Chapitre 363

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 363

Message par Dealemn »

Je viens de voir le petit détail où avant de voir le forgeron, SK a une pique de son armure brisée, puis après on voit qu'elle a été réparé. Miura n'a pas perdu son sens du détail. Peut-être qu'on aura plus de développement sur le forgeron nain avec des pages supplémentaires lors de la publication du tome 41 (en 2026).
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 363

Message par Saya »

Bien vu ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 363

Message par bgoode »

:coucou:
Vous pensez que zizidro vas devenir méchant soif de pouvoir ?
@BillyRocka

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 363

Message par MisterGob »

Au fait avec un pote on a fait une vidéo réaction du chapitre (il n'y a rien d'incroyable niveau analyse ou quoi je pense, mais c'était sympa à faire). Et pis je trouvais ça dommage d'avoir une chaîne youtube et de ne pas y faire de vidéo sur Berserk haha, j'espère que j'aurai le temps de faire de vrais vidéo !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 363

Message par Pipix »

Lol, vos réactions blasées devant les pages Isidro, c'était marrant XD
bgoode a écrit :
29 janv. 2021, 09:08
:coucou:
Vous pensez que zizidro vas devenir méchant soif de pouvoir ?
Coucou Bgoode !
Non, il restera un gamin relou et inutile jusqu'à la fin, faut pas s'en faire pour ça

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: Chapitre 363

Message par Luis »

sans intérêt ce chapitre

la dernière page est cool, on l'attendait depuis un moment maintenant

Même le début du chapitre est pas plus emballant quoi.
L'histoire de Flora qui a fait un truc interdit et s'est fait exiler est intéressant (à tous les coups Flora était la Schierke de Gaiseric, mais sur ce coup là elle a pas réussi à le controler. le mec a pété une durite pour se farcir les GH mais est mort dans le processus, et Flora l'a ramené à la vie en le fusionnant son esprit à l'armure)

par contre les noms des personnages genre "la reine des pétales de roses qui virevoltent un soir d'été au soleil couchant"... merci bien quoi

et évidemment les 156 pages d'Isidro qui fait des pirouettes et Puck qui bourre des références au chausse-pied... bon j'ai pas tout lu évidemment.



à mon avis de deux choses l'une :
- soit Miura a définitivement fondu un boulon et faut s'attendre désormais à 80% de pages de jokes et autre pédodébilités
- soit c'est le dernier chapitre peace de cet arc, et Miura voulu lâcher les ballons et se faire plaisir, avant d'entrer dans une partie très dure où il n'y aura plus la place pour ses petites blagues

bref

Image

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 363

Message par bgoode »

On apprend que la forêt à une mauvaise influence sur les petits esprits, Isidro est plus rapide et la sirène maîtrise sa transformation et peu apprivoisé des etre aquatique. (Et que les références à Starwars sont multiples et peuvent peut-être jouer sur le scénario principal)
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 363

Message par Saya »

J'avais pas vu les petits elfes au début du chapitre, bien vu les gars.
La blazitude du passage zizidrôle parfaitement retranscrite dans la vidéo :ok:

Perso j'attends le tome relié pour me taper en détail cette partie.
bgoode a écrit :
29 janv. 2021, 09:08
:coucou:
Vous pensez que zizidro vas devenir méchant soif de pouvoir ?
Salut Bgoode, ça fait plaisir de voir que tu es toujours là :D

Pour répondre à ta question, je dirais : si déjà Isidro ne devient pas l'abruti de service en quête de boobs on a de la chance.
Euh, wait ...
Luis a écrit :
30 janv. 2021, 14:43
par contre les noms des personnages genre "la reine des pétales de roses qui virevoltent un soir d'été au soleil couchant"... merci bien quoi
Je crois que c'est "Le roi des pétales de cerisiers virevoltants" ou un truc de genre.
Mais ça, ça ne date pas du dernier chapitre, ça a déjà été présenté il y a un moment, peut être même avant que la troupe de Guts parte en mer. C'est d'ailleurs cette appellation de "roi" qui a donné le surnom Trans des Elfes à Danaan ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 363

Message par Irvine »

Luis a écrit :
30 janv. 2021, 14:43
et Flora l'a ramené à la vie en le fusionnant son esprit à l'armure
Même avis. Ramener les morts à la vie est un bon motif d'exclusion et d'exil. Après je me demande comment tout s'articule : l'armure était dispo' chez Flora donc Gaiseric n'a pas pu être rattachée à elle sinon elle ne serait pas dispo... donc il a été rattaché à autre chose / autre armure qui traînait dans le coin ?

Rattacher son âme ou esprit à une armure, ça me rappelle quelqu'un :mrgreen:
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Paplytus
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:27

Re: Chapitre 363

Message par Paplytus »

Damn, Miura et la pédophilie, ça s'arrange pas... Moi aussi, j'aime bien le bondage, mais 1) ça pourrait ne pas arriver à des gamines de 12 ans et 2) faudrait voir à se calmer pendant plus de cinq chapitres d'affilé.
Sinon, rien de bien nouveau, semi-révélations, dessin incompréhensible, cliffhanger qui fait envie, et Miura qui danse autour des sujets compliqués parce qu'il ne sait plus écrire. C'est assez douloureux, je l'avoue.

Avatar du membre
Arkangel
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2020, 15:03
Localisation : "action de limiter dans l'espace"

Re: Chapitre 363

Message par Arkangel »

Paplytus a écrit :
23 févr. 2021, 23:45
Sinon, rien de bien nouveau, semi-révélations, dessin incompréhensible, cliffhanger qui fait envie, et Miura qui danse autour des sujets compliqués parce qu'il ne sait plus écrire. C'est assez douloureux, je l'avoue.
Tristement véridique ... :pleure:

Fumer2
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 10 mars 2021, 11:57

Re: Chapitre 363

Message par Fumer2 »

Hier j'ai relu du tome 18 au 21 et je dois dire que c'est sans commune mesure. La psychologie prend une part extrêmement importante et ça tape juste. Il y a des scènes choquantes aussi.

Depuis qu'ils sont partis de Vritanis ça s'est transformé en fantasy. J'aime bien la fantasy mais je veux lire de la dark fantasy, c'est pour ça que j'ouvre Berserk. Remarque ça peut être pas mal pour Guts de souffler quelques tomes avant le final mais là psychologiquement y'a rien, la bouche en cul de poule de l'ex de Gaiseric on s'en tamponne pas mal si on a jamais vu ce personnage on n'y est pas attaché.

Je vais me calmer et faire confiance à Miura, après tout quand on relit d'une traite ça passe bien. Je trouve le rythme long à deux moments du manga : Rosine et le dieu des mers.

Si ça se trouve je pète un plomb à cause du rythme de parution. Il faut dire que pour finir proprement il faudrait à l'auteur entre 5 et 7 tomes je pense, ça nous amène en 2035 quoi...

Fumer2
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 10 mars 2021, 11:57

Re: Chapitre 363

Message par Fumer2 »

Au fait ça y est j'ai compris ce qu'a fait Flora pour être bannie d'Elfhelm ! Je suis sur le tome 26, chapitre "au coeur des flammes 1" : je ne porte qu'un seul péché. Défier les frontières du temps pour prolonger sa vie est un bien grand crime... - Flora

Défier les frontières du temps doit être un genre de rituel de magie noire. À voir par la suite

Répondre