Chapitre 358

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
FuriousFox77
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 17
Enregistré le : 07 oct. 2018, 08:42

Re: Chapitre 358

Message par FuriousFox77 »

Ah oui et MisterGob, je sais que les statues d’antan de marbres étaient colorés, moi je faisais seulement référence que Falconia est la première cité dans Berserk qui ressemble à celle des grecs ou romains, ne me dite pas que que je suis le seul à avoir remarqué ça :lol: Mais aussi faut dire que le Faucon est au centre de l’image de Falconia ce qui rapproche beaucoup de l’aigle romain et de son importance...

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 358

Message par Pipix »

Si Griff c'est César, Brutus c'est le Moon, puisqu'on sait que c'est lui son talon d'Achille. XD

Je pense que oui, y'a beaucoup de similitude avec l'empire Roman !

Guts avait vu juste dans le volume 39. Griffith ne va pas se contenter d'avoir un simple royaume et une couronne sur la tête. Il vise beaucoup plus haut, un empire parfait pour régner sur toute l'humanité. Il s'est grandement facilité les choses en ouvrant Fantasia, les royaumes du monde entier tombent les un après les autres à cause des créatures fantastiques, il n'a plus qu'à venir se placer en sauveur avec son armée démoniaque cheaté. Bref, il a tout calculé à la perfection. Je me demande jusqu'où il ira et comment il tombera.

En tout cas je constate que son couronnement n'est toujours pas au gout du jour.... c'est pas comme si le pape avait déjà un pied dans la tombe >_> ils sont pas pressé visiblement.

FuriousFox77
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 17
Enregistré le : 07 oct. 2018, 08:42

Re: Chapitre 358

Message par FuriousFox77 »

En tk moi j’espères voir un peu ce qui se passe avec Papi Kushan et Rickert dans les prochains chapitres... Aussi est-ce que vous pensez qu’on pourrait revoir Theresia ? Après tout plein de personnages font des réapparitions et puis j’avais adoré sa personnalité et son désir ardent de se venger contre Guts.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par MisterGob »

Pas sur de revoir des choses du guerrier noir... Ça serait plutôt Jill qui aurait des chances de revenir.

Sinon je ne sais pas où va le moonchild mais si c'est sur elfheim ça va pas foutre un bordel monstre ? Le temps s'écoule différemment, imaginer que le moonchild revienne à falconia dans 3 ans mdr. Ou pire, que la pleine lune se barre là bas et qu'on se retrouve avec Griffith seul sur elfheim mdrr, au moment des retrouvailles entre casca et guts.

Ça me paraît trop précipité mais pourquoi pas haha
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par Bladrak »

MisterGob a écrit :Conclusion Griffith = César. Mais du coup, le futur enfant de Charlotte jouera-t-il le rôle de Brutus? :lol:
L'enfant de Charlotte sera t'il le fils de Griff ou le petit fils de Guts ? Vous avez 3 heures!

@Berserkyr : dans la scène de la colline des épées, après le duel de Guts et Zodd, Griffith dit bien qu'il a eu un léger trouble, probablement à cause du corps qu'il a utilisé. Tout se confirme donc avec ce chapitre.

Alors attention, seconde révélation de ce chapitre en lisant entre les lignes : il est possible de retirer le malin d'un corps!! Puisque Griff = moonchild, le corps du moon aurait dû faire exploser Guts et Casca en sang mais non! Donc la transcendance n'est pas une fatalité, ce qui veut bien dire qu'une marque ne doit donc pas être définitive, quelque chose peut l'enlever, et la magie du monde astral en est la clé! Pareil pour tout transcendé donc, ils doivent avoir une faiblesse à la magie, surtout les soirs de pleine lune, on comprend mieux pourquoi Griff a envoyé son apôtre le puissant et un pokemon évolué pour dessouder Flora à coup sûr!

EDIT : Griffith réfléchit à une solution pour "tenter" de construire un simple orphelinat... Alors j'avais une solution, espèce d'abruti de dindon de lumière!!! T'avais qu'à pas cramer toutes les richesses du pays pour ta ville démesurée et en garder pour des choses utiles!!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 358

Message par Saya »

Griffith est un pompier pyromane : il cause l'incendie et sauve les gens de ce même incendie.
On peut aussi le comparer au DG de Monsanto (racheté par Bayer) : il empoisonne les gens (Monsanto) et les soigne après (Bayer)
Bladrak a écrit :L'enfant de Charlotte sera t'il le fils de Griff ou le petit fils de Guts ? Vous avez 3 heures!
Qui ramène à une autre question : les Apôtres et GH réincarnés sont-ils fertiles?
Non parce que s'il tire à blanc, la question se pose même pas en fait :lol:
Bladrak a écrit :Alors attention, seconde révélation de ce chapitre en lisant entre les lignes : il est possible de retirer le malin d'un corps!! Puisque Griff = moonchild, le corps du moon aurait dû faire exploser Guts et Casca en sang mais non! Donc la transcendance n'est pas une fatalité, ce qui veut bien dire qu'une marque ne doit donc pas être définitive, quelque chose peut l'enlever, et la magie du monde astral en est la clé! Pareil pour tout transcendé donc, ils doivent avoir une faiblesse à la magie, surtout les soirs de pleine lune, on comprend mieux pourquoi Griff a envoyé son apôtre le puissant et un pokemon évolué pour dessouder Flora à coup sûr!
Je ne dirais pas retiré les malin mais plutôt en contrer l’influence néfaste car Griffith ne se dédouble pas pour se transformer en Moon.
Après si la solution à la transcendance c'est trouver un corps corrompu et cohabiter avec son propriétaire je ne suis pas bien sûre que la solution soit pas pire que le problème car dans ce cas il faut trouver le nombre de foetus divisé par 2 par rapport au nombre d'Apôtres et GH, les corrompre pour ensuite les faire absorber par la première moitié de monstre pour sauver la seconde.
Mouai :arf:
Ca me fait un peu penser à la solution de Pépé la Foudre pour se passer de Béhérit.

Mais peut être qu'on peut genre inverser le flux magique d'une Béhérit pour enlever le maléfice du propriétaire (ou d'un autre monstre), là on aurait enfin une réponse à "pourquoi Guts se trimbale Betty depuis le départ"
MisterGob a écrit :Ouais enfin elle a un sacré chemin à faire pour la croiser à nouveau mdrr
Pas forcément, d'après le tome 40 (dernier chapitre ou avant dernier), dans la nouvelle bande du Faucon, 2 personnes seulement peuvent se balader sur les branches de l'Arbre-Monde sans se perdre : Griffith (forcément) et ... Sonia.
Donc grâce aux branches elle peut aller là où elle veut en un instant ou presque.
D'ailleurs si elle demande à Mule de ne pas la suivre, c'est peut être parce qu'elle va s'y balader quand elle fait la tronche.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 358

Message par Esarko »

Coucou tout le monde ! :ban:
Alors que je suis en pleine période d'examens, je refait surface en même temps que le nouveau chapitre de Berserk ! Merci pour votre rapidité sur les spoils et les scans d'ailleurs, le forum reste ma source numéro 1 d'infos viables et intéressantes sur la série ! J'espère que vous allez bien haha
Sinon je suis content de voir que j'ai pas été le seul à bien aimer ce chapitre !

Premièrement, si sieur Griffith a pour ambition de fonder un nouvel empire, traverser la mer pour aller poutrer le roi des elfes ça pourrait très bien être la dernière croisade pourquoi pas !
Ce que vous dites sur le lien entre le MC, Griffith, Guts et Casca ça me paraît bien plus plausible que le premier truc auquel j'ai pensé en voyant ce scan : "tiens on a un scan tout joli où on voit Griffith faire de la politique, je le vois bien passer dans le pandemonium après ce cliffhanger". Mais la vue de l'arbre-monde en arrière plan laisse penser que c'est plus la première piste qui est viable.
Saya a écrit :Pas forcément, d'après le tome 40 (dernier chapitre ou avant dernier), dans la nouvelle bande du Faucon, 2 personnes seulement peuvent se balader sur les branches de l'Arbre-Monde sans se perdre : Griffith (forcément) et ... Sonia.
Donc grâce aux branches elle peut aller là où elle veut en un instant ou presque.
D'ailleurs si elle demande à Mule de ne pas la suivre, c'est peut être parce qu'elle va s'y balader quand elle fait la tronche.
Je suis d'accord avec toi Saya, je vois bien Sonia aller se balader sur l'arbre-monde aussi, même si je pense que ce serait trop simple qu'elle crame la situation de Griffith ou qu'elle découvre le rôle de Schierke sa bff comme ça
En tous cas ça fait plaisir de voir que l'histoire avance doucement mais sûrement.
Charlotte m'a fait éclater de rire aussi x) On passe de discussion politique et rêve de grandeur du royaume à slice of life en deux deux

PS : Sympa vos nouvelles photos de profil :p
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Mais peut être qu'on peut genre inverser le flux magique d'une Béhérit pour enlever le maléfice du propriétaire (ou d'un autre monstre), là on aurait enfin une réponse à "pourquoi Guts se trimbale Betty depuis le départ"
D'après Void, le destin est implacable, et la causalité seule peut le détourner. C'est un mensonge au vu de Griffith qui perd toute trace du malin, sinon les 2 stigmates auraient vidé notre couple de leur sang. La causalité n'est pas une fin en soi, n'est pas si invincible ni implacable que ça, quoi que les GH en disent (mais ça fait partie du marketing, faut comprendre...

:/!\: ATTENTION, instant théorie!! :/!\:
Dans la continuité de ma théorie sur Void, on sait qu'Idea est composé d'âmes remplies de sentiments négatifs (haine, rage, incompréhension, jalousie, etc...). Imaginons alors qu'Idea, qui n'est que la somme de ce courant de pensées, agisse en accord avec le souhaits majoritaire de ces âmes, à savoir que tout ce bazar s'arrête et qu'elles trouvent enfin le repos.

Si Idea a bien été créé à partir de compagnons de cellule du fameux sage, alors Il agissait en accord avec le souhait de ces âmes à l'époque. Seulement après un millénaire de victimes, la tendance a changé depuis que les âmes d'origines ont perdu la majorité du courant. J'ai pas forcément les bons mots mais vous m'avez compris! Bref, tout ça pour dire que le grain de sable qu'est Griffith est potentiellement un fait exprès par ceux qui veulent être délivrés de l'enfer.
Esarko a écrit :Alors que je suis en pleine période d'examens
Depuis le temps que tu passes des examens, ça serait cool qu'ils trouvent enfin ce que tu as... :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 358

Message par shad »

Yo tt le monde nouveau chapitre on fait la fête !! :ban: :ban:
J'ai vue vos théorie et franchement j'adhère part contre je voulais savoir, vous pensez que griffith ou moon le gamin démon, vas attaqué Guts alors que c sensé être sont el padré!! Mdrr à moins qu'il préfère ça mère #Complexed'Œdipe :lol: :lol:.
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 358

Message par Inao »

Saya a écrit :Qui ramène à une autre question : les Apôtres et GH réincarnés sont-ils fertiles?
Non parce que s'il tire à blanc, la question se pose même pas en fait :lol:
Les apôtres à priori oui, puisque Ganishka voulait engrosser Charlotte. En plus Ganishka semblait avoir de bonnes connaissances sur tout ce qui touche au démoniaque, et au pire il avait Daïba en consultant, donc il savait certainement qu'il pouvait engendrer.

Le GH réincarné, on en sait rien. Si ça se trouve son sperme est celui d'un gamin de trois-quatre ans, peut-être pas du tout fécond encore. Au passage Charlotte fait dans la pédophilie à l'insu de son plein grès, puisqu'elle baise avec un gamin.

@shad : je ne vois pas pourquoi le moon en tant que moon attaquerai Guts. Si controlé par Femto, c'est différent, et encore, Femto a plus d'une fois eu l'occasion de tuer Guts et s'est contenté de le mépriser. Par contre si Guts apprend qu'en tuant le moon il a de bonne chance de tuer Griffith au passage, le moon devra sérieusement faire gaffe à sa peau (et Casca tentera sans doute de s'interposer, ça fera un replay de la scène juste après l'accouchement ou Casca folle empêche Guts d'exécuter l'enfant-démon comme conseillé par SK).

shad
Orphelin
Orphelin
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:31

Re: Chapitre 358

Message par shad »

Inao a écrit :
Les apôtres à priori oui, puisque Ganishka voulait engrosser Charlotte. En plus Ganishka semblait avoir de bonnes connaissances sur tout ce qui touche au démoniaque, et au pire il avait Daïba en consultant, donc il savait certainement qu'il pouvait engendrer.
Le GH réincarné, on en sait rien. Si ça se trouve son sperme est celui d'un gamin de trois-quatre ans, peut-être pas du tout fécond encore. Au passage Charlotte fait dans la pédophilie à l'insu de son plein grès, puisqu'elle baise avec un gamin.
Mdrr vous imaginez si il auraient réussi sont affaires avec Charlotte les gamins qui serait sortie. :lol:
Inao a écrit : shad : je ne vois pas pourquoi le moon en tant que moon attaquerai Guts. Si controlé par Femto, c'est différent, et encore, Femto a plus d'une fois eu l'occasion de tuer Guts et s'est contenté de le mépriser. Par contre si Guts apprend qu'en tuant le moon il a de bonne chance de tuer Griffith au passage, le moon devra sérieusement faire gaffe à sa peau (et Casca tentera sans doute de s'interposer, ça fera un replay de la scène juste après l'accouchement ou Casca folle empêche Guts d'exécuter l'enfant-démon comme conseillé par SK).

Ouais c exactement ce que je me suis dit mais j'ai cru comprendre que certains des membres du forum pensé autrement à moins que j'ai loupé un message où tout simplement mal lu.
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 358

Message par Pipix »

Inao a écrit :Si ça se trouve son sperme est celui d'un gamin de trois-quatre ans, peut-être pas du tout fécond encore.
Ce serait absolument pas logique. Griffith a quand même un corps d'homme adulte même s'il alterne avec le corps enfant du Moon. Donc dans son corps adulte il a forcément un appareil reproducteur arrivé à maturité et donc potentiellement fertile.
Bladrak a écrit : ATTENTION, instant théorie!!
Wooow, Blad se remet à faire des théories ouiiiiiiiiii, ça veut dire que le chapitre était vraiment bon ToT

Et coucou Esarko, ça fait plaisir de te revoir !!! ^^

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par MisterGob »

J'adore quand on se met à parler sérieusement de choses qui étaient des blagues à la base :lol:
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 358

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
Si Idea a bien été créé à partir de compagnons de cellule du fameux sage, alors Il agissait en accord avec le souhait de ces âmes à l'époque. Seulement après un millénaire de victimes, la tendance a changé depuis que les âmes d'origines ont perdu la majorité du courant. J'ai pas forcément les bons mots mais vous m'avez compris! Bref, tout ça pour dire que le grain de sable qu'est Griffith est potentiellement un fait exprès par ceux qui veulent être délivrés de l'enfer.
Y a aussi peut être une histoire de contexte : peut être qu'avant la majorité des âmes aspiraient à la vengeance et au chaos, peut être que maintenant elles cherchent juste le repos, tout simplement.
Ou alors comme ça avait été dit il y a trèèèèèèès longtemps quelque part sur le forum (je crois, ou alors c'est dans ma tête), on peut comparer Idea a une des chimères de Fullmetal Alchemist cad une créature qui n'est pas "naturelle" et dont l'assemblage complexe la fait souffrir et ne cherche que sa propre mort, en gros elle cherche juste à créer un bordel monstrueux pour révéler une personne capable de l'anéantir.
Ou alors c'est une histoire de cycle, la naissance, la vie, la mort. Idea est né des ressentiments humains, a vécu en grandissant, et maintenant est voué à s'éteindre comme tout être vivant. C'est l'histoiiiiiiiire de la viiiiiiiie :lol:
Inao a écrit :Les apôtres à priori oui, puisque Ganishka voulait engrosser Charlotte. En plus Ganishka semblait avoir de bonnes connaissances sur tout ce qui touche au démoniaque, et au pire il avait Daïba en consultant, donc il savait certainement qu'il pouvait engendrer.
Mais le croisement entre un Apôtre et un humain, ça peut donner soit un Apôtre, soit un humain étrange, soit un truc qui n'a rien à voir avec les 2.
D'ailleurs est-ce que ça n'a pas aussi un rapport avec l'âge du corps de base, parce Pépé la Foudre est pas devenu Apôtre à 4 ans il me semble mais plutôt à l'âge adulte, donc il pouvait enfanter.
Inao a écrit :Le GH réincarné, on en sait rien. Si ça se trouve son sperme est celui d'un gamin de trois-quatre ans, peut-être pas du tout fécond encore. Au passage Charlotte fait dans la pédophilie à l'insu de son plein grès, puisqu'elle baise avec un gamin.
Encore une Pedobear Alert sur Miura :lol:
Le truc c'est qu'elle peut invoquer la tromperie sur la marchandise, vu qu'il ressemble à un homme en âge de procréer. Donc c'est Griffith l'arnaqueur et Charlotte la victime (encore :roll: )

shad a écrit :Yvous pensez que griffith ou moon le gamin démon, vas attaqué Guts alors que c sensé être sont el padré!! Mdrr à moins qu'il préfère ça mère #Complexed'Œdipe :lol: :lol:
Ben vu que l'enfant, aussi bien en forme d'Enfant-Démon puis de Moon ensuite cherche à protéger Caska depuis le départ, il ne s'attaquera pas à elle, c'est quasiment sûr.
Et je ne vois pas pourquoi il s'attaquerait à Guts sauf s'il s'attaque à Caska, mais sauf s'il pète complètement un câble à cause de son armure il n'a aucune raison de faire ça. Et même avec l'armure ça parait pas probable vu que le Moon est le seul être qui l'apaise quand il est sous influence de l'armure.

La grande question c'est : quelle sera la réaction de Guts quand il apprendra que le Moon = son fils à lui et Caska = Griffith?
Esarko a écrit :Premièrement, si sieur Griffith a pour ambition de fonder un nouvel empire, traverser la mer pour aller poutrer le roi des elfes ça pourrait très bien être la dernière croisade pourquoi pas !
En fait avec la trad sortie, je pense pas.
Griffith veut bâtir le Second Empire, sur les pas du Premier, donc avec les mêms frontières, tout en assurant sécurité et prospérité au sein de cet empire. Si Skellig en faisait partie il va forcément y aller, sinon ben non, il a d'autres chats à fouetter en ce moment (une reine à engrosser, un pays à gérer, etc)

Et bon retour par Minou Esarko ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 358

Message par MisterGob »

Ouais mais il peut aussi y aller pas pour conquérir l'île mais pour la détruire tout simplement, d'ailleurs ça serait pratique, il pourrait y aller qu'avec ses apôtres comme pour Flora, massacrer tout le monde et laisser l'île à l'abandon, de toute façon elle n'est visible sur aucune cartes, personne n'en saura jamais rien.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre