Chapitre 358

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Chapitre 358

Message par Magiefeu »

Petite question après avoir lu ce chapitre :
Si Charlotte tombe enceinte de Griffith... C'est quoi qui sort ? :o

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par MisterGob »

Bonne question...

J'aurais tendance à dire un humain normal perso, puisque le corps de Griffith est celui d'un humain. À part si il couche en mode femto mdr.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 358

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Ouais mais il peut aussi y aller pas pour conquérir l'île mais pour la détruire tout simplement, d'ailleurs ça serait pratique, il pourrait y aller qu'avec ses apôtres comme pour Flora.
Pour Flora, on a la réponse au Tell me Why dans le tome 39 ou 40, en fait il y est dit que les sorciers ont un but : protéger les forêts qui empêchent l'Arbre-Monde d'étendre ses branches un peu partout. En tuant le gardien et en brûlant la forêt, Griffith a étendu les branches de l'Arbre-Monde (ou plutôt libéré ses branches de ses entraves). Donc si la forêt de Elfheim a le même but que celle de Flora, alors oui il risque d'y aller tout raser. Sinon, ben non.
Magiefeu a écrit :Petite question après avoir lu ce chapitre :
Si Charlotte tombe enceinte de Griffith... C'est quoi qui sort ? :o
Un mutant, un peu comme l'enfant démon
Ou un aspirateur.
J'hésite encore :liv:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 358

Message par Esarko »

MisterGob a écrit :Bonne question...
J'aurais tendance à dire un humain normal perso, puisque le corps de Griffith est celui d'un humain. À part si il couche en mode femto mdr.
Si ça se trouve ça fait des miracles au lit la transformation en GH ! 8)

En tous ça me fait bizarre de me dire qu'on peut commencer à relier certains éléments de scénario pour prédire "la fin" ou ce qui s'en rapproche malgré tous les mystères qui planent encore !
Selon KM, la première confrontation Guts/Griffith se profile lentement mais sûrement à l'horizon, à voir dans quel contexte ce sera mais imaginer Guts fou de rage entrain d'essayer de trucider son propre enfant sous les yeux de Caska c'est une tragédie que je serais prêt à voir !

Sinon niveau destruction de Skellig, je pensais à quelque chose similaire à ce que dit Saya. Tout dépend du rôle qu'occupe le Roi des elfes et sa clique dans le monde astral, mais je pense qu'à terme Griffith irait les brûler façon Flora juste pour écraser tout ce qui pourrait lui être dangereux un jour, ou qui compromettrait ses plans de conquête.
Bladrak a écrit :Depuis le temps que tu passes des examens, ça serait cool qu'ils trouvent enfin ce que tu as... :/
Je suis atteint d'une forme rare de trouble de la personnalité qui fait que les nuits de pleine lune je me transforme en gamin et je pars me balader dans le ciel un peu partout aux dernières nouvelles !
Plus sérieusement je devrais être plus présent à l'avenir étant donné que je pars au Japon en septembre ! Je serais l'informateur sur le terrain du forum haha
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par MisterGob »

Si tu pouvais kidnapper Miura au passage haha
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par Bladrak »

MisterGob a écrit :Si tu pouvais kidnapper Miura au passage haha
Kidnappe plutôt sa console et sa collection de Idolmaster...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 358

Message par Saya »

Il fût de bière un temps où il y avait eu un plan pour remettre Miura au travail.
Cet truc doit être perdu dans une des nombreuses discussions parties en H-S.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par MisterGob »

Sinon il y avait une page où l'on voyait des dragons, vous penser que Guts va devoir se battre contre un dragon un jour ? ça serait con que la dragonslayer ne slaye jamais de dragon haha. D'ailleurs ça serait marrant que Griffith en fasse des animaux de compagnie mdrr.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Chapitre 358

Message par Magiefeu »

Il va bien buter Grunbeld un jour ou l'autre. Il devrait faire l'affaire comme dragon.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 358

Message par Esarko »

Je vais faire de mon mieux mais je vous promets rien ! J'essaie de me procurer les croquis de la suite de Gigantomachia aussi :wink: :wink:

Magiefeu a raison on aura sûrement une belle ribambelle d'ennemis avant que la lame de Guts puisse atteindre Griffith. J'imagine bien une sorte de combat à la dynasty warrior dans toute la cité si Miura a plus d'inspi lol
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 358

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Sinon il y avait une page où l'on voyait des dragons, vous penser que Guts va devoir se battre contre un dragon un jour ? ça serait con que la dragonslayer ne slaye jamais de dragon haha.
C'est un peu une des spécificités de Berserk : on ne voit que très peu les créatures "basiques" de la fantasy : dragons, gobelins, orcs, etc.
Et c'est pas plus mal, après ça risque de tomber dans le cliché.
En plus un dragon on en voit un à un moment, c'est furtif mais il est là, pendant le mascaret astral.
Magiefeu a écrit :Il va bien buter Grunbeld un jour ou l'autre. Il devrait faire l'affaire comme dragon.
C'est pas faux.
Esarko a écrit :Je vais faire de mon mieux mais je vous promets rien ! J'essaie de me procurer les croquis de la suite de Gigantomachia aussi :wink: :wink:
Y a une suite à ça :shock: ?
Faut que je me prépare psychologiquement à recevoir du nectar dans l’œil encore une fois alors
Esarko a écrit :Magiefeu a raison on aura sûrement une belle ribambelle d'ennemis avant que la lame de Guts puisse atteindre Griffith. J'imagine bien une sorte de combat à la dynasty warrior dans toute la cité si Miura a plus d'inspi lol
Ben Griffith va pas débarquer sur Skellig en Griffith comme ça en claquant des doigts et en criant : "Surpise motherf**cker 8) " (quoi que, au moins ce serait inattendu et drôle :lol: )

Forcément il va y avoir une série de combats contre des Apôtres pour arriver au boss final, qui se trouve être le fils caché (si on peut dire et d'une certaine manière) du "héro", va y avoir du sang, j'espère des morts des 2 côtés, et un combat final compliqué par la nature de l'antagoniste.

Bref, on en est pas encore là :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Magiefeu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2019, 02:32

Re: Chapitre 358

Message par Magiefeu »

Personnellement, j'ai tellement hâte de voir la Troupe du Faucon se faire laminer en tranches par Guts. :ange:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par Bladrak »

Magiefeu a écrit :Personnellement, j'ai tellement hâte de voir la Troupe du Faucon se faire laminer en tranches par Guts. :ange:
Alors je t'arrête, 2 points clochent dans ton commentaire :

1 Guts ne va rien faire seul
2 la bande à Guts se compose actuellement d'un mioche, une pyromane repentie et son larbin, une espèce de Hermione Granger des premières années, une sirène, un marin, une paire d'elfes débile, et enfin un déchet made in Vandimion.

Face à un GH et son armée de dotrakis apôtres, je leur donne approximativement 11min34 d'espérance de vie, le temps de donner l'assaut et d'aller à la rencontre les uns des autres. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 358

Message par Saya »

Bladrak a écrit :2 la bande à Guts se compose actuellement d'un mioche, une pyromane repentie et son larbin, une espèce de Hermione Granger des premières années, une sirène, un marin, une paire d'elfes débile, et enfin un déchet made in Vandimion.
Et d'un chevalier fantoche moustachu à la retraite :lol:
Et d'une ex-patate dont la valeur en combat doit être inversement proportionnelle à son côté moe.

Guts va pas foncer dans le tas seul face au monde comme dans le Guerrier Noir, il est accompa-gné maintenant.
Et même si Schierke Granger (super surnom, merci Blad, on voit la patte du modo en puissance là ^^ ) est quand même assez efficace en combat, c'est la seule qui vaut vraiment quelque chose pour l'instant en fait, elle fera jamais le poids contre une armée de monstres en furie.

Du coup même si on a une ébauche de solution contre Femto, il reste tout le reste (et c'est pas un petit reste) à affronter.
Alors sauf si Miura nous sort la fameuse ellipse de 3 ans durant laquelle ils vont tous s’entraîner pour devenir miraculeusement overcheatés (à croire que les autres se sont contentés de se br*** les co*** pendant ce temps), c'est pas très équilibré comme combat.

Encore une fois on en est pas encore là, pour savoir comment ça va se passer pour la suite il faudrait encore en avoir une de suite :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 358

Message par Esarko »

Saya a écrit :Y a une suite à ça :shock: ?
Faut que je me prépare psychologiquement à recevoir du nectar dans l’œil encore une fois alors
Non je pense pas :lol: Après il faut qu'on soit prêt, dans son interview il annonce avoir une idée de futurs projets, on peut s'attendre à tout de sa part haha ! Même si il faudrait voir à finir Berserk avant tout monsieur Miura :mrgreen:
"I am grateful." - Guts

Répondre