Chapitre 364

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 364

Message par Pipix »

En effet, ça fait une très belle conclusion, très symbolique !
Comme je l'ai dit sur mon twitter, ça me rappelle la fin de Devilman.
qui se termine sur les larmes de Satan
Moi qui ai toujours rêvé une fin un peu similaire dans le symbolisme... bref, je suis encore très émue de tout ça.
Mais évidement, si y'a moyen d'avoir les notes de Miura, je serais curieuse de voir ce qu'il avait imaginé sur le déroulement de cette réunion.

Mais putain, je suis tellement heureuse d'avoir pu lire ce manga !!! Le meilleur à jamais pour moi, merci Miura...

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 364

Message par shintracteur »

La dernière case était ouf. Clairement J'y ai versé ma petite larme...
Par contre le chapitre est immense, je pense que les mots de la fin ont été imaginé par ses assistants. C'est trop gros pour que ça tombe sur son chapitre final., juste après son décès.

Maintenant, reste à YA de clarifier la situation. Ils disent s'excuser de s'être montré ambigu et mystérieux dans leur réponse, mais dans cette même réponse, ils ne répondent pas.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 364

Message par MisterGob »

Cette dernière page... Incroyable. Qu'il y ait suite ou non je ne pense pas, au vu de là où on s'était arrêté au chapitre précédent, qu'on aurait pu avoir de meilleure conclusion de l’œuvre de Miura.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 364

Message par Dealemn »

Enfin reçu mes exemplaires du YA avec le chapitre 364 !
Image
Ps : je pensais que le YA avait autant de manga obscènes dans le contenu :rire:
Black Mass Can't Ease The Pain

paulberlucchi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2018, 14:01

Re: Chapitre 364

Message par paulberlucchi »

Bonjour à tous .
Je voulais juste vous dire que ceux qui ont lu le chapitre rapidement dès sa sortie ont peut être lu la version courte.

N'hésitez pas à relire le chapitre sur scantrad avec toutes les pages

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 364

Message par Inao »

À mon avis le fait que Griffith révèle être le moonlightchild était voulu par Miura. Je pense que Griffith a pris avantage de son handicap l'obligeant à céder parfois le contrôle au moonlightchild pour entrer dans l'île sous sa forme et y rester lorsqu'il reprend le contrôle afin d'ouvrir la voie pour les apôtres. Dans le tome suivant on aurait vu la destruction de Elf Helm par Griffith/Femto et ses apôtres.

Heaven
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2021, 02:14

Re: Chapitre 364

Message par Heaven »

Des nouvelles révélations ont été dévoilé, je vous laisse savourer : https://hitek.fr/actualite/revelations- ... iura_30679

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 364

Message par Itai »

Inao a écrit :
20 sept. 2021, 20:14
Dans le tome suivant on aurait vu la destruction de Elf Helm par Griffith/Femto et ses apôtres.
Je suis assez d'accord et je pense que c'est en partie à ça que pensait Miura quand il parlait d' "équipe réduite" après Elfheim. J'aurais aimé savoir si certains compagnons de Guts devaient être tués/enlevés par Griffith & Co au passage (plutôt que juste laissés sur l'île comme le suppose l'interview). Juste histoire de faire le ménage et de stopper la "Mélodie du Bonheur" entre Guts et sa nouvelle "famille"...

Dans tous les cas, l'interview est chouette et donne pas mal d'éléments, preuve que Miura tenait bien sa feuille de route.

Edit: une petite news avec l'arrêt de la série Duranki. Saya, Pipix, faites de la place dans vos bibliothèques/portefeuilles en évitant de payer pour collectionner les tomes de cette série :arf:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 364

Message par Pipix »

Je pense que y'a quand même des chances que le premier tome sorte en France en hommage à Miura. Si c'est le cas je l'achèterais quand même XD

Intéressant la révélation sur la confrontation Guts/SK, je l'ai toujours trouvé louche de toute façon, à jamais être clair quand il parle à Guts...
(après je me demande si c'est vraiment fiable, je sais pas si Miura aurait spoilé /teasé un tel évènement, quelqu'un aurait la source ?)

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 364

Message par Itai »

Pipix a écrit :
23 sept. 2021, 10:58
Je pense que y'a quand même des chances que le premier tome sorte en France en hommage à Miura. Si c'est le cas je l'achèterais quand même XD
comme diraient mes vieux: " c'est plus de l'amour, c'est de la rage!!" XD
Pipix a écrit :
23 sept. 2021, 10:58
Intéressant la révélation sur la confrontation Guts/SK, je l'ai toujours trouvé louche de toute façon, à jamais être clair quand il parle à Guts...
(après je me demande si c'est vraiment fiable, je sais pas si Miura aurait spoilé /teasé un tel évènement, quelqu'un aurait la source ?)
Je pense que c'est fiable, j'ai trouvé personnellement plusieurs articles qui faisaient référence à cette interview sur Google.

Personnellement, je ne suis pas très étonnée non plus de cet affrontement entre Guts et le SK. Il y aura avait dit dans une autre interview que le personnage clé de cette histoire était Void ( ou quelque chose de cet acabit...). On sait l'amour que SK porte à ce personnage. Sauf que si Void est la clé du combat entre Guts et Griffith, Guts et le SK risquent de développer des différents sur le la manière traiter avec ce personnage. Toute façon faut bien faire quelque chose de SK parce qu'il fait vraiment chier à parler pour ne rien dire XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

CarolineMiura
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2024, 17:47

Re: Chapitre 364

Message par CarolineMiura »

Salut
Alors, ce chapitre 364, une vraie bombe, non ? Ça me rappelle cette fois où j'étais à Lyon, dans une boutique de kimonos. J'en ai trouvé un avec des motifs qui ressemblaient grave aux Behelits. Trop Berserk style, j'vous jure !

Et cette histoire de Guts/SK, ça me rend ouf Vous imaginez si Guts se la joue samouraï avec un kimono ? Ça me rappelle cette expo sur le Japon à Marseille, où j’ai vu des armures de samouraïs... un truc de dingue !

Répondre