Chapitre 359

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 359

Message par MisterGob »

GoT c'est un peu de la "hard-fantasy" en fait mdr, où comme la hard sf, son but est d'être le plus proche de la réalité, d'être le plus crédible possible. C'est pour ça que c'est pas de la dark fantasy, c'est pas manichéen, y'a des gens infâmes dedans et c'est très violent parce qu'en fait c'est exactement comme notre monde médiévale (avec une carte différente et un peu de dragon et de magie). D'ailleurs on voit vite quand on regarde des interviews de GRR Martin que c'est presque une obsession pour lui, c'est vraiment sa conception de la fantaisie.

Bon ce côté se perd dans la série quand ils avaient plus les livres avec des personnages qui se déplace d'un bout à l'autre du monde en 2s ou des batailles tout sauf réaliste et d'autres trucs comme ça. Mais quand tu regardes le reste de la série, il n'y a pas de moments où tu te dis "bah nan en vrai c'est pas possible" hormis pour le peu de fantaisie. Genre rien que les combats, même le meilleur combattant de GoT, il se retrouve face à 5 mecs en même temps bah il a de la chance si il se fait pas tuer, c'est pas Guts qui fait des 100vs1 et qui tranche des armures de métal tranquillement.

Perso j'adore le fait que la fantaisie soit aussi diversifiée. Le côté réaliste de GoT, le côté sombre de Berserk, le côté léger qu'on voit souvent dans les jrpg ou les Mangas ou l'entre-deux style seigneur des anneaux (je crois que Tolkien considérait son œuvre comme une fable ?).

Si la fantaisie ne se résumerait qu'à de beaux elfes, des nains barbus et des dragons dans un monde médiéval je me serais arrêté au seigneur des anneaux (d'ailleurs dès que je vois de la fantaisie avec ça dedans ça me rebute direct).

Sinon j'aimerai bien de la fantaisie avec de la sf ! Ça serait un peu casse gueule puisque l'intérêt de la sf c'est souvent l'anticipation, par rapport à notre monde donc, et la fantaisie repose sur l'inconnu alors que la sf en général c'est plutôt le genre où l'homme a l'explication rationnelle à quasiment tout. Mais je pense que le mélange pourrait être génial quand même !

Ah et aussi, Lovecraft c'est de la sf ou de la fantaisie du coup ? Parce que bon les grands anciens c'est juste des extraterrestres quand t'y penses haha. Et c'est très encrée dans la réalité.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Chapitre 359

Message par Yhtill »

MisterGob a écrit :Perso j'adore le fait que la fantaisie soit aussi diversifiée. Le côté réaliste de GoT, le côté sombre de Berserk, le côté léger qu'on voit souvent dans les jrpg ou les Mangas ou l'entre-deux style seigneur des anneaux (je crois que Tolkien considérait son œuvre comme une fable ?).
Ah pour ça, désolé Monsieur Tolkien, mais je dois le contredire. Pour moi, une fable doit être porteuse d'une certaine morale. Elle doit parler de notre monde et de notre comportement, via des métaphores. Or, Tolkien a toujours détesté cette idée :P
MisterGob a écrit :Si la fantaisie ne se résumerait qu'à de beaux elfes, des nains barbus et des dragons dans un monde médiéval je me serais arrêté au seigneur des anneaux (d'ailleurs dès que je vois de la fantaisie avec ça dedans ça me rebute direct).
Ah la bonne vielle fantaisie type Donjons&Dragons :love:
Ça fait cliché, c'est sûr, mais j'ai une certaine sympathie pour ce cliché :P
MisterGob a écrit :Sinon j'aimerai bien de la fantaisie avec de la sf ! Ça serait un peu casse gueule puisque l'intérêt de la sf c'est souvent l'anticipation, par rapport à notre monde donc, et la fantaisie repose sur l'inconnu alors que la sf en général c'est plutôt le genre où l'homme a l'explication rationnelle à quasiment tout. Mais je pense que le mélange pourrait être génial quand même !
Ah bah Star Wars... Avant que ce soit racheté par Disney et que ça devienne n'importe-quoi, mais bon.
Sinon, il y a Shadowrun, de la magie dans un monde Cyberpunk :P
MisterGob a écrit :Ah et aussi, Lovecraft c'est de la sf ou de la fantaisie du coup ? Parce que bon les grands anciens c'est juste des extraterrestres quand t'y penses haha. Et c'est très encrée dans la réalité.
Ah... Lovecraft... Très difficile à catégoriser. Certaines de ses nouvelles sont très ancrées dans notre réalité, car les grand anciens sont juste des entités cosmiques qui nous dépassent, pas forcément inimaginable finalement, et avec des extraterrestres. Mais parfois, de la magie apparaît à coup d'invocations et de voyages dans les rêves. Mais d'une certaine manière tel qu'il le décrit dans son cycle de Randolph Carter, tout serait issu en réalité d'un seul être et tout être vivant ne serait en réalité qu'une facette dimensionnelle de celui-ci. Ce qui fait un peu SF, mais SF très ésotérique. En gros, si on considère les pouvoir psy comme de la SF, alors Lovecraft pourrait être considéré comme de la SF, sinon très hybride comme style XD

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Chapitre 359

Message par Yhtill »

Ça me fait penser à une vidéo à voir en rapport avec un très, très, très mauvais film XD
Sur les clichés dans le fantasy :P

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

Essayer de classifier Lovecraft, c'est comme essayer de décrire une couleur à quelqu'un qui n'a jamais vu de sa vie.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 359

Message par Dealemn »

Saya a écrit :Essayer de classifier Lovecraft, c'est comme essayer de décrire une couleur à quelqu'un qui n'a jamais vu de sa vie.
Comme une certaine "couleur tombée du ciel".
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

Exactement ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Chapitre 359

Message par Fumer »

Je viens de découvrir les deux derniers scans et son nouveau projet en même temps.

Il se fout de nous ou quoi ? :lol:
ça fait des mois et des mois que j'ai oublié Berserk, tout ça pour découvrir à mon retour qu'il n'y a non seulement que deux chapitres mais qu'en plus il a lancé un nouveau projet et EN PLUS ça a l'air pourri :lol:

Miura, meilleur troll de l'histoire.

Hormis ça les chapitres sont vraiment cools :ban:

Avatar du membre
Pluhaukter
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:38
Localisation : Avance sur le seuil.

Re: Chapitre 359

Message par Pluhaukter »

Perso je vois plus Duranki comme une lueur d'espoir ! Ce manga contient tout ce qui me "déplaît" dans l'évolution de Berserk:
des gosses a poil, des pages immaculés de blancs, des gags a gogo, bref un bel hommage a Idolmaster :lol: Si on est optimistes, on peut voir ça comme un moyen pour Miura de se faire plaisir sur ses délires loli, de se défouler un bon coup ici pour ensuite pouvoir refaire du Berserk dans le ton attendu :wink:
D'autant plus que tous les éléments semblent être en place pour revenir dans le vif du sujet: La quête de vengeance a été mise de coté pour celle du retour de Casca, qui est enfin achevée ( bien que le traumatisme soit toujours présent ). Griffith est bien confirmé comme étant le MoonChild et le dernier scan le concernant nous a laissé comprendre qu'il était en route pour Skellig ( l'enfant semblant toujours retourner aurprès de ses parents), la présence de Skully sur l'île appuyant l’hypothèse de la présence d'un apôtre ou GH non loin :!:
Bref pour moi le MoonChild va se ramener sur l'île et ça va être le moment des confrontations.
L'histoire des temporalités différentes en ce lieu pourrait faire reprendre a Griffith sa forme plus tôt que prévu alors qu'il se trouve au milieu de la bande...

Depuis le début de cet arc je me dis que c'est trop joyeux, trop beau pour être vrai.. Est-ce que la présence d'un GodHand pourrait corrompre l’équilibre astral du lieu :?: ( je fantasme de voir ces pétales volants se transformer en cendre à l'arrivée de Griffith, et les petits elfes basculer du coté de ceux de l'arc de la vallée des brumes... :ban: ).
En revanche j'arrive à douter des événements qui découleront d'une nouvelle rencontre Guts/Griffith. Guts aura-t-il tant envie que ça d'en découdre? Les derniers scans semblaient nous montrer Guts s’apaiser, et alors qu'on s'attendaient tous a le voir sombrer dans le désespoir face à la réaction de Casca, il semble plus blasé/fatigué qu'autre chose...

Franchement quelle torture de devoir lire comme ça scan par scan, trop de questions et de théories se bousculent... Miura avait récemment dit en interview que tout était en place pour amener Berserk vers sa fin, certains disent que c'est sur l'île que tout va se finir. Même si d'un coté j'aimerais voir une fin, je ne peux m’empêcher de penser que ce serait trop précipité... :cry:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

Il a dit que le manga allait sur la fin, pas qu'il écrirait la fin :lol:

Et je veux pas en rajouter ou créer la psychose, mais c'est pas quand Miura était plongé dans le nectar de Gigantololi qu'il y a eu le hiatus de plus d'1 an?
1 an de hiatus pour un one shot, j'ose même pas imaginer si Duranloli fait plusieurs tomes :...:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Chapitre 359

Message par Dealemn »

D'ailleurs Duranki ça avance ?
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

4 chapitres traduits en français
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Chapitre 359

Message par Yhtill »

Alors après, il faut dire que le Studio Gaga a été intégralement rénové en 2019 apparemment:
https://www.otaquest.com/kentaro-miura- ... i-berserk/
Avec en gros, fermeture pendant pas mal de temps en fait.
Ce qui peut en grande partie expliquer de manière plus logique, pourquoi l'année 2019 a été si peu fructueuse, niveau publi.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

Ça pourrait expliquer le hiatus de 2019, certes, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir communiquer dessus si c'est juste une histoire de travaux?
Et apparemment le problème posé par les travaux est résolu puisque 4 chapitres de Duranloli sont sortis.

Je veux bien aussi que le niveau de détail des planches de Berserk ralentissent le travail, mais à ce point?

J'ai bien l'impression qu'à chaque (rares) interviews Miura essaie de noyer le poisson.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Chapitre 359

Message par Yhtill »

Il explique aussi qu'il souhaitait que ses assistants aient leur nom sur un manga. Pour ça que Duranki n'a pas été marketé comme un manga de Miura aussi. Après, Kentaro Miura n'a jamais été très causant faut dire.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 359

Message par Saya »

C'est tout à son honneur de vouloir gratifier ses assistants.
Mais ça n'empêche que Berserk avance pas des masses.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre