Chainsaw Man

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Chainsaw Man

Message par MisterGob »

Nouveau manga de l'auteur de Fire Punch, publié dans le Weekly Shonen Jump mais qui n'a rien à faire dedans tant il est différent des mangas habituellement publié dedans (rien qu'au niveau de la violence). Preuve en est qu'il a de très mauvais classement dans le WSJ mais qu'il fait un carton au niveau de la vente du 1er tome.

Synopsis : "Denji est un garçon malheureux. Avec son chien démon Pochita, il doit chasser des démons pour devenir Devil Hunter et rembourser la dette de son père auprès de mafieux véreux. Armé d'une tronçonneuse, Denji gagne sa vie tant bien que mal, et rêve d'une existence paisible et normal. Mais le destin en a décidé autrement, et notre antihéros va devoir réaliser son rêve en intégrant de force la police, sous peine de perdre sa vie, et celle de son ami."

J'ai beaucoup aimé ce début de manga (13 chapitres pour le moment), l'auteur à un talent fou pour provoquer la pitié en quelques cases je trouve, avec des dialogues ultra simpliste mais qui marchent super bien. J'ai vraiment hâte de voir ce que va nous réserver la suite. En tout cas quand on a lu Fire Punch on reconnait l'auteur tout de suite, par son trait comme par sa narration, et c'est assez rare je trouve de trouver un auteur qui a à ce point sa propre patte à tous les niveaux.

Les scans sont ici https://scantrad.fr/chainsaw-man
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chainsaw Man

Message par MisterGob »

Le 1er tome sort la semaine prochaine.

Si ça peut vous donner l'eau à la bouche, sachez que l'auteur a réussi à caser une référence à Sharknado (aka l'un des plus gros nanards des dernières années) dans un combat. Le héros se retrouve de manière cohérente à se battre contre une tornade en chevauchant un requin. Le pire c'est que ça a été préparé pendant plusieurs chapitres pour que ce soit amené de manière parfaitement logique, et en plus d'être super drôle quand on a la réf, le combat est génial. Et ce genre de truc ne gène même pas la narration en plus !

Bon de manière générale la narration c'est surtout une parodie cynique de shonen nekketsu, on a vraiment l'impression que l'auteur se fout de la gueule de tout le shonen jump (où il est publié), mais c'est pas que ça, ça propose quand même en fond une vraie histoire (qui se développe lentement par contre).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre