Chapitre 357

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Chapitre 357

Message par MisterGob »

Bon le chapitre arrive dans 3 jours alors lançons les paris !

Guts ou Griffith ? à moins qu'on parte sur Rickert ?

Dessin moe ou pas ? (le 356 est ambiguë à ce niveau je trouve)

Chapitre ou demi-chapitre ?

Les paris sont ouvert !


Personnellement je pense que ça sera la suite de ce que fait Griffith, avec un éventuel retour sur Guts et Casca à la dernière page comme cliffhanger, pour conclure le tome 40 ? Même si je trouve plus probable que ça continu sur Griffith pendant encore 2/3 chapitres (un peu comme avec le passage à Falconia au tome 38), Rickert lui son retour maintenant me parait un peu improbable, voir 3 groupes différent en 3 chapitre ça le ferai pas.

Les dessins j'ai toujours espoir que le moe ait été fait exprès pour accentuer le côté féérique d'Elfheim et qu'il va redevenir comme avant maintenant qu'on passe un peu sur du sale, ce que le 356 avait plus ou moins laissé espérer.

Ah et un chapitre complet je pense, le tome 40 sort bientôt et je pense pas qu'il mettrait un demi chapitre dedans (à moins que ce chapitre n'y sois pas et qu'on ait un tome de 8 chapitres.. ce que j'espère pas, déjà que le 39 en avait 9 au lieu de 10 d'habitude).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Les spoils vont peut être tomber dans la journée. J'ai hâte *_*

Pour moi le passage avec Griff a juste l'air d'être un interlude à la noix, mais j'espère me tromper.

J'aurais plutôt pencher vers un retour sur Guts et Casca. Je me demande combien de temps va durer le suspense à ce niveau là...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

Peut être que le chapitre sur Griffith est juste un interlude du genre "pendant ce temps là sur le continent". Vu qu'on ne sait pas trop combien de temps s'est passé depuis l'arrivée sur l'île ni le décalage entre Elfheim et le reste du monde, c'est difficile de savoir s'il s'est passé beaucoup de choses pendant ce temps. Mais vu que Berserk tend à devenir un shônen dont le héro semble être Isidro, il devrait y avoir une ellipse entre 2 et 5 ans :lol:
Si ce chapitre est le dernier du tome 40, on devrait avoir en dernières pages soit Rickert soit Guts et Caska, histoire d'entretenir le suspens pour le prochain tome. Par contre, si le dernier chapitre à rallonge est le dernier du tome 40, alors c'est une bonne intro pour le retour des chapitres sur Griffith, ce qui permettrait en plus de nous faire bien languir sur l'avenir de Caska et Guts.
MisterGob a écrit :Même si je trouve plus probable que ça continu sur Griffith pendant encore 2/3 chapitres (un peu comme avec le passage à Falconia au tome 38), Rickert lui son retour maintenant me parait un peu improbable, voir 3 groupes différent en 3 chapitre ça le ferai pas.
En fait ça dépend de où on se situe par rapport à la durée de l'histoire dans sa globalité. Montrer les 3 groupes enverrait un message implicite à tous : c'est le début de la fin. En particulier dans les shonen (encore, et oui -_- ), c'est un truc qui se fait souvent avant LA grande bataille finale. C'est une façon de planter le décors en gros, d'accélérer le rythme et de donner le coup de sifflet du départ de la finale.
On a pas encore assez d'infos pour savoir si oui ou non on est dans la dernière ligne droite, mais on sait aussi tous très bien que ça se tire vers la fin. Au départ le but de Guts était la vengeance, mais la recherche de la conscience de Caska est venue se glisser entre lui et son but. Maintenant que Caska est revenue, et quelque soit sa décision, il n'y a plus rien entre Guts et son but premier. Enfin, tout dépend de Caska, mais ça m'étonnerait qu'il abandonne l'idée de botter le royal fessier de Griffesse juste parce que sa patate d'amour lui demande.
Au pire, sauf nouveau twist de la part de Miura, il nous reste juste :
-La décision de Caska (suspendu)
-La vie de Griffith comme souverain (en cours)

Mais bon
-L'alliance Rickert / Bakiraka (en attente)
Et puis :
-L'élément déclencheur de la rencontre finale
-L'affrontement des différentes parties
-La fin
-La conclusion

A mon avis la décision de Caska sera l'élément déclencheur de la rencontre des 3 parties, ce qui conclura aussi surement l'arc Fantasia, donc pour moi Caska n’interviendra pas avant le "présent" de Griffith et celui de Rickert. Avec un peu de chance on aura peut être un vrai développement sur Griffith (qui est quand même l'antagoniste), par contre je pense que la partie sur Rickert sera un peu plus expéditive, parce que c'est pas la partie la plus intéressante et aussi pour laisser un peu de suspens pour la rencontre finale, et on reviendra enfin sur Caska et sa décision qui, quelle qu'elle soit, forcera la réunion des 3 parties.

Bref pour moi c'est :
-soit c'est un focus renforcé sur Griffith, ce qui signifierait que le manga est encore loin de sa fin en terme de nombre de chapitres
-soit on switch sur Rickert et son arrivée au village caché des ninja Bakiraka (avec peut être le même délire que dans le chapitre précédent : peu de paroles et 2 parties)

Mais bon, à voir d'ici peu de temps :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Ton développement est presque sans faille. Il ne manque que l'élément de la révélation.

À l'heure actuelle, Guts et sa bande (même accompagnés de l'empire kushan au complet) sont totalement impuissants face aux apôtres et surtout Griffith qui a la capacité de remettre les pendules à l'heure à lui seul. Et je ne m'attarderai même pas sur les 4 autres God Hands qui sont dans les parages.

Il manque donc la "révélation", la solution qui permettra de combattre les enfants de la causalité et provoquer la bataille finale (qui devrait se jouer à pas grand chose, comme d'habitude). Comme la révélation de l'élément sacré qui permet de combattre l'élément ténèbres (et autres "révélations" bateau), l'imprégnation à la magie astrale (élément nature) devrait être la clé pour combattre le causal (élément humain).

Sinon pour le chapitre je change pas d'idée, je pense qu'il va rester sur Griffith, au moins pour nous expliquer pourquoi il bute des bestioles dont tous les lecteurs se foutent. Le dernier double chapitre n'est ni du fanservice, ni du bouchage de la classe de Berserk, tout juste un décor qu'il plante en vue d'une chose qui devrait avoir son intérêt. Sinon je pense que j'arrêterai même de lire les scans.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

shad13
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2018, 19:41

Re: Chapitre 357

Message par shad13 »

Bonsoir à tous !!
Je suis d'accord avec toi Bladrak normalement le prochain chapitre voudrait qu'on voit la suite des aventures de Griffith, mais le problème c'est que le scan précédent nous à quasiment dit comment ça aller ce finire ils ont fait des boulettes géantes avec les monstres chelou et ensuite ils ont continué l'heure vie tranquillement si on peut le dire comme cela !!!
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 357

Message par Itai »

Quelques images spoilers les amis ^^
http://readberserk.com/chapter/berserk- ... apter-357/

comme nous nous en doutions, le chapitre est centré sur Griffith après son pseudo-combat et...bah rien en fait, il pouille la tête de Sonia (ce qui, au passage, lui fait frétiller la colonne vertébrale) et revient au bercail la bouche en cœur (littéralement). Pourvu qu'on reste connectés sur lui pour connaitre l’intérêt de tout ça au chapitre suivant et...pourvu que ce soit sans hiatus!
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

shad13
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2018, 19:41

Re: Chapitre 357

Message par shad13 »

Irai merci pour le lien du chapitre spoleur, sinon la logique à était respecter ils nous montre la fin de la confrontation peut on espérer plus ??
Agenouillez vous la plébes!!! Le roi des elfes vous fais grâce de ça présence!!! 8) 8)

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Chapitre 357

Message par Hortensia »

Réaction : :| :| :|

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Euh... rassurez moi, ils manquent des pages là, non ????

Parce que si c'est juste ça le chapitre........................

Bon vous aviez raison, c'est bien un chapitre sur Griffith. Je suis contente de revoir enfin sa bouille. Bon par contre, style moesque toujours là, (fut un temps ou Griffith réincarné avait un visage plus allongé). Et il parle en plus !!!! Hâte de savoir ce qu'il dit ^^

Comme d'hab la seule personne à qui il montre de l'affection c'est cette sale morveuse de Sonia (mais pourquoi sérieusement, j'ai vraiment l'impression qu'il la kiffe, qu'il fait pas semblant, ça me saoule). Je râle mais en fait, ça me fait grave plaisir de le voir dans ce genre de scène mignonne ehggeyuerirh.

Que représente la dernière page pour vous ? Son armée rentre à Falconia, ou alors la cité va subir une attaque ?? C'est quoi tout ces arbres chelou ?
Bon je suppose qu'ils rentrent à la maison... Je dois vraiment être fatiguée, j'ai l'impression que les arbres c'est plein de bestioles chelou qui avancent avec les soldats. XD

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Chapitre 357

Message par Inao »

Ce n'est que le retour de l'armée.
Les arbres chelous ne sont pas une nouveauté, ce sont les spawns de Ganishka qui se sont changés en arbre en même temps que lui.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 357

Message par Itai »

Pipix a écrit :Bon vous aviez raison, c'est bien un chapitre sur Griffith. Je suis contente de revoir enfin sa bouille. Bon par contre, style moesque toujours là, (fut un temps ou Griffith réincarné avait un visage plus allongé).
Ce style... C'est la première fois qu'il me pique aussi les yeux avec Griffith. Ça devient vraiment nimpe je trouve, même si on tient compte de l'argument "débarquement dans un nouveau monde toussa toussa".

Pipix a écrit :Comme d'hab la seule personne à qui il montre de l'affection c'est cette sale morveuse de Sonia (mais pourquoi sérieusement, j'ai vraiment l'impression qu'il la kiffe, qu'il fait pas semblant, ça me saoule).
C'est aussi ce que je me dis depuis quelques temps déjà: on a du mal à se dire que Griff fait semblant d'être affectueux avec Sonia (je l'ai même soupçonné un temps de jalousie pendant la scène de bataille et la mise en scène IrvinexSonia mais bon). Pourtant, c'est la réalité et c'est ce qui rend les choses plus cruelles encore: tout ça ne fait partie que de son personnage public. On savait que c'était un bon acteur de son vivant, mais il n'a pas perdu la main après sa renaissance XD

Sinon, les dernières pages montrent le retour au bercail de l'armée de Griff. Alors, comme il manque quelques pages, j'ose espérer que les échanges entre Griff et son armée nous apprendront plus de choses sur ses futurs projets. Mais c'est le retour à Falconia qui fera la différence. Après tout, c'est le lieu où le mariage doit avoir lieu et aussi l'endroit où se cache le reste de l'armée démoniaque. Concrètement, c'est dans ce lieu que les grandes décisions se prendront.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 357

Message par Saya »

OMGH Griffith parle :shock: :lol:

Un chapitre sans grandes surprises apparemment (Griffith latte les c :x: des vilains monstres, Griffith revient vainqueur dans son royaume). On a donc ce que j'avais appelé hier un focus renforcé sur Griffith et son "présent" (ça c'est une bonne nouvelle), peut être qu'au prochain chapitre on va avoir la date du mariage avec Sonia Charlotte. D'ailleurs ce serait marrant que Caska se pointe à ce moment là :lol:
Pipix a écrit :Bon par contre, style moesque toujours là, (fut un temps ou Griffith réincarné avait un visage plus allongé)
Griffith plus moe que jamais :lol: :| Et Mule est tellement mignonne avec ses grands yeux brillants :lol: :|
Itai a écrit :
Pipix a écrit :Comme d'hab la seule personne à qui il montre de l'affection c'est cette sale morveuse de Sonia (mais pourquoi sérieusement, j'ai vraiment l'impression qu'il la kiffe, qu'il fait pas semblant, ça me saoule).
C'est aussi ce que je me dis depuis quelques temps déjà: on a du mal à se dire que Griff fait semblant d'être affectueux avec Sonia (je l'ai même soupçonné un temps de jalousie pendant la scène de bataille et la mise en scène IrvinexSonia mais bon). Pourtant, c'est la réalité et c'est ce qui rend les choses plus cruelles encore: tout ça ne fait partie que de son personnage public. On savait que c'était un bon acteur de son vivant, mais il n'a pas perdu la main après sa renaissance XD
J'avoue soit il est vraiment très doué et ses pouvoirs de GH en font un acteur de folie, soit il s'est VRAIMENT attaché à elle, mais c'est peut être l'Enfant-Démon qui s'est attaché à elle après tout. Cette gamine à la base est un peu différente et ça faut pas l'oublier, elle a des aptitudes exceptionnelles depuis la naissance, l'Enfant-Démon est aussi différent des autres, du coup c'est peut être lui qui s'est attaché à elle, vu que ce dernier semble être capable d'influer sur le grand bloc de marbre qu'est Griffith.

Vivement le chapitre complet et la trad pour qu'on comprenne bien de quoi il en retourne vraiment (même si je pense qu'en gros on a tous compris que Griffith était le gagnant du jour)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Griffith est adorable avec tout le monde. Mais il a l'air d'avoir une certaine tendresse envers Sonia, il se contente pas juste d'être gentil comme il le fait avec Mule ou Charlotte.
Apparemment, elle lui est super utile avec ses pouvoirs (ce que j'ai du mal à comprendre, un GH qui a besoin d'une gamine médium pour gagner des batailles.....). Mais ça donne justement l'impression qu'elle lui est spéciale comme l'était Guts (et là ça dévient malsain).
Vu que Miura tient vraiment à rendre ses lolis à la noix indispensables, dans un sens ça m'étonne pas qu'il ai choisi cette morveuse pour amadoué le cœur gelé de Griffith. :|
M'enfin, l'avenir nous dira s'il fait semblant ou s'il peut réellement encore s'attacher à une personne.

Oooh, si vous cliquez à nouveau sur le lien d'Itai la traduction est arrivée ^^
Bon il manque toujours des pages par contre, pff...
Donc oui en effet il rentre à la maison... Vas t-on enfin pour assister à son couronnement ???

Paplytus
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:27

Re: Chapitre 357

Message par Paplytus »

Mais... Mais c'est super moche !
C'est pas juste que c'est un style différent, c'est carrément une question de qualité !
Rabban et Mule ont l'air de photos collées sur des bouts de cartons parlants. Il y a un gros problèmes de perspective.
Le background est inexistant. Tout est obscurci par cet effet de brume moche.
Les yeux commencent à bouffer tout le reste du visage.
Ces chevaux-vaches, nom de Void !

Je veux bien que Miura ne se fatigue plus pour le scénar (ça m'arrache un peu le coeur, mais d'accord), mais si il ne fait même plus d'effort pour le dessin, qu'est ce qui reste ? A part le spectre de fanitude passée ?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

LOL.
Je ne serais pas si dure que toi, il y'a certaines planches qui m'impressionnent. Mais c'est sûr que niveau dessin des personnage, c'est pas folichon sur pas mal de case (en particulier quand on voit leur tronche de près brrr).

Les scans coréens complet :

http://wasabisyrup.com/archives/QWSAmcCrGxw

J'aime beaucoup la double page où on voit les géants massacrés.

Et j'ajoute cette page à ma collection personnelle :
Image
:love: :love: :love: :love: :love: :rev: :rev: :rev: :rev: :rev:

C'est bon, je me calme.

Répondre