Mise à jour du forum

Règlement interne, FAQ, mises à jour.
Verrouillé
Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Mise à jour du forum

Message par Lady »

Vivant ! Il est vivant !!

Enfin, oui, disons que techniquement j'ai été obligée de reprendre mes vieux souvenirs de codage afin de le mettre à jour, ce bon vieux forum ! Depuis de nombreuses années sans y toucher, il allait être désactivé d'ici deux mois si je ne le faisait pas, évolution technique oblige. Ca, c'est pour l'anecdote.

Pour le côté plus sérieux, vous êtes donc désormais sur la toute dernière version du programme. Plus sécurisé, plus moderne, vous verrez que quelques petites fonctions ont changés, à commencer par les menus. Par là même, vous vous serez donc rendus compte que je suis toujours là, quelque part.

Le thème actuel est ce que j'ai trouvé de plus adapté, il nécessite d'être finalisé, ça prendra quelques temps. Il n'y a malheureusement pas encore beaucoup de choix à ce niveau là. Autre changement, vous n'avez plus le choix du thème, c'est ça ou rien ! Pas que je soit méchante, mais... il n'y a vraiment pas de thèmes franchement intéressants actuellement.

Edit : Thème édité, à jour et plus dans le thème général. Enjoy !

Sur ce, je devrait être plus motivée pour l'entretien, désormais.

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par Lady »

J'ai réalisé que ce forum était (très) vieux, et que certains messages n'ont absolument plus aucune raison d'être. Tel, par exemple, tous ceux de la rubrique "Les Infos, vos avis, bureau des réclamations... " que je viens de trier et qui ont entièrement pris le chemin de la corbeille (une section d'archivage, je ne les supprime généralement pas).

Je vais tenter petit à petit de faire de même sur les autres sections, ne vous étonnez donc pas de voir quelques modifications à ce niveau.

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par Lady »

Mini mise à jour :
Changement de la couleur des liens survolés sur le forum. De bleu on passe à... rouge, bien sûr :p

Moins mini mise à jour :
Un chat (un t'chat, non pas l'animal :arf: ) a fait son apparition en bas du forum. Si. J'vous jure, il est arrivé sans prévenir.

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par Lady »

Petites modifs qui manquaient :

- Vous pouvez désormais poster en format vidéo les liens provenant de YouTube, il suffit d'utiliser le BB code "youtube" dans la liste proposée.
- Il est maintenant possible de répondre aux messages depuis la fenêtre de réponse rapide affichée en bas de page.

- En passant j'ai également mis à jour les différents modules complémentaires. Aucun changement de ce côté là à l'utilisation.

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par Lady »

Pour nettoyer un peu les vieilleries du forum, la section "Boutique" a été vidée et ses messages archivés. Si vous avez besoin des infos, les messages n'ont pas été supprimés.

La section a changé de nom et se nomme désormais "Petites annonces", mais elle existe toujours, au cas où.

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par Lady »

Il y avait une option de validation forcée pour tous les nouveaux enregistrés du forum sur leurs 3 premiers messages, une nouveauté de sécurité incluse de base dans la nouvelle version du forum. Après maintes recherches, j'ai enfin trouvé comment désactiver ça.

Désormais tous les nouveaux enregistrés ont accès librement au forum et ne sont plus soumis à la validations sur leurs 3 premiers messages.


J'ai testé en interne, mais si ça ne devait encore poser problème, merci de me tenir au courant.

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mise à jour du forum

Message par Lady »

Deux choses.

D'abord suite à l'excellente suggestion de Chaerit, une nouvelle rubrique spécialement dédiée au nouvel animé. En théorie j'ai mis les mêmes permissions que les autres, il ne devrait pas y avoir de soucis de visualisation, mais au cas où, vous savez où me trouver.

La seconde, je serais absente et sans connexion toute la semaine prochain depuis mardi. En cas d'invasion publicitaire, je vous remercie d'avance de prendre votre mal en patience jusqu'à la semaine suivante, le temps que je m'y remette.

Sur ce, bonne vacances ! :D

Verrouillé