Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par Pipix »

Tu l'as contaminée, Bgoode ?

Avatar du membre
Hellsings
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2014, 10:23

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par Hellsings »

Comme on pouvait s'en douter, pas de chapitre 357 ce mois-ci... Il va falloir prendre son mal en patience
"Je rendrai coup pour coup"

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par Saya »

Voilà, c'est ça quand je me connecte de mon téléphone avec sa correction orthographique venue d'un autre monde :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par Pipix »

L'annonce du prochain YA est là. Du moe, des gros seins, mais pas de Berserk...

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par MisterGob »

Sinon y'a aucun message comme quoi y'a un hiatus ou qqch comme ça ? Même les éditeurs en ont rien à foutre ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par Itai »

Pipix a écrit :L'annonce du prochain YA est là. Du moe, des gros seins, mais pas de Berserk...
pffff ça m'aurait étonnée :arf: en temps normal, on a un message concernant le hiatus non? Miura devient vraiment mais vraiment fainéant...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par Esarko »

Volume 40 de Berserk annoncé pour le 28 septembre sur Sk.net !
Soit Miura revient avant soit le tome sera vraiment menu..
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par Bladrak »

Le mot de l'auteur en couverture intérieure : profitez bien de ce tome, ce sera le dernier. Je vous emmerde tous et je ne finirai jamais le manga. Au fait, maintenant que j'ai assez de fric (merci bande de tocards), j'ai changé de nom et de tête, vous serez même frustrés pour votre vengeance. Ha ha, à plus les losers!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par Pipix »

XD
Ce serait d'autant plus marrant que Miura ne s'adresse jamais à ses fans en couverture intérieur...

Et non, pas de message qui annonce le hiatus, on nous laisse dans le flou total, gros foutage de gueule...

Sinon c'est quand même cool que le volume 40 sorte. Ça oblige quand même Miura a faire de nouveau contenu : trois illustrations ! (la couverture + les posters). J'ai hâte de voir ce que ça représentera ^^
Si ça se trouve il fait une pause juste pour ça XD

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par MisterGob »

Donc ça sera un tome de 8 chapitres ?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Le mot de l'auteur en couverture intérieure : profitez bien de ce tome, ce sera le dernier. Je vous emmerde tous et je ne finirai jamais le manga. Au fait, maintenant que j'ai assez de fric (merci bande de tocards), j'ai changé de nom et de tête, vous serez même frustrés pour votre vengeance. Ha ha, à plus les losers!
:lol: :lol: :lol: Le pire c'est que je ne serais même pas surprise que Miura pense ça un jour, vu comme il traite ses lecteurs aujourd'hui :? Bon ben, plus que 5 mois à attendre j'imagine...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par caporione »

C’est dur d’être fan de berserk. Perso j’ai stoppé la lecture depuis pas mal de temps et je ne reprendrais que quand le manga sera achevé (potentiellement jamais :lol:).

De toute façon je pense de plus en plus que Berserk c’est surtout l’âge d’or et que le reste n’est que remplissage et fan service.

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par Hortensia »

caporione a écrit :C’est dur d’être fan de berserk. Perso j’ai stoppé la lecture depuis pas mal de temps et je ne reprendrais que quand le manga sera achevé (potentiellement jamais :lol:).

De toute façon je pense de plus en plus que Berserk c’est surtout l’âge d’or et que le reste n’est que remplissage et fan service.
Pas d'accord. Après l'éclipse on a quand même " l'ère des châtiments-le cycle des enfants perdus " , et franchement ça envoie du " pâté sa mère " comme on dit chez nous.
Côté dessin, quand il le veut, Miura fait des dessins toujours aussi magnifiques ( cf, quand Femto-Griffith ouvre la porte entre les mondes-dimensions par exemple).

Peut être qu'il faudrait arrêter d'idéaliser le passé au détriment de ce qui nous est proposé actuellement. Ok pour l'instant le dernier chapitre-doublon , vu actuellement comme ça, il a pas de sens. Mais c'est peut être volontaire. Les choses prendront leur sens , je ne pense pas tant que ça à la gratuité. ( ouais, y a Bladrak et Pipix qui vont se marrer en me lisant ).
Parce que bon si on doit tout résumer à l'âge d'Or alors fallait faire mourir Guts et Casca aussi tant qu'à faire, ça donnait clash l'idée que tout est vain, noir et basta. Une fin très nihiliste, tragique et voilà.

Je préfère rester optimiste. :ban:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par Bladrak »

Hortensia a écrit :Peut être qu'il faudrait arrêter d'idéaliser le passé au détriment de ce qui nous est proposé actuellement. Ok pour l'instant le dernier chapitre-doublon , vu actuellement comme ça, il a pas de sens. Mais c'est peut être volontaire. Les choses prendront leur sens , je ne pense pas tant que ça à la gratuité. ( ouais, y a Bladrak et Pipix qui vont se marrer en me lisant ).
Je ne vais pas rire puisque j'ai dit exactement la même chose sur un autre topic. Soit Miura se fout littéralement de la gueule du monde en mettant du Griff-bouchage, soit il va nous dépeindre les difficultés de Griffith à conquérir son royaume dans son intégralité. Griffith est peut-être un être quasi-ultime, mais il n'a que 5 apôtres/pokemons à son service pour éclater des bébêtes astrales qui pop n'importe où et n'importe quand. C'est à mes yeux la seule logique pour le chapitre Jotünn.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par Pipix »

Moi je suis d'accord avec Caporione. Pour moi Berserk c'est avant tout l'age d'or (et j'inclus aussi l'arc du guerrier noir et Conviction, perso). C'est ce passage qui m'a chamboulée, qui m'a fait pleurer, qui m'a révoltée, qui m'a fait aimer Griffith et Guts. Donc voilà. Je continue de suivre l'histoire parce que je suis attachée aux personnages, je veux les suivre jusqu'au bout. Mais niveau émotion et tout ça, c'est bien en dessous de ce que j'ai ressenti auparavant.
Moi j'aurais largement pu me contenter de l'age d'or, si ça s'était fini sur la mort de Guts et Casca pendant l'éclipse, j'aurais trouvé ça cool. Parce que Devilman c'est la vie. Mais bon, comme l'histoire continue, je vais pas l'ignorer, je continue d'apprécier ce qui m'est donnée, même si ce n'est plus le chef d'oeuvre ultime des débuts à mes yeux. C'est du bonus on va dire. Et avec un peu de chance la fin me satisfera...
Après évidement c'est que mon avis bien sûr. Mais je pense pas que j'idéalise le passé. Juste que moi mes goûts n'ont pas évolué en même temps que Berserk, et que je préfère l'ancienne façon qu'avait Miura de tenir son scénario et de dessiner.

Répondre