Chapitre 361

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 361

Message par Pipix »

Les pages en format correct mais en coréen pour le moment :
https://www.lelscan-vf.com/manga/berserk/361/1

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 361

Message par Dealemn »

Chapitre qui s'annonce plutôt intéressant. J'imagine qu'on aura plus de développement au prochain chapitre sur l'histoire de l’armure et de SK avec ce nain forgeron. Surement un power up pour Guts avant qu'il quitte l'île, ce qui me semblait normal.

Mais bon toujours cette frustration de savoir qu'on aura pas la suite avant X temps. Malgré les années qui passent, je m'y ferai jamais :lol:

Une référence à Gollum à la page 11 avec ces petites goules qui mangent du poisson ?
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 361

Message par Sentenza »

D'après quelques traducteurs amateurs, le forgeron que l'on voit dans le chapitre pourrait (devrait?) être celui qui a forgé à la fois l'armure du Berserker et...celle de SK!

A confirmer avec la trad bien sûr, mais le petit coup de marteau qu'il donne sur l'armure semble confirmer qu'en tout cas il est familier avec elle!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 361

Message par Saya »

Dealemn a écrit :
22 juil. 2020, 14:38
Une référence à Gollum à la page 11 avec ces petites goules qui mangent du poisson ?
Bien vu ;)
Je bloquais sur le réf à Nessy sur la case juste au dessus :P

J'attends la trad pour me faire une meilleure idée mais déjà c'est mon catastrophique que je ne pensais.
Sentenza a écrit :
22 juil. 2020, 14:43
D'après quelques traducteurs amateurs, le forgeron que l'on voit dans le chapitre pourrait (devrait?) être celui qui a forgé à la fois l'armure du Berserker et...celle de SK!
En même temps il semble savoir l'activer, donc ça paraîtrait logique.

Et c'est sûrement LA vraie bonne surprise du chapitre, ou plutôt l'amorce d'une bonne surprise, vu que l'armure fait partie d'un des mystères de Berserk.

Plus qu'un power up, il semblerait à première vue que le forgeron pourrait aider Guts à s'en servir correctement. Car pour rappel l'armure (d'occasion) ne lui a pas été livrée avec son mode d'emploi, mais juste avec une petite mise en garde. Donc ce qu'il en maîtrise il l'a appris plus ou moins seul. Elle recèle peut être des facultés cachées, ou le nain va peut être juste l'aider à la maîtriser parce que jusqu'ici c'est de l'improvisation.

Ou alors il va lui forger plus tard une autre armure comme pour Skully, puisqu'on est dans la logique du parallèle Skully/Guts

Tout ça à l'air bien cool mais la traduction nous dira si on a de vraies révélations ou juste des prémices annonçant un prochain chapitre intéressant.
Prochain chapitre qui arrivera peut être un jour, faut pas non plus rêver de 3 chapitres consécutifs :roll:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 361

Message par Pipix »


Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 361

Message par Dealemn »

La suite s'annonce vraiment intéressante ! On va enfin en apprendre plus sur SK et l'armure du berserker.

J'aime bien le personnage de Morda ainsi que le fait que l'île présente une zone avec des exclus. Franchement, je suis plutôt positif pour la continuité. En priant pour avoir encore un ou deux chapitres avant 2021 :rev:
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 361

Message par Pipix »

Et voilà la VF, c'était rapide :
https://scantrad.net/mangas/berserk/361

Pas encore lu perso, j'attends d'être en bonne compagnie pour le faire. Ce sera fait d'ici ce soir

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 361

Message par MisterGob »

Très cool le chapitre !

Je m'attendais pas à voir le mec qui a forgé l'armure du berserker et de skull knight comme ça par contre mdr, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus... Mystique ? Ou que le mec soit mort depuis très longtemps. Je sais que le temps se déroule différemment mais quand même.

On a eu pas mal d'info mine de rien.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 361

Message par Inao »

Je trouve bizarre que Guts soit surpris que Skully soit appelé majesté, alors que Slan l'avait déjà appelé ainsi deux fois lors de son apparition dans le Qlipoth. Miura se fait vieux s'il oublie ce genre de détail.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 361

Message par Saya »

MisterGob a écrit :
23 juil. 2020, 18:44
On a eu pas mal d'info mine de rien.
Yes, it's smells like a flower info sur le passé de Skully droit devant :D

Bon ben je suis mauvaise langue puisque le chapitre était très intéressant en fait.

Déjà Miura nous remet bien sur la voie du Skully=Gaiserick (par 2x) et nous glisse même une rencontre entre Gaiserick et les mages/elfes/créatures de l'île. Et ça c'est une info très cool puisqu'on peut en déduire que si les événements sont une spirale, il y a des chances que le nouvel empire du Midland de Griffith aille chercher le contact avec Skellig puisqu'il semblerait bien que le premier grand empire du Midland de Gaiserick ait essayé d'envahir l'île.

Ensuite, est-ce qu'il n'y a que moi qui ait tiqué sur le père de Gedfryn s'appelle Vid? Ça ressemblerait pas un peu à un autre nom bien connu dans Berserk? Bon après je fais une fixette sur Void donc je le vois partout :lol:

Il semble aussi que la magie sacrificielle de masse ne soit pas l'exclusivité des GH et que la magie bisounours de Elfheim n'était pas quelque chose de courant dans le passé. D'ailleurs j'aimerais bien voir ça dans un flashback sur Skully :love:

J'ai aussi hâte de voir la révision des 100 000 de l'armure du berserk.
J'ose espérer au prochain chapitre :roll:

En tous cas ce chapitre était très cool, c'est une bonne surprise
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Arkangel
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2020, 15:03
Localisation : "action de limiter dans l'espace"

Re: Chapitre 361

Message par Arkangel »

Enfin un bon chapitre !
Et vu comment il se termine le prochain devrait poursuivre dans le même sens :)
Saya a écrit :
24 juil. 2020, 11:07

J'ai aussi hâte de voir la révision des 100 000 de l'armure du berserk.
Est-ce qu'on peut dire que cette révision lui a déjà couté un bras ? :+:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 361

Message par Saya »

Et un œil de la tête :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 361

Message par Pipix »

Un chapitre meilleur que le précédent.
Par contre SK il commence a être relou à nous ressortir son blabla énigmatique sur la causalité à tout va, ça devient ridicule. On dirait un vieux sénile qui radote XD ce serait bien qu'il soit clair un jour ! A quoi ça sert de laisser Guts dans le flou ?

En espérant qu'il y ai des explications par la suite. Mais ça a l'air de vouloir se centrer sur la maîtrise prochaine de l'armure par Guts. Peut-être est-il temps pour lui de vaincre son démon intérieur ?

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 361

Message par Dealemn »

Pipix a écrit :
26 juil. 2020, 14:06
En espérant qu'il y ai des explications par la suite. Mais ça a l'air de vouloir se centrer sur la maîtrise prochaine de l'armure par Guts. Peut-être est-il temps pour lui de vaincre son démon intérieur ?
J'espère pas voir truc en mode Naruto qui rencontre Kyubi quand même :lol:
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 361

Message par Sentenza »

Oui c'est du bon, le Nain va forcément faire avancer le récit et surtout enfin nous filer du biscuit sur SK et sans doute un Power Up (nécessaire vu le matos qu'il y a en face) pour Guts (genre il peut maîtriser l'armure), maintenant c'est toujours pareil on espère la suite rapidement quoi...

Car j'ai toujours cette sensation étrange quand je lis ces chapitres de manière isolée et espacés de plusieurs mois, je me sens pas vraiment "dedans", le récit est tellement dilué avec toutes ces pauses interminables, et puis comme dit Pipix l'autre il est là ça fait 25 ans qu'il nous fait ch...avec sa causalité, pas fichu d'être pédagogue 2 minutes le SK :lol:

Alors rêvons, c'est le moment idéal pour nous placer le flashback Skully/Void dont on rêve presque toutes et tous, une sorte d'Age d'or "bis" qui nous referait palpiter comme avant et nous préparer pour la fin!

Y a que moi qui ai quand même l'impression que justement on approche du dénouement peut-être plus vite qu'on ne le pense? Mine de rien même si les chapitres sortent au compte goutte j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses trèèèèèèèèès importantes que Miura est en train de mettre en place, j'ai l'impression qu'il installe le bazar pour la dernière ligne droite...bon avec lui ça veut dire au moins 5 ans à attendre mais je sais pas, malgré tout ce qu'il reste à raconter/éclaircir j'ai un peu ce sentiment encore à la lecture de ce chapitre!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Répondre