Chapitre 362

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 362

Message par Dealemn »

Ce chapitre a vraiment l'effet d'une bombe, si court mais tellement intense niveau potentielles révélations ! Je prie Saint Miura pour qu'on est une suite au plus vite, il n'a pas le droit de nous abandonner 6 mois après ça :lol:
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Musashi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2017, 22:26

Re: Chapitre 362

Message par Musashi »

Pwalalala obligé que je poste, j’étais pas le plus actif des membres mais la bombe qui nous a lâché Miura :rev:
la femme est tellement belle 😍 tellement de tristesse, avec la mort de sa femme j’imagine ou sa compagne de guerre, la fin du royaume. En 2 pages ils arrivent à me faire imaginé le désespoir de Skully.
Je suis encore sur le cul :shock:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 362

Message par Pipix »

Je comprendrais si jamais Miura choisi de repartir en hiatus, car vu le commentaire qu'il a laissé dans le YA, apparemment, il est actuellement en deuil :
Author Makoto Takayama, a friend of mine for 10 years, has passed away. Because of the coronavirus, I can’t attend the funeral and express my feelings. I’m lonely...
Donc, on verra bien...
Itai a écrit :
23 oct. 2020, 09:42
Sinon, c'est moi ou Void est entouré d'une équipe de GH qui n'a rien à voir avec celle que nous connaissons?? Ils sont où les zigotos, en retraite? Ou ils ont été virés par Void suite à un problème sur une photocopieuse??
Mine de rien, c'était annoncé depuis le volume 10, quand Judeau nous parle du "conte" du roi squelette, avec les cinq anges (même si le doute plane sur leur nombre avec la réplique de Casca "ils n'étaient pas plutôt 4 ?"). Mathématiquement, c'était impossible qu'il s'agisse des GH que l'ont connaissait, donc y'avait forcément un précédent cycle.
Reste à comprendre pourquoi ça a tourné, et si Void est à l'origine de tout ou si Gaiseric a assisté à sa transcendance ce jour là.
J'espère que SK va nous raconter sa life pré éclipse dans le prochain chapitre !

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 362

Message par Sentenza »

Ouais ou comment en 16 pages nous retourner le cerveau au moins jusqu'au prochain chapitre, tellement de questionnements avec ces quelques planches...

Bon déjà enfin le vrai Berserk est de retour, ces 5 GH "vintages" sont dégueulasses et malsains à souhait, pour moi l'interrogation évidemment c'est Void, il était déjà là à l'époque et maintenant reste à savoir si ce qu'on a vu était son avènement à lui ou bien celui de SK...
Car il ne vous a bien sûr pas échappé que la magnifique elfe agonisante qu'on voit à la fin a la marque du sacrifice sur son épaule droite...

Beaucoup d'espoirs pour la suite mais quand même une crainte, j'espère que ce n'était qu'une preview du flashback qu'on attend depuis si longtemps et qu'on en verra plus! Manquerait plus que Miura considère qu'il n'y a pas besoin d'en montrer plus...

Voilà c'est pas non plus (pour ma part) un chapitre de ouf car en fait il n'y a quasiment pas de dialogues, mais graphiquement c'est du très très lourd, maintenant faut enchainer avec des révélations dans le prochain chapitre!!!!!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 362

Message par Inao »

SK porte l'armure du berserk, donc il ne vient pas de se transcender. Je doute qu'il vienne de sacrifier son amour (une humaine à mon avis), il a plutôt l'air désespéré qu'elle soit en train de mourir. Je pencherai plutôt pour la fin de la transcendance de Void.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 362

Message par Saya »

Ce qui expliquerait la haine sauvage que Skully a pour Void.
3pts pour Inao ;)

Après à savoir dans quel ordre Void est arrivé par rapport aux 4 GH inconnus au bataillon et qui sont d'une classe abominable.
Et du coup savoir si Void est bien le commencement de tout ce bazar, ou s'il est juste un des rouages.

Mais enfin un VRAI chapitre de Berserk b*** !!!
Ok ça parle pas beaucoup, mais parfois les images transcendent les paroles :ange:
Itai a écrit :
23 oct. 2020, 09:42
Effectivement, la tignasse et la bouche en cul de poule de la demoiselle (elfe? Nymphe? Fée?)
Je pense que la réponse se situe sur son pendentif ;)
Et si le trans des elfes est bel et bien un elfe avec une taille humaine, pourquoi pas "Flicka" (nom provisoire)
Ca expliquerait que Skully soit assez proche des elfes. Et aussi sa rencontre avec Flora.
Pipix a écrit :
23 oct. 2020, 13:37
J'espère que SK va nous raconter sa life pré éclipse dans le prochain chapitre !
On Guts a droit a des explications depuis le temps qu'il nous le balade Tonton là :lol:
Mais j'ai peur que Miura, afin d'entretenir le suspens et de ne pas aller trop vite ( :roll: ) reviennent sur Griff.
Ou Rickert, on l'a pas vu depuis longtemps Rickert.
Pipix a écrit :
23 oct. 2020, 13:37
Je comprendrais si jamais Miura choisi de repartir en hiatus, car vu le commentaire qu'il a laissé dans le YA, apparemment, il est actuellement en deuil :
Author Makoto Takayama, a friend of mine for 10 years, has passed away. Because of the coronavirus, I can’t attend the funeral and express my feelings. I’m lonely...
Ah, mince :?
Du coup, ce serait normal qu'il fasse une pause.

Et bon retour par minou Musashi
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Musashi
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2017, 22:26

Re: Chapitre 362

Message par Musashi »

Noooon foutu covid il va faire chi** jusqu’au bout, RIP pour le proche de Miura qu’il prenne le temps qu’il lui faut !

(Ont été bien parti pourtant au niveaux des parutions :pleure: )

Espérons camarades qu’il va pas nous faire le coup du j’en ai trop dit et qu’il zap les détails du passé du vieux squelette ça devient tellement croustillant, moment théorie spoiler scan a 2 balle ->
Je me demande si l’avènement de Void aurait été motiver par la convoitise du pouvoir et du royaume de Skully sa ferait une belle boucle avec Griffith.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 362

Message par Saya »

Musashi a écrit :
26 oct. 2020, 21:53
Je me demande si l’avènement de Void aurait été motiver par la convoitise du pouvoir et du royaume de Skully sa ferait une belle boucle avec Griffith.
Bonne idée :ok:
On peut donc faire une sorte de parallèle Flicka/Caska.
Void/Griffith
Skully-Gaiserick/Guts
Flora/Schierke
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: Chapitre 362

Message par Luis »

ouch il était puissant ce chapitre

il répond à 2-3 questions dont certaines étaient quand même bien prévisibles (Gaiserick = Skullknight, que Gaiseric ait perdu un amour on s'en doutait aussi), mais du coup il soulève encore plus de questions

Pour le design des anciens GH, même si on va ptèt pas les revoir, je kiffe les deux à droite et à gauche de Void, les anciens Conrad et Ubik sans doute. assez flippant et malaisant
J'aime pas trop le design de la dondon à droite. La Slan de l'époque, mais Slan est bien mieux
Le barbu je sais pas trop, j'hésite entre classe/flippant, mais un peu grotesque quand même

y a des dessins magistraux dans ce chapitre quand même (le plan sur les GH, le plan de loin avec les tentacules et le vortex, Gaiseric qui tient sa femme dans les bras).
J'avais pas capté tout de suite la marque du sacrifice en toile de fond, sans doute la capitale de Gaiserick qui vient d'être détruite

Enorme chapitre en tout cas.
J'aurais juste aimé que dans son accès de rage, Guts tue Schierke par accident (oui c'est gratuit), mais bon rien n'est parfait

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 362

Message par Pipix »

Loool, c'est vrai qu'on est pas passé loin du chapitre parfait XDD

Moi j'adore le design de "l'ancienne Slan", elle est tellement malaisante, et je soupçonne Miura de s'être inspiré de Maléfique pour la tête (le seul antagoniste de Disney qui me faisait vraiment peur quand j'étais petite).

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 362

Message par Inao »

Faut pas rêver, depuis l'éclipse il n'y a qu'un personnage ami de mort, Godo, de vieillesse.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 362

Message par Dealemn »

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le passé de SK / Void.

Gaiseric était un roi impitoyable et guerroyant, son royaume s'est construit sur beaucoup de sang (tout comme la capital ?). Je pense que SK est loin d'être exempt de tout reproche. Mozguz n'avait pas dit aussi que à la fin de son règle, il céda à la luxure et à d'autres péchés ? Que la capital devint un peu un Sodom bis ?
Black Mass Can't Ease The Pain

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: Chapitre 362

Message par Luis »

Même si ce serait cool, je crois pas qu'on va avoir un Age d'Or bis (centré sur Gaiseric, sa compagne et peut être Void).

Sans doute des références plus tard, peut être quelques flashbacks (encore que les flashbacks sont jamais vraiment gratuit, comme ici où il s'explique par Guts qui revit les souvenirs de Gaiseric à travers l'armure du Berserk).
Je pense pas non plus qu'il faille avoir trop d'explications sur ce qu'a connu Gaiseric. Quelques fait précis sur le déroulé des évènements, mais pas plusieurs tomes quoi.

Allez, quelques pronos sur ce qui a pu se passer. Je vais lancer 50 pièces en l'air, y en a ptèt une ou deux qui tomberont à peu près juste :D

Eléments qu'on a :
- Gaiseric a conquis le continent et fondé une capitale
- Gaiseric a perdu sa bien aimée, sacrifiée
- La capitale a été détruite (cf chapitre quand Guts et sa bande sont dans la Tour, plus ce chapitre où on peut penser que la marque en arrière-plan est surement la capitale détruite à ce moment là) et ses habitants sacrifiés (cf les crânes marqués quand Guts et la bande sont dans la Tour)
- Gaiseric a l'armure du Berseker a ce moment là (ça vient mettre une épine à bcp de théories ça)
- Void semble très impliqué dans cette histoire



THEORIE 1

Gaiseric et Void sont potes, et Void est amoureux de la nana de Gaiseric.
Cette dernière est dégoutée par son Gaiseric qui devient un conquérant sanguinaire et un dirigeant terrible, et se retourne vers Void.
Gaiseric le découvre et fait arrêter et torturer Void.
Celui-ci, désespéré et qui possède un Behelit rouge, se voit proposer un deal. Devenir un God Hand en échange du sacrifice de ce qui lui est le plus cher, à savoir sa bien aimée qui est accessoirement la compagne de Gaiseric

Problème n°1 : je sais pas quoi foutre de l'armure du Berserker sur Gaiseric
Problème n°2 : je vois pas pourquoi la capitale a sauté dans le processus



THEORIE 2

Un peu la même, Gaiseric et Void sont potes.
Gaiseric le conquérant / le bras armé, et Void son bras droit / le cerveau du duo / son premier ministre.
La capitale est fondée.
Gaiseric veut continuer les conquêtes quand Void est plus dans l'idée d'en rester là et d'admninistrer correctement le royaume.
Clash entre les deux, Gaiseric enferme Void et le fait torturer.
Celui-ci, désespéré et qui possède un Behelit rouge, se voit proposer un deal. Devenir un God Hand en échange du sacrifice de ce qui lui est le plus cher, à savoir la capitale qu'ils ont fondé avec Gaiseric

La compagne de Gaiseric, qui est présente dans la ville à ce moment là, fait partie des sacrifiés

Problème : je sais toujours pas quoi faire de l'armure du Berserker




THEORIE 3

Ce flashback a lieu bien après la destruction de la capitale.
Gaiseric et sa compagne se sont déjà fait couilloner par Void et ses potes

Gaiseric est en chasse des GH et a trouvé l'armure de Berserker en chemin.
Il en arrive au moment fatidique où il peut les affronter, mais a perdu sa compagne dans le processus (peut être qu'il la lui même tué dans un accès de rage qu'il n'aura pas réussi à controler - que sa compagne n'aura pas réussi à controler cette fois... Schierke si tu nous lis...)

Problème : très peu d'éléments en ce sens.
C'est juste le seul scénario que j'ai trouvé qui fait que le SkullKnight est toujours en train de dire à Guts qu'il doit faire un choix entre combattre (sa vengeance envers Griffith et les GH) et protéger (Casca sa bien aimée).
Gaiseric n'a pas voulu faire de choix, ou bien a choisi la voie du sang, et a perdu sa compagne




THEORIE 4 - celle là est hyper tirée par les cheveux, et se base sur plein de pronos/parallèles surement foireux, mais c'est celle sur laquelle j'arrive à faire le plus de liens entre Void/Gaiseric/Griffith/Guts

Gaiseric et Void sont potes.
Gaiseric, qui possède un behelit rouge et est un GH, a suffisamment de pouvoir pour conquérir le continent (Griffith 0.5).
Il fonde sa capitale et continue ses conquêtes, mais s'embrouille avec son pote Void (triangle amoureux avec la nana) et le fait enfermer et torturer.
Les GH proposent alors le même genre de deal à Void, de prendre la place de Gaiseric en tant que GH, et ainsi de pouvoir se sortir de sa prison et pouvoir l'affronter. La compagne de Gaiseric / bien aimée de Void, est sacrifiée dans le processus, et Void détruit la capitale de Gaiseric pour terminer sa vengeance.

... voilà c'est juste pour faire un parallèle avec Griffith, qui a mon avis est également en train de se faire truander par les autres GH, et va voir Falconia et ses habitants partir en brochettes.
Egalement avec Guts (qui se trimballe un behelit avec lui depuis un moment, faut s'en rappeler) et qui pourrait se voir à un moment donné l'opportunité par les autres GH d'acquérir la force de battre Griffith/Femto, en échange de Casca (d'où la encore le "combattre ou protéger")
... bon j'y crois pas trop, surtout pas voir Guts passer un deal avec les GH alors qu'il les hait presqu'autant qu'il hait Griffith




THEORIE 5 - pas vraiment une theorie, mais idées peut être un peu branlette sur le but de tout ça, message anti-religieux (ce manga l'est très clairement) etc...

Idea of Evil est donc une création des hommes, qui se nourrit de leurs idées noires, lesquelles prospèrent en temps de guerre, misère etc...

Idea of Evil, pour se nourrir, a donc besoin de cette situation de conflit permanent (un peu comme la plupart des religions, qui présentent toujours un conflit entre le bien et le mal), et donc cherche a toujours maintenir une guerre entre deux gros éléments.

Void et Gaiseric, sans s'en rendre compte (quoique c'est les deux qui parlent le plus de la causalité), sont donc les deux pions d'Idea.
Leur cycle s'approchant de la fin, il cherche à recréer un nouveau conflit millénaire avec cette fois Griffith et Guts.

Ce qui se passera pas aussi facilement cette fois, vu que Guts et beaucoup moins prévisible et beaucoup plus "libre" qu'un Gaiseric/SkullKnight.
toujours eu l'impression aussi que Guts et Griffith seront amenés à combattre à nouveau cote à cote à un moment donné, brisant ce cycle.


hs : à mon avis la causalité c'est une carotte, ça existe pas, c'est juste une excuse que se donnent certains pour justifier leurs mauvais actes ou croire en une quelconque destinée.
Idea / les GH mettent peut être quelques éléments sur le chemin des protagonistes de l'histoire, mais au final c'est bien leurs choix dans les situations auxquels ils font face qui construisent leur destinée.
On le voit bien avec Griffith qui, même s'il a beau être plus ou moins le maître du monde, n'en reste pas moins esclave de ses ambitions, de ses pulsions et du plan que les GH disent avoir produit pour lui

et puis d'un point de vue narratif, je vois pas l'intérêt d'écrire une histoire dont tous les éléments seraient déjà joués d'avance

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Chapitre 362

Message par Irvine »

Un petit saut par ici depuis le temps

On ne pourra pas dire que les avertissements du Skullknight étaient exagérés. Les précédents GH ont été tués par lui ? Je ne les vois pas trop mourir de vieillesse encore que, avec les histoires de cycles...

Reste des zones d'ombre : sa femme (?) porte la marque du sacrifice, le monde qu'il a sous les yeux est marqué du sceau de la marque... j'ai vu qu'il y avait débat sur le sujet soit Void a fait le coup (et on "rejoue" l'histoire Griffith/Guts) soit c'est Skull' qui a lancé le truc parce que trop aveuglé par la promesse des GH... et il n'a réalisé son erreur qu'après (et comme il n'y a pas de SAV...). Cette dernière option aurait ma préférence.

Deuxième zone d'ombre : comment est-il passé de l'armure du berserker à son état actuel ? Flora lui a filé un coup de main ? Je ne vois pas d'autres explications pour le moment.
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 362

Message par Saya »

Irvine a écrit :
27 nov. 2020, 18:17
Deuxième zone d'ombre : comment est-il passé de l'armure du berserker à son état actuel ? Flora lui a filé un coup de main ? Je ne vois pas d'autres explications pour le moment.
Flora l'a bien aidé, jenesaisplusquandc'estditmaisilmesemblebienquec'estdit.
En même temps je ne vois pas quelle autre solution il aurait eu pour rentrer en contact avec les elfes de Elfhell sans une magicienne.
C'est surtout comment lui et Flora se sont rencontré et quelle est la nature de leur relation à mon avis la question.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre