Chapitre 361

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 361

Message par Saya »

Pipix a écrit :
26 juil. 2020, 14:06
Par contre SK il commence a être relou à nous ressortir son blabla énigmatique sur la causalité à tout va, ça devient ridicule.
L’armure du berserk n'a pas qu'absorbé la vitalité de Skully, apparemment une partie de son cerveau y est passé :roll:
Sentenza a écrit :
27 juil. 2020, 17:52
Y a que moi qui ai quand même l'impression que justement on approche du dénouement peut-être plus vite qu'on ne le pense? Mine de rien même si les chapitres sortent au compte goutte j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses trèèèèèèèèès importantes que Miura est en train de mettre en place, j'ai l'impression qu'il installe le bazar pour la dernière ligne droite...
Pour moi c'est clair depuis le rétablissement de Caska et confirmé par l'identité du Moon.

Et si les événements sont bien une spirale comme l'a dit FLORA (je m'en souviens cette fois :P ) il semble que Griffith va chercher à conquérir Skellig, donc on a vraisemblablement le lieu de la bataille finale.
En ayant l'identité du Moon, on a LE point faible de Griffith.
On a aussi du power up du côté de Farny et LoliGranger qui sont sur leur entrainement de magie, Caska qui est de retour, Guts et le créateur de son armure, donc on a une amélioration des compétence pré-bataille pour une bonne partie des membres de l'équipe.

Il nous manque plus que quelques révélations et surement 1 ou 2 petites trahisons et on peut attendre pépère le combat final.
Et aussi un paquet de chips pour savourer pendant la bataille.
Par contre vu la moyenne de parution depuis ces dernières années, faut pas l'acheter de suite le paquet :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 361

Message par Pipix »

Oui, c'est assez clair que Miura est en train de rassembler les pièces du puzzle pour le grand final.
Sentenza a écrit :
27 juil. 2020, 17:52
Alors rêvons, c'est le moment idéal pour nous placer le flashback Skully/Void dont on rêve presque toutes et tous, une sorte d'Age d'or "bis" qui nous referait palpiter comme avant et nous préparer pour la fin!
Oh oui, j'attends tellement ce moment... Miura n'a pas intérêt à le bâcler ! Dans l'idéal -je crois que c'est un peu trop demander- mais j'adorerais un tome complet sur le passé de SK/Void. Ils le mériteraient ! Pour nous avoir fait théoriser pendant toutes ces années... Mais bon, si on a un ou deux chapitres, ce sera déjà bien...

Surtout que je me dis que pas mal de personnages n'auront jamais de background détaillés, genre les généraux de Griffith (sauf Grunbeld qu'a eu un roman mais bon) et les trois autres God Hand. Zodd a la limite, vu sa popularité il aura peut être un petit chapitre.
Mais y'a tellement de personnages qui vont être survolés, Miura n'aura jamais la motivation et le temps de tout détailler. Il sait bien que ses lecteurs en ont marre d'attendre.
Alors juste un peu de développement sur le passé de SK et Void, pitiéééééé

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 361

Message par Inao »

Au pire cela lui fera des sujets de one-shot.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 361

Message par Saya »

Les passés de Skully et Void ont trop de place dans le background pour faire du spinoff dessus.
A la limite celui de Zodd. Et encore, vu que le seul perso ayant eu droit à son oneshot est RubisDracaufeu c'est que même le passé de Zodd est potentiellement exploitable pour le manga.

Evidemment quelques chapitres, voir un arc complet soyons fous, sur Skully et Void serait super cool, mais vous voyez vraiment Miura faire tout un lot de chapitres sans Schierke dedans? J'y crois pas trop.
Ou alors il nous collera une loli (au hasard, Flora??) parce que Berserk sans loli, c'est comme Naruto sans flashback vus et revus ou Fairy Tail sans boobs, ça ne peut pas exister.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 361

Message par Dealemn »

Même si on approche du dénouement, imaginons qu'il reste 10 tomes à publier, ça fait une bonne douzaine d'années d'attentes encore (et je suis gentil ).
Je prie tellement pour que Miura fasse ça correctement et qu'il ne bâcle pas la fin.

Après il n'est pas obligé de développer le passé de chaque antagoniste, je préfère limite qu'on apprenne pas grand chose sur les autres God Hands ou sur les apôtres servant Griffith, afin de préserver un peu de mystère et faire travailler notre imagination. Mais pour SK et Void, il me semble indéniable qu'on doit apprendre une partie de leur histoire !
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 361

Message par Pipix »

C'est sûr que ça ferait trop s'il se mettait à détaillé le passé tout le monde. Mais j'aimais bien moi l'époque où on apprenait le passé des transcendés : le comte, Rosine, l’œuf, c'était toujours assez marquant.

Avatar du membre
Arkangel
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2020, 15:03
Localisation : "action de limiter dans l'espace"

Re: Chapitre 361

Message par Arkangel »

Saya a écrit :
28 juil. 2020, 09:49
Ou alors il nous collera une loli (au hasard, Flora??) parce que Berserk sans loli, c'est comme Naruto sans flashback vus et revus ou Fairy Tail sans boobs, ça ne peut pas exister.
Saya, Psychanaliste de Mangakas pour vous servir :+:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 361

Message par Saya »

Pour votre plus grand plaisir :devil:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre