Ajin

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Ajin

Message par MisterGob »

Bon alors en gros ça raconte l'histoire d'un mec immortel, voilà.

En vrai dit comme ça ça emballe pas vraiment hein.

Alors, en gros on est comme d'hab au Japon, à notre époque, et il y a à ce jour 37 immortels connus dans le monde (ajin en jap). Et en gros ça commence avec le héros qui se fait percuter par un camion et qui apprend donc à la suite de ça, en se régénérant, qu'il est immortel. Et ça part en course poursuite, seul (ou presque) contre tous, car il est rejeté par les masses qui le voient comme un monstre, et poursuivi par le gouvernement qui veut faire toute sorte d'expérience possible sur lui.


Alors tout d'abord, j'ai vraiment kiffé, déjà pour le réalisme, c'est vraiment pas un truc fantaisiste, y'a même des scientifiques qui cherche à savoir le pourquoi du comment et leurs théorie restent vraiment crédible (bon j'ai qu'un bac S hein xD mais je lis pas mal de bouquin scientifique donc je m'y connais un peu).
Aussi pour le fait que le speech de base ne tiens que très peu de temps et que tout va vite changer.
Et surtout pour l'antagonistes qui est génial, si vous voulez du badass, vous êtes servi, c'est le genre de gars qui est plutôt dans camp du protagonistes en général, vous savez ce mec overcheaté qui a toujours des putains de plans, qui va se faire des 30vs1 en s'en sortir vivant, qui semble être intuable, bah lui s'en est l'incarnation.

Dana ce manga l'immortalité, qui est la base de l'histoire, est super bien géré, ça soulève des questions éthique forcément, y'a du débat, mais y'a aussi des utilisations vraiment bien trouvé, genre un mec qui se retire ses propres organes plusieurs fois pour les vendre en échange d'armes, certains qui après avoir capturé des ajin, les louent à des entreprises pour des crash test ou divers expériences, mais aussi en combat avec les mecs qui peuvent par exemple se faire exploser ou faire crasher des avions sans mourir, y'a tellement de possibilités imaginables, et l'auteur utilise tout ça à merveille.

Niveau dessin j'adore le style, trame presque inexistante, tous les ombrages sont fait à la plume et même si le dessin est loin d'être parfait, le style lui correspond parfaitement à l'ambiance du manga.

Je vous le conseil vraiment, il y a actuellement 11 tomes en France, le 12ème arrive en novembre, le rythme de parution est assez lent (mensuel pour un chapitre de 40/50 pages, mais avec ses derniers temps beaucoup de chapitres séparé en 2 ou 3 (et donc fait en 2 ou 3 mois) mais à côté de berserk, ça va haha), y'a un anime full CGI que j'ai pas vu, mais apparemment la CGI passe bien.


Voilà voilà, un des mangas qui m'a le plus passionné cette année.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ajin

Message par Saya »

J'ai vu la saison 1 de l'anime ...
Visuellement on se croirait dans Berserk 2016 (donc c'est moche). J'ai survécu à la saison 1 mais j'ai pas trop eu envie de voir la suite. Je ne sais pas si c'est l'anime en lui même ou l'histoire qui est comme ça mais j'ai trouvé le rythme très décousu, et même quand ça bouge c'est un peu mou (en même temps Berserk 2016 ressemble à une bouse de seconde zone). Du coup je suis un peu vaccinée du manga. Même si je pense que l'idée est bonne, l'anime m'a salement refroidie.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ajin

Message par Pipix »

Exactement comme Saya. J'ai vu la première saison de l'anime, ça se regarde mais j'ai pas accroché à l'histoire.
Donc j'ai jamais tenté le manga, rien ne m'a donnée envie d'aller voir plus loin...

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Ajin

Message par MisterGob »

Ça doit être l'anime, parce que en enchaînant les tomes franchement c'est passé super vite, et plus ça avance plus il y a un gros rythme, plus c'est violent, j'ai pas lu de combat avec des armes à feu avec autant d'intensité (à part Gantz mais bon c'est quand même très différent).

L'anime s'arrête où ? Ils ont peut être rallongé à mort les scènes. En tout cas graphiquement le manga a rien a voir avec l'anime, bon c'est pas du Miura mais perso j'adore (et j'ai l'impression que le dessinateur progresse vite)

https://i.pinimg.com/originals/77/89/0d ... 1b3887.jpg
http://i.imgur.com/WEe1CHX.jpg
https://i.ytimg.com/vi/H4Uso61utKg/maxresdefault.jpg
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Ajin

Message par Irvine »

Très tenté par la série mais pas assez de pognon en ce moment pour me lancer dedans :/
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Ajin

Message par MisterGob »

Si ça peut te rassurer les parutions sont assez lentes, l'auteur met parfois 2 mois au lieu d'un pour sortir son chapitre de 45 pages et certain sont plus courts, dans les 35 pages. Ou sinon tu peux lire en scan au pire, et acheter ensuite si ça te plait.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Ajin

Message par Yhtill »

Alors j'ai lu les deux premiers tomes, et franchement j'adore.
Ce qui surprends surtout c'est la plausibilité de l'oeuvre. Disons que si ça arrivait dans la vraie vie, je trouve que ce manga décrit assez précisément ce qui arriverait. Les personnages ont des réactions assez réalistes et crédibles.
Et très sympa la façon d'exploiter les pouvoirs de Ajin, je sais pas ce que ça donne pour la suite, mais en tout cas on sent que l'auteur va pousser le concept dans ses derniers retranchement.
Enfin bref méga sympa :P

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Ajin

Message par MisterGob »

Crois moi tu seras pas déçu, dans la suite l'auteur va toujours trouver des nouvelles applications au concept, ça va augmenter en complexité et ça restera toujours très crédible.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Ajin

Message par MisterGob »

Le tome 12 vient de sortir et c'était violent, les combats sont plus intenses que jamais et l'utilisation de l'immortalité est de plus en plus recherché, le principe d'immortalité devient même le centre de toute stratégie.

Seul point négatif, le tome 13 sort en mai.. Ouais, c'est pas berserk, mais les parutions sont lentes quand même.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre