ni de Ciri (bon par contre Triss, vu qu'elle le materne il la connaît dès le début mais ne s'en souvient pas au-delà de son réveil il y a quelques jours avant le début du jeu). Dans Witcher 2 il retrouve progressivement ses souvenirs et se met à vouloir retrouver à tout pris Yen et Ciri.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le Sorceleur / The Witcher

Message par Saya »

Aaah, ok, je comprends mieux maintenant
en gros là il a retrouvé toute sa tête et du coup il se lance dans la recherche à fond. En plus je croyais que le réveil de l'amnésie c'était dans le 2 pas dans le 1. Du coup les événements sont super rapprochés entre les épisodes.
Mais du coup, je sais que je vais demander un spoil majeur mais j'assume : pourquoi il est devenu amnésique? Et pourquoi s'est-t-il éloigné de Ciri?
Pipix a écrit :
16 juin 2020, 12:33
Tu peux aussi faire parler un max les personnages principaux quand tu les as sous la main, ils racontent toujours des choses du passés qui aident à comprendre l'histoire
J'use et j'abuse des lignes de dialogues optionnelles. Mais vu que je ne suis qu'au début, plein de questions se posent encore sur le "comment on en est arrivés là?
Pipix a écrit :
16 juin 2020, 12:33
Tu parles de cette jument possédée par Satan qui se téléporte dans n'importe quel endroit en moins de deux secondes même si tu l'apelle sur une ile ou en haut d'une montagne ? Et qui accessoirement monte les escaliers en faisant le poirierImage
(meilleur personnage du jeu en vrai)
:lol: :lol: :lol:
Oui, cette chérie d'amour qui est toujours là quand on en a besoin, qui rapplique à la vitesse de l'éclair quand on l'appelle.
"Il manque plus qu'elle fasse la cuisine et ce serait la femme idéale" Président de Beaufland
Pipix a écrit :
16 juin 2020, 12:33
J'avais pensé la même chose, et j'ai été très satisfaite de ma fin (enfin sauf sur le plan politique ou là j'ai tout foiré sans le vouloir mais bon c'est une autre histoire >_>)
Oui, de mon côté les trames politiques se mettent en place et je change d'avis comme de chemise en ce moment ^^'
mis à part Radovid qui est juste un grand malade et dont je vais aider à tracer le destin :twisted:
Ca devient complexe, des fois je me dis que le principe de neutralité c'est compliqué. En plus c'est que des gens qui t'ont bien dépanné qui te demande un retour d'ascenseur, donc difficile de dire non. Même si je commence à avoir ma petite idée sur derrière qui je vais finir par me ranger, c'est compliqué.

Ça y est j'ai eu mon rencard avec ma Triss chérie :love:
J'ai adoré ce passage
j'étais triste quand elle fait mine de partir et tellement contente qu'elle soit restée. C'est la femme de ma vie :love: . Et les 2 sur le bateau avec leur code du phare m'ont plié :lol:
C'était une scène touchante et qui tourne pas dans le vulgaire comme avec une certaine blonde.
Triss I Love U (et si Gégé ne sait pas s'occuper de toi, moi je saurais)
Du coup je veux plus la trahir pour Yen.
Même si je préfère pas m'avancer sur la suite ...
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre