Chapitre 367

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Chapitre 367

Message par MisterGob »

Le chapitre est sorti en anglais ! ça fait très bizarre de se retrouver avec un rythme aussi soutenu d'un coup ! Car oui si vous aviez raté l'info on part sur un rythme bimensuel.

Petite pause après ce chapitre par contre, le 368 sortira dans un mois, le 12 août.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 367

Message par Pipix »

C'est trop de Berserk d'un coup, je suis perdue XDD

Franchement pas mal ce chapitre ! Y'a de super belles images et une symbolique sympa je trouve !

Griffith qui enlace Casca avec douceur et donne l'impression de la protéger de l'épée de Guts... Alors qu'il est juste en train de la kidnapper en fait x')
Le genre de contradiction que j'adore dans ce manga.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 367

Message par Saya »

Une avalanche de Berserk :love:
C'est perturbant on était plus habitués, entre le tome 41 qui vient de sortir et 3 chapitres en moins de 2 ans :shock: mais c'est génial :D

Très sympa ce chapitre au passage, Griffith qui cherche à "protéger" Casca, à sa manière ça reste Griff.
Y a de l'action, y a de l'émotion, j'en ai eu des frissons.
Je suis définitivement fan des dessins qui rendent parfaitement l'ambiance, j'aurais jamais espérer ça

Du Berserk comme on l'aime.
Et à un bon rythme de parution.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Ryaku
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 24
Enregistré le : 13 juil. 2018, 18:25

Re: Chapitre 367

Message par Ryaku »

J’ai un peu de mal avec le découpage de ce chapitre, beaucoup trop de coupe a mon goût et c’est assez fouillis.

Mais quelle est la raison de cet enlacement ? Est ce lié à Griffith lui même ou le moonchild ?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 367

Message par Saya »

D'un côté, Griffith c'est le Moon, qui a toujours cherché à protéger sa mère, donc Guts qui arrive comme un fou sa grosse épée à la main peut être interprété comme une menace, puisque Guts cherche à tout prix à s'en prendre à Griffith.
D'un autre côté, Griffith est Femto, Casca est celle qui a donné naissance à son corps.
Elle peut donc être considérée à la fois comme Mère et Amante.
Ça fait un peu complexe d'OEudipe revisité.
Ce qui colle par contre bien à l'ambiance du projet abandonné du Studio Gaga Duranki (/Amazone pour ceux qui ont lu les bonus de Duranki). Mais je m'écarte du sujet là ...

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

MoonGriff cherche donc à protéger Casca, c'est sa "mission", le truc qu'il ne peut pas s'empêcher de faire depuis son retour (voir la scène du Retour sur la colline aux épées). Guts étant une menace pour lui, il peut aussi bien l'identifier à l'instant comme une menace pour elle.
Et puis c'est Griffith, celui qui cherche à dominer, à contrôler. Donc emmener Casca dans ce qu'il considère un lieu sûr doit faire partie de ses priorités.
Même si c'est lui la cause (enfin une cause majeure) de tout ce bazar.

L'interprétation de Berserk est toujours aussi délicate, c'est aussi une des grandes qualités de l'oeuvre.
Des personnages ambivalents et des actes qui peuvent être interprétés de différents manières en fonction de qui on place au centre de l'action.

Même si Griffith reste au fond le salaud qui a sacrifié ses amis pour obtenir un trône.

Je suis pas sûre d'avoir répondu à la question :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Ryaku
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 24
Enregistré le : 13 juil. 2018, 18:25

Re: Chapitre 367

Message par Ryaku »

Je ne sais pas... est ce que Griffith ne cherche pas a récupérer Casca pour faire du mal à Guts, tout comme lorsqu'il l’a violé, je le vois plutôt dans ce sens plutot que pour la protéger , il n’a jamais été réellement proche de Casca en tout cas beaucoup moins qu’avec Guts.

Et je ne pense pas que le Moon y soit pour quelque chose dans les actions de Griffith en ce moment sinon il l’aurait déjà fait il y a longtemps sachant que le Moon sait très bien que Guts protège Casca

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 367

Message par Itai »

Encore un beau chapitre...et ces images... Dois je répéter à quel point j'apprécie davantage les traits depuis le retour de Berserk?? Dommage qu'il soit si court mais bon, la parution est mensuelle alors que demande le peuple ? :rev:
Pour la petite interprétation de l'attitude de Griffith, je ne pense pas en première lecture qu'il ait eu la volonté de protéger Casca d'une quelconque manière. D'ailleurs, je ne pense même pas que Griffith soit toujours en vie. Pour moi, il est une coquille vide qui sert de vaisseau (corps + souvenirs) à Femto. Non, je crois que Femto sait que le Moonchild essaye de retrouver sa mère à chaque pleine lune et clairement, ça le fait chi** donc, pour s'éviter des déplacements réguliers et inopportuns vers je-ne-sais-ou, il ramène le colis a la maison. D'ailleurs, je me demande bien comment bo-bonne Charlotte va réagir en voyant son futur époux en amener une autre chez eux avant le mariage?? :+:

Il y a peut-être une volonté du Moonchild derrière ses actes, et peut-être également que Femto cherche a narguer Guts en prime (comme si le pauvre n'était pas déjà assez énervé). Ça n'exclue aucune de ces possibilités mais je crois vraiment qu'il est conscient qu'il est deux dans son corps et que ça va vraiment finir par lui poser de sérieux problèmes à terme. Là encore, ça renforce ma conviction que c'est bien le MC, l' "ennemi de l'intérieur", qui mettra Femto à genoux, avant qu'il ne soit achevé par Guts and Co :D
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 367

Message par Pipix »

Itai a écrit :
23 juil. 2022, 08:44
D'ailleurs, je me demande bien comment bo-bonne Charlotte va réagir en voyant son futur époux en amener une autre chez eux avant le mariage??
Pas de quoi s'alarmer, il ramène juste le repas xD

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 367

Message par Itai »

Pipix a écrit :
25 juil. 2022, 10:42
Pas de quoi s'alarmer, il ramène juste le repas xD
Moi j'aurais dit: " Pas de quoi s'alarmer, on parle de Charlotte" :+:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 367

Message par bgoode »

Bonsoir. Je pose ça ici. Je voulais le partager mais comme ça spoil je savais ou le mettre autre que le chapitre concerné. https://youtu.be/SFkUvvTtlPg
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 367

Message par Pipix »

WOW excellent !! Merci du partage !!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 367

Message par Saya »

Génial :shock:
Merci pour le partage
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Z0ndark
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2022, 07:50

Re: Chapitre 367

Message par Z0ndark »

Salut,

Super! Merci pour le partage de ce chapitre et de ce petit spoil sur https://www.critiquejeu.org/ ;)

Répondre