Chapitre 361

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 361

Message par Pipix »

J'avoue, j'espère qu'il nous fera rêver d'une façon ou d'une autre !

Mais je trouve quand même qu'il serait grand temps que Miura nous en dévoile un peu plus sur ce personnage qui nous intrigue depuis le volume 9...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 361

Message par Saya »

Ce serait génial, le pack "hiatus/chapitre-moyen" de Miura a débouché sur l'énorme révélation sur Griffith que l'on connaît, avec en précurseur un gros focus sur ce dernier.
Donc on peut légitimement s'attendre à des révélations sur ou par Skully.

Mais j'ai peur que le petit résumé sur le prochain tome du Y-A dise juste un truc du genre "on a laissé l'histoire sur un face à face Guts-Skully", juste un résumé des dernières cases donc. Qui laisse la porte ouverte à ... tout
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: Chapitre 361

Message par Luis »

un chapitre sans Schierke ni magie-rpg, ce serait pas mal déjà

Révélations sur SkullKnight... l'impression qu'on connait déjà pas mal son histoire finalement (Gaiseric le conquérant -> Red Behelit qui lui permet de conquérir un large territoire et d'atteindre son apogée -> destruction de sa capitale -> quête de vengeance)

Le gros point d'interrogation, c'est comment sa capitale a été détruite (le rôle de Void là dedans peut être ?).

Le dernier chapitre avait celà d'intéressant qu'il disait à Guts que celui ci était arrivé au bout de son chemin (en ayant un air un peu triste sur certaines cases on dirait).
Peut être qu'il va lui conseiller de laisser tomber sa haine et sa soif de vengeance (pour pas suivre le même destin que lui)

J'imagine 2-3 trucs sur la suite de cette histoire, notamment la relation Griffith/Skullknight, mais je vais cherhcer un thread plus adequat pour poster

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 361

Message par Saya »

Luis a écrit :
06 juil. 2020, 02:43
un chapitre sans Schierke ni magie-rpg, ce serait pas mal déjà
Faut pas rêver, quand on voit les tronches des persos en couverture du Y-A on comprend mieux pourquoi Loli Granger a une si grande place dans l'histoire :roll:
Luis a écrit :
06 juil. 2020, 02:43
Révélations sur SkullKnight... l'impression qu'on connait déjà pas mal son histoire finalement (Gaiseric le conquérant -> Red Behelit qui lui permet de conquérir un large territoire et d'atteindre son apogée -> destruction de sa capitale -> quête de vengeance)
Sauf qu'à ce stade, tout cela n'est encore que théorie, puisque Miura n'a jamais fait de lien ouvertement entre les 2 personnages et n'a jamais expliquer la fin du premier royaume du Midland.
Donc on attend toujours des explications.
Luis a écrit :
06 juil. 2020, 02:43
Le dernier chapitre avait celà d'intéressant qu'il disait à Guts que celui ci était arrivé au bout de son chemin (en ayant un air un peu triste sur certaines cases on dirait).
Peut être qu'il va lui conseiller de laisser tomber sa haine et sa soif de vengeance (pour pas suivre le même destin que lui)
Ben son voyage sur Elfheim c'était juste pour la mémoire de Caska, vu qu'elle a retrouvé sa mémoire le voyage pour sa mémoire est donc terminé (logique).
Par contre la question qu'on peut se poser maintenant c'est : que va faire Guts par la suite?
Est-ce qu'il va suivre son plan de base ou est-ce que ses nouveaux amis vont influencer son choix?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 361

Message par Inao »

Lorsque l'histoire de Gaiseric le conquérant est conté, et que Judo parle de son heaume en forme de crane, Guts pense à Skullnight "il y avait donc un modèle". Quand on sait que Skullnight est ultra-vieux, ça fait quand même un sacré lien.
Au passage je doute fortement que Skullnight soit un ancien God Hand, à mon avis on ne peux pas cesser d'être un God Hand. D'ailleurs Skully fait un parallèle de lui et Flora avec Guts et Schierke, donc je vois plutôt Skully en ancien sacrifié.

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: Chapitre 361

Message par Luis »

Plus l'histoire avance, plus on se rend compte que Griffith/Femto marche dans les pas de Gaiseric/Skullknight

Le parallèle est très appuyé, limite trop :

- Multitude de royaumes en guerre // Midland vs Tudor, avec Kushan pas loin
- Gaiseric sorti d'on ne sait où avec une armée d'on ne sait où // Griffith revient d'on ne sait où avec une armée de monstres (même si pour être honnête, il avait déjà une sacré réputation auparavant avec sa première troupe du faucon
- Gaiseric conquiert de larges territoires et fonde sa capitale // Griffith conquiert de larges territoires et fonde sa capitale
- Gaiseric est un dirigeant vénéré // Griffith est un dirigeant vénéré
- Gaiseric écrase son peuple sous les taxes // dans les derniers chapitres, Griffith parle de mettre en place tout un tas de taxes
- la capitale de Gaiseric est détruite et ses habitants sacrifiés // ??? to be continued ???

La place de 5e God Hand, l'impression que c'est un peu la place du con.

Et si Griffith a été manipulé par les autres GH pour arriver là où il est arrivé et devenir un God Hand, j'ai la méchante impression que Griffith/Femto continue d'être manipulé par les autres GH.

Pourquoi Griffith est le seul GH qui s'implique directement sur Terre ?
Les autres restent en retrait et tirent des ficelles.

Gaiseric s'est fait trahir par les GH qui l'ont aidé à atteindre son pinacle et fonder sa capitale, pour plus tard la réduire en poussière et envoyé toutes ses âmes en convoi express vers Idea
La même chose qui semble se tramer à Falconia, et Griffith qui sera le dindon de la farce

Et si un affrontement Guts vs Griffith me parait inéluctable, je pense aussi qu'on les verra également à nouveau combattre côte à côte (contre les autres GH, contre Idea... pas l'impression qu'un "combat" face à Idea se passe physiquement)

Avatar du membre
Arkangel
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2020, 15:03
Localisation : "action de limiter dans l'espace"

Re: Chapitre 361

Message par Arkangel »

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi sur le parallèle Griffith/Gaiseric Luis.

Je vois plutôt des ressemblances entre Guts et Gaiseric :
- Tous deux sont des guerriers assoiffés de combats et de la gloire qu'ils apportent (même si Guts a du mettre ça temporairement de coté pour accompagner Casca). [Alors que Griffith lui se bat rarement lui-même, il est plus stratège et fait faire les basses besognes par les autres]
- Tous deux sont des solitaires, même si Guts fini entouré par la force des choses ; alors que Griffith ne semble pas exister s'il n'est pas entouré de ses adorateurs.
- Tous deux ont une inimitié particulière envers l'un des GH : Gaiseric avec Void, et Guts avec Femto/Griffith.
- Tous les deux ont utilisés / utilisent l'armure du Berserker.

Pour moi on est plus sur une sorte de cycle : Gaiseric est une sorte d'ancien Guts qui a échoué face aux GH, l'histoire se répète et c'est maintenant au tour de Guts de les affronter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 361

Message par Saya »

Inao a écrit :
06 juil. 2020, 21:01
Lorsque l'histoire de Gaiseric le conquérant est conté, et que Judo parle de son heaume en forme de crane, Guts pense à Skullnight "il y avait donc un modèle". Quand on sait que Skullnight est ultra-vieux, ça fait quand même un sacré lien.
Je ne dis absolument pas le contraire.
Sauf que Miura n'a jamais explicitement dit ou démontré que Gaiserick = Skully, contrairement à la révélation du Moon.
Forcément l'allure, l'époque, tout ça fait qu'on ne peut que penser à Gaiserick = Skully, mais pour l'instant y a rien d'officiel. Donc on attend (avec impatience) la "révélation".

Qu'on ne puisse cesser d'être un GH ou pas, c'est comme le fait qu'ils soient féconds ou pas, on n'en sait absolument rien. On suppose que non du coup, mais encore une fois on a rien d'officiel là dessus, donc rien de sûr.
Pour le parallèle Guts/Skully je suis plutôt d'accord, le trio Guts/LoliGranger/Puck semble être la nouvelle génération du trio Skully/Flora/TransdesElfes.

Mais :
1) L'Oeuf du Roi Conquérant : ça ne vous fait penser à rien? Ben c'est le nom du 1° film de la triologie, nom qui désigne la beherit. Et Gaiserick, l'empereur unificateur ne serait-il pas parfait dans le rôle de roi conquérant?
2) Un GH pour se transcender doit sacrifier ce qui lui tient le plus à cœur. La disparition du précédent royaume pré-Midland semble plutôt pas naturelle. Mais qui est la personne qui pouvait sacrifier un royaume auquel il tenait pour plus de pouvoir à part son empereur?
3) Skully n'est pas vivant, pas mort, il est autre chose. Certes Guts et Caska sont aussi dans un statu intermédiaire puisqu'ils appartiennent au seuil (leur âme ayant déjà été sacrifiée) mais même si leurs âmes ne leur appartiennent plus vraiment théoriquement, ils sont tout de même faits de chair et de sang, ils ressentent la douleur physique et morale, donc techniquement ils sont encore vivants. Skully non, donc si les sacrifiés peuvent rester vivants et que Skully ne l'est apparemment pas, il ne semble pas être un sacrifié.
J'entends déjà le "oui mais c'est à cause de l'armure du berserk". Peut être, je le concède, et en plus si c'est bien Gaiserick ça s'est passé il y a bien plus longtemps qu'un corps physique pourrait supporter. Mais si l'âme des sacrifiés ne leur appartient plus et a déjà rejoint le flot, qu'est-qu'il fout encore là?

Mais (du mais :P ) on peut très bien concilier le parallèle Guts/Skully et Gaiserick=Skully=AncienGH pour une raison simple : les événements ne forment pas un cercle mais une spirale (c'st pas de moi, c'est de Skully ou Zodd, je sais pû), ils se ressemblent mais ne sont pas en tous points identiques ;)

Voilou

Qu'est ce que ça fait du bien de parler de Berserk :ban:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 361

Message par Inao »

Saya a écrit :
07 juil. 2020, 19:08
Mais (du mais :P ) on peut très bien concilier le parallèle Guts/Skully et Gaiserick=Skully=AncienGH pour une raison simple : les événements ne forment pas un cercle mais une spirale (c'st pas de moi, c'est de Skully ou Zodd, je sais pû), ils se ressemblent mais ne sont pas en tous points identiques ;)
Raté, c'est de Flora.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 361

Message par Saya »

Nan mais j'ai du mal avec cette phrase, je crois que c'est pas la première fois que tu me reprends là dessus en plus
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Arkangel
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 11 mars 2020, 15:03
Localisation : "action de limiter dans l'espace"

Re: Chapitre 361

Message par Arkangel »

Saya a écrit :
07 juil. 2020, 19:08
Pour le parallèle Guts/Skully je suis plutôt d'accord, le trio Guts/LoliGranger/Puck semble être la nouvelle génération du trio Skully/Flora/TransdesElfes.

Bien vu ça Saya, je t'avoue que je n'avais même pas pensé à cette comparaison du trio. :rev:

Après pour la spirale je suis totalement d'accord, mais pas de la même manière que toi : Je vois Skullito (mexicanisons le un peu) comme un Guts "raté" qui aurait par le passé fait le choix de se battre plutôt que de protéger une éventuelle "amoureuse" (Skullita ?), et qui ensuite aurait utilisé une Beherit pour gagner plus de pouvoir afin de contrer Void. Un peu comme si la Beherit qui accompagnait Guts et Puck depuis le début servait à sacrifier Casca pour rendre Guts plus fort (MAIS DU COUP : ça remettrait en cause ma théorie comme quoi Betty appartient à Puck :mur: ).

J'espère vraiment qu'on aura quelques éléments de réponse dans le prochain chapitre (Miura si tu m'entends ... !)

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 361

Message par Dealemn »

Les pages du chapitre ont leak en basse qualité !

Image

On y voit le concepteur de l'armure ? Un des fameux nains qui l'a forgé ?

Un peu déçu qu'on apprenne rien sur le passé de Skully mais ça a l'air intéressant quand même
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 361

Message par Pipix »

Donc on va en savoir plus sur l'armure. peut être un level up ? une aide supplémentaire pour la maîtriser ou une mise en garde ?
Le dialogue des sorcières m'emballe pas des masses par contre...
Mais bon, attendons une meilleure qualité et surtout une traduction !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 361

Message par Saya »

Ouai, ben heureusement qu'on s'était pas enflammé non plus :roll:
Mais à voir le contenu, on ne sait jamais, on pourrait avoir des petits détails intéressants.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 361

Message par Sentenza »

Personnellement ne captant rien au japonais j'attendrai la traduction au moins anglaise pour juger :ok:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Répondre