Chapitre 370

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Chapitre 370

Message par Dealemn »

Hello,

Le chapitre 370 est sorti ! Le chapitre 371 quant à lui, devrait sortir en décembre 2022 selon la dernière page.

:arrow: https://readberserk.com/chapter/berserk-chapter-370/
Pour ma part, j'étais optimiste pour les 3 premiers chapitres mais force de constater que je trouve le dessin et l'écriture assez moyen, sans compter les incohérences (Pourquoi Puck est encore là ? Cela ne concerne pas que l'ile car la sorcière est présente mais pas Isma ?). Sans rentrer dans les détails, le travail de Miura avait vraiment un côté plus naturel et plus réfléchi. Avec tout le respect que j'ai pour Mori et les autres personnes du studio Gaga, j'ai l'impression de lire une adaptation d'un fan ici
Modifié en dernier par Dealemn le 24 oct. 2022, 14:17, modifié 1 fois.
Black Mass Can't Ease The Pain

Duval29
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2022, 09:15

Re: Chapitre 370

Message par Duval29 »

Bonjour,

Merci quand même pour le partage. À voir s'il y a quelques évolutions pour le prochain chapitre.

Ghennac
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2022, 20:02

Re: Chapitre 370

Message par Ghennac »

Ne le prends pas mal mais ce serait mieux de rester neutre dans le post qui publie le chapitre.

Ton avis spoile le chapitre car on comprend qu’il ne s’y passe pas grand chose. D’autre part ce n’est pas très agréable de lire un avis avant même d’avoir lu le chapitre (le fait de donner son avis juste en dessous du lien force un peu la lecture). Un post à part serait plus approprié.

Au demeurant je ne suis absolument pas de ton avis. Personnellement je trouve les dessins très beaux et les visages sont très réussis. L’histoire prend son temps, ce qui est une très bonne chose. Cette reprise est un sans faute pour moi.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 370

Message par Inao »

Les sorcières/sorciers sont des humains, ils ont un corps physique, il n’y a pas de raison qu’ils disparaissent comme les elfes et autres créatures astrales d’ode bon (je pense que seules celles d’ode bon ont été expulsées du monde physique car Femto l’aurait trop tiré du coté obscure).
Pour Puck et Evarella, je suppose qu’on aura une explication du style ils sont très liés à un humain et cela leur permet de rester (mais que la vrai raison est juste que Puck fait partie des personnages principaux, est utile à la narration et je pense que Miura avait prévu de faire de même, avec probablement plus d’enrobage).
Pour les dessins, ce n’est pas du Miura mais c’est tout à fait acceptable.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 370

Message par Saya »

Bon l'histoire a l'air de prendre son temps, ça me rassure un peu car je ne cache pas que j'avais peur que Mori se mette à rusher. Donc ça, ok.
Pour les dessins, j'avoue que le nouveau style me plaît, plus sombre, bye bye les yeux kawaii et les lèvres au botox, on revient sur un genre plus "réaliste" et ça c'est un excellent point.

En ce qui concerne les elfes
moi aussi je suis assez surprise de ne pas les voir disparaître puisque les êtres qui semblent provenir du même plan ne peuvent pas rester. Mais comme l'a bien dit Inao, on est + proche de la facilité scénaristique que se la raison + terre à terre "ils ne disparaissent pas car ils sont liés aux humains de ce plan."
En même temps faire disparaître Puck c'est presque du suicide pour Mori (mais je n'aurais pas été contre la disparition d'Evarella :lol: )
On est donc sur un chapitre hyper sombre, aussi bien sur le ton que sur la couleur, enfin la teinte de gros très foncé qui est dominante.
C'est vraiment des chapitres pas très gais, mais en même temps fallait bien qu'on en finisse avec l'insouciance des derniers chapitres de Miura vu l'avancement de l'histoire.

Une pause jusqu'en décembre, ça reste acceptable dans le sens où on a quand même l'habitude avec Berserk.
Et puis franchement si c'est l'assurance de garder au moins un petit rythme et avoir la fin c'est pas cher payé.

Bref, un bon chapitre, déprimant, mais quelque part c'est dans la logique.

Toucher le fond pour mieux remonter ensuite, tout en nous présentant des solutions pour rendre la suite logique, je pense qu'il fallait passer par là pour avancer sur un chemin + proche de ce qu'était Berserk il y a plusieurs années.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Jerome47
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2022, 07:04

Re: Chapitre 370

Message par Jerome47 »

Bonjour,

Perso, j'aime bien également ce chapitre à part quelques passages. Mais bon, comme vous l'avez dit, c'est un peu dans la logique de l'histoire.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : https://www.camera-thermique.eu

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Chapitre 370

Message par cyron »

une fois n'est pas coutume je suis allé lire le scan.. sans avoir lu les précédents.. donc je suis un peu largué au niveau scénar !

Mais les dessins me semblent très propre et plutôt ressemblant à ceux de miura. Il faudrait voir en papier pour vraiment comparer car c'est comme ça que j'ai l'habitude de les lire... affaire à suivre

Guts112
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2022, 07:28

Re: Chapitre 370

Message par Guts112 »

Bonjour,

Un grand merci pour le partage de cette dernière mise à jour. J'ai hâte de le lire.

Répondre