Levius

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Levius

Message par Saya »

Gros coup de cœur pour ce titre

Seinen en 3 tomes pour la première partie, la seconde comporte pour l'instant 7 tomes au Japon et 5 chez nous, qu'il va falloir que je me procure absolument ^^

Au départ le synopsis m'avait bien refroidie, mais en réalité l'histoire n'est pas ce à quoi on peut s'attendre en le lisant.
Ceux qui pensent qu'on va avoir droit au jeune garçon mû par l'envie de gagner et d'être le plus fort, enchaînant les combats de boxe mécanique et finissant par être le number one ... se plantent :mrgreen:
C'est bien plus complexe que ça, car oui il y a les combats, mais l'histoire n'est pas celle des combats, mais ce qui se passe autour des combats. Et c'est là que ça devient intéressant.

Le premier tome est juste une mise en place, peut être un peu longuette, mais vu ce qui vous attend dans les 2 tomes suivants, ça vaut le coup, vraiment.

Niveau dessins, c'est tellement beau, détaillé, où les regards sont particulièrement mis en valeur à l'image de ça :
Image
L'horreur et la dure réalité du monde de Levius sont très bien mis en avant.
Mais si vous accrochez aux dessins en noir et blanc, les planches couleurs vont vous faire fondre, à l'image de ma préférée
Image
Niveau histoire, il faut bien situé la chose : le monde sort d'une guerre qui a fait énormément de morts et de blessés, pour pouvoir se battre et se remettre de leurs blessures, les hommes en sont venus à se faire greffer des parties mécaniques. Et quoi de mieux que de les faire se battre dans des combats qui se soldent souvent par la mort d'un des participants, franchement?
Mais l'histoire va plus loin, plus profondément dans l'esprits des protagonistes qui sont finalement pris dans un engrenage dangereux.
Je reste vague pour ne pas spoiler :P

Niveau personnages, le perso principal, Levius, est plutôt fade et taciturne, mais on découvre que malgré tout, ça reste un enfant qui a du cœur dans un monde hyper violent. Les personnages secondaires sont plus expansifs et attachants. Mais pour moi la vraie révélation du manga, c'est l'antagoniste :love:
Il est PAR-FAIT : cruel, manipulateur, déséquilibré, malsain, calculateur mais aussi parfois spontané, avec une présence écrasante et un charisme à couper le souffle. Je crois que je suis amoureuse :lol: (oui, j'ai un très léger syndrome Harley Quinn et c'est une description tout à fait objective ^^')

A la fin du tome 3, la seule chose que j'ai eu envie de faire c'est de lire la suite.

J'ai hésité avant de le prendre, ben j'aurais pas dû, parce que même si l'histoire met un peu de temps à se mettre en place (1 tome sur 3), les 2 tomes qui suivent sont à la limite de l'orgasmique.

Donc je vous recommande chaudement Levius

Par contre, laissez tomber l'anime, il est moche, il ne rend absolument pas hommage à la beauté des dessins originels (c'est ceux qui ont fait Berserk ou quoi :arf: ?) et l'antagoniste est moche la 3D est une purge.
En plus j'ai peur qu'il se focus plus sur les scènes de combats que sur les dialogues.

Lisez Levius ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Levius

Message par Pipix »

Ce qui m'avait donner envie de lire à l'époque c'était clairement les dessins qui sont magnifiques. Après voilà, j'ai décroché au bout de quelques chapitres car je lisais en scan et quand on lit sur son ordi, si on est pas tout de suite happé par l'histoire on a vite fait d'ouvrir une autre page internet et de s'occuper ailleurs.

Mais une premier partie en juste trois tomes c'est encouragent, je pourrais réessayer à l'occasion.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Levius

Message par Yhtill »

J'admet, ça fait bien envie :D
Je connaissais pas du tout pour le coup.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Levius

Message par Saya »

Pipix a écrit :Mais une premier partie en juste trois tomes c'est encouragent, je pourrais réessayer à l'occasion.
Oui, 3 tomes c'est pas la mort non plus, ce sont des Big Kana, donc pas vraiment du format classique, et édité en sens occidental même au Japon.

Le mois prochain (ou le suivant vu que j'ai explosé mon budget manga de janvier et février :mrgreen: ) je vais commencer la suite, Levius Est, j'ai un peu d'appréhension parce que la barre est assez haute.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre