Chapitre 358

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Chapitre 358

Message par Magiefeu »

En fait, c'est surtout les humains que j'ai hâte de voir se faire tailler en pièces par Guts ^^.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
Bladrak a écrit :Du coup même si on a une ébauche de solution contre Femto, il reste tout le reste (et c'est pas un petit reste) à affronter.
Il reste encore le deus ex machina de Rickert et son armée de kushans libre qu'il aura pu équiper (avec les forgerons kushans hein, pas à lui seul!), ça fera de la chair à canon à euthanasier sur la chair à canon d'en face. Une fois les minables occupés à partouzer façon éclipse, il restera le plus gros à faire : Griff, Zodd, les pokémons et 4 GH qui attendent dans l'ombre.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 358

Message par shad »

Je m'attendais à avoir plus de choses avant là sortie du chapitre. Sinon ça vous dit de noter le chapitre ? Je commence je serais impartial c juré #fuckingchapterfullgriffith :lol: :lol: .

Avancé de l'histoire 5/10,
Si on met de côté les deux dernier page, on savait déjà que Griffith contrôler tout même si il n'est pas encore officiellement rois. C'est passage aurait pu faire deux trois chapitres ça aurait été là même.

Dessin 9/10,
Bon là je pense que tout le monde sera d'accord, on ne peut qu'admirer le talent de ce glandeur mdrr :lol: :lol: .

Contenu global du chapitre (où mon intérêt à lire le chapitre),3/10
Ce sont les mêmes raisons que pour la première note.

Ce qui fait une moyenne de 5,33/10 franchement je voulais ajouter encore des notes, mais je n'ai pas trouvé sur quoi je pourrais noté.
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 358

Message par Pipix »

Moi ce que j'aime dans ce chapitre, c'est que Miura redevient subtil.
Comparé au rêve de Casca, où tout était méga obvious... "ohlala, Casca a été violé donc faut tuer les bites géantes qui envahissent son esprit, faut battre l'avatar du méchant Femto avec l'avatar du gentilf Guts", alors que le début avait super bien commencé avec tout le symbolisme du chien blessé qui tire le cercueil dans un monde dévasté.

Alors que là dans ce chapitre, il a l'air de rien comme ça, mais on voit que plusieurs info super importantes sont disséminés dedans !
Le fait que l'on reparle vite fait de Gayseric ne doit pas être anodin du tout ! Et la révélation à la fin, c'est pas balancé dans la gueule en mode obvious, c'est montré subtilement. De façon à ce qu'on devine de nous même, qu'on ai des tonnes de théories en tête.
Et le fait que le royaume n'a pas assez d'argent, est peut être (comme le dit Blad sur un autre topic) aussi annonciateur de la future déchéance de Griffith qui lui croit à fond en son utopie. Sans oublier le fait que Sonia part bouder, on sait qu'à chaque fois ça donne lieu à un dialogue particulier (avec Schierke et Irvine), qu'est ce que ça va donner cette fois ci ??
Bref, avec ce chapitre, on peut imaginer plein de truc, et c'est cool !

Du coup, il me donne envie de lire la suite plus que jamais. Je lui mets un 9/10, parce que la gueule de Charlotte, c'est juste pas possible quoi ToT

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 358

Message par Saya »

Allez, Shad, je reprends ton système parce que c'est marrant

Avancée de l'histoire : 9/10
On a ENFIN l’identité du Moon + le plan de Griffith, si c'est pas une avancée sérieuse, je ne sais pas ce que c'est :lol:
Certes le passage du début est un poil longuet, mais c'est pour nous introduire Gaiserick, THE Gaiserick donc ça valait la peine et le plan de Griffith, celui à propos duquel on se pose des questions depuis des lustres.
Et même Dindina 1° a eu son heure de gloire et d'intérêt dans ce chapitre.
Sans compter la fin qui est juste extraordinaire.
Niveau scénar, c'est presque un sans fautes pour moi, juste qu'il a été un peu long à mettre en place

Dessin : 8/10
Parce que le chara moe de Griffith et Charlotte, ça passe toujours aussi mal, même si les décors sont franchement bluffants de détails.

Contenu global : 10/10
Un retour de hiatus en grandes pompes, c'est la première fois que je me suis dit "si c'est pour nous servir ça qu'il a pris autant de temps de pause, c'est pas un soucis d'attendre". Des révélations et pas des moindres, c'est comme ça que je vois ce chapitre, donc pour moi il a un intérêt énorme.
Et comme l'a dit Pipix, ce chapitre ouvre plein de fenêtres à notre imagination, les théories reprennent du service, et ça c'est génial :ban:

Note globale : 9/10
Parce que ce chapitre est un frémissement de plaisir
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 358

Message par shad »

mdrr j'avoue que que nivaux impartialité je pouvais faire mieux, vous avez raison j'ai juste fin de bataille et marre des dialogue.:lol: :lol:
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par MisterGob »

De toute façon je ne pense pas qu'on puisse être impartial pour noter un chapitre! Perso je lui mettrai déjà un malus de deux points rien que pour l'absence de nouveaux chapitres ce mois ci haha.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par Bladrak »

shad a écrit :Je m'attendais à avoir plus de choses avant là sortie du chapitre. Sinon ça vous dit de noter le chapitre ? Je commence je serais impartial c juré #fuckingchapterfullgriffith :lol: :lol: .

Avancé de l'histoire 5/10,
Si on met de côté les deux dernier page, on savait déjà que Griffith contrôler tout même si il n'est pas encore officiellement rois. C'est passage aurait pu faire deux trois chapitres ça aurait été là même.

Dessin 9/10,
Bon là je pense que tout le monde sera d'accord, on ne peut qu'admirer le talent de ce glandeur mdrr :lol: :lol: .

Contenu global du chapitre (où mon intérêt à lire le chapitre),3/10
Ce sont les mêmes raisons que pour la première note.

Ce qui fait une moyenne de 5,33/10 franchement je voulais ajouter encore des notes, mais je n'ai pas trouvé sur quoi je pourrais noté.
Ma réaction en voyant tes notes :


avancée due l'histoire : 8/10
On en a enfin fini avec les ennemis qui se font dépiauter et la porte des étoiles, on a enfin une vision plus terre à terre de la reconquête, avec l'état du pays et même du continent, les problèmes que Griffith va rencontrer sont abordés, et c'est pas rien! C'en est ENFIN fini de la baraka illégale qui fait s'aplanir toutes les difficultés, il va devoir composer avec les uns et les autres, et j'attendais ça depuis sa renaissance!

Dessin : 4/10
Pour les décors, mais on va finir par savoir qu'il maitrise le sujet. La sévérité de ma note ? Alors tu as Griffith le bogoss qui vient d'entrer en 5ème, et t'as Charlotte la coquine en 4ème, tous les 2 font tourner les têtes, mais elle l'a choisi pour faire crac-crac et ensuite... MAIS MERDE, FAICH AVEC SON MOE POURRI!! On va finir par les trouver à la crèche à force! C'est la vie de Benjamin Button ce manga ou quoi ??? (pardon, fallait que ça sorte...)

Contenu global du chapitre : 9.5/10
J'enlève 0.5 pour la forme, parce que je ne mets jamais 10/10, question de principe. Si jamais tu as un doute quant au contenu de cet excellent chapitre, je t'invite à lire les immondes pavés qu'il m'a inspiré dans la section hypothèses! :lol: La quasi-identité de SK et ses intentions réelles, le parallèle avec Griff et la réponse sur la différence entre le cercle et la spirale dont débattaient SK et FLora, la compréhension accrue sur Idea et les GH... Y a énormément à dire sur ce chapitre, et je n'ai pas encore fini d'écrire sur ce qui découle de sa lecture tant j'y vois de la richesse. Pour faire simple, Miura a réussi à me vendre du rêve, alors que j'avais arrêté de croire en ce vieillard sénile depuis bon nombre d'années.

Note globale : 7.2/10 Miura vieillit, mais il n'est pas mort, c'est une excellente nouvelle qui peut nous faire espérer qu'on aura une suite digne de l'œuvre que j'ai découverte dans les années 90.

En tout cas, le système des notes est rafraichissant, ça ajoute de la discussion après la discussion. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 358

Message par Itai »

Arf difficile d'ajouter quelque chose de neuf après vos commentaires plutôt complets.

Avancée de l'histoire: 8/10.
Revenir au niveau de Griffith n'a pas toujours été une réussite phénoménale, comme en témoigne le chapitre 357 *bis*. Néanmoins, ce chapitre 358 a le mérite de nous présenter le quotidien de Griffith, loin de l'image très "tape a l'oeil" que Miura nous en donnait jusque là. Il en a profité pour nous livrer de manière magistrale des informations centrales du type: l'objectif de Griffith et la mise en place d'un parallèle entre son cheminement et celui de Gayseric, le type de relation qu'il entretient avec les pontes du royaume de sa dulcinée Dindinette 1ere, le lien entre Griffith & le moon.

Dessin: 4/10
Alors oui, Miura a toujours beaucoup de talent quand il s'agit se créer des décors mais le chara design est très inégal par moments. Concrètement, là où il réussit systématiquement à dessiner des personnages comme Laban & Owen, à nous pondre une Sonia et une Charlotte ni trop moe ni pas assez (quand on tient compte de leurs caractères respectifs et de leur intérêt dans le récit, bien entendu), il ne peut s'empêcher de se prendre les pieds dans le tapis sur le chara design de Griff. Seuls 2 plans de Griff sont réussis (Griff a poil, Griff et son toutou Loque-us parlant de l'intégration réussie des kushans). Le reste est chiatique à souhait, entre le visage poupon du personnage, ses yeux de biche qui nous feraient presque oublier sa virilité (heureusement confirmée en fin de chapitre) et ses mimics dignes d'une greluche pre-pubere. Ce détail aurait pu me ruiner le chapitre à lui seul s'il n'y avait pas eu le scénario.

Contenu global du chapitre : 8/10 
Ça y est: nous sommes enfin fixés sur le prochain objectif de Griffith et sur son lien avec le moon. Du coup, après lecture du chapitre, j'ai enfin le sentiment que l'histoire se remet en route tout doucement vers le prochain affrontement entre Griff et Guts. J'espère juste à présent que les prochains chapitres seront aussi prometteurs parce qu'il m'en faudra un peu plus pour oublier les hiatus a répétition, le combat rushé entre un Toutoufer totalement cheate et l'ombre d'un piaf géant, le retour pour le moins fleuri de Barbie-Casca.

Ma note globale sera de 7,5/10, parce que Miura a fait un grand pas mais a encore du chemin a parcourir pour retrouver de sa superbe.
Modifié en dernier par Itai le 27 mai 2019, 20:46, modifié 2 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 358

Message par Saya »

MisterGob a écrit :De toute façon je ne pense pas qu'on puisse être impartial pour noter un chapitre!
Impartial sur Berserk tout court en fait :lol:
Un jugement c'est toujours au moins un peu subjectif.
Dans le cas du chapitre, les Griffith haters vont forcément pas apprécier le focus, ceux qui ont du mal avec le chara moe aussi, c'est un peu à chacun de voir ce qu'il y a trouvé. Sans parler de ceux qui se sont fait démonter leurs théories par une seule petite page.
Et puis il y a le contexte : des mois de hiatus sans aucunes nouvelles, puis tout à coup, bim, ce chapitre sauvage qui nous tombe dessus presque par surprise, et quelle surprise ^^

Le point négatif c'est qu'on ne sait pas quand sera le prochain.
D'ailleurs j'ai jeté un œil sur le Y-A de milieu juin, c'est moi ou il a été trèèèèèèès allégé : https://www.younganimal.com/magazine/next.html
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

KJCSF
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 19
Enregistré le : 11 sept. 2018, 17:45

Re: Chapitre 358

Message par KJCSF »

10/10 pour ma part, parce que c'est Monsieur Miura, que c'est Berserk et qu'il faut pas vexer le bonhomme. Je veux connaître la fin avant de mourir !

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 358

Message par Sentenza »

9/10 pour ma part pour la fin, c'est sans doute le chapitre qui nous apprend le plus de choses (en seulement 2 cases!) depuis des lustres, plus encore que le réveil de Casca (car là on "apprend" rien, on constate juste quelque chose qu'on attendait depuis des années), qui lève (même si ce sera à confirmer dans les chapitres ultérieurs) une grosse partie du voile sur l'identité du Moonchild et la condition réelle de Griff 2.0, qui tease une suite des évènements qui s'annonce dingue (en tous cas Miura à la matière pour en faire un truc de fou), bref dans ce maelstrom de mystères divers que constitue Berserk, avoir enfin un début d'explications sur tout ce qui se passe est un bonheur pour tout fan qui se respecte, vivement la suite, et on éspère dès le mois prochain :wink:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par MisterGob »

Le réveil de Casca aussi nous teasait un truc de dingue aussi dans les deux dernières pages. On nous prépare surement une grosse rupture entre Casca et Guts, avec d'un côté Guts qui lui balance dans la gueule tout ses mauvais souvenirs et de l'autre Griffith que Guts va chercher à tuer, en tuant aussi par la même occasion le moonchild, leur fils.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Chapitre 358

Message par Sentenza »

Oui mais comme tu le dis pour l'instant Casca ça tease juste, ça ne nous ne donne pas d'infos, au contraire ça ajoute des questionnements!

Alors que ce dernier chapitre lui il assemble des pièces du puzzle, c'est pour ça que le trouve vraiment marquant, enfin surtout la dernière page au point que j'avoue que j'ai pratiquement zappé le reste du chapitre j'avoue (mais c'est vrai que vous m'avez rappelé que Griffith avait une tête chelou :lol:)
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 358

Message par shad »

Mdrr c beaux tous de même, après tout c hiatus ce glandeur continue de nous faire débattre sur nos différents points de vue. :lol:
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Répondre