Chapitre 357

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Pipix a écrit :En septembre dernier il a tenu une conférence (tu sais, là où il a parlé de ses goûts artistiques douteux).
La fameuse conf ... mon esprit a voulu oublié ce "passage" :lol:
Pipix a écrit :
Hortensia a écrit :e trouve , grosse opinion impopulaire, que le dernier scan était plutôt intéressant avec l'idée du passage entre les mondes en mode stargate , on se doute que le truc va resservir plus d'une fois à l'avenir.
Je crache pas dessus non plus perso. J'attends de voir ce que Miura va en faire.
C'est justement le problème : que va-t-il en faire. Désolée de casser le mythe mais il n'a déjà rien fait du retour de Caska (teasé depuis des années) alors j'ai peur que le développement d'un nouvel élément, qui pourrait non pas changé les rapports de forces entre les protagonistes mais au moins apporter de la nouveauté, prenne encore pas mal de temps. Et j'ai surtout peur de m'emballer là dessus.
Je me répète je garde espoir sur l'avenir de Berserk, mais une partie de moi craint le pire.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par MisterGob »

Je viens de penser à une petite anecdotes inutiles sur ce chapitre, mais je pense qu'il y a une référence à Stonehenge (bon vous allez m'appeler captain obvious mais y'a des petites subtilités).

En fait Stonehenge a pas toujours ressemblé à ça, le site a été souvent rénovée, même récemment (je crois que ça date de 1966) où tous les piliers qui étaient par terre ont été remis à leur place, comme sur le chapitre, et faudrait que je retrouve l'image mais en relisant j'ai vraiment eu l'impression de revoir la même chose dans les images d'avant, pendant et après la rénovation (avec une petite grue à la place de grunbelt), même la plaine. Ou alors c'est juste un hasard.

Pour l'anecdote, des complotistes se sont servi des photos de la rénovation pour faire croire que Stonehenge n'est pas vieux de plus de 5000 ans, mais à été monté de toute pièces pour attirer des touristes.

Enfin bref, c'est une petite anecdotes qui m'est venue à la tête comme ça.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Une référence géographique et historique :o !!

Si tu retrouves la photo et que tu arrives à la comparer à l'image, ce serait génial.

Après Miura est un homme intelligent qui aime bien nous donner des références historiques.
Un exemple tout con, on ne sait pas où se passe exactement l'histoire de Berserk, géographiquement parlant, mais dans ce monde merveilleux il y a un petit pays gouverné par la papauté et plus ou moins financé par les autres royaumes un peu comme le Vatican. Par contre je ne sais pas à quel point il s'inspire de l'Histoire dans son histoire, s'il prend vraiment les lieux géographiques ou s'il s'en inspire juste pour son manga, comme Hajime Isayama avec le village de Nördlingen (merci Google pour m'avoir rappelé le nom :mrgreen: ).
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Avec la guerre de 100 ans, Midland est clairement la France (notre pays est au centre de tous les autres, pour ça qu'on a été autant envahis) et Tudor est l'Angleterre. La fin de la guerre fut en 1453, un siècle avant la renaissance. Au moyen-âge il y a eu jusqu'à 3 papes à cette même période, à Rome donc, mais aussi Avignon et Pise. :lol:

Stonehenge est dans le sur de l'Angleterre, mais depuis l'invasion kushane, les frontières ont légèrement éclatées. Après, Miura a peut-être fait un amalgame entre Bretagne et Grande-Bretagne.

En tout cas, merci Mistergob d'avoir donné un peu d'intérêt à ce chapitre, c'est le seul que je vois en fait. :P
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Ce serait marrant que ce soit Avignon :lol: , en plus le Comtat Venaissin était plus ou moins coincé entre France et Italie, un peu comme le territoire appartenant à l'Eglise dans Berserk. Si on prend aussi en compte que le Vaucluse est régulièrement assailli de touristes notamment japonais, ça ne m'étonnerait pas que Miura connaisse cette partie là de l'Histoire Occidentale.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Après les Vandimion ont tous des prénoms à consonance italienne, donc il est vraisemblable qu'il s'agisse de la papauté du Vatican.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

shad13
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2018, 19:41

Re: Chapitre 357

Message par shad13 »

Yo tous le monde, si j'ai bien compris il n'y a pas de chapitre pour ce mois une fois n'est pas coutume octobre va être long :arf: :arf: .
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 357

Message par Inao »

Lorsque Fantasia apparait, il y a une page du manga montrant la terre de l'espace avec le flux de transformation la parcourant, on distingue clairement la forme de l'Europe et le centre du flux de transformation est en France, donc aucun doute que Midland = France.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Exact, chapitre 305, la forme en haut à gauche semble être le nord du Royaume Uni
imgserver.jpg
imgserver.jpg (32.47 Kio) Vu 5601 fois
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Pourtant Midland a une consonance anglaise, et Tudor une consonance française.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Pourtant la famille Tudor, ça vient bien d'Angleterre https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Tudor
Midland pourrait ce traduire plus au moins par "centre" (ou Terre du Milieu XD), la France correspond mieux à la description que l’Angleterre
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Ah ok pour Tudor.
J'avais compris la trad pour Midland, mais ça reste de l'anglais. Je me demande pourquoi Miura n'a pas choisi un nom français

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 357

Message par Inao »

L'image posté par Saya montre un bout de France à gauche (Bretagne sous les nuages et un bout d'Aquitaine), l'Espagne en bas à gauche, Norvège au nord, plus l'Angleterre comme indiquée par elle et l'Irlande se devine aussi. Du coup me suis planté, le centre de la zone de transformation est sur l'Allemagne voir la Pologne, pas sur la France.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Le Midland serait donc le centre de l'Europe, logique.
Et les Kushans des Ottomans.

Il semblerait donc (vu le coup de la Guerre de Cent Ans), que le récit se passe au XIII° siècle, c'est aussi à cette période très trouble qu'on doit le schisme au sein de l'Eglise. Est-ce qu'on aurait pas quelque chose de similaire avec l'arrivée de Griffith qui prend une place importante dans la religion? On peut imaginer une forme de scission entre ceux qui suivent le mouvement falconnien et les autres qui réfuteraient Griffith en tant que sauveur. Enfin, c'est qu'une hypothèse.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Après une petite recherchounette, et pour revenir sur le sujet du chapitre 357, il semblerait que certains menhirs aient un alignement de type astronomique, orientés de manière à correspondre à l'alignement de la lumière du soleil aux solstices et équinoxes, ce qui nous rapporte par extension aux concepts d'astrophysique de la contraction de l'espace, qui favorise le concept de téléportation, de courbure de l'espace-temps ou encore de contraction d'un point A à un point B.
Tout ça pour dire que ouai, en fait après recherches, le coup de la "porte des étoiles", c'est pas illogique. Et vu qu'on a un côté très 3D dans Berserk, avec l'histoire des dimensions plus ou moins séparées, des seuils et de la fusion récente, c'est pas illogique.

Si des gens veulent lire le truc sur les menhirs et dolmens http://www.lerepairedessciences.fr/scie ... etagne.htm
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre