Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Les chapitres du magazine YA, les previews et annonces.
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Chapitre 356 bis (parce que Miura devient vraiment feignant)

Message par MisterGob »

Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par MisterGob »

Enfin nan c'était la VUS en fait (y'avais 1 mot à traduire donc bon..)
Bon du coup un chapitre de 8 pages (9 si on compte la double page comme 2 pages), ça fait vraiment pas beaucoup, comme le mois dernier, je pense qu'il avait pas le temps de finir et que ce chapitre et le 356 devait être un seul et même chapitre à la base.
En tout cas je suis refait, je rentre chez moi je vois que je suis accepté là où je veux aller après le bac et que le chapitre est sorti, parfait ! Et même si c'était court, bordel que c'est beau...
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par MisterGob »

Ah et pas de hiatus !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 357

Message par bgoode »

prems
@BillyRocka

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 357

Message par bgoode »

toujours stratège le Griffemt!

mais ils s'amusent à se défoulé sur l'hydre ou bien
Les Apôtres Généraux sont en galère (portuaire)
@BillyRocka

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Chapitre 357

Message par bgoode »

[et merde pour ton bac]c'est quelle cursus?
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

Bon au moins, voila un chapitre qui fera pas polémique concernant la traduction! Mais purée que c'est court en effet, mais je suppose que c'est pas facile de reprendre les pinceaux quand t'as pris l'habitude de la tablette.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par MisterGob »

Merci ! Là chu en S, et l'année prochaine je vais en STAPS (fac de sport).

Mais ouais je pense que Miura a divisé en 2 ce chapitre, que le 356 et le 357 sont le même chapitre, au niveau du nombre de pages ça correspond.

Miura est repassé à la plume blad ? Ça expliquerai.

N'empêche qu'il a l'air de bien redémarrer le Miura, toujours pas de hiatus, le 7ème chapitre arrive le mois prochain, d'ailleurs qu'il fasse des demi chapitres de temps en temps comme ça c'est pas plus mal, n'empêche que si ça continue, on va l'avoir en 2018 notre tome 40 ! (ou début 2019)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Assez déçue j'avoue. C'est encore plus court que le précédent et du coup ça avance pas trop...
On ne voit pas assez Griffith ToT et je trouve que ses poses de combat font assez statique, d'habitude Miura sait rendre ça plus dynamique quand on compare aux effets de mouvement qu'il dessinait pendant l'age d'or par exemple.
Mais sinon rien à dire les dessins sont sublimes, Zodd est de toute beauté !!
Voilà, je crois qu'on dira pas grand chose sur ce topic XD

TheFan
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:26

Re: Chapitre 357

Message par TheFan »

Un chapitre sans aucun intéret à mon gout. Trop court et sans avancement niveau histoire, à part bien sur les très belles planches.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 357

Message par Itai »

Effectivement, ce chapitre ne sera pas à classer dans les annales des moments inoubliables de Berserk. C'est assez court et attendu...

Mais bon sang ce que je suis contente de retrouver Zodd et Irvine moi! De plus, pas de moe-shit en vue ni de hiatus pour le mois prochain. Sur ces points, c'est assez satisfaisant dans l'ensemble.

Par contre, j'avoue m'être un peu moquée (intérieurement) de la pose finale de Griffith... Le mec arrive à la fin du combat - quand tous les autres ont sue comme des porcs - et *plouf* il nous fait une pause digne de la scène finale de Dirty Dancing XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par Bladrak »

MisterGob a écrit :Miura est repassé à la plume blad ? Ça expliquerai.
Ce n'est qu'une supposition, mais la différence de qualité graphique entre le lolchapitre 355 et les 356-357, et le peu de pages sorties, je suis convaincu qu'il a lâché sa tablette.

Concernant le chapitre, encore une fois c'est court! D'ailleurs, j'ai l'impression que Miura est passé de sa passion pour Idolmaster à Zavatta et Bouglione. Sérieux, j'ai eu l'impression de voir des numéros de cirques, avec le lâcher de fauves (Zodd et dracaufau) suivi du numéro d'acrobatie du dresseur Griffauve debout sur son cheval qui surgit du dos de dracaufeu en flammes, suivi du saut majestueux de notre dresseur qui atterrit pile dans le centre de la cible (enfin, l'œil du chef Jotünn...).

Alors OK c'est la tactique habituelle de Griffith, tuer le chef ennemi d'un coup dans l'oeil, mais quand on voit le bazar que sèment les apôtres et lui qui one shot le chef, je pense sincèrement qu'il y a de quoi calmer les fanguts. En effet, outre la marque qui tuerait notre antihéros, la différence de puissance est écrasante, Griffith OS un chef géant sans même se transformer en Femto, alors que l'hydre qui pose souci à Zodd est censé être une bébête dressée par ce même chef ennemi. Voila ce que me dit ce chapitre.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Chapitre 357

Message par Itai »

C'est vrai que le bougre n'a pas vraiment de soucis a se faire avec Guts, ses gros muscles, son armure cheatee et sa compagnie de cirque amateure. De toute manière, Griffith 2.0 ne pourrait pas être attaqué - et perdre - sur le plan physique. Son armée pourrait se lancer dans une bataille compliquée contre les bakirakas et la technologie de Rickert, sa réputation de sauveur pourrait être sérieusement entachée et son mariage avec Charlotte compromis. Mais en danger physiquement, il vaut mieux ne même pas y penser (aller Guts on range sa grosse épée et au lit). Je continue de penser que le véritable danger ne pourra venir que de l'humanité que Griff pense avoir perdu en se transcendant, qu'elle soit un reste de son ancienne personnalité ou de celle de l'enfant-demon. C'est à la fois son originalité et son point-faible par rapport aux autres GH.

Après ce chapitre, je me demande personnellement où Miura veut nous amener avec cette nouvelle victoire par KO. C'est quoi le propos? Faire un focus sur un Griff qui continue trankilou son petit bonhomme de chemin en conquérant de nouveaux territoires? Pourquoi interrompre la **ahem** "touchante séance de retrouvailles" de Guts et Patata pour montrer le business de Griff? Pas que je m'en plaigne, loin de là. Mais pourquoi une simple évocation de sa victoire contre les géants - disons pendant les préparatifs du mariage entre Griff et Charlotte - n'était-elle pas suffisante pour Miura? Pourquoi enfoncer une porte ouverte avec un Griff surpuissant et victorieux? La seule réponse logique que je trouve est que l'issue de ce combat cacherait quelque chose de plus grave et de plus surprenant qu'il n'y paraît. Mais bon, il est plus probable que Miura ait juste voulu repositionner Griff dans son histoire (parce que oui, lui aussi commençait à se faire sérieusement schmir en dessinant le 355eme chapitre et parce que c'est un gros fanboy de Griff... XD)
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Chapitre 357

Message par MisterGob »

Perso je pense toujours qu'il retourne vers Griffith juste pour faire une belle narration et faire un effet, genre la passage sur Casca se termine par le corps de Griffith torturé, pour ensuite retourner vers le griffith de maintenant, et ensuite je le verrai bien finir ce passage sur une pause de Griffith victorieux avec un plan de Guts et Casca à côté en mode "pendant ce temps, sur elfheim", où on voit que les deux souffrent psychologiquement à cause de lui, qui est juste à côté sur la page (en les mettant sur la même page malgrès qu'il soit pas au même endroit, ça montrerai au passage que même loin d'eux, c'est comme si il était à côté car c'est à cause de lui que les qu'ils souffrent).

Enfin bon je spécule mais perso si je devais revenir sur Casca et Guts, c'est comme ça que je ferai. Et peut être qu'il garde cette scène comme un cliffhanger de fin de tome aussi. (avant un hiatus ? haha)

Et perso je pense que dans le manga le chapitre 356 et 357 ne seront qu'un seul et même chapitre, quand on les vois les deux ensemble on a vraiment l'impression qu'il n'y en a qu'un, genre même niveau narration.

En tout cas je préfère que Miura enchaîne les chapitres comme ça quitte a faire de temps en temps des demi chapitres plutôt qu'il en fasse 4 par ans x)
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Chapitre 357

Message par Pipix »

Je pense que tu as raison MisterGob. Ce double chapitre m'a tout l'air d'être un entracte, pour le suspense, pour remplir le volume 40, pour faire de belles planches, pour rappeler que la menace Griff est bien là, mais on en saura pas plus...
Franchement déçue, du coup toujours pas de couronnement, on est toujours dans le flou pour ce qui est des plans de Griff et des autres GH, c'est hyper frustrant. C'était encore du remplissage quoi, du très joli remplissage, mais bon...
Je voulais revoir Griff, mais pas juste vite fait comme ça, on l'a même pas entendu parler ToT

Bon ben autant revenir sur Guts et Casca, le scénario avancera au moins !

Répondre