Chapitre 362

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Chapitre 362

Message par Saya »

... Pas pour ce mois-ci :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 362

Message par Dealemn »

C'est au tour de Duranki ? Même si Miura nous avait dit que la sortie de l'un n’impacterait pas l'autre
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Chapitre 362

Message par shintracteur »

C'est qu'il est de moins en moins pressé le Miura ^^'
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Chapitre 362

Message par likefia »

Dealemn a écrit :
15 août 2020, 09:29
C'est au tour de Duranki ? Même si Miura nous avait dit que la sortie de l'un n’impacterait pas l'autre
A raison de 1 chapitre par an de Berserk, je crois pas que Duranki arrive a impacter le rythme de parution ...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 362

Message par Saya »

Ben si puis qu'avec Duranki on passe de 2 chapitres à 1 seul. La différence n'est pas énorme, mais elle est bien là :roll:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 362

Message par Dealemn »

Je viens de voir ça sur le Twitter officiel de Berserk :

"ベルセルクに新たな動きが…

詳しくは10/9を待て…!!

https://www.younganimal.com/berserk/special/"

Une annonce de prévu le 9 octobre ? Cela sent quand même la grosse annonce.
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 362

Message par Sentenza »

J'avoue qu'en voyant ça je me suis mis à rêver que l'annonce soit un truc style "à partir du 9 octobre, Berserk sera dans Young Animal tous les mois, Kentaro Miura ayant décidé de terminer sa saga et de ne plus s'interrompre jusqu'à la fin" :ban: :ban: :ban:

Et puis là je me suis réveillé de ma sieste :lol:

Mais oui ça a l'air d'être quand même un truc important surtout que c'est sous-titré "A new beginning" (peut-être un reboot de l'anime?)
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 362

Message par Pipix »

Oh punaise, j'espère qu'ils nous hype pas encore pour rien...

Hâte de savoir du coup.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 362

Message par Dealemn »

Bon, je viens de voir que le compte Twitter de la page officiel de l'anime de 2016 a partagé le post. Sachant qu'ils sont actifs seulement sur leur profil quand cela a un lien avec l'anime (du genre les partenariats avec des jeux mobiles).

J'espère me tromper et qu'il ne s'agit pas d'une suite à l'animation ou d'un potentiel remake... D'un autre côté, on peut voir que les visuels utilisé sont tirés du manga donc j'ose espérer que ça un lien avec ce dernier. Wait & See
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 362

Message par Saya »

C'est titré "the new beginning" sous la date, donc je pense qu'on peut s'attendre effectivement à un reboot de l'anime

Avec une énième adaptation de l'Age d'Or :+:
C'est cool, mais rien d'orgasmique non plus.
Ok je suppose que c'est l'Age d'Or la partie la plus bankable, mais peut être que si Miura arrêtait de s'arrêter peut être que le manga ne perdrait pas la moitié de ses lecteurs à chaque hiatus. Je dis ça je dis rien

Si Miura a participé, ça expliquerait l'absence de nouveaux chapitres et le rythme toujours décousu de publication. Et la pause de Duranloli.

Bon allez, c'est cool quand même :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 362

Message par MisterGob »

Perso je suis content si c'est un projet qui a pour but d'adapter tout le manga fidèlement depuis le début, genre faudrait pas que ça s'arrête à l'âge d'or, faudrait pas que ça zap le guerrier noir et l'arc de Rosine, etc. Et aussi faudrait qu'il n'y ait pas de censure... Je me demande si c'est possible sur un projet avec un minimum d'ambition, quand je vois certains anime comme snk qui ont censuré des scènes de tortures où un mec se faisait arracher les ongles (alors que bon de base snk c'est vendu comme un truc plutôt violent), je me dis qu'avec la même chose appliquée à Berserk, on ne verra pas grand chose :lol:


Ou alors on aura le droit à une adaptation live avec le mec de l'autre fois pour la pub du tome 40 avec son cri là :lol: rien que d'y repenser j'explose de rire (et je pleure aussi...)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 362

Message par Dealemn »

Après il reste à voir si cela est une annonce vis-à-vis d'un anime. Je me souviens que l'anime de 2016 avait été teasé avec une image de Guts entrain de dormir avec le "style graphique" de l'animation (lol). Là, on a vraiment les visuels du manga.

De plus, j'ai du mal à croire à un reboot seulement 2-3 ans après, sachant qu'ils en font encore la promo au Japon avec des apparitions dans des jeux mobiles et autres. Cela me semble trop tôt encore, peut-être une suite ? L'anime de 2016 s'était arrêté où ?

Mais la piste de la page Twitter de l'anime qui partage ce message et l'actu du studio ayant fait l'adaptation de Beastars qui parlait de s'attaquer au remake d'un gros projet, nous permet le doute. (https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... er/.160166)

Il est vrai que le dernier gros teasing qu'on a eu, c'était le court-métrage ridicule avec le papy :lol:. Peut-être qu'on s'emballe et qu'il s'agit seulement de la sortie d'un nouveau format type édition Deluxe pour le Japon ou d'un nouveau roman.

J'ai espoir qu'il s'agit d'une annonce pour le contenu du manga. :rev:
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 362

Message par Saya »

MisterGob a écrit :
18 sept. 2020, 21:05
Ou alors on aura le droit à une adaptation live avec le mec de l'autre fois pour la pub du tome 40 avec son cri là :lol: rien que d'y repenser j'explose de rire (et je pleure aussi...)
Je l'avais oublié celui-là :lol: :lol: :lol:
Au pire si c'est ça la "surprise" ce sera un excellent générateurs de memes ...
Dealemn a écrit :
18 sept. 2020, 21:58
Il est vrai que le dernier gros teasing qu'on a eu, c'était le court-métrage ridicule avec le papy :lol:. Peut-être qu'on s'emballe et qu'il s'agit seulement de la sortie d'un nouveau format type édition Deluxe pour le Japon ou d'un nouveau roman.

J'ai espoir qu'il s'agit d'une annonce pour le contenu du manga. :rev:
Ou alors c'est la sortie d'un superbe artbook du dernier anime en date :ban:

Nan mais je ne pense pas que ce soit à propos du manga, malheureusement. Ou alors pour en annoncer la fin proche (et donc un vrai retour au boulot de Miura)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 362

Message par Dealemn »

Je viens de lire une théorie intéressante sur SK.net et Twitter. Certains parlent d'un redraw du début du manga comme cela a été effectué avec Bastard !!!. Cela correspondrait au message "The New Beginning" et aussi à la volonté de confier une partie de Berserk au Studio Gaga.

Je trouverai ça dommage car l'évolution du style graphique fait parti de la vie d'un manga mais bon, pour relancer les ventes et remettre Berserk aux goûts du jour, je peux comprendre l'argument marketing. Cela reste une hypothèse après tout.
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 362

Message par Pipix »

Si c'est ça je crie au scandale.
Je préfère largement le style de Miura à ses débuts, il était peut être pas parfait mais il avait une véritable âme. Ce style des années 80-90 était tellement bon...

Si ça se trouve, comme Miura a renié l'arc du guerrier noir il veut le réécrire ? Non, là je vais trop loin, ce serait horrible de changer ce par quoi le manga à débuter...

Ça commence à me stresser cette histoire de new beginning. Limite je préférerais que ça ai un lien avec un nouvel anime. J'ai pas trop envie qu'on touche au manga (je veux juste qu'il finisse quoi ><)
Bon après si c'est une réédition en grand format c'est cool

Répondre