La Cité des Esclaves

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

La Cité des Esclaves

Message par Saya »

J'ai fais un pari assez fou : lire cette série :mrgreen: du doux nom de La Cité des Esclaves (Doreiku: Boku to 23-nin no Dorei))

J'avais peur que ça ressemble à un King's Game / Judge / Doubt / Darwin Game en lisant les premiers chapitres et ... ben j'avais tort (et heureusement même si malgré la qualité plus que moyenne du scénar King's Game est un des mangas les plus faciles à lire que je me sois tapée). J'ai même envie de dire que c'est une bonne surprise :

Synopsis de Manga-News (j'avais encore la flemme)
Tokyo, de nos jours. Une jeunesse désabusée joue à se faire peur grâce à un objet qui alimente de nombreuses rumeurs sur internet : le SCM.
Le SCM, ou Slave Control Method, permettrait d’instaurer avec sa cible une relation de maître à esclave. Il n’en faut pas plus à toute la galerie de protagonistes de ce jeu de massacre d’un nouveau genre pour se lancer dans une course éperdue à la manipulation où mensonges et coups bas sont de mise


Derrière un syno qui ne donne pas forcément envie se cache un drame psychologique assez bien mené et avec un scénario plus profond qu'on pourrait le penser au premier abord. Certes c'est pas le manga de l'année mais il se lit facilement et est assez agréable.
Pour vous éviter de claquer presque 10€/tome (10 tomes la série quand même) pour du neuf, tester soit l'occasion, soit les scans, soit carrément l'anime que vous trouverez sous le doux nom de Doreiku: Boku to 23-nin no Dorei The Animation

Bref, un manga sympa à lire entre 2 chapitres de Berserk (en même temps on a le temps d'explorer vu le rythme de parution -_- )

Trailer de l'anime :
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La Cité des Esclaves

Message par Pipix »

J'avais regardé les trois premiers épisodes de l'anime mais après j'avais plus le temps puis je suis passée à autre chose.
C'est sympathique sans être extraordinaire. Je trouve qu'au contraire le concept donne super envie, mais le début n'est pas hyper accrocheur.

Même si
J'ai trouvé le passage où la blondinette prend le pouvoir sur l'homme qui lui plait assez intéressant. C'est rare qu'on voit en fiction une fille abuser sexuellement d'un homme. Alors que bon, ça arrive aussi ce genre de chose malheureusement...
A l'occasion je finirais l'anime.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La Cité des Esclaves

Message par Bladrak »

EN effet, ça donne envie de s'y attarder, merci. ^^ (mais pas en animé, je trouve ça vraiment dégueulasse les dessins génériques sans âmes)
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La Cité des Esclaves

Message par Saya »

C'est pas le manga de l'année ça c'est sûr, mais j'ai passé de bons moments dessus. Au final c'est bien plus psychologique que trash et j'ai surtout aimé les liens entre les personnages.
Après l'anime est dans la veine de ce qu'on trouve aujourd'hui en grand nombre : un peu fade, de ce que j'en ai vu (cad pas grand chose)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre